[WIKI]Comment bien configurer son AoC

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Bonjour à tous.

Un petit message pour vous donner un retour d'expérience au niveau du jeux et de ces performances.

Ma config : AMD 64 3500+ avec 2 Go et Geforce 6800GT.

Injouable, en arrivant dans la ville au début je tourne à 1 image/sec.
J'ai testé les différentes solutions qu'on peut retrouver dans le forum.
Le jeux pendant la nuit était encore envisageable.

J'ai décidé de changer ma carte graphique par une 8800 GT 512 MB.

Le changement des FPS est Enorme. je tourne entre 15 et 60 maintenant.
Je revis

En remerciant les auteurs des différents posts précédents.

Bon jeux à tout le monde.
Citation :
Publié par Duda
Merci nyanko, mais c'est pas celui-là (j'l'avais déjà repéré celui-ci ).

'Tain, j'ai pas rêvé quand même. C'était hyper bien fait. On voyait plein d'images avec un perso sur une plage de Tortage. Y'avait des comparatifs suivant les graphismes choisis, avec test de FPS, toussa !

Le mec indiquait quels réglages faire pour augmenter les FPS et quels effets ça avait sur les visuels...

Super bien réalisé. Mais je ne le trouve plus

Pas possible que ce soit sur un autre site. JoL est le seul que je consulte pour Conan...
Le message est ancien mais ça pourra peut-être intéresser certains. Il y a un dossier semblant correspondre à ces critères à l'adresse suivante :

http://www.gamespot.com/features/6192732/index.html

Bonne lecture
Bonjour, j'aurais juste une question sur un point de détail : je ne vois aucune herbe (a part la texture du sol de base) alors que j'ai mis l'herbe sur 40m environ... j'ai tout le reste à fond et je tourne pas trop mal (35-45fps selon les lieux) et j'aimerai vraiment avoir de l'herbe !

Bref si quelqu'un a déjà eu ce soucis et l'a résolu, je suis preneur de tips

Merci beaucoup
d'un autre coté si tu es dans le désert ....
Comme dis plus haut teste avec les shaders 3. Cela te fait apparaître pas mal de choses que les 2 occultent (au détriment du FPS bien entendu).
Je suis un petit peu déçu:
- core 2 E 8200 (2.6Ghz)
- 4go ram
- GTX 285
- système et jeu sur un SSD (mais bon doit pas changer grand chose pour les graphismes )
- Win 7 64bits, version RC
- drivers à jour
- écran 24 pouces donc résolution 1920*1200

j'ai testé sur la plage de départ à tortage, pas encore bougé:
AA 4x (pas de changement si 2x)
V-sync et triple tampon forcés activés dans les paramètres Nvidia

DirectX 10:
- tout à fond 15 à 20 fps...
- réglage sur faible (celui qui est dans l'onglet "avancé") 50-55 fps
- réglage sur médium 40-50 fps
- réglage sur élevé 17-20 fps

DirectX 9:
- tout à fond 37-55 fps
- réglage sur bas 60 fps
- réglage sur moyen 60 fps
- réglage sur élevé 55-60 fps

On peut supposer que l'affichage des fps se limite à 60.x non ?
Le mode directx10 semble jouable en "moyen" on garde l'attrait de ce mode (lumières sur l'eau et les ombres par exemple) mais on perd totalement sur les détails textures (notamment la distance d'affichage).
Du coup obligé de passer en directx9...
C'est con parce que j'ai vraiment une bonne bécane à part le cpu qui commence à vieillir un peu, le reste c'est le top (sauf si on passe en double gpu)

A moins que quelqu'un ai des astuces de réglages/paramètres à baisser qui ne font rien perdre ou presque en qualité mais permettent de gagner beaucoup de fps ? (j'ai testé les ombres et l'antialiasing, sans succès)
Thumbs up
Optimisation, optimisations
Bonjour à tous.
Je suis parti d'un post fait par "Keydan" qui se trouve là => http://forum.aoc-hades.com/viewtopic.php?t=30.

Après des heures de tests à rechercher la moindre valeur et à rebooter des dizaines de fois mon PC ainsi que le jeu voici les résultats.

Tout d’abord voici ma configuration :
Résolution : 1680x1050
Mode fenêtré : oui

http://www.cerealkiller.ch/AoC/Images/Graphiques/MaConfig.jpg

Le nombre de frames avec la configuration par défaut (Bas / Moyen / Elevé)
BAS : ~60 FPS (c’est super moche)
MOYEN : ~40 FPS (c’est un peu plus beau)
ELEVE : ~09-11 FPS (c’est superbe mais injouable)

Maintenant les résultats :
Le SWAP de Windows
Il est marqué sur le site qu’en fixant la taille du SWAP file de Windows on accélère les temps de chargement des zones.
J’ai donc fixé mon fichier de pagination à minimum 8192 et maximum 8192 comme ci-dessous.
Résultat
Chargement de la zone des sables blancs.
Avant : 21 sec.
Après : 14 sec.
Gain : 7 sec.

http://www.cerealkiller.ch/AoC/Images/Graphiques/ConfigSWAP.jpg

Activation de la synchronisation verticale (VSync)
Avant : 40 FPS
Après : 45 FPS
Gain : 5 FPS

Activer / Désactiver le Bloom
Pour moi ce n’est même pas la peine d’y penser, si je l’active c’est la catastrophe.
Avant : 45 FPS
Après : 11 FPS
Perte : -34 FPS

Pour terminer j’ai testé avec de multiples valeurs dans les options avancées, mais j’ai remarqué que si je force les mêmes paramètres dans « Age of Conan » que dans les paramètres « NVidia » j’ai un gain de quelques frames par secondes (c’est toujours ça de pris), j’ai également observé une ou deux frames de plus en activant l’option « Optimisation Threadée », voir le tableau ci-dessous "Tableau de correspondance des paramètres « Age of Conan » et « NVidia »".

http://www.cerealkiller.ch/AoC/Images/Graphiques/AoCvsNVidia.jpg

Au final j’ai presque tous les paramètres au maximum et j’ai une bonne moyenne de ~40 FPS (entre 60 et 35) ce qui est très très raisonnable, le jeu s’en trouve grandement amélioré en graphismes pour une perte mineure de FPS.

http://www.cerealkiller.ch/AoC/Images/Graphiques/ProfondeurDeChamp.jpg
OptionsAoCAvancees.jpg
Je te conseillerai de baisser ton anti-crénelage et tes ombres et tu pourras passer en résolution des textures élevée.
Avec une CG en dessous de la tienne, je tourne à 30-40fps en élevé avec les ombres basses "de partout" et un AA à 2x. (et des shaders 3.x)
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