Et après Many ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
C'était vrai pour le 2 décembre, mais la c'est pas vrai du tout, désolé. Il n'y a eu ni teasing, ni rien, sur ces migrations. Pour une fois, j'ai envie de dire... alors faut pas venir leur reprocher
Pour ça qu ils nous bassinent avec leur émission de merde Inside Ankama où ils disent que la migration est prête blabla Many est en 2.0, 0 prob blabla..

On sait tous que la communication n'est pas le point fort d'Ankama, mais bon là c est un peu du foutage de gueule. 90% des joueurs attendent cette version pour que le jeu puisse évoluer, voir autre chose que des bworkers, avoir enfin un rééquilibrage du PvP.. et j'en passe. Il y a des mois j étais un pro anti 2.0, quand je vois comme la 1.29 est délaissée au profit du développement de la 2.0 (ce qui est tout à faire normal) je me dis qu'ils vont tenir leur parole et nous la sortir cette putain de version.. Et là ben on se la prend bien profond une fois de plus. Qu'ils arrêtent de nous tendre la carotte pour qu'on la suive, stop faire de la pub pour les ogrines, nous parler de migration.. Si rien est au point. Ce bug de l install n est pas récent, ils manquent tout simplement de professionnalisme.

Les joueurs sont des pigeons, et c est pas prêt de changer.
Si vous n'êtes pas content du travail d'Ankama, abstenez vous de leur donner vos euros c'est le seul moyen de les faire réagir réellement. Quand ils perdront de plus en plus de joueurs et d'argent, ils arrêteront de nous prendre pour des cons. Après tout eux ils ne se gênent pas avec vos euros à faire des choses qui mécontentent de plus en plus les joueurs.

Pour les autres, je n'ai rien à leur dire ... ils sauront attendre.
Citation :
Publié par Wenawix
Déçu comme tout le monde .
Je ne dois pas être "tout le monde" car personnellement je ne suis pas déçu
Maintenant reste à savoir les vraies raisons de ceci Raisons officiellement annoncées ou autre chose? That is the quetsche'on
Y a des gens qui me font bien rire sur le forum officiel :

Citation :
Je rencontre aussi des problèmes pour installer Dofus sur mon minitel !
Déjà 700 messages de flood depuis hier.

ça va très mal pour Ankama.
Citation :
Si je comprend sans problème votre déception, attention, nous n'avions communiqué aucune date pour la suite de la migration. Nous avions prévenu dès l'interview de Bill dans Inside ANKAMA, puis dans la news sur le site, puis sur le forum que nous nous accordions deux semaines pour faire le point avant de vous donner des nouvelles. Nous avons bien précisé que ces deux semaines nous permettrait de déterminer si le jeu était prêt ou non pour la migration.

À aucun moment il n'a été affirmé qu'il y aurait une nouvelle migration demain.

Aujourd'hui, les railleries vont bon train, mais qu'en aurait-il été si nous avions poursuivi la migration en privant simplement une partie des joueurs du jeu ? Ce n'était évidemment pas acceptable.

Heureusement, pendant que l'on se moque ou que l'on se met en colère, le jeu continue d'évoluer et de s'améliorer, pour vous.
J'arrive en retard parce que je ne suis plus de très près l'actualité dofusienne, je constate que c'est un bon choix. Bon sang, quand est-ce que vous arrêterez de prendre les joueurs pour des cons? Certains joueurs participent plus à l'amélioration du jeu que les dev, ont fait de leur mieux pour sauver leur plaisir de jeu pendant 2 ans de néant, et ne méritent pas un manque de respect incroyable comme tu viens de le faire. Avec votre incroyable retard, les railleries qui vont bon train sont entièrement légitimes, et aucunement contestables. Vous devez assumer vos conneries, et les encaisser. Réagir comme tu le fais, en provoquant la communauté dofusienne, est un enième manque de respect envers une clientèle qui est déjà sacrément indulgente, et c'est une honte.

(Je ne parle même pas du fait que vous retardez encore l'échéance, je suis ici depuis trop longtemps pour avoir cru que ça se passerait autrement...)

Voilà, désolé pour le coup de gueule, fallait que ça sorte...
Citation :
Publié par Sadiique
J'ai toujours défendu les positions d'Ankama au sein de ma guilde et sur les forums quand j'estimais bien de répondre, pour l'instant je n'ai pas pris le recul nécessaire pour comprendre la décision. Je suppose que je suis aussi très déçue, car j'ai toujours aimé la 2.0 et j'ai hâte de l'avoir.

Après, je ne comprends pas ceux qui se plaignent de tout à la fois. Comment se plaindre du report d'une version que vous n'aimez pas ? :/
Mais moi je ne m'en plains pas du tout.
Maintenant si le motif avancé, problème d'installation de la 2.0 par pas mal de joueur, est exact je trouve que c'est une légitime raison.
je trouve qu'il y a trop souvent des joueurs qui disent osef des joueurs qui n'aiment pas la 2.0 ou ne peuvent y jouer pour des raisons techniques pour ne pas trouver normal qu'AG se soucie au moins de cette seconde catégroie.

Sinon concernant les stats de Many, je ne pense pas qu'il faille leur donner plus de signification que cela concernant la désertion de la 2.0. En effet on peut penser que pas mal de joueurs de Many ont des persos sur des serveurs tournant encore sous la 1.29 et qu'ils préfèrent continuer sous la 1.29 tant que cela est possible, se résignant à la 2.0 quand il ne sera plus possible de faire autrement.
Si on regarde les stats des autres serveurs de la 2.0 elles sont comparables à celles des serveurs de la 1.29.
Évidemment on pourra ici objecter que ces serveurs abritent des joueurs séduit par la 2.0 et non forcés de s'y confirmer.
Affaire à suivre donc...
Sinon y a un truc cool aussi, arrêter de se prendre la tête et de leurs en foutre pleins les dents .

C'est qu'un jeu hein. Osef qu'une pauvre version sorte à l'heure ou pas à l'heure, sérieux, vous avez pas de vie ou bien ... C'est ankama, c'est pour ça qu'on les aime ( Oupas ). Et ça a toujours était comme ça, alors stop leurs cracher dessus.

Ici les gens sont comme certain supporter, par exemple quand l'équipe de france gagne la coupe du monde, tout le monde est avec eux, quand ils perdent, on leurs crache dessus.

C'est exactement ce que certain font ici.

Quand de belle modifications sont apporté vous êtes tout content toussa² et quand il y a un petit problème ( Et encore, problème + Jeu ? Chez moi les problèmes c'est irl pas sur un jeu ... :x ) vous gueulez. Faudrait choisir son camp une bonne fois pour toute.
C'est vraiment, mais vraiment n'importe quoi
A ce rythme, Tous les serveurs migrerons les vacances d'été, on va jouer sur Frigost (ville de grand froid polaire) alors qu'il fera chaud dehors
Y'aura encore un crâ qui solotera un des donjons sur Frigost (comme actuellement avec le tynril) et un peu comme avant (quand la version 1 était sortie) il y aura des bugs de connexion, des crash du serveur (il y en a + sur les serveurs 2.0) sans oublier que les skins ne sont pas vraiment proportionnés aux décors et ne correspondent plus a certains joueurs
C'est aussi incompréhensible de voir autant de correctif déployé chaque semaine sur dofus 2.0, alors que (oui oui on le répète souvent) il devait sortir le 2 Décembre ! et je me rappel encore d'un petit mot qui m'avait donner de faux espoirs : Gardez bien en tête que Dofus 2.0 évolue d'une façon fulgurante !! Donc les serveurs seront migré dès qu'on aurait atteint un niveau de jeu satisfaisant !!
Et aujourd'hui? aujourd'hui, plus de 4 mois après, un seul serveur de migré ! Cherchez l'erreur mais le piire, c'est qu'ils ont l'intention de ne pas migrer l'ensemble des serveurs même après Ankama convention (le 18 avril) et donc Frigost AUSSI est retardé !
Jusque la , j'avais foie en Ankama, mais la sa dépasse les bornes, je ne comprend plus leurs politique a la Sarkozy, on doit faire quoi pour se faire entendre au juste? car la ils perdent vâchement leurs images..
Citation :
Publié par Hobbo
C'est vraiment, mais vraiment n'importe quoi
A ce rythme, Tous les serveurs migrerons les vacances d'été, on va jouer sur Frigost (ville de grand froid polaire) alors qu'il fera chaud dehors
Y'aura encore un crâ qui solotera un des donjons sur Frigost (comme actuellement avec le tynril) et un peu comme avant (quand la version 1 était sortie) il y aura des bugs de connexion, des crash du serveur (il y en a + sur les serveurs 2.0) sans oublier que les skins ne sont pas vraiment proportionnés aux décors et ne correspondent plus a certains joueurs
C'est aussi incompréhensible de voir autant de correctif déployé chaque semaine sur dofus 2.0, alors que (oui oui on le répète souvent) il devait sortir le 2 Décembre ! et je me rappel encore d'un petit mot qui m'avait donner de faux espoirs : Gardez bien en tête que Dofus 2.0 évolue d'une façon fulgurante !! Donc les serveurs seront migré dès qu'on aurait atteint un niveau de jeu satisfaisant !!
Et aujourd'hui? aujourd'hui, plus de 4 mois après, un seul serveur de migré ! Cherchez l'erreur mais le piire, c'est qu'ils ont l'intention de ne pas migrer l'ensemble des serveurs même après Ankama convention (le 18 avril) et donc Frigost AUSSI est retardé !
Jusque la , j'avais foie en Ankama, mais la sa dépasse les bornes, je ne comprend plus leurs politique a la Sarkozy, on doit faire quoi pour se faire entendre au juste? car la ils perdent vâchement leurs images..
Juste comme ça, je vois pas ce que " Sarkozy " vient faire dans ton paragraphe, ensuite leurs image ? Elle a toujours était comme ça, ankama a toujours était en retard hein. Et c'est qu'un jeu, go pas sauter de votre 7 eme étage parce qu'un pauvre jeu est en retard ....
Citation :
Publié par Tikounay.
Sinon y a un truc cool aussi, arrêter de se prendre la tête et de leurs en foutre pleins les dents .

C'est qu'un jeu hein. Osef qu'une pauvre version sorte à l'heure ou pas à l'heure, sérieux, vous avez pas de vie ou bien ... C'est ankama, c'est pour ça qu'on les aime ( Oupas ). Et ça a toujours était comme ça, alors stop leurs cracher dessus.

Ici les gens sont comme certain supporter, par exemple quand l'équipe de france gagne la coupe du monde, tout le monde est avec eux, quand ils perdent, on leurs crache dessus.

C'est exactement ce que certain font ici.


Quand de belle modifications sont apporté vous êtes tout content toussa² et quand il y a un petit problème ( Et encore, problème + Jeu ? Chez moi les problèmes c'est irl pas sur un jeu ... :x ) vous gueulez. Faudrait choisir son camp une bonne fois pour toute.
en meme temps tout le monde a un avis et pense ce qu'il veut.
la liberté d'expression.
on paye quand meme pour y jouer a ce jeu
alors on as le droit de critiquer quand ca va pas.
Citation :
Publié par sra3m
en meme temps tout le monde a un avis et pense ce qu'il veut.
la liberté d'expression.
on paye quand meme pour y jouer a ce jeu
alors on as le droit de critiquer quand ca va pas.
Certes, dans ce cas vous avez le forum officiel pour ça, jol est officiel ? Je crois pas.

Qui plus est, les critiques rébarbative c'est assez pesant au bout d'un moment, on a COMPRIS qu'ils étaient en retard ... On a COMPRIS que vous allez tous mourir parce que frigost ne va pas sortir à la convention ... Pfiouuu ....
Citation :
Sinon y a un truc cool aussi, arrêter de se prendre la tête et de leurs en foutre pleins les dents .

C'est qu'un jeu hein. Osef qu'une pauvre version sorte à l'heure ou pas à l'heure, sérieux, vous avez pas de vie ou bien ... C'est ankama, c'est pour ça qu'on les aime ( Oupas ). Et ça a toujours était comme ça, alors stop leurs cracher dessus.
Non. C'est un jeu que je paye donc encore une fois non ... Marre d'attendre de nouveau contenu, marre d'attendre que la version 2.0 sortent sur mon serveur. Marre d'attendre depuis des lustres tout simplement ! Marre d'attendre, marre d'attendre marre d'attendre encore et encore ...
Citation :
Publié par psonlu
Non. C'est un jeu que je paye donc encore une fois non ... Marre d'attendre de nouveau contenu, marre d'attendre que la version 2.0 sortent sur mon serveur. Marre d'attendre depuis des lustres tout simplement ! Marre d'attendre, marre d'attendre marre d'attendre encore et encore ...

Qui t'empêche de changer de jeu ? Je crois pas que Ankama t'ai mis des chaine au poignets n'est-ce pas. =]

La communauté anglophone est bien pour ça, quand ça saoul ils changent, pas comme ici. Ca saoul mais on s'obstine à y rester question de wine wine un peu plus.
Citation :
Publié par psonlu
Non. C'est un jeu que je paye donc encore une fois non ... Marre d'attendre de nouveau contenu, marre d'attendre que la version 2.0 sortent sur mon serveur. Marre d'attendre depuis des lustres tout simplement ! Marre d'attendre, marre d'attendre marre d'attendre encore et encore ...
Le problème c'est que tu payes pour le contenu déjà présent en jeu. Le reste c'est du bonus offert pas Ankama Studio pour fidéliser sa clientèle, ils ont pas du tout le devoir de continuer les mises à jour.
Citation :
Publié par Tikounay.
xxx
Ce n'est pas un jeu, c'est avant tout un produit consommable. On est pas là pour débattre de tout ce que cela implique, mais chose sûr ça fausse ton argumentaire.

Citation :
je ne comprend plus leurs politique a la Sarkozy
Weed fail.



Quoiqu'on en dise AG est en crise. Notamment vis à vis de tout ses rapports à la clientèle.
Citation :
Publié par Tikounay.
Juste comme ça, je vois pas ce que " Sarkozy " vient faire dans ton paragraphe
(Humour)Sarkozy en ayant fait des promesses il a vu son peuple voir ailleurs
ensuite leurs image ? Elle a toujours était comme ça, ankama a toujours était en retard hein. Et c'est qu'un jeu, go pas sauter de votre 7 eme étage parce qu'un pauvre jeu est en retard ....
><' ma phrase favorite, non ankama n'était pas comme ça avant, ex: grâce a leurs écoute pour les joueurs, ils ont créer l'île otomaï, elle n'était pas sortie en retard, c'était un challenge de taille pour tous les joueurs, et aussi la possibilté de reset
Et enfin (en réponse a ta dernière phrase) J'ai conscience que ce n'est qu'un jeu, d'ailleurs je suis plutôt heureux que cette version soit retardée, mais quand on dit quelque chose, il faut s'y tenir..
Citation :
Publié par Kaliptus
Ce n'est pas un jeu, c'est avant tout un produit consommable. On est pas là pour débattre de tout ce que cela implique, mais chose sûr ça fausse ton argumentaire.
C'est un jeu avant d'être un consommable. Tu payes ce jeu pour pouvoir y jouer, je ne vois pas ou tu ne PEUX pas y jouer, la 2.O est en retard, certes, mais ça ne t'empêche en rien de jouer à ce consommable / Jeu. Alors tes arguments me disant que c'est un consommable, laule hein.
Citation :
Publié par Tikounay.
Certes, dans ce cas vous avez le forum officiel pour ça, jol est officiel ? Je crois pas.

Qui plus est, les critiques rébarbative c'est assez pesant au bout d'un moment, on a COMPRIS qu'ils étaient en retard ... On a COMPRIS que vous allez tous mourir parce que frigost ne va pas sortir à la convention ... Pfiouuu ....


omg encore un l.... .....
toi aussi on as comprit
pas obliger de le dire a toute les personnes en les citant...
en + tu parle pour dire la meme chose a chaque fois

[Modéré par Crevard Ingenieux : Du calme.]
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Pour ça qu ils nous bassinent avec leur émission de merde Inside Ankama où ils disent que la migration est prête blabla Many est en 2.0, 0 prob blabla..

On sait tous que la communication n'est pas le point fort d'Ankama, mais bon là c est un peu du foutage de gueule. 90% des joueurs attendent cette version pour que le jeu puisse évoluer, voir autre chose que des bworkers, avoir enfin un rééquilibrage du PvP.. et j'en passe. Il y a des mois j étais un pro anti 2.0, quand je vois comme la 1.29 est délaissée au profit du développement de la 2.0 (ce qui est tout à faire normal) je me dis qu'ils vont tenir leur parole et nous la sortir cette putain de version.. Et là ben on se la prend bien profond une fois de plus. Qu'ils arrêtent de nous tendre la carotte pour qu'on la suive, stop faire de la pub pour les ogrines, nous parler de migration.. Si rien est au point. Ce bug de l install n est pas récent, ils manquent tout simplement de professionnalisme.

Les joueurs sont des pigeons, et c est pas prêt de changer.
Déjà pour l'émission de merde, c'est pas de l'avis de tout le monde. Exprimer son avis c'est une chose, mais ensuite partir sur des généralités (dans le corps du message) c'est peu crédible quand on voit un introduction en "Ouais de toute façon c'est nul".
Ensuite, renier les efforts en terme de communication de la part d'Ankama des derniers mois, c'est tout simplement stupide. Encore passait avant la sortie du devblog, sans le carnet de bord forum, sans l'état des serveurs mis à jour, avant que les news soient plus récentes, mais cette attaque est périmée depuis un moment, pour peu qu'on la plaque parce que c'est trop kool de faire le négationniste @ j'suis z'un rebelle.

Ensuite, tes pourcentages je ne sais pas d'où tu les sors, mais inutile de préciser qu'ils sont erronés. Quand on cite des chiffres, on est précis (c'est d'ailleurs le but !) ou bien dans le cas contraire on utilise des mots. Du type "beaucoup" ou "une grande partie de..." et j'en passe. L'annonce de nouveautés a déjà été suspendue, et tout le monde a déjà été prévenu qu'il n'y aurait rien de majeur avant Frigost. Donc je ne vois absolument pas le lien avec le sujet actuel : La version 2.0. Inutile de dire que les serveurs auront tous migré avant la sortie officielle de l'extension. Ce n'est pas une version qui est délaissée pour une autre, c'est bien le transfert d'une version à une autre. On ne parle plus d'une version 1.29 ET d'une version 2.0 comme il y a quelques semaines, il s'agit d'un travail comme pour faire le pont qui mène l'une à l'autre.
La 1.29 n'est pas délaissé, enfin je ne sais pas, tu as eu des problèmes techniques dessus ? A part les problèmes serveurs des derniers jours qui ont toujours eu lieu et auront toujours lieu. Tu attends quoi sur ta 1.29 ? Des nouveautés ? Cf ci-dessus.

Ensuite, on ne se prend rien du tout. Les ogrines, c'était prévu, c'est pas un coup-surprise-hyper-arnaque. Fallait gueuler à ce moment là si t'avais des idéaux anti-ogrines, et pas maintenant parce qu'il y a un coup de colère en raison d'un retard (dont on ne dit pas qu'il sera long, ni court...). Et là, je lis la fin de ton message et c'est quand même vachement en incohérence avec l'allure complète...
On reproche à Ankama un soi-disant manque de communication (sans se donner la peine de justifier) mais après on crache sur les annonces sur les ogrines et les migrations serveurs... Assez étrange et contradictoire. Et quand bien même on reprocherait à Ankama de n'avoir annoncé cette migration sans pouvoir l'assurer... Qui n'est jamais à l'abri d'un vice ? D'un problème ? Que savez-vous réellement des fondements de ce problème d'installation, mis à part qu'il existerait depuis un moment ? Qui vous dit qu'il était facile à résoudre ? Fallait-il mieux le résoudre après une migration directement, sans vérifier pendant un temps que toutes les données ont été transférées ?

Somme toute, je vois une migration qui s'est bien passée globalement, je vois une réaction démesurée sur un problème mal identifié. C'est pas nouveau, on commence à s'y faire. Ce qui m'inquiète perso ce sont les fuites de mémoire, ça peut vraiment plomber dans certains cas.

Ps : Au vu de l'esprit sur ce thread j'aimerais quand même dire que : Je ne suis pas payé par Ankama, je ne parle pas sous la menace, ma famille n'est pas prise en otage par les studios, on ne m'a pas promis de cadeaux, et j'aime bien le flan.


Edit : Les débats politiques, y'a un beau forum fait pour ça... Mais réfléchissez deux secondes avant d'y poster.
Citation :
Publié par Tikounay.
C'est un jeu avant d'être un consommable. Tu payes ce jeu pour pouvoir y jouer, je ne vois pas ou tu ne PEUX pas y jouer, la 2.O est en retard, certes, mais ça ne t'empêche en rien de jouer à ce consommable / Jeu. Alors tes arguments me disant que c'est un consommable, laule hein.
Euh, que je sache AG propose un service ? Puis les services se divisent en divers catégories... dont les jeux... Quoiqu'il en soit, en proposant son service AG signe un contrat informel avec sa clientèle.
Certes on peut y jouer, néanmoins on peut se demander si AG ne nous prive pas d'une partie du service en divisant la communauté entre 1.29 et 2.0 alors que le prix est identique mais le contenu plus intéressant en 2.0.
Alors certes on peut jouer à 2.0, mais le coffret et cie ?
Pour moi, nous sommes bel et bien floué...
Mais là n'est pas le plus intéressant.

Le plus intéressant c'est la façon dont AG vend son produit...


Edit : Tikou du calme avant de parler sur la vie des gens...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés