du pvp sur sirannon? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Lol heureusement qu'il y a pas des serveurs pvps lotro,

- Ils allaient pas mettre les monstres à se balader sur toutes les maps, ça aurait fait tache.
- Disnstinguer les deux, est la meilleur des solutions, on voit déjà la mentalité au rezz alors là si c'est pour basher du level 20 qui font leurs quêtes, non merci.
- Developper le coté vilain comme pour la partie heros demanderait deux fois plus de boulots et donc de moyen, donc économiquement faut se le permettre. Turbine est partie sur le coté gentil, on assiste la communauté.

Le pvp représente 2% des joueurs mdr Ya beaucoup de guilde qui auront du soucis à se faire si Turbine arrête le pvp, pour pouvoir aller faire les raids pve.

Le pvp retient les ends games autrement ils reviendraient qu'aux mises à jours.

A partir du moment où tu ajoutes une possibilité ,ou je dirais plutôt complémente, car un jeu qui se passe de pvp est suicidaire économiquement, tu fais le boulot pour les deux factions et pas juste une.

Il ya strictement plus rien qui justifie que les rangs servent à rien,
Il y a rien qui justifie qu'on puisse pas avoir un set pvp évolutif en fonction des rangs propres aux landes,
Il ya rien qui justifie qu'on puisse pas avoir des traits spécifique pvp d'amélioration des resistances,
Et surtout Il y a pour finir rien qui justifie que mon temps passé en pvp ait moins de valeurs que celui d'un monstre...

Pourquoi moi qui passe du temps en pvp et donc par ma présence permet à la faction adverse de jouer j'ai le droit à rien???

C'est totalement inéquitable ! Et sur le plan économique c'est se foutre du client ! la seule partie du jeu où tu gagnes rien c'est héros pvp.

Je suis pas pour des bijoux ou set pvp qui sortent des landes ou qu'une partie autrement il y aura des wagons de farmer comme au livre 12...

Maintenant tu peux garder ton beau discours si tu veux lucky one, je nen ai cure, mais c'est pas grace à ta visison que les heros reviendront dans les landes et sans héros il vous reste à jouer aux cartes.

LOTRO sans PVP il vivra pas

PS :
Pour autobus, ok tu nous montres 2 bijoux potables, et ??? tu as vue ce qu'il faut faire pour les avoirs, donc c'est comme s' ils existaient pas et 2 bijoux ça fait léger point de vue récompenses.
Possibilité 1:
- Instancier la map en monstre / héros
- adapter les quêtes
- garder les Landes pour les rencontres héros - monstres
-> faisabilité ? quand on voit les multiple refontes du jeu low/mid game, cela ne doit pas être très différent en terme d'investissement.

Possibilité 2:
- PvP dans les Landes
- lvl monster lié au personnage auquel le monstre est lié
-> faisabilité ? le principe existe déjà pour les pet de mds/capi, en l'associant avec les soldat de l'escarmouche c'est certainement faisable

Possibilité 3:
- pas de PvP monstre héros mais que héros vs héros
- un camp à choisir à l'arrivée dans les landes (jaune ou rouge pour parodier kohlanta)
- donc même skills de chaque côté des affrontements ... et plus de kikitoudur ouinouin cheaté.
-> faisabilité ? aucune difficulté, j'imagine que c'est le plus simple à mettre en oeuvre

Bref, les solutions ne manquent pas.

Maintenant pour le désir de reconnaissance .. ben c'est très personnel. Personnellement je me moque du set armure/bijou/titre/cheval kikitoudur.

Les rangs servent à montrer un état d'avancement, à l'image des étoiles. Accessoirement, ils servent aux monstres à avoir les skills dont ils sont privés à la naissance.

Il est normal que tu ne gagnes rien en PvP - selon la logique de turbine - car c'est une récréation et pas un élément fondamental du jeu.

Citation :
Le pvp représente 2% des joueurs mdr Ya beaucoup de guilde qui auront du soucis à se faire si Turbine arrête le pvp, pour pouvoir aller faire les raids pve.
( je passerai outre ta manipulation, je parle de "5% ?, 2% ?", donc une estimation et non une affirmation à 2%. Bref, manipulation à deux balles classiques)

Quand bien même ce serait plus, on arrives très très rarement à plus de 72 personnes (équivalent à 3 raids full) ... tu veux donc supposer que le serveur abrite au mieux 100 à 200 joueurs ?? Faudrait peut être essayer d'avoir des estimations un peu objectives.

[Modéré par Ekis2 : .]
Totalement d'accord avec ce qui a été dit.

Lotro a besoin d'un grand rafraichissement au niveau du PvP. Le PvE c est bien beau dans un MMORPG, mais le PvP en reste à la base la finalité : une opposition de factions afin de se mettre sur la tronche. Sinon, vous prenez un Baldur's like ou un Dragon age et vous jouez avec votre groupe de PnJ.

Les landes, c est trop petit. Y a rien à faire. On s'emmerde.

Si Turbine ne développe pas rapidement quelque chose ( j'entends développer un PvP convenable dans l'année 2010), le jeu claque à la fin de l'année, voire avant. Et Dieu sait que les idées ne sont pas dures à trouver : une nouvelle zone PvP, mise en place de nouveaux forts, nouvelles armes ( catapultes à monter, balistes, béliers par exemple), etc.

Le PvE est essentiel dans un MMO, mais pas suffisant. Vous le dites au dessus, le PvP c est la récréation. Mais qui a dit que l'on devait s'embêter pendant la récré?
Chaque année le jeu est censé claquer à la fin de l'année si le PVP n'évolue pas, on entend ça depuis 3 ans....

Le fait est qu'énormément de gens n'en ont rien à faire du PVP qui ne doit attirer plus de 20% de la population sur lotro à mon avis.

Si le PVP n'évolue pas, peut être 10% des joueurs stopperont le jeu, car même en étant un joueur pvp, le PVE reste la raison de ma présence sur Lotro et il en est de même pour une majorité des pvpitses, le pvp n'étant lui qu'un divertissement quand on veut se défouler (ce pour quoi il a été créé sur lotro d'ailleurs)

Même en sachant que je ne stopperai pas le jeu pour une histoire de PVP, il est tout de même vrai que donner des rangs aux Heros juste pour se coller un bel insigne vert ou violet dans le dos, c'est du foutage de gueule...

Pour ma part, je voterai pour un systeme comme sur Aion ou les points gagnés en PVP puissent être utilisés pour acheter du stuff utilisable uniquement en PVP et de qualité différente selon le rang max atteint par le perso. Biensur il faudrait un compteur avec le nombre de pts max atteint et un autre compteur avec le nombre de pts dépensés et restants...
Ou sinon, pour revenir à l'idée de récompenses inexistantes en héros dans les Landes, pourquoi ne pas mettre un grade de renommée nécessaire pour être équipé sur des objets lootables à Barad Guldur ou à Dar Narbugud ?

(j'en sais rien moi, un pur anneau tactique sur Durchest qui nécessite grade de renommé mini : 7)
Il ne faut pas que le PvP se mélange avec le Pve.

Suffit juste d'ajouter un set potable (Pourquoi pas avec de la radiance), des traits utilisable qu'en PvP (qui modifient, les résistes, moral max, puissance max, l'armure,...)

Après peut être que beaucoup plus de héros viendraient PvP.

Mais je pense qu'on rêve un peu
Je connais plusieurs joueurs expérimentés de LOTRO qui jouent parfois depuis près de deux ans, et qui n'ont souvent mis qu'un orteil ou deux dans les Landes... Le PvP de LOTRO n'est pas la garantie de sa survie.

Même si j'ai (enfin) commencé à passer plus de deux minutes dans les Landes par semaine ( et accessoirement me faire l'opinion qui n'engage que moi que les Monstres, et en particulier les caniches, sont avantagés, mais c'est un éternel débat), je considère le PvP comme un petit passe-temps. Le contenu PvE et loristique (emprunt à Skro) est nettement assez développé pour m'occuper autrement.

Néanmoins, même si je le considère comme accessoire (mais défoulant quand on GdR/Chasseur, parce qu'en Gardien on s'emmerde), j'admets que le PvP devrait pouvoir influer sur le jeu PvE, notamment au niveau des récompenses. Déjà que je pense que les monstres sont trop forts, mais si en plus les héros jouent pour rien, comment voulez-vous les persuader de venir se faire poutrer ? Faut pas rêver. Quelques petits nouveaux de ma Confrérie ont demandé ce qu'on avait à gagner à aller en PvP. Réponse des lead : rien. Et voyez-vous, jouer pour le sport, ça va 5 minutes... Mais aussi fair-play qu'on soit, on est toujours motivé quand y'a une carotte devant notre nez.
Pour le gardien, pas de secret : tu t'amuseras bien plus quand tu seras groupé que solo. Personnellement, dans un groupe de 'roaming', je préfèrerais mettre un gardien qu'un chassou (mais c'est mon avis qui est sujet à débat). D'ailleurs si je devait faire une sélection de 6 personnages pour le groupe de roaming, ça donnerait un truc du genre:

- un cambi (par ce que sinon je joue pas dedans )
- un méné
- un capi
- un champion
- un RNK
- un gardien

Concernant les monsters "avantagé", c'est sans doute au niveau du nombre mais après faut aussi voir qu'un monster en dessous du rang 4 ou 5 est vraiment médiocre, comme un héros lvl 40 (niveau théorique dans lequel on peut aller pvp) mais que contrairement au héros, il a pas le choix, s'il veut leveller, va falloir qu'il aille au charbon.

Et aucune récompense en PvP, hormis un chouette cheval au R9, t'y vas pour la gloire et le plaisir de péter des hordes de Sauron non scripté, même si 80% des combats se déroulent avec des pnjs sur le dos (soit allié, soit ennemis) (à mon grand regret).
Le rôle principal du Gardien en PvP, pour peu que les Monstres en face ne soient pas débutants totalement, c'est coller un Mur de Bouclier sur le Méné... Ce qui implique de s'équiper du boubou (perso, j'adore mon boubou, donc n'y voyez pas de regrets), mais ça implique aussi d'avoir un DPS de moule (on peut peut-être coller des jolis coups, mais qu'est se qu'on est lent). Ou alors on joue en Surpuissance, et on fait comme le Champion, mais sans la zone.

Pour en revenir à mes impressions (et j'appuie là dessus, ce n'est qu'une opinion PERSONNELLE) concernant les déséquilibre (peut-être pas énorme, mais quand même sensible) héros/monstres, je me fie à mes expériences concernant les rares fois où mon Gardien (Traits jaunes pour le bloc et les résistances, très bien équipé, capé en Vita, presque capé en Force, et surtout j'estime bien jouer cette classe) a mis les dans les Landes (je ne compte pas mon GdR, lui il est sous-stuff et mal maitrisé) :

- Première fois, je me bouffe deux Ouargues sur la tronche. J'ai même pas pu mettre un coup.conj, conj, stun, mort. Ok, je reviendrai en groupe...
- Deuxième fois : Après midi dans les Landes, personne, à part peut être un ou deux joueurs qui se promènent pour quêter. Je rencontre un Faucheur Elite près du Camp Sud. Je fonce sur lui, il fonce sur moi, petit duel 1vs1. Je me fais poutrer. Et pas du genre limite il lui reste 2% de PV hein... il était au moins encore au tiers de sa barre de Moral. Soit...
- Troisième fois, je rejoins un Raid Conf. Ben, j'ai pas quitté le méné d'une semelle, ça m'a pas empêché de me faire poutrer et tout le Raid aussi, parce que quand 5 Caniches popent sur le Méné, le Mur de Boubou, j'ai à peine le temps de le mettre qu'il est mort.
Citation :
Publié par Lestenil
Le rôle principal du Gardien en PvP, pour peu que les Monstres en face ne soient pas débutants totalement, c'est coller un Mur de Bouclier sur le Méné... Ce qui implique de s'équiper du boubou (perso, j'adore mon boubou, donc n'y voyez pas de regrets), mais ça implique aussi d'avoir un DPS de moule (on peut peut-être coller des jolis coups, mais qu'est se qu'on est lent). Ou alors on joue en Surpuissance, et on fait comme le Champion, mais sans la zone.

Pour en revenir à mes impressions (et j'appuie là dessus, ce n'est qu'une opinion PERSONNELLE) concernant les déséquilibre (peut-être pas énorme, mais quand même sensible) héros/monstres, je me fie à mes expériences concernant les rares fois où mon Gardien (Traits jaunes pour le bloc et les résistances, très bien équipé, capé en Vita, presque capé en Force, et surtout j'estime bien jouer cette classe) a mis les dans les Landes (je ne compte pas mon GdR, lui il est sous-stuff et mal maitrisé) :

- Première fois, je me bouffe deux Ouargues sur la tronche. J'ai même pas pu mettre un coup.conj, conj, stun, mort. Ok, je reviendrai en groupe...
- Deuxième fois : Après midi dans les Landes, personne, à part peut être un ou deux joueurs qui se promènent pour quêter. Je rencontre un Faucheur Elite près du Camp Sud. Je fonce sur lui, il fonce sur moi, petit duel 1vs1. Je me fais poutrer. Et pas du genre limite il lui reste 2% de PV hein... il était au moins encore au tiers de sa barre de Moral. Soit...
- Troisième fois, je rejoins un Raid Conf. Ben, j'ai pas quitté le méné d'une semelle, ça m'a pas empêché de me faire poutrer et tout le Raid aussi, parce que quand 5 Caniches popent sur le Méné, le Mur de Boubou, j'ai à peine le temps de le mettre qu'il est mort.

Va faire un tour sur Morthond pour voir si les gardiens en dps c'est week
Quand je pense qu'on se plein de cambi en 1 vs 1 ^^
Citation :
Publié par asgardee
Je trouve que c est bien résumé de sa part. Le gardien, en PvP, non groupé, c est une mort quasi assurée.

Ah oui, tu as oublié que 50% de nos morts sont liées au mur du bouclier aussi.
Citation :
Publié par asgardee
Je n'ai jamais dit qu'un Gardien Surpuissance était "week" (même si j'ai du mal à comprendre ce terme...). En Surpuissance (donc arme à deux mains), j'enchaîne un critique sur deux, avec en moyenne un DPS autour des 300/400 par coup. Mais en contrepartie, j'ai pas de bouclier. Donc pas de Mur de Bouclier, et 2 000 points d'armure en moins. Sans compter que la plupart de mes attaques sont monocibles. Donc pas de zone comme le Champion, même si en contrepartie je n'ai pas de pénalités de parade ou d'esquive. Un Gardien en Surpuissance, c'est focus une cible en espérant tenir jusqu'à ce que tu la défonces. C'est un tout autre style de jeu qu'avec un bouclier.
Pour la petite histoire, je ne suis pas adepte de la Surpuissance, je préfère nettement avoir un mur de métal dans ma main gauche.

Tauog : Je ne peux que te croire, je n'ai jamais ressorti le Gardien en PvP après la troisième expérience ^^ Après, c'est évident que le Mur de boubou est un piège pour nous. Parce qu'au final, on colle un Mur sur un Ménestrel qui de toute façon soignera quelqu'un d'autre que nous...
heu si le gardien hors groupe c'est la mort assuré allez demandé a ligney ou style ce qu'il en pense honnêtement niveau survis ça vaut un cambi :7 k armure, serment (+50% parade esquive blocage), heal a 1k300 suivi de heal a 500 si on a le trait qui up coeur de guerrier sprint pdt 17s avec le leg a 150% de vitesse avec cd 2 min et a cela tu rajoute un truc qui s'appelle reset de comp et qui a un cd de 7min30
donc bon si avec ça vs trouvez que sans groupe vs tenez pas c'est que le prb vient de vous
J'ai du m'y reprendre à deux fois pour lire le message, j'arrivais pas à séparer les propositions

Primo, le Gardien 1vs1 ce n'est pas obligatoirement la mort assurée. Si je devais me friter des Faucheurs R0 ou R3, je suis sur de les tomber.

Reset de comp, connais pas, mais Inspiration Profonde, ça me parle plus. 7m30 de cooldown, je trouve ça abusé. Heal à 1 300 ? Le Coeur de Guerrier ? A moins de l'envoyer deux fois de suite, je n'ai jamais atteint ce score, sans compter le "temps de cast" de cette compétence (on a le temps de se prendre un coup ou deux en plus). Deuxièmement, le Sprint je ne m'en sers pas (à part pour contrecarrer les effets de ralentissement, mais pas besoin de 17 secs pour ça). Je ne fuis pas un combat. C'est con, mais si tout le monde appliquait cette méthode, peut-être que le PvP serait moins ennuyeux (supprimer les PNJ serait aussi une bonne idée). Ensuite, 500 PV avec la Reprise de Souffle, ok, j'ai rien à redire, mais ça fait léger le heal (surtout vu le cooldown), avec en prime la perte d'une réaction de blocage.

J'admets néanmoins que le double Serment de Gardien (si on réinitialise le cooldown avec l'Inspiration évoquée plus haut, ce qui pose des problèmes stratégiques, parce que si on réinitialise le Serment avant d'avoir utilisé le Coeur de Guerrier, alors on n'aura plus qu'un seul Coeur disponible, vue qu'Inspiration réinitialise trois compétences en même temps. Donc il faut choisir à quel moment envoyer les deux compétences, afin de les réinitialiser de façon optimales et en profiter à nouveau. En plein coeur d'un combat, ce genre de réflexion pour un Gardien n'est pas rare... faut pas croire, c'est parfois très tactique de jouer le Gardien ^^), couplé avec L'Endurance de Pierre (quand on est un Nain) est un plus très appréciable. Sauf si les dégâts qu'on reçoit sont tactiques, et dans ces cas là, le Serment ne sert plus à rien (et ça explique pourquoi aucun Gardien n'accepte de duel contre un GdR à Stuff égal).

Lygney et Style sont sans conteste deux grands maîtres de leur classe, Chrimli (pas très sûr de l'orthographe) aussi. Mais je ne pense pas qu'ils me contredisent aussi sûrement que toi, mais je m'avance peut-être (et si ça se trouve, je suis effectivement un bien plus mauvais Gardien que ce que je pense).
ba je trouve que niveau survi focus , en tant que gardien en pvp on tiens largement plus que les autres classe , surtout si un raid te focus la tu la sens bien la différence , et si en plus un méné t'envoi du heal , c'est jouissif de voir le raid te tapper et toi continuer a focus ta cible. Une tite grace des eldar en bonus parfois et la c bon c'est l'orgasme
bah lestenil pour inspiration profonde y'a le trait dans la voie dps qui passe l'inspiration a 7min 30

ensuite coeur de guerrier avec les 2 rune +1200 sur les armes + set de trait +500 + casque +500 (je parle de valeur de heal reçu) et enfin +25% de heal sur coeur de guerrier tu te soigne a 1247 pour être précis et 1500 voire + en critique
donc quand tu chaîne les 2 bah ça fait limite une force du moral

ensuite pour le speed pdt 17 bah excuse moi mais 10% de dégât + le fait de pas être snear c'est énorme notamment contre les gnégné

reprise de souffle le cd est de 15s avec le leg sur la ceinture donc bon je trouve ça plutôt pas mal

a et pour ce qui concerne les duels met toi en dps (4 traits rouge ouverture forcé le trait pour inspiration promptitude et le dernier puissance de brute avec a coté le trait qui up toutes les résistes le trait qui up le coeur de guerrier et celui qui up la reprise de souffle )
Citation :
Publié par Lestenil
Je n'ai jamais dit qu'un Gardien Surpuissance était "week" (même si j'ai du mal à comprendre ce terme...). En Surpuissance (donc arme à deux mains), j'enchaîne un critique sur deux, avec en moyenne un DPS autour des 300/400 par coup. Mais en contrepartie, j'ai pas de bouclier. Donc pas de Mur de Bouclier, et 2 000 points d'armure en moins. Sans compter que la plupart de mes attaques sont monocibles. Donc pas de zone comme le Champion, même si en contrepartie je n'ai pas de pénalités de parade ou d'esquive. Un Gardien en Surpuissance, c'est focus une cible en espérant tenir jusqu'à ce que tu la défonces. C'est un tout autre style de jeu qu'avec un bouclier.
Pour la petite histoire, je ne suis pas adepte de la Surpuissance, je préfère nettement avoir un mur de métal dans ma main gauche.
Ba va falloir apprendre à jouer avec les 2 options.
Et je le répète, sur Morthond c'est pas les cambi qui te farme, Mais bien les gardiens au point de rez. R0 à R7 R8 sa se fait tout démonté, que tu soit bon ou pas .

Si ta 2 choix a faire je suis curieux de savoir lequel tu prendrais entre tapé un cambi ou un gard ?
Mon choix est fait d'avance

>De toute manière c'est comme toute les modes sur sira, suffit de voir une joueur démonter tout avec sa classe pour voir apparaître toute la famille .

Ref à mon ami cambi hobbit .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés