Aller à la page... |
[WIKI]Comment bien configurer son AoC
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
Légende
|
Citation :
http://www.gamespot.com/features/6192732/index.html Bonne lecture |
![]() |
|
|
Essaye Shader 3.0....
|
![]() |
|
|
merci, c'etait bien ça !
|
![]() |
|
Héros
|
![]() Optimisation, optimisations
Bonjour à tous.
Je suis parti d'un post fait par "Keydan" qui se trouve là => http://forum.aoc-hades.com/viewtopic.php?t=30. Après des heures de tests à rechercher la moindre valeur et à rebooter des dizaines de fois mon PC ainsi que le jeu voici les résultats. Tout d’abord voici ma configuration : Résolution : 1680x1050 Mode fenêtré : oui ![]() Le nombre de frames avec la configuration par défaut (Bas / Moyen / Elevé) BAS : ~60 FPS (c’est super moche) MOYEN : ~40 FPS (c’est un peu plus beau) ELEVE : ~09-11 FPS (c’est superbe mais injouable) Maintenant les résultats : Le SWAP de Windows Il est marqué sur le site qu’en fixant la taille du SWAP file de Windows on accélère les temps de chargement des zones. J’ai donc fixé mon fichier de pagination à minimum 8192 et maximum 8192 comme ci-dessous. Résultat Chargement de la zone des sables blancs. Avant : 21 sec. Après : 14 sec. Gain : 7 sec. ![]() Activation de la synchronisation verticale (VSync) Avant : 40 FPS Après : 45 FPS Gain : 5 FPS Activer / Désactiver le Bloom Pour moi ce n’est même pas la peine d’y penser, si je l’active c’est la catastrophe. Avant : 45 FPS Après : 11 FPS Perte : -34 FPS Pour terminer j’ai testé avec de multiples valeurs dans les options avancées, mais j’ai remarqué que si je force les mêmes paramètres dans « Age of Conan » que dans les paramètres « NVidia » j’ai un gain de quelques frames par secondes (c’est toujours ça de pris), j’ai également observé une ou deux frames de plus en activant l’option « Optimisation Threadée », voir le tableau ci-dessous "Tableau de correspondance des paramètres « Age of Conan » et « NVidia »". ![]() Au final j’ai presque tous les paramètres au maximum et j’ai une bonne moyenne de ~40 FPS (entre 60 et 35) ce qui est très très raisonnable, le jeu s’en trouve grandement amélioré en graphismes pour une perte mineure de FPS. ![]() ![]() |
![]() |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|