Musique Electro

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
je parle pas que de lui

Moi je suis pas fan de minimale en boite, je trouve ça trop mou pour danser, j'ai besoin de rythme, ce que je retrouve dans l'electro
D'autres kiffent, je leur crachent pas dessus pour autant
Dire que c'est un style pour les enfants de 16 ans attardés, c'est se mettre soi-même à ce niveau en disant cela, dénotant un manque de réflexion d'auto-critique et d'ouverture d'esprit à mon avis...
C'est comme venir dire que le metal c'est de la merde, non, on peut ne pas aimer ce style mais décemment pas dire que c'est de la merde
Loin de moi l'idée de venir critiquer un genre musical dans son ensemble. J'adore la musique électronique, j'en ai bouffé matin midi et soir pendant des années.
Je n'ai aucune affection particulière pour les artistes les plus mainstream type Sinclar ou Solveig.
Cela dit quand j'entend des mecs qui écoutent des groupes comme Danger ou les Petits Pilous, venir toiser avec prétention un type qui aime un morceau de radio, je ne peux pas m'empêcher de faire la même chose avec eux.

J'ai autant de raisons de détester Danger que vous de détester David Guetta.
Vous dites "Guetta il produit des trucs à la chaîne avec I need love, Love is away, Love don't let me go". Et vous avez raison, bien sûr.

Mais Danger il produit toujours les même morceaux pseudo-angoissants teintés de culture jeux vidéo, et pour les noms 13h16, 04h56 ou 16h45 (l'heure du goûter)... franchement c'est mieux que Guetta ça ?

Cela dit je suis déjà content de voir que personne n'est monté aux créneaux pour défendre les Bloody Beetroots, c'est une bonne chose !
Citation :
Publié par i'm so hood
Mais Danger il produit toujours les même morceaux pseudo-angoissants teintés de culture jeux vidéo, et pour les noms 13h16, 04h56 ou 16h45 (l'heure du goûter)... franchement c'est mieux que Guetta ça ?

Cela dit je suis déjà content de voir que personne n'est monté aux créneaux pour défendre les Bloody Beetroots, c'est une bonne chose !
C'est son style, et les morceaux se suivent mais ne se ressemblent pas, même si la même pâte est la
3h16 ne ressemble pas à 4h30 qui ne ressemble pas à 19h11, tu peux ne pas aimer, mais y a une recherche derrière, il se contente pas de bosser 20mn sur chaque track
Pour les titres des musiques, c'est frai, ça change et ça fait parti de son RP

Ses remix sont de plus assez sympa dans leur globalité, et quand il mix en live, il se contente pas de caler deux musiques et de frapper dans ses mains en demandant "Vous êtes chauds ce soir?"...

Citation :
Comment tu veux défendre des mecs qui s'enterrent musicalement plus à chaque nouveau remix/track
A part le remix de Vitalic (qu'ils ont très discretement remixé, c'est pour ça qu'il est bien), il ont rien fait de bien pour moi dernièrement
Citation :
Publié par etherealtheREAL
On va rester dans le registre goa/psy, je propose quelque chose de "plus calme"

C'est la musique parfaite pour marcher vers l'arrêt de bus le matin, quand on est pas encore réveillé.

Ou pour danser au soleil levant, un *r*s j*i*t dans la main, une bière dans l'autre.

Le soleil dans les yeux, les cheveux au vent.
Popopoooooo!

Tape du pied !

Les bloody tout le mone est fan, j'ai trouvé ça fade un truc de ouf.
J'ai DL Romborama, je l'ai écouté 3 fois, une chanson pas mal.

Tout leur hit @warp c'est du copier coller Boys noize imo.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
je parle pas que de lui

Moi je suis pas fan de minimale en boite, je trouve ça trop mou pour danser, j'ai besoin de rythme, ce que je retrouve dans l'electro
D'autres kiffent, je leur crachent pas dessus pour autant
Dire que c'est un style pour les enfants de 16 ans attardés, c'est se mettre soi-même à ce niveau en disant cela, dénotant un manque de réflexion d'auto-critique et d'ouverture d'esprit à mon avis...
C'est comme venir dire que le metal c'est de la merde, non, on peut ne pas aimer ce style mais décemment pas dire que c'est de la merde

Ouais c'est de la psytrance et progressive full on (depend des tracks)

Moi mon style c'est un truc un peu plus fourni niveau sonore avec des kicks bien gras et des montées de folies
Je me base pas sur le fait d'une quelconque ambiance procurée.
Je distingue deux styles, un électro raffiné ( qui soit disant est terrible à entendre en live), et un électro déjanté ( pas structuré basé sur des ziks de 2 min qui s'enchaînent. Après chacun sa préférence. C'est un effet de mode pour moi. Ils seront vite fait oublié dans les années qui vont suivre.

Je ne juge que par les capacités techniques des artistes à produire de bonnes EP, rien d'autre. Faire joujou avec une platine, c'est pas pour moi.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Je me base pas sur le fait d'une quelconque ambiance procurée.
Je distingue deux styles, un électro raffiné ( qui soit disant est terrible à entendre en live), et un électro déjanté ( pas structuré basé sur des ziks de 2 min qui s'enchaînent. Après chacun sa préférence. C'est un effet de mode pour moi. Ils seront vite fait oublié dans les années qui vont suivre.

Je ne juge que par les capacités techniques des artistes à produire de bonnes EP, rien d'autre. Faire joujou avec une platine, c'est pas pour moi.
Tu sais, j'écoute vraiment de tout, de la techno industielle, de la hard techno, de la drum and bass, du break beat, de la psytrance/tribe, de la minimale, de la house/deep house.
J'écoute aussi de l'electro style justice et Danger. Pourquoi? Car j'aime justement le style déstructuré de l'électro, c'est ce qui donne son charme à ces musiques.
J'aime les trucs plus réguliers aussi.
Ca va faire 6 ans que je n'écoute que de la musique electronique, et de tous les genre. J'ai fait des festival de tous les styles et vu des artistes de toutes tendances.

Dire que c'est pour les ado attardés et que ce style n'as aucun interet, c'est se braqué completement. Je pourrais dire la même chose de la scène hardtek Fr, que je peux pas blairer du tout. Je trouve ça pauvre en terme de sonorités. Mais je ne me le permettrais pas.

Moi j'aime la house, mais la vraie house, celle qui est recherché comme ce que passe steve porter.
Tu ne peux vraiment pas comprendre que bien qu'un style te dérange, que la strucure ne te plaise pas, il y a plus d'originalité dans ce que fait Danger que dans toute la scene house commercial Fr.
Ah et dire que ces mecs surfent sur un effet de mode, c'est faux, Danger il mix depuis super longtemps, et produit des morceaux/remix de ce style depuis un bout de temps. C'est juste que comme la scène prend plus d'ampleur, sa place aussi.

Citation :
Ah? Parce que moi, y a des artistes que je surkife en live, mais je n'aime pas leurs EP et vice versa.
Quand tu vois birdy nam nam qui te font une demonstration technique en live qui te donne un son de folie, tu comprends que certains DJ devraient rester chez eux à faire joujou avec leurs CDs
Y a rien de bien sorcier à caller deux musiques ensembles et mettre un coup de Phanger/beat repeat de temps en temps par dessus
Citation :
Publié par i'm so hood
C'est phaser ou flanger, mais par pitié arrêtez de parler de trucs que vous connaissez pas
C'est un private joke avec mes potes, je l'utilise trop n'importe où dès que je me fou de la gueule d'un DJ, dsl j'aurais pas du

Citation :
Et puis juger la scène hardtekno, composé uniquement de petit artiste, ou de label pas énorme...ça serait risqué quoi.
En fait, j'avoue que je pourrais me laisser tomber dans une critique de ce style de façon encore plus virulente que Ghetta, vu comment il me revulse et que je le trouve peu recherché, mais bon je ne le fait pas, car ce sont mes gouts (et on ne peut décemment pas critiques les gouts tellement c'est subjectifs).
Par contre on peut critiquer le manque de skill d'un artiste, et la facilité qu'il à a produire des tubes qui se suivent et se ressemblent à la chaîne
Pour les Nancéens, hésitez pas à passé à l'envers pour la prochaine Kill the Hype. ci joint les dernières affiches, avec les deux dernières line up.
http://www.nancybynight.com/imggrde/2009-09-25-kill-the-hype1-recto.jpg

gift-of-the-week-kill-the-hype-2-L-1.jpg

http://wearethemascotte.fr/wp-content/uploads/2010/01/KILL-THE-HYPE-3.jpg

La tourette mix souvent à la Kill the Hype, artiste à surveiller de près, qui s'est déjà produit à NY et à Tokyo, et qui est promis à une belle carrière.

Citation :
Publié par http://www.myspace.com/latourettemusic

Après avoir acquis une certaine notoriété en remixant des artistes internationaux tels que Steve Aoki, Major Lazer, The Shoes, [[[Zuper Blahq]]], Jesse Rose, Felix Da Housecat, Royskopp, LaTourette sort deux tracks sur CocoMachette Rec (USA/NY).
Il reçoit rapidement un soutient massif des blogs, parmi lesquels LaFriendly, Noize Vision, Electrocast, Buzzendirekt, Empreintes Digitales, PONEYKLUB, El3ctronight.
Peu de temps après, LaTourette est signé sur le label de Taku Takahashi (1/2 M-Flo), TCY Rec. En mai prochain sortira son premier EP, sur le prestigieux label nippon, comportant des remixes par Gigi Barocco, Dj Manaia & BUL!M!ATRON.
Un autre EP sortira bientôt sur Joystykc Musique (Paris/FR), incluant des remixes par Taku Takahashi, Hoshina Anniversary, NT89, Sick Boy, The Sterehoes et d’autres artistes surprise.
Le son bien particulier de LaTourette lui a ouvert les portes des clubs de Paris à Tokyo, donc, un conseil, tendez l’oreille et surveillez bien ce garçon à l’avenir prometteur!

Et cadeau pour les amateurs de minima http://www.myspace.com/anderkuriaki
Des tracks à télécharger ici
Un classique

mdrmdrmdr.

Sinon prog de Calvi on the rocks en ligne, j'y serai.

HOT CHIP / CARL CRAIG / JOAKIM /
MAYER HAWTHORNE / MATIAS AGUAYO / MIDNIGHT JUGGERNAUTS / MUNK /
REVOLVER / HOLY GHOST / BREAKBOT /
BRODINSKI / TIGA / THE TWELVES /
FORTUNE / JAMAICA / THE VERY BEST /
CHATEAU MARMONT / KOUDLAM /
JUPITER / QUADRICOLOR / PUBLICIST
CHLOE / DJ KOZE / SUPERMAYER
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ce matin je me suis payé une montée de tension alors j'ai du comater dans mon lit en activant mon kit de survie zen, à savoir ma playlist ambient sur Spotify.

Yavait ce morceau dedans, une vieillerie de 15 ans

Higher Intelligence Agency - Ting
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés