Patch 1.9: Impact sur le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par QotsaM
A Morheim on a également 1 gu ely spé pénible, 1 gu ély spé fuite/alt+f4 et le tout se ballade jamais à moins de 3 (avec au moins 1 rodeur dans le tas, sinon y'a trop de challenge), même combat donc. Et je fais le même constat, quand je vais dans les abysses chercher le pvp, je ne croise AUCUN ely mis à part quelques rodeurs 34 full daeva et des 40+ (en mm temps on peut pas aller pvp dans les instances). Quoique je m'approche pas des masses des NPCs donc je risque pas de beaucoup vous croiser.



Need connaitre vos spots de pex, quand j'arrive à rift à Eltnen (bah ouais vu la misère des failles asmos) je ne croise jamais d'Ely, enfin si, mais du 40-45+. Rox quoi (l'autre jour les 3 premiers Elys que je rencontre: Sorc 50, Glad 43, Assa 48).

(Dans les 2 cas je parle de quand je joue avec mon spirit 34, full daeva aussi )
Ahah un asmo qui se plaint du pvp à Eltnen?

Bah c' est seulement une zone géniale pour pvp mais np.

Encore une bonne vision bien fermée
J'imagine que ça doit être génial quand on croise des gens. :/ (Et pourtant c'est pas faute de tourner: Du désert d'Eracus à la région Volcanique - mais là les mobs commencent à être un peu trop haut lv, j'ai moyen envie de m'y attarder - en passant par Lankusis/Drakes/Source d'Anathe/Désolations, 80% du temps c'est vide). Comment je peux pvp sans adversaires? je duel mon pet? Wahou excellent quoi. Pourquoi tu crois que je préfère rester à Morheim plutôt qu'essayer de rifter? => Plus d'adversaires, c'tout.

D'ailleurs je vois pas bien en quoi ma vision est fermée. Mon post avait juste pour but de montrer à Valdery que Morheim/Eltnen, c'est même combat.
Déjà que chercher les rifts c'est assez lourd, mais en plus ta souvent du mal à trouver du monde de l'autre côté. Le nombres de fois où j'ai du marcher 20 bonnes minutes avant de me faire un AP ..... Tu choisie pas trop l'heure non plus, si ta un rift d'ouvert au heures de pointes ya moyen de faire quelque chose .... sinon ....


Jeu de faction, jeu d'instance ..... jeu de vilain.
Citation :
Publié par bourinox
je joue un aede stuff abyss elite 40 tout en attaque avec un zapiel +5. je pense que mon dps est plus que raisonnable et comme je l'ai dit les ranger ou les sin ont interet a etre tres bien stuffer pour me tuer en 1vs1.

par contre parler de resist magique et de resist stun moi je veux bien mais bon si tu socket full magick resist et que tu prends la stigma enhancement mantra tu perds vraiment énormément en dps et a mon avis tu ne pourra tuer presque aucune classe.
c'est une façon differente de jouer.

au niveau des stun le seul qui est vraiment bien c'est le inescapable judgement qui part a 25M. les degat ne sont pas top mais c'est celui qui passe le plus souvent.
pour ce qui est du deuxieme stun c'est celui que l'on obtient a bas niveau et que l'on partage avec le cleric. mais celui la perso je le vois land une fois tous les 36 du mois.
bref j'en reviens toujours a la meme conclusion soit tu te stuff pour resister au fear mais bon tu as la patck d'un elpy les jours de fête (je pense que ce template peut etre sympa genre en dredgion quand tu es vraiment un support).

mais si tu veux pouvoir t'amuser de temps a autre en solo tu ne sera pas socket en mag res et tu n'aura pas enhancement mantra. donc les resist a la poubelle.
la le DPS est tout a fait correcte tu peux meme quand tu te sors les doigt fleurter avec le dps d'un archer ou d'un mage qui slack.

je n'ai jamais testé les stigma qui mene a crushing mountain, peut etre est-ce une erreur de ma part mais la branche ne m'attire que moyennement.
En stuff lvl40 abyssale il n'y a pas pourtant beaucoup à socket.

Laisse moi calculer...

En full abyssale tu aurais.... 1361 M.Res, le but est d'atteindre les une M.Res qui varie entre 1k5 et 1k8 (pour les plus puristes). 1k5 sous conso ça ne fait que... 8 slots 1k8 ça fait... 30 slots. 1k8 c'est définitivement trop (du moins pour le moment en 1.9 avec rajout de slot ça va être même un peu trop cheat.... ) Mais les 1k5-6 sont largement prenable en full abyssale sans perdre beaucoup d'attaque, là en perdant 8 slot on perd 40 d'attaque pour arriver au cap nécessaire pour résister aux stun et root des classes non-M.Acc.
Citation :
Publié par Sykara
M ouais...Reste que pour la plupart des joueurs, la notion de PvP, même sauvage, sous-entend un certain équilibre.

il n'y a jamais d'équilibre dans un Mmo pvp qui prend en compte le lvl/lestuff/les consos/les stygmas/ect entre deux adversaires qui se croisent et qui sont incapables de check les levels respectifs .


Lorsque que 2 adversaires s affrontent (je pars sur une base 1v1), même si l un part avec un léger avantage en étant l initiateur du combat, l autre devrais avoir une chance de pouvoir se défendre et de gagner le combat.

tu sous-éstimes complètement cette notion .




Or avec le phénomène des Twinks, cette notion d équilibre n existe pas. Le bas level qui pex tranquillement dans sa zone pour leveler n a pratiquement aucune chance face à ceux-ci, car ils disposent de tous les atouts: Initiateur du combat (surprise), meilleur stuff, plus haut niveau.


Non , la seule raison qu'un type dans cette zone se fait ouvrir , c'est qu'il vient pve comme tu le dis et qu'il n'est pas préparé .
( pas assez parano , pas de consos , le radarlog /off et souvent semi afk tv ou en train de boter . )
Dans le cas contraire , les combats sont souvent tendus pour le rifteur .



La seule défense valable pour les petits levels étant soit de se regrouper (ce qui peut prendre beaucoup de temps, vu que les zones de leveling sont loin d être aussi achalandées qu au début du jeu), soit de demander via /3 un *Airstrike* (frappe aérienne) des level 50 pour déloger les twinks.

Se regrouper demande un effort , se stuff + consos aussi et surveiller les locs/logs aussi , ainsi que le mode parano /on et c'est bien plus facile de demander aux HL de faire l'effort de venir plutot que de subir ces contraintes .

Dis toi une chose , si une zone comme brusthonin devenait riftable , vous ne pourriez plus rameuter des HL , et forcément vs devriez " jouer" le jeu , cad ce que je décris avant ( stuff/parano/regpement
) .
Quand je lvl , avant le 30 j'en ai pour ainsi dire rab , mais une fois ce cap atteint je me stuff un minimum , j'achète des consos / IH / purge / parchos courses/ BT / tessons , je surveille le radar logs et les locs indiqués sur la map .

Ensuite faut être lucide , certains endroits de la map ne sont pas viables pour xp en bash , ça sert a rien d'insister , se limiter a faire une quête ou deux la bas et basta .

La solution la plus efficace étant de grouper pour faire ces quêtes avec qques personnes ... c'est pas non plus difficile et ça change complètement la donne , gpez ! gpez ! et gpez encore ...

En bref faut stop le pex en mode autiste semi afk ... quand on voit le nbre de "bots" pas forcément afk près d'alsig qui whinent de pas pouvoir xp on cerne mieux le problème et la c'est tellement plus facile de faire débouler des levls 50 , l'Humain est fainéant .
Citation :
Publié par QotsaM
Et je fais le même constat, quand je vais dans les abysses chercher le pvp, je ne croise AUCUN ely mis à part quelques rodeurs 34 full daeva et des 40+ (en mm temps on peut pas aller pvp dans les instances). Quoique je m'approche pas des masses des NPCs donc je risque pas de beaucoup vous croiser.
C'est marrant hier j'ai passé la matinée et le début d'aprés-midi aux Abysses sur Suthran et j'ai fait 20K en 4heures sur des Elyos en étant level 35.

Ah... on me dit dans l'oreillette que pour trouver quelque chose aux Abysses faut pê roam ailleurs que dans les Abysses basses avec son 30+

Sinon je suis d'accord que Elten/Morheim c'est même combat. D'ailleurs il y a souvent autant de Twink en déf qu'en attaque. Par contre quand je lis les CC Région et le niveau des mecs qui pleurent avec vulgarité, j'ai souvent envie d'arrêter de chasser l'Elyos et je prend un Rift vers Elten si j'en croise un.
Juste pour recentrer le débat: J ai lu sur le forum officiel qu il va y avoir une quête journalière (niveau 40) avec le patch 1.9 demandant de tuer 3 rifteurs par jours sur le territoire de notre faction.

Apparamment, selon certains feedbacks coréens, le nombre de rifteurs serait en chute libre depuis l implantation du patch...

http://forums.aiononline.com/na/showthread.php?t=1396
Genre parce que une des quêtes journalières demande de tuer 3 rifteurs, les mecs qui aiment rift ne le font plus, alors qu'ils ont encore plus de chance de trouver des ennemis... ça me parait illogique ^^
Citation :
Publié par Mygo
Genre parce que une des quêtes journalières demande de tuer 3 rifteurs, les mecs qui aiment rift ne le font plus, alors qu'ils ont encore plus de chance de trouver des ennemis... ça me parait illogique ^^
Sauf ton respect Mygo, ça me parait très logique au contraire...

Faut arrêter de se conter des histoires. La plupart des rifteurs (je dis bien *plupart*) recherche avant tout la FACILITÉ pour gagner des AP et se foutent bien que les combats soient intéressants ou non. À partir du moment où les défenseurs reçoivent une récompense pour défendre leur territoire et les petits level y pexant, cela va attirer des HL qui n étaient pas motivés avant, faute d incitatif.

Bref, le chasseur devient la proie à son tour.
Mouais... les rifteurs c'est pas non plus que des pétochards qui vont solo tuer du low level qui pex

Si il y a plus d'ennemis en face, bah t'y va en groupe/cohorte et tu te gaves. Faut s'adapter, le solo ça va quand y'a peu d'ennemis, c'est comme tout.
Citation :
Publié par Neilsie
Citation :
Or avec le phénomène des Twinks, cette notion d équilibre n existe pas. Le bas level qui pex tranquillement dans sa zone pour leveler n a pratiquement aucune chance face à ceux-ci, car ils disposent de tous les atouts: Initiateur du combat (surprise), meilleur stuff, plus haut niveau.
Non , la seule raison qu'un type dans cette zone se fait ouvrir , c'est qu'il vient pve comme tu le dis et qu'il n'est pas préparé .
( pas assez parano , pas de consos , le radarlog /off et souvent semi afk tv ou en train de boter . )
Dans le cas contraire , les combats sont souvent tendus pour le rifteur .
*tousse* C'est cela oui *tousse*
Citation :
Publié par Mygo
Mouais... les rifteurs c'est pas non plus que des pétochards qui vont solo tuer du low level qui pex
On est d accord là-dessus. Reste que ce type de rifteur auquel tu te réfère représente une portion non négligeable, et je suis pas sûr qu il soit minoritaire dans l ensemble.

Il semble au final que ce soit une stratégie délibérée de NCSoft pour *rapatrier* les PvPer vers les Abysses, toujours selon le feedback coréen. On pourrais même carrément parler de mesure *anti-twinks*
Citation :
Publié par Mygo
Genre parce que une des quêtes journalières demande de tuer 3 rifteurs, les mecs qui aiment rift ne le font plus, alors qu'ils ont encore plus de chance de trouver des ennemis... ça me parait illogique ^^
Nan mais c'est le genre de truc que les HLs vont faire en boucle et en groupe pour optimiser les kills

Citation :
Publié par Sykara
Sauf ton respect Mygo, ça me parait très logique au contraire...

Faut arrêter de se conter des histoires. La plupart des rifteurs (je dis bien *plupart*) recherche avant tout la FACILITÉ pour gagner des AP et se foutent bien que les combats soient intéressants ou non. À partir du moment où les défenseurs reçoivent une récompense pour défendre leur territoire et les petits level y pexant, cela va attirer des HL qui n étaient pas motivés avant, faute d incitatif.

Bref, le chasseur devient la proie à son tour.
La facilité lol. Ca va nettement plus vite en PvE au final malheureusement.
Citation :
Publié par Mr Duke
La facilité lol. Ca va nettement plus vite en PvE au final malheureusement.
Ouais mais du coup, ca fait chier personne donc pas de kikitoudur.

Cruel dilemne.
Ah j'avais loupé cette info.

J'espère que la quête donnera plein d'AP histoire qu'on ait un peu de ranké pour venir nous chasser.

Si cela ne donne que de l'xp, il n'y aura aucun changement car les 45+ qui sont encore à Elten/Morheim ne sont pas là pour XP.

dommage que ce ne soit que "3 rifteur". J'aurais bien vu un chiffre de 10-20 et une vraie récompense pour que les gens restent plus longtps dans la zone à roam.

EDIT : j'ai vu le lien et la quête ne donne que 780kxp et du token. Pas très incitatif malheureusement. Prérequis level 40 par contre donc cela risque de repeupler Heiron/Beluslan en fait pour remplir cette quête tout en pexant.
Citation :
Publié par Elrizzt
Ouais mais du coup, ca fait chier personne donc pas de kikitoudur.

Cruel dilemne.
encore un taunt.
PvE ne m'intéresse pas, même si j'en fais par obligation
Je préfère PvP, que ce soit plus long pour obtenir un stuff m'importe guère.
Du coup j'ai aucun dilemne.
Mais manifestement c'est trop dur à comprendre comme état d'esprit. Et après on me reproche de pas vouloir comprendre le point de vue des autres.
Ah par contre ce qui me paraît un pb pour les rifters c'est plutôt que la malédiction sera plus rapide à obtenir en Rift.

Ça ça aura un impact sur le nombre de rifters à un instant T.

Tant mieux pour les rifters qui ne jouent que 1-3 heures par jour : cela signifie qu'ils auront moins de "concurrence" sur leurs spots.

Et au pire osef, on ira aux Abysses par contre espérons que si l'activité de rifter n'est plus possible, on aura vite les abysses terrestres parce que bon les combats en vol c'est pas très marrant même pour un ranged.
Citation :
Publié par Creutz
Ah par contre ce qui me paraît un pb pour les rifters c'est plutôt que la malédiction sera plus rapide à obtenir en Rift.
Beuh ? j'ai dû louper un truc :/
Citation :
Publié par Creutz
Et au pire osef, on ira aux Abysses par contre espérons que si l'activité de rifter n'est plus possible, on aura vite les abysses terrestres parce que bon les combats en vol c'est pas très marrant même pour un ranged.
J'aime bien perso, j'aime beaucoup le combat en vol, autant qu'au sol en fait
Je croise pas mal de cac dernièrement aux abyss d'ailleurs
Citation :
Publié par Gezarysh
Imo , ils auront beau sortir 36000 patch kikoo , leur systeme d'ap est clairement a chier , ça tue tout le pvp ( le jeu koi ) ....
Et le jour ou ils sortent un patch qui ne donne plus d'AP en PvE (pas bien dur a faire en plus), ça changera rien ?
Citation :
Publié par No_Ox
Et le jour ou ils sortent un patch qui ne donne plus d'AP en PvE (pas bien dur a faire en plus), ça changera rien ?
le problème c'est qu'il faudrait retirer tout les items abyss :/ et les gens qui ont farmé tout ça en PvE seraient très lésés, je pense que c'est plus faisable

la vrai solution qu'ils ont déjà annoncé seraient quand même l'ajout de point vraiment PvP avec récompenses PvP only du coup
Mais bon voila quoi
Citation :
Publié par Mr Duke
le problème c'est qu'il faudrait retirer tout les items abyss :/ et les gens qui ont farmé tout ça en PvE seraient très lésés, je pense que c'est plus faisable

la vrai solution qu'ils ont déjà annoncé seraient quand même l'ajout de point vraiment PvP avec récompenses PvP only du coup
Mais bon voila quoi
A priori s'ils sont pas trop cons, ils laissent le système tel quel pour les sets 30 à 50 et le consommables.

Et il ajoutent des sets 30 à 50 et les sets 55 en points PvP Only. Sets un peu meilleurs et on n'a pas besoin de retirer ceux qui ont eu les set via le PvE.

Les points PvP peuvent servir à acheter le matos PvE (avec un bon facteur 3 ou 4 par rapport aux AP) mais pas l'inverse et voilà.
Citation :
Publié par Creutz
A priori s'ils sont pas trop cons, ils laissent le système tel quel pour les sets 30 à 50 et le consommables.

Et il ajoutent des sets 30 à 50 et les sets 55 en points PvP Only. Sets un peu meilleurs et on n'a pas besoin de retirer ceux qui ont eu les set via le PvE.

Les points PvP peuvent servir à acheter le matos PvE (avec un bon facteur 3 ou 4 par rapport aux AP) mais pas l'inverse et voilà.
Tout simplement.
Citation :
Publié par Creutz
A priori s'ils sont pas trop cons, ils laissent le système tel quel pour les sets 30 à 50 et le consommables.

Et il ajoutent des sets 30 à 50 et les sets 55 en points PvP Only. Sets un peu meilleurs et on n'a pas besoin de retirer ceux qui ont eu les set via le PvE.

Les points PvP peuvent servir à acheter le matos PvE (avec un bon facteur 3 ou 4 par rapport aux AP) mais pas l'inverse et voilà.
Qu'ils puissent t'entendre :s
tu veux pas postuler ?
Citation :
Publié par Mr Duke
Qu'ils puissent t'entendre :s
tu veux pas postuler ?
Faut pas oublier "The super Rumors" de la version 1.8 ... qui entre temps a bien sûr été renommée 2.0... et qui est censée d'après... "The super Rumors" avoir un système de PA Divins 100% PvP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés