On m'a dit le contraire plus haut.
Oui, tu auras probablement 5 versions différentes qui se contredisent
En fait l'important, c'est de voir le point de vue employeur. Le problème est qu'en candidature spontanée, s'ils n'ont pas de besoins ils ne vont à priori rien faire de ton CV. Les questions qu'ils vont se poser sont :
Pourquoi il vient nous voir ? (comment connais-tu l'entreprise, comment l'as-tu choisie) : sur le CV tu peux partiellement répondre à cette question en mettant le job recherché, si possible en adéquation avec la boîte.
Qu'est-ce qu'il peut faire ? (étaler ses études c'est bien, mais dire en 2 mots ce qu'elles t'ont appris à faire, c'est mieux. Le type va pas aller chercher le détail de ton cursus sur internet).
De quoi j'ai besoin qui justifierais que je rémunère quelqu'un ? (Là tu peux envoyer des pistes sur une partie lettre de motivation : je suis prêt/j'ai envie de faire tel ou tel truc etc... en laissant tout de même une grosse marge d'ouverture).
En résumé, plus tu mâche le boulot de l'employeur, mieux c'est. L'idéal étant d'avoir un premier contact direct/téléphonique/e-mail qui te permettrait de savoir s'ils ont l'habitude de recruter des étudiants et s'ils ont des besoins particuliers durant l'été.
Dans ma boîte, quand on recrute des étudiants en temporaire, on passe généralement une annonce dans les écoles et fac. Aussi, dans ma boîte, quand on reçoit un e-mail qui contient grosso modo juste deux phrases et un CV, ça ne fait vraiment pas envie. Il est important de personnaliser en rapport avec la cible.
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