Manette/Clavier/Souris?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FLloyd
Il y a pas de version mac prévue pour FFXIV non?

De plus niveau perfs ça risque d'être un peu limite.
J'ai quand même 4Go de ram, deux cartes graphiques NVIDIA GeForce 9400 et 9400 GT accompagné d'un Intel core 2 duo 2,66Ghz. Niveau perf ça vous paraît faiblard? (Il me semble que windows a du mal à reconnaître les deux cartes graphiques.)
La carte graphique, les deux en fait, sont beaucoup trop faibles, elles le sont au jour d'aujourd'hui, avancer qu'elles le seront pour Final Fantasy XIV est une question de logique (j'ai une 9400 GT aussi). Sinon pour la configuration, réfère toi au fil adéquat, ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1015843, y a de la lecture.

Même si on ne connaît pas la configuration requise officiellement, on se doute qu'il faudra un PC récent pour profiter du jeu un maximum, normal.

Sinon pour rester dans le sujet... Clavier pour moi, devant tout, souris, pad et compagnie, pas vu mieux.
Aucun MMO actuel n'utilise le xfire ou sli.
Donc sur tes 2 cartes, seulement une tournera, et je peux te dire qu'une 9400 GT c'est carrément pas suffisant.

pour ma façon de jouer ?
identique à FFXI, manette playstation (ici la 3) + clavier pour le chat
rien de mieux ^^
Citation :
Publié par Euphanasia
La carte graphique, les deux en fait, sont beaucoup trop faibles, elles le sont au jour d'aujourd'hui, avancer qu'elles le seront pour Final Fantasy XIV est une question de logique (j'ai une 9400 GT aussi). Sinon pour la configuration, réfère toi au fil adéquat, ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1015843, y a de la lecture.

Même si on ne connaît pas la configuration requise officiellement, on se doute qu'il faudra un PC récent pour profiter du jeu un maximum, normal.

Sinon pour rester dans le sujet... Clavier pour moi, devant tout, souris, pad et compagnie, pas vu mieux.
Merci, bon je sens que ça va tourner sur ma PS3. Fin du HS.
Citation :
Publié par Jurian
on s'adapte comme tout le monde, et il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis
...
Faut croire que je suis une imbécile, j'ai autant de facilité avec les pads qu'avec les livres en braille . Pour moi si la jouabilité clavier/souris n'est pas un minimum correct ce sera rédhibitoire. Le problème vient sans doute du fait que j'ai quasiment pas toucher une consoles depuis près de 15 ans. Et le peux de fois ou j'ai eu a utiliser les dernières manettes, le déplacement/gestion de caméra ont eu raison de ma patience. Je ne me fais pas de souci pour ce jeu de toute façon les anciens de FFXI suffiront largement à remplir les serveur et a le rentabilisé. Je trouve simplement dommage que SE se coupe d'une nouvelle clientèle potentiel aussi large pour un défaut aussi ridicule.

Je continue de suivre les infos en espérant que ca s'améliorera de ce point de vu parce que FFXIV a,de mon point de vue, un très bon potentiel.
il n'y a pas que le pad, le clavier aussi, mais la souris ne sert pas à grand chose.
Le tout clavier est une très bonne alternative, FFXI a eu pour ma part une ergonomie de jeu très abouti (plus que la majorité de ses concurrent) le faite de pouvoir avec aisance à l'aide d'une main déplacer son perso et la caméra y est pour beaucoup.

malgré çà, beaucoup demande à avoir un configuration semblable aux MMO d'où ils proviennent, pensant à tort qu'il est le mieux adapté. FFonline ceux veulent des MMO hors du commun, alors pourquoi vouloir ce qu'on trouve ailleurs dans quelque chose qui se veut différent ? Surtout sans avoir essayé.

Pour ma part, j'ai horreur de la maniabilité des MMO actuels, le point and click très peu pour moi et utiliser la souris pour la caméra on se retrouve avec 2 mains prisent pour juste se déplacer. Et le click pour sélectionner, rien de plus imprécis, rien ne vaut la sélection par une touche de la cible la plus proche.
Ceci est mon avis.
Si on devait résumer, le pad c'est pour le confort (vautré dans son canapé tout ça), le clavier pour l'efficacité. La souris, c'est juste pas utilisable.

Ceci étant dit, c'est valable uniquement pour FFXI à l'heure actuelle, en attendant que SE annonce clairement leur position définitive vis à vis de la souris (j'entends par là, release de la version finale/annonce officielle).

Comme dit juste au dessus, je suis pareil, je supporte pas la souris dans un MMO. Je joue à pas mal de FPS donc je suis pas non plus un anti-souris dans mes jeux (d'ailleurs j'ai un rejet des "FPS" console pour cette raison, pas de clavier/souris sur console sauf la dreamcast ) mais le fait est que dans un MMO, c'est pas aussi précis/travaillé que dans un FPS donc j'ai le même rejet. Si on rajoute à ça le fait que la souris à moins d'avoir une sensibilité très élevée et une précision diabolique tu vas perdre plus du temps qu'en gagner, c'est justement un truc à éviter.

Cela dit, j'ai le même sentiment pour le pad après avoir essayé. Ca a beau être un jeu conçus pour être joué au pad, la précision d'un stick fera toujours pale figure avec un clavier (idem pour les raccourcis qui utilisent des gachettes, c'est une très très mauvaise idée)

S'adapter ouais, aimer c'est une autre paire de manche. Me suis adapté sur Aion/WoW, reste que j'ai absolument détesté
Citation :
Publié par Jurian
il n'y a pas que le pad, le clavier aussi, mais la souris ne sert pas à grand chose.
Le tout clavier est une très bonne alternative, FFXI a eu pour ma part une ergonomie de jeu très abouti (plus que la majorité de ses concurrent) le faite de pouvoir avec aisance à l'aide d'une main déplacer son perso et la caméra y est pour beaucoup.

malgré çà, beaucoup demande à avoir un configuration semblable aux MMO d'où ils proviennent, pensant à tort qu'il est le mieux adapté. FFonline ceux veulent des MMO hors du commun, alors pourquoi vouloir ce qu'on trouve ailleurs dans quelque chose qui se veut différent ? Surtout sans avoir essayé.

Pour ma part, j'ai horreur de la maniabilité des MMO actuels, le point and click très peu pour moi et utiliser la souris pour la caméra on se retrouve avec 2 mains prisent pour juste se déplacer. Et le click pour sélectionner, rien de plus imprécis, rien ne vaut la sélection par une touche de la cible la plus proche.
Ceci est mon avis.

justement le couple clavier/souris c'est ma façon de jouer depuis toujours bien avant les mmo...

de plus tu peu trés bien te déplace d'une seul main et ta le choix clavier ou souris...

le vrais souci c'est que SE sort des jeu sur Console par priorité... (normal) et que la version pc est bien moins réfléchis

maintenant moi j'attend de voir plein de détail sur FF14... aprés tout c'est pas ff11 ^^
Citation :
Publié par Wolfry
de plus tu peu trés bien te déplace d'une seul main
tu m'explique comment tu te déplace avec une main grâce à la souris avec les déplacements et caméra, sans point and click hein. A par quelques hardcore gamers et coréens, personne ne supporte cette façon de jouer.

edit: bon ba plus de quoi râler.
Citation :
Un grand changement par rapport à FFXI est que l'on peut maintenant cibler avec la souris sans difficulté. Et en jouant avec les touches ZQSD (WASD), il est plus facile pour les habitués des MMORPGs de jouer.
Dans certains jeux, rester appuyer sur bouton droit et gauche en mêmes temps te fait avancer et tu peux bouger la caméra à ta guise, très pratique cette fonction.
Citation :
Publié par Jurian
tu m'explique comment tu te déplace avec une main grâce à la souris avec les déplacements et caméra, sans point and click hein. A par quelques hardcore gamers et coréens, personne ne supporte cette façon de jouer.
C'était faisable sur FFXI avec 8462 et les flèches directionnelles.
Sinon le déplacement exclusif à la souris, si la caméra est bien faite, c'est plus que réalisable.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
C'était faisable sur FFXI avec 8462 et les flèches directionnelles.
Je parlais pour la souris, evidement pour le clavier c'est faisable vu que c'est la configuration par défaut.
Pour se qui est du bind autorun sur la souris, mouai, j'appelle pas çà diriger son perso, surtout qu'il sera impossible de déplacer la caméra sans changer la direction de son personnage.
Ce déplacer sur FF XI uniquement avec la souris c'est faisable

Avec ça:

http://www.mac4ever.com/images/images_actu/47885_427_razer_naga_mmo_la_souris_des_nolifes.jpg
Attention cela a tout de même un coût compter 80€ la souris

Suffis d'attribuer les touches, je m'en sert actuellement sur WoW et c'est plus que satisfaisant

Reste à tester si cela marchera sur FF XIV
les réponses sont la ^^

j'ai une souris 5 boutons sa me suffit perso....

après c'est ce que je fait dans 90% des cas je contrôle mon perso au double clic et utilise mes skills via clavier (couple clavier/souris indispensable pour moi)

ff14 semble proposer un minimum de gestion pc tant mieux reste a voir d'autre point...
Si c'est comme FFXI le clavier seul suffira.

L'utilité de la souris ne devient réelle que dans des situations de sélection réactive de l'environnement (ie : pvp) et encore, même là rien de remplace les macros.

Et puis le clavier c'est bien, ça permet d'avoir les deux bras négligemment reposés sur les accoudoirs du fauteuil en tapotant mollement les touches....ze way of ze lazy geek.
Perso sur FF11 je jouais avec main gauche sur le pad numérique uniquement, main droite qui alternait entre souris et tout ce qui était les touches alt + [...], ctrl + [...].
Ca me faisait jouer avec les mains croisées en fight, et normal pour les déplacements + orientation de caméra.

J'ai toujours trouvé ça super réactif comme façon de jouer à partir du moment ou je pouvais me déplacer à n'importe quel moment et enclencher n'importe quelle maccro.

Seulement je me demande si le fait de jouer au pad ne ralentit pas un peu la réactivité. J'ai souvenir que sur des vidéos de mecs lambdas sur youtube, il faut faire défiler les maccros de 1 -> 9 pour la sélectionner et ensuite l'enclencher. (Je n'ai jamais pu tester pour confirmer, je n'ai aucun pad). Le truc c'est que si tu la rates, il faut te retaper le défilement de la liste ?

Le point & clik j'ai jamais eu de soucis pour sélectionner les cibles (sachant qu'a l'époque je jouais sur un écran 15 pouces, donc pas vraiment grand comparé à ce qui se fait maintenant). C'est mieux avec un pad ?
La sélection au pad reviens a appuyer sur tab, sauf qu'a la différence de ce dernier tu peux choisir la direction gauche ou droite pour le défilement.

Pour ce qui est des macros ya un léger manque de réactivité a coté du clavier si on n'est pas sur la bonne en question au moment de la lancer, par contre quand tu en sélectionnais une tu n'avais pas besoin de te retaper la ligne a te déplacer, ca restait a l'endroit ou tu avais laissé ton curseur (donc pour schématiser tu pouvais avec la ligne équivalente de alt et ctrl avoir une macro pour chacune d'opérationnel de suite en appuyant sur la touche d'appel macro sur le pad et ensuite la confirmation).

Je sais pas si je suis très clair lol xD
Si je crois que je comprends, genre tu prépares une maccro recast de provoke avec ctrl+5 et avec alt+5 tu lances provoke et tu gagnes du temps car le curseur est toujours resté au niveau du 5.
Sur FFXI, enfin je sais que pour moi c'est comme ça, j'sais pas si ça se regle dans les option (trop longtemps que j'ai pas joué ^^, quand on effectuait une macro, le curseur restait dessus, exemple:

Je lance provoke qui est avec alt1;
je lance ma super WSdelamort avec Ctrl7;
30 secondes plus tard je veut refaire provoke, je fais Alt et hop le curseur etait deja dessus.

Donc ça change pas du pad (ou alors j'ai mal compris ce que tu disais )
Ba justement j'ai jamais dis que c'était différent de ce point de vue la, j'ai même précisé que c'était moins réactif qu'un clavier ou tu avais juste a appuyé sur alt+7 par exemple pour lancer ta macro, tandis qu'au pad si tu n'était pas déjà dessus il faut te déplacer jusqu'à sa case pour l'activer.

Alors certes c'est pas le bout du monde car la ligne est petite, mais ça reste moins réactif que le clavier de ce point de vue la.

Seul le défilement pour la sélection d'un target a l'écran est plus pratique que par le biais du tab (grâce au choix de la direction justement).

Apres le confort manette est la aussi pour ce qui est du reste, pouvoir courir, regarder autour de soi et naviguer dans le menu en même temps, ça reste quelque chose de vraiment appréciable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés