Région parisienne, ou s'installer ? Trajet?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fioana²
Y'a un futur tram qui fera ce trajet en banlieue, et qui sera plutôt pas mal aussi, car ça t'amène à une ligne de métro, et tu as pas mal de grosse ville qui sont desservie. (dont la zone d'emplois vélizy qui drain pas mal de monde)

Après pour Dr. Troy, y'a pas mal de villes de banlieue qui font petit village, avec leurs marchés, leurs ruelles, leurs coins pavillonnaires etc..

J'habite en plein centre ville de Massy, et en face de chez moi j'ai le marché, et j'ai une place avec tout plein de commerce.

Donc bon ;o

[Edit pour en dessous : Ou Sceaux, mais après t'as pas fini, et tu commences à t'éloigner des portes de Paris ;o ]
Là où il y a les ruines d'une eglise?
Citation :
Publié par Garren
L'IAE c'est rue Broca, je crois.
Oui, c'est juste à côté d'une ambassade (je ne me souviens plus laquelle).

L'IAE partage la BU de Paris I Panthéon Sorbonne de la rue Broca d'ailleurs, j'y ai bossé y a 9 ans.

@Odrane: Je ne comprends pas pourquoi tu lui suggères Vincennes ou Fontenay s/s Bois. Le mec il est déjà terrifié à l'idée d'habiter dans ce vilain quartier de racailles qu'est Luxembourg/Cluny alors imagine Fontenay c'est Badgad !
Citation :
Publié par Jyharl
@Odrane: Je ne comprends pas pourquoi tu lui suggères Vincennes ou Fontenay s/s Bois. Le mec il est déjà terrifié à l'idée d'habiter dans ce vilain quartier de racailles qu'est Luxembourg/Cluny alors imagine Fontenay c'est Badgad !
Omg oui c'est vrai, il y a des gens colorés à Fontenay, ça peut effrayer
Citation :
Publié par Fayen
Je viens de lire vos dernières réponses.
Le problème se situe pas mal au niveau de ma copine qui ne veut absolument pas habiter dans Paris-Centre (elle habite dans une petite ville de 15000 habitants donc ça se comprend), elle veut travailler en dehors de Paris et ne veut pas connaitre la galère du métro/RER.
Les 3 conditions que tu site n'existe pas ensemble à ma connaissance :
- Ne pas habiter au centre ville de Paris : ok
- Travailler en dehors de Paris : ok
- Ne veut pas connaitre la galère du métro/RER : la ca devient plus compliqué, il faudrait qu'elle trouve un taf à coté de la ou vous habiterez. De plus si vous souhaitez sortir le soir la voiture peut vitre être compliqué. Par contre si elle ne veut pas ce faire chier elle oublier l'usage du périphérique aux heures de pointes.


Citation :
Donc les questions que je me pose (et difficile d'obtenir des réponses car tout le monde n'est pas d'accord !) :
1/ Est-ce possible de trouver du travail (en RH) en banlieue parisienne ? Pourra t-elle se déplacer en voiture ?
2/ Si jamais je n'habite pas à côté d'une rame de métro, est-ce possible de se rendre en voiture près d'une rame de métro pour éviter les grèves et éventuellement gagner du temps? (car apparemment le RER c'est le chaos :/)
1) Oui pour trouver du travail, par contre la voiture et bien en théorie oui mais en pratique ca dépend de la distance et des endroits. Il est fort probable que le vélo soit plus rapide.
2) Le RER ce n'est pas tant le chaos que cela. Je le prend le RER A depuis plus de 15 et régulièrement les lignes E et B et c'est vivable. Les heures de pointes sont un peu longue mais rien de dramatique finalement. Sinon tu à le métro

Citation :
Desolé si je fais un peu le chieur mais c'est important que je sois sûr ! J'ai aussi prévu d'y aller deux jours de semaine pour faire le tour des quartiers et voir le temps de trajet!
Disons qu'en région parisienne il y'a certaines conditions qui ne sont pas cumulable.
Ne pas être dans Paris même + pas de transport en commun + sortie le soir + voiture pas trop chiante = euh... nulle part. Ah si peut être Neuilly Sur Seine...

Aprés si ta copine cherche un peu une ambiance village je peut conseiller le centre ville de Fontenay Sous Bois, dit aussi le "Village de Fontenay Sous Bois".
Ce n'est pas trés loin en bus (10 mn environ) de Val de Fontenay ou tu a le RER A et le RER E. Une photo du village :

800px-Rue_du_Centre_Fontenay.jpg

Pour éviter de te déplacer sur place tu peut utiliser le site de la RATP pour calculer les temps de trajets en transports en commun sinon MAPPY pour la voiture.
http://www.ratp.fr/

Personnellement :
J'ai vécu longtemps à Rosny Sous Bois, maintenant je suis à Vincennes. Je n'ai pas de voiture et je sort le soir sans soucis et je ne me suis jamais fait agressé dans la rue. Pour Rosny Sous Bois il faut juste faire attention aux quartiers, je peut te conseiller la résidence des 10.000 rosiers car tu Val de Fontenay à 10mn à pieds avec le Auchan pour faire les courses, tu a aussi la proximité de l'A86 ce qui est pratique pour bouger avec une voiture. Par contre le secteur est mort le soir.
Maintenant j'habite Vincennes à 10mn à pied du RER A et de la ligne 1 et Val de Fontenay à 10 mn en bus, la rue de Paris possède de nombreux pubs et bars puis le Bois de Vincennes à proximité pour les promenade du dimanche. Bref que du bonheur (je n'ai pas de voiture aussi).
Citation :
Publié par Andromalius
Comment ca "pour lui" ?
Jsuis d'accord avec toi mec sur ce point au moins.
Arrondissements à 1 chiffre = Paris.
2 chiffres = France
Sorti du 75 = Le monde.
Hors de l'île de France = le tiers-monde.

Et pistou.

Si tu veux habiter un quartier super chouette dans Paris, viens dans le Vè !
Très étudiant, plein de trucs chouettes à faire, le jardin du Luxembourg pour se promener, des tas de jolies étudiantes partout... C'est juste le paradis !
Message supprimé par son auteur.
Il y a quelques coins où si tu as de la chance, tu peux bosser pas trop loin de chez toi et utiliser la voiture (de manière raisonnable, je veux dire, sans passer plus de temps que si tu utilisais les transports).
Seulement, c'est ultra-rare, et donc, ultra-cher (ou alors, sans aucun confort, voire pour le coup un peu mal famé, genre Les Ulis). Tu n'as pas indiqué tes moyens, mais déjà, ça peut être un facteur TRES limitatif, surtout que tu es étudiant, donc sans gros salaire. Certes, ta copine bosse (et encore... Vu qu'elle change, embauchée depuis moins de 3 mois), mais gagner 3 fois le loyer est vraiment le strict minimum, et souvent insuffisant si tu tapes dans les coins un peu recherchés (car 10 demandes pour chaque appart, et dans ce cas, c'est un mix faciès - revenus).

Et comparer le confort entre Paris et la banlieue... Voilà, quoi (je précise que je vis désormais en petite couronne, après avoir habité à Paris pendant dix ans). Paris est une ville immensément culturelle, et qui vampirise un peu tout le reste du voisinage (exemple tout con : j'ai plusieurs cinémas à 10 mn de chez moi, mais comme ils ne proposent quasiment pas de VO, je dois aller à Paris). L'intérêt de la banlieue, c'est : 1) le prix, 2) la qualité de vie autre : espaces verts si tu tombes bien, transport automobile (oublie les bus), lieu de vie plus spacieux, jardin, etc.
Le reste, heu...

Comme dit plus haut, perso, je conseillerais un truc genre Bagneux ou plus bas (mais bon, pas trop bas quand même), pas trop loin du rer B (ou C genre Massy).
Mais à mon sens, c'est d'abord ta copine qui doit se trouver un boulot, et après, vous voyez selon ce qui vous convient le mieux, histoire de ne pas avoir à se taper 4h de transports par jour.
Et essayez de voir si vraiment vous faites une allergie aux rer, parce que c'est assez rapidement un incontournable dès qu'on s'approche de Paris (malgré toutes les emmerdes qu'il peut y avoir sur certaines lignes, non, ça marche relativement bien...).
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Maintenant j'habite Vincennes à 10mn à pied du RER A et de la ligne 1 et Val de Fontenay à 10 mn en bus, la rue de Paris possède de nombreux pubs et bars puis le Bois de Vincennes à proximité pour les promenade du dimanche. Bref que du bonheur (je n'ai pas de voiture aussi).
Vincennes, clairement la meilleure ville de l'Est-parisien. Bien située, RER+métro, le bois de vincennes qui borde, le périph pas loin, quelques bars sympas et une grande rue commerçante avec un marché. Par contre c'est cher. Nogent-sur-Marne aussi dans le genre c'est pas mal, sinon Fontenay un peu moins cher mais c'est vraiment une ville coupée en deux (ZUP cité à l'est et petite ville sympa à l'ouest).
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Vincennes, clairement la meilleure ville de l'Est-parisien. Bien située, RER+métro, le bois de vincennes qui borde, le périph pas loin, quelques bars sympas et une grande rue commerçante avec un marché. Par contre c'est cher. Nogent-sur-Marne aussi dans le genre c'est pas mal, sinon Fontenay un peu moins cher mais c'est vraiment une ville coupée en deux (ZUP cité à l'est et petite ville sympa à l'ouest).
Vincennes - Saint Mandé ça roxe, mais voilà les prix :::
Je suis locataire d'un petit Studio à Saint Mandé (qui fait vraiment petit village et coincé entre Paris et le bois... )
J'aimerai bien devenir propriétaire là bas mais c'est juste pas possible.
Oui Vincennes est cher, j'ai eu la chance de trouver un F1 à un prix correct vu sa situation, j'avoue que j'aimerai acheter dans le secteur mais les prix sont véritablement prohibitif.

Et Saint Mandé est encore est plus cher que Vincennes alors je ne regarde même pas
Citation :
Publié par Nuff
Si tu veux habiter un quartier super chouette dans Paris, viens dans le Vè !
Très étudiant, plein de trucs chouettes à faire, le jardin du Luxembourg pour se promener, des tas de jolies étudiantes partout... C'est juste le paradis !
V-VI > *, effectivement. Mon exil dans le XIII pour raisons financières est très dur. Je me fais petit à petit à la vie paysanne dans les champs mais c'est pas facile

Vivement que je gagne plein de thune pour revenir dans mon pays de naissance.
Torcy c'est bien comme ville? Je connais pas trop en fait, j'y suis allé y'a 5 ans, mais je me souviens plus. Loin de Paris? Combien de minutes en RER si il est à l'heure et que aucun retard n'est à déplorer sur la ligne?
Citation :
Publié par Calvin
Torcy c'est bien comme ville? Je connais pas trop en fait, j'y suis allé y'a 5 ans, mais je me souviens plus. Loin de Paris? Combien de minutes en RER si il est à l'heure et que aucun retard n'est à déplorer sur la ligne?
Bout de la ligne A donc 90 - 40 min pour le centre de Paris ( Châtelet, toussa) par contre, tu es sûr d'avoir un siège.
Citation :
Publié par Nuff

Si tu veux habiter un quartier super chouette dans Paris, viens dans le Vè !
Très étudiant, plein de trucs chouettes à faire, le jardin du Luxembourg pour se promener, des tas de jolies étudiantes partout... C'est juste le paradis !
Tiens, Nuff, c'est moi ? 10 ans que j'habite à Paris, 10 ans que j'habite dans le 5ème, aisément le meilleur arrondissement : ça ne pue pas le fric de grand-mère comme 6è et 7è, c'est rive gauche, c'est étudiant, 2 grands jardins (Luxembourg, Plantes), ça roule plutôt bien, c'est rempli d'endroits pour sortir le soir, il y a la rue Mouffetard, etc.
Citation :
Publié par John Constantine
Bout de la ligne A donc 90 - 40 min pour le centre de Paris ( Châtelet, toussa) par contre, tu es sûr d'avoir un siège.
Ah, je vais laisser tomber en fait.
Y'a moyen d'avoir un truc bien vers Oberkampf à plus ou moins 1000€ par mois? Je veux dire, un truc de plus de 50m²?
Citation :
Publié par Visionmaster
Tiens, Nuff, c'est moi ? 10 ans que j'habite à Paris, 10 ans que j'habite dans le 5ème, aisément le meilleur arrondissement : ça ne pue pas le fric de grand-mère comme 6è et 7è, c'est rive gauche, c'est étudiant, 2 grands jardins (Luxembourg, Plantes), ça roule plutôt bien, c'est rempli d'endroits pour sortir le soir, il y a la rue Mouffetard, etc.
Haha voilà exactement ! Le Vè, la plus belle ville du monde. En plus pour faire ses courses c'est plein de petits commerce pas comme dans le 7 ou le 8 et puis y'a pas les mémés comme tu dis donc tu fais pas la queue. A 25m de chez moi j'ai un nicolas une roxxo fromagerie, un kebab, un tibétain, deux chinois, un espagnol, une laverie, deux postes, 4 boulangeries, deux boucherie, une charcuterie, deux pharmacies, jsais pas jvais pas faire la liste même si je viens de la faire, mais c'est juste ultime !
Et puis à côté les grand lycées, les jolies églises, le panthéon, la sorbonne, le lucos, toussaaaaa, et les bars de la rue qui monte derrière l'église là bas, et les ptits bars de la rue cujas, et St michel à 10 minutes... Le rêve...

Cherchez pas les payzoux, y'a pas ailleurs ! Quint' reviens !
Citation :
Publié par Visionmaster
10 ans que j'habite dans le 5ème, aisément le meilleur arrondissement : ça ne pue pas le fric de grand-mère comme 6è et 7è, c'est rive gauche
ROFL pas mal celle là
Le fric des fils de grand-mères pu moins peut être ? un peu de respect pour les ancêtres voyons !!
Citation :
Publié par Quint`
V-VI > *, effectivement. Mon exil dans le XIII pour raisons financières est très dur. Je me fais petit à petit à la vie paysanne dans les champs mais c'est pas facile

Vivement que je gagne plein de thune pour revenir dans mon pays de naissance.
Je corrige : V-VI-VII (quartier sev-bab, pas grenelle hein ) > *

Mias bon c'est normal vu que la rive gauche roxxe !
marrant le nombre de mecs qui essaient de se convaincre que leur quartier c est le plus mieux. Le vrai parisien qui aime son quartier il se tait parce qu il veut pas que ca change...

J en conclus qu habiter dans le 5eme c est vraiment pourri au point de racoler partout.
Citation :
Publié par Thak
J en conclus qu habiter dans le 5eme c est vraiment pourri au point de racoler partout.
Donc tu viendrais pas y habiter n'est-ce pas ? Donc ça voudrait dire que ceux qui racoleraient pour pas que les losers se ramènent joueraient bien le jeu non ?

U just got pwned.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés