[Fil Unique] [2.0 & 1.29.1] Bugs, problèmes et solutions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eras
Pour l'épicerie, je ne sais pas.
Par contre, quelqu'un sait il comment supprimer complètement la musique et les sons d'ambiance tout en gardant le son d'interface ? parce que hier soir, j'ai cru devenir dingue
On a beau mettre les curseurs au max, il reste quand même 20% ce qui est intenable
Mais si je coupe le lanceur, je coupe TOUS les sons... et j'aime bien quand même avoir le bib de tour de jeu par exemple.
Pour Eras.

Il faut que tu clic sur les petits icônes a coté des barres de volumes pour couper/activer les sons de manière indépendante.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Son.JPG
Taille : 323x74
Poids : 4,6 Ko
ID : 101198  
Ca je sais, les 2 curseurs sont déjà complètement à gauche mais il est écrit "20%" et de ce fait, on entend encore la musique dans ton exemple. Sur la 1.29, on collait le curseur à gauche, et c'était coupé. Et en ce moment même, j'entends le piétinement des pious en son d'ambiance
Citation :
Publié par Sayks²
Pouyah !
......Je suis sous Win7. Je download l'UpLuncher de Dofus 2.0, j'lance, il m'installe la MàJ, je clique sur jouer, rien ne se passe (j'ai vérifier dans le gestionnaire de tâche, il lance le procc dofus.exe) et n'ouvre pas le jeu.. Quelqu'un saurait comment je pourrais jouer?
......J'ai déjà fais un Ccleaner, une Défragmentation, réinstallé une dizaine de fois, pris le jeux par une clef usb du pc de mon frère (qui lui, arrive à jouer), désinstallé Adobe AIR, et réinstallé. J'ai testé en mode compatibilité XP SP3, Lancé en tant d'admin (même si j'le suis déjà) mais.. rien n'y fais..

Help?

Merci d'avance.

à croire que je ne pourrais plus y jouer..
Clique droit > Executer en tant qu'administrateur

Des méchants bugs en ce qui concerne les pierres d'âmes, le craft, et le nourissement des familiers, une fois sur deux la capture ne veux pas se lancer, le familier ne veux pas se nourrir, ou les ressources sont rejetés de la fenêtre du craft.
Solution temporaire = Déco/Reco
Un méchant bug aussi, les flaques de gelées bleutées reste dans l'inventaire (objet de quête) même en dehors du donjon gelée.
Bug graphique : Les flaques de gelées fraises ont le skin des flaques de gelées bleus
Bug or not : L'option inviter dans mon groupe n'est plus possible durant un combat.

Ah et aussi celui que je déteste : quand on désactive les sons de guilde, celà désactive aussi els sons de groupes et de messages privés
Je suis sous Ubuntu quand je fais la manipulation pour installer Dofus 2 il y a un message d'erreur me demandant de réinstaller adobe air qui marche pourtant avec d'autres programmes, j'ai donc voulu le réinstaller et là gros bug me disant que le fichier n'existait pas...
Du site off'

Citation :
Suite aux dernières migrations de serveurs 1.29 à forte population, de nouveaux retours sont arrivés en masse. Un sujet ouvert récemment nous a également permis de mieux identifier certains éléments d’ergonomie qui déplaisent aujourd’hui encore aux joueurs dans DOFUS 2.0.
À partir de ces retours supplémentaires et des statistiques que nous avons à notre disposition, ANKAMA a décidé de mettre une nouvelle fois le processus de migration en pause, afin d’améliorer ces aspects qui posent encore problème sur notre jeu.
Cette fois-ci, il n’est pas aisé de déterminer la durée de la pause, car les modifications à appliquer sur le jeu sont plus profondes que par le passé.
En réponse aux remarques de la communauté, il a en effet été décidé de revoir l’ergonomie, certains éléments graphiques et les performances globales de DOFUS 2.0 afin de retrouver un jeu plus proche de la version 1.29.
Si le calendrier des migrations annoncé il y a peu est suspendu, les mises à jour de DOFUS 2.0 vont continuer au même rythme. Une mise à jour est d’ailleurs prévue pour mardi prochain. Le changelog est disponible sur le forum. D’autres suivront très bientôt !
Citation :
Publié par Masteur-Killer
Ah et aussi celui que je déteste : quand on désactive les sons de guilde, celà désactive aussi els sons de groupes et de messages privés
Vu qu'il n'y avait écrit que "guilde" j'ai pensé que c'était normal mais bien embêtant de ne plus avoir le signal d'un mp. Par contre, on a le bip aussi qd c'est son propre message... ce qui n'est guère judicieux
"Petit" bug rencontré plusieurs fois déjà, assez chiant :
Je joue en 10 PA's de base. Lorsque j'enchaîne Maitrise puis double càc, ou un sort à 2 PA's puis double càc assez rapidement, le jeu ne comptabilise qu'un seul des deux càc. Mais il m'enlève bien les 8 PA's, par contre. Au passage de la souris sur mon perso, on voit qu'il lui reste 4 PA's. En réalité, il ne m'en reste plus, et je ne peux plus rien faire.

bug.jpg

On voit bien que le Poutch niveau 100 n'a subi qu'un seul coup. Et que je n'ai plus de PA's.
Citation :
Publié par Fecorce
...
Bon bah espérons que ça ne durera pas 1 mois supplémentaire ... Mais bon au vu des soucis que les joueurs 2.0 subissent c'est compréhensible :/

Ankama c'est comme la bibliothèque du Maitre Corbac chaque fois que tu crois arriver au but et bah en faite non!
Citation :
Publié par Fecorce
Du site off'
Franchement, ce que je pense d'Ankama risque fort de se faire modérer, donc d'avance

[Modéré par un modo : Troll]

On devait migrer le 4 mai en plus, je suis deg
Citation :
Combats :

Le son d’avertissement pour signaler un début de tour n’est plus joué au début du tour de chaque personnage ou monstre, mais uniquement au début du tour du personnage contrôlé.

Système de « chat » :

Des sons sont désormais joués à la réception de messages privés ou messages de groupe, et lors des attaques de percepteur.

Raccourcis clavier :

Plusieurs raccourcis claviers par défaut sont revus afin de garder une meilleure rétrocompatibilité avec ceux utilisés dans la version 1.29 et pour améliorer l’ergonomie globale du jeu.
Des raccourcis par défaut aux actions de combat « Mode invisible » et « Cibler une case » sont ajoutés.

Objets :

Plus de 150 icônes d’objets sont corrigées et ne sont plus déformées.
Mes passages préférés ^^'
Le retour sur Ctrl+F à ce que l'on peut deviner *.*
Et une correction de quelques bugs, refonte de certains sorts.
Que du bon !

Edit : Sauf pour ceux qui attendent encore en 1.29
Pour ma part, je suis déco relativement souvent avec ce "La connexion avec le serveur a été interrompue inopinément." Ca peut arriver toutes les 5 min comme pas du tout.

Vous croyez que ce serait dû à l'instabilité de ma connexion? ça m'a l'air super sensible.
C'est moi ou les cartes des laby tot et dc ont disparu ?

C'était quand même bien pratique pour savoir où on était à force de tourner dedans
Help, Probléme de démarrage.
Bonjour, bonsoir

Voila je vous explique mon probléme... Lors de ma connexion à dofus 2, je clique sur le bouton "jouer" pour que cela m'affiche le panneau d'identification (ID/MDP) hors le chargement de cette page ne s'effectue jamais. Le "dofus" en bas charge de 1 à 99% et recommence encore encore et encore sans ne jamais s'arréter. Ce probléme est survenue du jour au lendemain... sans aucune explication.

- Je suis sous windows seven (j'ai déja jouer avec cette version)
- J'ai déja tout désinstaller réinstaller supprimer le dossier dofus 2 dans le poste de travail.
- Aucun élément ne manque
- J'ai adobe flash version récente
- Mon programme est éxécuté en mode administrateur
- Mon antivirus accepte le programme

Je suis à court d'idée si quelqun peux m'aider.

Bonne soirée et merci.
Il y a déjà un sujet consacrer aux bugs et problèmes rencontrés, disponible à cette adresse : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1067624

Sinon pour te répondre, tente de démarrer dofus en tant qu'administrateur, vérifies le pare-feu, vide la cache manuellement :
Citation :
Vider le cache manuellement :
Disque dur > Utilisateur > Nom de ta session > AppData (Visible seulement si tu as afficher les dossier cachés) > Roaming > Et là tu supprime tout les dossiers marqués en rapport avec dofus (ça se verra à leurs nom)
Tu relances ton jeu et hop il rechargera le cache normalement

PS : afficher les dossiers cachés : appuie sur alt pour afficher la barre windows : Outils > Options des dossiers > Affichage > Afficher les dossiers cachés
J'éxécute toujours mon programme en ADMIN, mon parfeu ne bloque rien, reste de vider le cache manuellement, je tient au courant si amélioration il y a, merci de ta réponse.
La carte du laby DC s'affiche dans ta mini map pour le MC elle ne s'affiche nulle part et le tot même combat.
Sinon vous trouvez pas que certains monstres jouent très très très vite ?
Justement la carte DC s'affiche sur la mini map, celle ci est trop mini on voit rien (en plus ya pas marqué le nom des salles sur la mini map dans le DC x'(
Les monstres qui jouent plus vite, c'est mieux que les bouftous qui mettaient 3 Plombes à jouer sur 1.29 ...
Certes certes mais il y a vite et vite, pas que je sois spécialement fan de tout les skin des animes de sort mais j'aime bien voir le bitouf aérien, pour prendre un mob en exemple, jouez son tour et pas avoir l'impression de me battre contre une horde de flash.
Ça me rappelle le mode double vitesse de PES c'est marrant mais tu piges plus rien.
Donc plus vite OUI , mais pas trop ^^
Citation :
Publié par Mr. Burns
"Petit" bug rencontré plusieurs fois déjà, assez chiant :
Je joue en 10 PA's de base. Lorsque j'enchaîne Maitrise puis double càc, ou un sort à 2 PA's puis double càc assez rapidement, le jeu ne comptabilise qu'un seul des deux càc. Mais il m'enlève bien les 8 PA's, par contre. Au passage de la souris sur mon perso, on voit qu'il lui reste 4 PA's. En réalité, il ne m'en reste plus, et je ne peux plus rien faire.

bug.jpg

On voit bien que le Poutch niveau 100 n'a subi qu'un seul coup. Et que je n'ai plus de PA's.
Y'a de gros problèmes à ce niveau en effet... Je vois parfois des personnes à -4 PA à la fin de leur tour, et je peux mettre certaines personnes genre 8 PA de base à moins de 0 PA .
Soucis au niveau du canal de chat.
Le premier canal (Etoile ,par défaut) marche bien .
Les 3 autres ,il m'est impossible de choisir quel catégorie de canal (groupe ,alignement etc) ,il n'y a même pas le petit espace avant le "Groupe","Alignement"etc où y a la coche.
[Arrêt du calendrier de migration] Intervention de Manu
Citation :
Bonjour tout le monde,

Je comprend votre déception. Nous n'aurions pas du vous présenter le planning complet de la migration et y aller plutôt par étape de validation. Mais nous étions motivé de vous présenter Frigost au plus tôt.

Nous avons constaté que beaucoup d'entre vous avaient encore de grosses réticences à la version 2.0. Des réticences personnelles ou des problèmes techniques d'accessibilité et de jouabilité.
Nous avons donc perdu pas mal de joueurs dans cette migration. Nous assumons et nous cherchons à faire le mieux possible mais voila le parfait ne semble pas encore exister sur Dofus. Soit... nous continuerons tout de même, pas de problème au niveau de notre envie et combativité.

Donc la décision de stopper provisoirement et le débat autour des problèmes de la 2.0 doivent permettre de continuer son amélioration.
L'ergonomie, l'accessibilité et les performances doivent être réglées. Ce n'est pas des volontés vaines, c'est une ambition saine pour vous donner le meilleur jeu au moment ou nous migrerons.

Nous réfléchissons également à proposer aux "amateurs" invétérés de la 1.29 la possibilité de continuer sur cette version même après avoir testé la 2.0. Nous respectons tous les avis. Nous cherchons à faire une 2.0 qui soit vraiment la meilleure possible, mais nous comprenons sérieusement que beaucoup d'entre vous préfèrent et préféreront à tout jamais la 1.29. Voyons comment tout cela évolue et discutons en tous ensemble, nous serions intéressé d'avoir vos avis. Sylf' va ouvrir un débat sur ce sujet la semaine prochaine.

D'ici là, pour les quelques vindicatifs du forum, soyez quand même un minimum respectueux svp. Tout cela ne nous enchante pas non plus. Nous avons compris le message avant même que vous écriviez les votres. Ca ne sert donc à rien de nous mettre la tête encore plus profond sous la flotte...

Nous cherchons à contenter un peu plus grand nombre, donc les pro comme les anti, car personne n'a tort ni raison sur ce sujet. Laissez nous encore un peu de temps et discutons en tranquillement comme le débat sur les modifs à apportées à la 2.0.

A bientôt,
Manu
Je ne suis pas d'accord avec Manu sur le fait de garder en parallèle deux versions de Dofus ... je suis désolé mais cela impliquerait énormément de désavantages entre joueurs 1.29.1 et joueurs 2.0 !

C'est simple ... si les deux versions cohabitent, il sera impossible d'accéder à Frigost depuis la 1.29.1, puisque cette extension d'après ce que j'ai compris a été élaborée uniquement pour la 2.0 (il ne sert à rien de laisser la 1.29.1 disponible s'il y a aucun ajout de contenu ...), il en va de même pour les familiers exclusifs 2.0 et les Ogrines avec leur système de Bourse aux Kamas que Ankama nous a refilé à gros coup de stratégie marketing et qui ne sont disponibles que sur la 2.0 et je passe le Coffret Collector "édition limitée" dont je parlerais un peu plus bas!

Ils nous sorti une version non aboutie en Décembre 2009, il y a eu des reports à cause des problèmes rencontrés ... mais bon l'essentiel c'est que ils ont reconnu leurs erreurs dont la plus grosse à été de ne pas écouter les joueurs qui menaçaient de quitter Dofus si ces problèmes de reports de migration et de bugs intempestifs n'étaient pas résolus, car le problème principal n'était pas si les graphismes de la 2.0 plaisaient ou pas (tout le monde s'y serait fait tôt ou tard), mais plutôt les bugs et les reports, ainsi que leur stratégie qui donne aux joueurs l'impression d'être menés en bateau.

On voit aujourd'hui que avec des chiffres catastrophiques ... ne me dites pas le contraire, car pour qu'un grand patron de chez Ankama Games vienne sur le forum nous expliquer gentiment et très humblement qu'ils ont perdu des joueurs et qu'ils vont tout faire pour garder ceux qui restent quitte à devoir garder les deux versions c'est que c'est très grave ce qui se passe ...

C'est dommage qu'il ait fallu qu'ils subissent cet électrochoc afin de se décider à remuer les méninges ... et je trouve désolant qu'on ait dû arriver à ce stade là.

Alors, garder les deux versions non car comme dit plus haut, les inégalités seraient trop grandes et cela les mettrait plus dans le pétrin que actuellement car vous auraient deux fois plus de boulot ... (et déjà qu'ils s'en sortent pas) !

Je pense qu'ils doivent continuer à développer la 2.0, à revoir les graphismes (qui tiennent à cœur certains), qu'ils évincent tous les bugs quitte à retarder la sortie de Frigost d'un an s'il le faut, mais qu'ils nous sortent une version ou tout le monde pourra migrer en même temps et pourra jouer correctement et paisiblement !

Je crois aussi qu'il ne faut pas non plus qu'ils oublient les joueurs qui se sentent abusés car ils ont acheté un Coffret Collector à 30€ qui devrait être exploitable depuis le 2 Décembre 2009 et qui ne l'est pas du tout aujourd'hui, sauf s'ils se créent des nouveaux personnages sur la nouvelle version.

Bon jeu à tous !

Shyme
J'commence à réellement douter de ma motivation à reprendre le jeu, même une fois passé en 2.0. C'est vraiment trop long, et même si c'est pas un fail à la Duke Nukem 3D, ça restera encore et toujours un fail pour moi.

Attendre 6 mois une version promise, ça me fait un peu ch***.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés