Vos plus gros échecs critiques.

Répondre
Partager Rechercher
Bon quand ça arrive en général ça fait bien chier, mais avec un peu de recul putain que c'est drôle .

Dans Capharnaüm, une entité divine attaque la capitale par la mer (il marche dans l'océan, sa silhouette atteignant les cieux), ce monstre est retenu par les prières de milliers de pèlerins sur la cote réunis dans des temples depuis des années.

Le groupe doit se rendre sur une ile située derrière le monstre en bateau, nous embarquons, et ayant appris le sort "porte" (la magie se fait par une combinaison de verbes (transformer, créer, détruire, pour mon personnages) et de mots, je décide de l'interlude du voyage pour tester mon sort, évidemment mon personnage réunit tout sa puissance, toute sa foi, utilise ses meilleurs objets (c'est un boeuf en magie) et je craque un putain de score... réussite maximum... avec effet minimum...

En gros j'ai invoqué une porte de la taille du monstre, devant lui, a travers la barrière magique qui le retenait, au moment ou j'ai vu ça j'ai annulé mon sort, mais le monstre a eu le temps de faire quelques pas, l'onde a immédiatement créé un raz de marée et une vague immense a déferlé sur les bas quartiers de la ville, évidement on a deux membres qui viennent de ce coin dans le groupe je me retrouve assommé et ligoté dans la cale pour le reste du voyage...


---

Sinon même partie un peu plus tôt, contre un monstre extrêmement fort, mon personnage se retrouve possédé par une forme démoniaque qui l'a hanté toute sa vie, et dans le feu de l'action les barrières qu'il a levé pour résister a la corruption toute sa vie cèdent et le voila possédé (bis). En somme sous cette forme, ses sorts sont d'une puissance extrêmes, et ont l'effet inverse des mots qu'il dit.

En gros je fais "détruire lumière" sur le monstre, une explosion de lumière brûlante jaillit du corps de notre adversaire, je fais un jet de porc, l'explosion est énorme et nous inflige a tous 50pts de dégâts (on a 30pv...), bref one shot du groupe, du monstre, et de moi meme, heureusement des points d'héroïsmes nous ont sauvés les fesses

----

Dans INS, un démon de baal veut se la péter et menacer un autre joueur dans une camionnette qui nous transporte vers notre objectif, il décide de faire une étincelle au bout de son doigt afin d'intimider son ennemi > 1 1 1, il invoque l'archange gabriel qui fait une colline de feu divin sur lui (et sur la camionnette donc) le véhicule explose, il se retrouve a 1pv, le groupe se retrouve a -50% pv tout l'équipement & vêtements détruits.
hey biker pote, un brin d'effort dans la rédaction stp, on dirait des VDM écrites à l'arrache

Sinon, j'ai un jour provoqué presque volontairement à INS la mort du groupe en entier, en tant que démon de Malphas, j'ai entrainé l'ensemble du groupe à s'entretuer joyeusement... Je voulais juste foutre la merde, pas qu'on arrête la campagne faute de joueurs survivants à cause de mon échec critique à calmer les protagonistes...
Citation :
Publié par Outlaw Biker
Si t'as jamais fait d'échec critique c'est que t'es tjrs mj.
Ou qu'il s'arrange pour s'entendre bien avec son MJ. "Encore une part de cake, Stéphane ?", "Nan, t'en fais pas, tu peux reprendre une bière, je te ramène, c'est moi qui conduis", "Vraiment génial ce PNJ : j'y ai vraiment cru, j'avais l'impression de l'avoir face à moi".

Bref, Salem est un fayot, c'est évident.


Je ne me rappelle pas mes échecs critiques.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je vais faire mon couillu ... Mais voilà ... Les échecs critiques ... je ne connais pas ...
Je vais malheureusement plussoyer, aussi bien en tant que joueur que MJ, je connais rarement l'échec (avec un perso normal s'entend, pas avec un sombre weakling et des stats ridicules).
__________________
Mes plus beaux rêves sont vos pires cauchemars ...
IN HARLEY-DAVIDSON WE TRUST.
Moi c'était plutôt l'échec critique d'un copain où je meujeutais un one-shoot sur d&d4 Il se sont retrouvés encerclés par des fourmis géantes, l'autre utilisent un pouvoir qui crée une onde de choc. Sauf que sa coéquipière était à côté. Et comme par hasard, coup critique, dégâts maximum, il lui reste un point de vie à la donzelle, et les fourmis ont pas moufté
l'échec critique peut venir d'une poisse aux dés.. très récemment à une table de playtest d'Esteren, nous avons un joueur qui a quand même réussi a faire cinq fois de suite un 1 naturel avec 1D10. AU niveau probabilité, ça commençait à faire beaucoup !
Il s'agissait d'une phase de combat où le pauvre personnage s'est littéralement vautré, utilisant des points de Survie pour relancer son dé mais continuant à faire des 1 naturels !
Je me souviens aussi d'une histoire qu'un ancien meujeu m'avait raconté.

Nous sommes à D&D3.5
Un groupe d'aventuriers s'est aventuré dans l'antre d'un vil dragon noir terrorissant la populace.
Après avoir vaincu une armée de sbires kobolds, ils se retrouvent devant le fameux (et fumeux) dragon.
N'écoutant que son courage, le brave guerrier (proche du niveau 20) s'avance devant le dragon. Et là, il cria une phrase qui traversera les siècles (avec starway to heaven en fond c'est trop epic mon récit ) :

"Assis ! "

Le MJ et les joueurs retinrent leur souffle le temps que le possesseur IRL de ce courageux homme jette son dé.
Une autre phrase sortit alors de la bouche du MJ, certes moins epic, mais néanmoins très drôle :
"Bon, 15 au dé, + 20 à dressage, soit 35...
Le dragon te regarde bizarremment, puis ouvre la gueule et te bouffe. T'es mort.
Bon, les autres, vous faites quoi ?..."
Les échecs critiques en wargame ca marche aussi ?

On va tenter. Partie en 2vs2. Des nains corrompus secondés de démons affrontent des chevaliers bretonniens et des hommes lézards venus contrer cette menace.

Le nain fait de la merde aux dés, et au 2° tour des pégases sont prêt à charger la 1ère ligne de nains.
Le démon a cependant une unité rapide de 3 bêtes de slaanesh qu'il envoi les intercepter. Les pégases refusent le combat et se barrent.
Au tour suivant, un personnage homme lézard qui tatanne sa race vient affronter les bestiaux (il est sur leur côté)
Le combat s'éternise, et le démon envoi des renforts, sous forme d'une unité de démonettes.

Le truc c'est que le socle des bêtes de slaanesh sont trop larges pour que les démonettes passent tant qu'elles sont vivantes.

Donc le combat donne ça :
1er tour le lézard tue 1 bête.
2° tour, le démon bouge ses renforts, le lézard tue 1 bête de plus.
3° tour, si le lézard tue la dernière bête, il ne peut pas bouger, et au tour suivant les démons attaquent.

Et là le drame : le lézard fait un jet de dé pourri, ne fait qu'une blessure (qui peut suffire), et le démon réussit sa sauvegarde à 5+ (1 chance sur 3). Résultat au tour du démon, impossible de charger, le lézard achève sereinement la bestiole, et pendant son tour à lui va se planquer à l'abri.
Donj 3.5. Moi, demi-elfe prêtre de Pélor, masse en main et armure lourde, faisant grande fierté de mes capacités quasi-surnaturelles auditives.
Mon groupe est poursuivi dans des plaines, ils sont tous bien mal au point sauf moi. Sachant que je suis le seul à même de retarder quelques temps les troupes ennemies et de m'en sortir quand même, je fais mes petites prières, prend le temps de faire un petit discours "Pélor m'éclaire de Sa lumière, courrez mes amis.", et arc en main me campe sur une petite bute.

Mes compagnons courent leur mère, et moi j'attends, l'oreille à l'affût. Je commence à entendre des bruits arriver, je bande mon arc, je me prépare, tout investi de ma mission que je suis. Le premier homme adverse apparaît, je lâche ma flèche.
1. Echec critique. La corde part, la flèche va valdinguer Pélor sait-où, et... La corde me tranche net l'oreille au passage.
J'hurle, fais demi-tour, et trace comme un lapin pour rejoindre mes amis, éclats de rires adverses derrière moi.

Je vois mes compagnons escalader une petite barrière d'un mètre cinq à tout casser, une forêt où l'on pourra enfin se cacher pas très loin derrière. Je prends mon élan, m'élance. 1, fumble.
Je me vautre contre la barrière, pied droit le premier. Bruit d'os qui craque, je comprends clairement que le meu-jeu m'en veut et que mon pied droit ne m'est dorénavant, comme l'oreille, d'aucune utilité.
Je retente, jet de merde, impossible d'escalader. Je hurle à mes amis de venir me chercher, un druide qui m'aime assez fait demi-tour (les autres s'en foutent et continuent à courir), m'aide à passer en vitesse, et me traîne jusqu'à la forêt où l'on se terre bien profondément.

Ayant joué une grande partie de mon aventure solo avec le MJ sans que les autres ne l'entendent, je réussi mon premier jet de la soirée : Baratin. "Oui, je suis resté campé au milieu des adversaires, seul contre tous, mon bras armé de l'Éclatant Divin. Une épée adverse a pris mon oreille, une masse mon pied. Non, non, ne vous en faites pas, tout va bien".

Ils se sont quand même foutu de moi pendant des mois, j'ai eu des putains de malus à tout mes jets d'écoute, les elfes m'ont fermé leurs portes, je me suis traîné avec un pied bot jusqu'au prochain village à des lieues de distance, et quand on a recroisé ces adversaires ça a été ma fête.

Plus jamais j'ai joué l'héroïque comme ça, plus jamais.
Salem, c'est le gars qui te fait une réussite critique en systeme nWoD avec uniquement son dé de chance.

Ca s'invente pas.

Le pire, c'est qu'il arrive à faire ça plusieurs fois par partie.

(vu IRL, ça me troue toujours autant le cul)
Moi c'était dans l'oeil noir, on était 6 contre 2bandits dans Havena(au tout début quoi, donc des bandits bien pourris), on a presque réussit à se faire démonter. Premier JDR pour la plupart du groupe aussi, entre l'elfe des bois qui balance son écran de fumée et les flèches avec un coup de maitre sur les alliés grâce à l'écran...
Je mène plus que je ne joue d'ordinaire mais j'ai souvenir qu'il y a deux semaines dans une campagne de dd 3.5 où mes joueurs sont entre le niveau 9 et le 11 et je les ai vus balancer une colonne de feu, une désintégration et une barrière acérée pour stopper un malheureux kuo-toa qui avait eu le bon plaisir de s'enfuir avec l'arme magique d'un guerrier qui était restée coller sur son bouclier....
Citation :
Publié par Forgesonges
l'échec critique peut venir d'une poisse aux dés.. très récemment à une table de playtest d'Esteren, nous avons un joueur qui a quand même réussi a faire cinq fois de suite un 1 naturel avec 1D10. AU niveau probabilité, ça commençait à faire beaucoup !
Il s'agissait d'une phase de combat où le pauvre personnage s'est littéralement vautré, utilisant des points de Survie pour relancer son dé mais continuant à faire des 1 naturels !
On parle de moi \O/
Les mecs qui arrivent d'au-dessus de nous dans une grotte, deux sur moi, je fracasse la lame de mon épée en tombant, la lame de ma dague en tombant et je me bourre la tête par terre comme un veau! Je défie les probabilités!
Mais je commence à avoir l'habitude maintenant... Première partie de JdR : INS/MV on a galéré pendant toute le scénar notamment parce que j'ai loupé trois jets de discrétion de suite (pour s'infiltrer c'est génial ) on arrive en face de l'immeuble où on doit récupérer l'invention que nos supérieurs veulent, allez si on faisait un jet de discrétion... 111! Je deviens amnésique et je me rue en bas de l'immeuble, pile sur une voiture de flics et je leur dit que je suis une démone venue sur Terre. Et un petit tour en HP pour moi! Heureusement qu'on avait un personnage avec une couverture de psychiatre...
Et pareil à ma deuxième séance, Nightprowler, je ne me souviens plus très bien des détails tellement on se marrait vu que le MJ arrivait pas du tout à nous faire faire ce qu'il voulait, mais après plusieurs échecs je me suis retrouver à crever tout seul sur le pavé avec mes potes qui étaient sortis du port par un autre côté que moi...
Si Salem est le mouleux des dés, je suis son frère de l'autre côté du miroir
Rolemaster un ami jouant un high warrior monk tout neuf tout beau.

On arrive en bateau dans un port, il décide de sauter en faisant un saut périlleux plutot que de passer par la rembarde, hop petit jet de manoeuvre en mouvement résultat un. Hop il tombe à l'eau, un jet de natation histoire de remonter de manière ridicule, lancer de dé, résultat un.

Il est mort noyé, le personnage n'a meme pas eu le temps de rencontrer tout le groupe en fait...

Je ne parlerai pas de mon perso à Légende celtique qui a duré aussi 5 mn de jeu alors qu'il faut 4 heures pour créer un perso, un grand souvenir ma première et dernière partie à ce jeu ;-).
Citation :
Publié par sinernor
D'un autre côté, Légendes Celtiques est le seul jeu où il ne fallait pas sortir du village sinon tu mourrais tellement les environs étaient dangereux.
Sortir du village sans avoir la compétence grimper à runequest relève aussi du défi assez insurmontable ;-)
Citation :
Publié par Colsk
Sortir du village sans avoir la compétence grimper à runequest relève aussi du défi assez insurmontable ;-)
Si on joue dans le désert de Prax, on devrait s'en sortir.


C'est bizarre de demander un jet de natation dans cette situation. Soit le personnage sait nager, c'est-à-dire a un score en natation suffisamment élevé (25-30% dans un système Chaosium), et il n'y a pas besoin de jet, soit il ne sait pas nager et ... il n'y a pas besoin de jet non plus ! Je pense que ce genre de compétences n'est là que pour simuler une aptitude (balbutiante, acquise, maîtrisée) et les jets doivent être réservés aux situations particulières (ex. traverser à la nage une large rivière aux courants traîtres).
Citation :
Publié par La Clef
Si on joue dans le désert de Prax, on devrait s'en sortir.
Pas sur du tout vu ce qui traine comme créature hostile dans le désert, tu as juste une chance de t'en sortir en moins ;-)

Citation :
Publié par La Clef
C'est bizarre de demander un jet de natation dans cette situation. Soit le personnage sait nager, c'est-à-dire a un score en natation suffisamment élevé (25-30% dans un système Chaosium), et il n'y a pas besoin de jet, soit il ne sait pas nager et ... il n'y a pas besoin de jet non plus ! Je pense que ce genre de compétences n'est là que pour simuler une aptitude (balbutiante, acquise, maîtrisée) et les jets doivent être réservés aux situations particulières (ex. traverser à la nage une large rivière aux courants traîtres).
C'est la magie des GM, certains font comme ca, d'autres non, à toi joueur de t'adapter au GM que tu as ;-).
Le seul fumble de ma part dont je me rappelle est somme toute assez récent :

On devait ramener a une maman dragon passablement énervée un de ses œufs qui lui avait été piqué par une sale bande de méchantes bébêtes. Tout c'est passé a merveille jusqu'au moment de rendre l'œuf à la maman. Je portais l'œuf dans mes bras et montait un petit escalier (5 marches a tout casser) pour le déposer aux pieds de maman dragon. Un des autres joueurs a voulu blaguer en lançant :

" Et là, un jet de dextérité pour monter la dernière marche ! ".

C'était juste une phrase comme ça, pour déconner... Manque de bol, le MJ a trouvé l'idée marrante et m'a fait lancer le jet de dextérité : fumble... Je me suis ramassé la gueule face contre terre : Scrountch l'œuf. La maman nous regardait arriver et a tout vu : Scrountch nous...
Bizarrement, j'avais trouvé à l'époque moins violent de jouer à Runequest qu'à Légendes Celtiques car le jeu m'avait vraiment marqué, on était sortis du village pour chasser et juste quelques heures après, une rencontre avec 5 loups et plus de groupe, juste un survivant....

Sinon, en matière de fumble, j'ai joué un druide à pendragon donc je pense que ça doit compter aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés