A quand une solution au véritable problème de WAR ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je joue a Warhammer depuis 1 ans et demi maintenant et c'est avec déception que je vois son évolution patch aprés patch. Je m'explique, selon moi le gros problème au niveau de l'équilibrage des classes est du à 2 classes uniquement et plus précisément à une seule de leur compétence qui fausse complétement la donne en rvr.

L'élu et le chevalier disposent d'auras qui buff leur groupe à une distance de 100 mètre et debuff en même temps les ennemis a une distance de 30 mètre (buff et debuff qui ne coute aucun PA et qui plus est ne peuvent pas être paré/bloqué/dissipé). Le système des auras permet de cumulé 3 buff/debuff en permanence et ce sans empêcher le joueur d'utiliser d'autres compétences grâce à un ad on trés simple TWISTER (je donne cet ad on en exemple mais il en existe peut être d'autre).

Je ne vais pas faire le tour de toutes les combinaisons possible en matiére d'aura mais je vais juste parler de l'aura de résistance qui augmente les résistances du groupe jusqu'à 330 (meilleur buff résistance du jeux) et debuff du même montant les adversaires. je m'avance peut être un peu mais il me semble que sans buff et sans tactique un perso peut monter aux alentour de 550 en résistances (en équilibrant ses résistances) ce qui signifie que le débuff peut enlever plus de la moitié des résistances.

Certes dans la pratique c'est différent puisque si il y a un élu et un chevalier de part et d'autre leur buff et debuff s'annule et il existe aussi chez les autres classes des buffs ou debuffs résistances mais qui ne se cumules pas entre eux il me semble donc a partir du moment ou le plus gros buff résistance est celui des auras les autres deviennent quasiment inutiles.

C'est justement cette aura qui les rend indispensable dans un groupe car avec celle ci le groupe en même temps qu'il devient plus résistant augmente l'ensemble de son dps sur les ennemis.

Là ou d'autres classes vont débuffer une seule cible ou 1 seul caractéristique sur plusieur cible sur un coup qui couteras des PA et qui pourras être bloqué/paré/esquivé/dissipé , l'élu et le chevalier débufferons uniquement par leur simple précence en jeux sans aucun cout de PA et avec 100% de chance de débuff.

A partir du moment ou un groupe ne peut pas se passer de certaines classes c'est peut être que ces dites classes ont des capacités largement supérieur aux autres.

Juste un petit mot sur le mezz de zone (je ne sais plus quel est le nom exact en jeux mais il s'agit de la compétence qui incapacite pendant 9 seconde) compétence primordial pour les combats en matière de control. Les seul classes tank aillant l'accés a cette compétence sont également les csf et les élus ce qui renforce encore plus l'obligation d'en avoir un dans le groupe.

Je ne me plaint pas de ces 2 classes qui en les comparant en solo face à d'autres tank ne sont pas non plus surpuissant mais du fait que en groupe leur compétence les rendent indispensable.

Est ce que le but du jeux et de n'avoir au final que des groupes avec des classes identiques?

Il ne devrais exister aucune classes indispensable pour former un groupe mais plutot des combinaisons de groupe plus varier avec des classes et des spé qui se complete plus ou moins or en l'état actuel je ne connais aucune combinaison de groupe valable sans élu ou csf.
Il me semble que le prochain patch est censé diminué le dps des flamby/sorcier alors même que leur dps n'est pas disproportionnel par rapport a la résistance de ces dernier. Ce qui devient excessif c'est le dps que ces classes peuvent atteindre grâce au débuff résistance qu'apporte les csf/élus.

A mon avispour avoir un game play beaucoup plus intéressant en rvr c'est le système entier des auras qui est à revoir afin d'arriver a une diversité beaucoup plus importante au niveau des classes et des stratégie de jeux en groupe variés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
Sa dépend du nombre de point dans ta spé. Je suis à 368 mais tu peut encore monté plus haut.
380 au rr 80 me semble même ...

concernant le mez , au premier point de dégât sur la cible y'a plus de mez , rien a voir avec l'ancien aestun je trouve ... surtout vu tous les ae que tu peux trouver de part et d'autres

après pour le restant , je préfère ne pas me prononcer sur le thread original , a part un beau sourire qu'il m a procuré
Citation :
Publié par tucaster
je ne connais aucune combinaison de groupe valable sans élu ou csf.
chaman+dok+GN+Bo+Kt+Furie
bon c'est couillu !

en fait dès que tu joues sans sorcier tu peux te passer de l'elu.
Je dirai meme, testé y'a 2 jours : 2lb,1bf,1pdr,1archi,1pg dps, sa envoie pas mal.

On peut tres bien ce passer d'un csf dans un groupe, meme si les auras apporte un plus, ne pas les avoir n'est pas non plus une catastrophe.
Ouais, enfin c'est plus un problème de MOD que de classe en faite. Dans le genre MOD anti jeu celui qui m'énerve pas mal c'est celui qui offre un buff de speed sur agro. Déjà qu'il faut des fois faire des équations, en tant que furie, avant d'oser defufu pour envoyer la sauce, si en plus le mec se retrouve tout d'un coups en buff speed et te retire tout ton effet surprise et ces quelques secondes précieuses de burst...

Bref, tout cela pour dire que le gros pb de WAR (en dehors des bugs) c'est les MOD, pas tellement les classes.
Même principe pour le pb de dps trop puissant; c'est surtout AutoFocus qui permet un assist No Brain
Citation :
Publié par Xoudii
Même principe pour le pb de dps trop puissant; c'est surtout AutoFocus qui permet un assist No Brain
je pense que les gens qui perdent trouvent beaucoup d'excuses et que ce ne sont pas toujours les bonnes

y a clairement un problème de surdps sur certaines classes à l'heure actuelle, le dps a été énormément boosté par tdm et les gemmes puissance/crit,plus les rangs qui ont monté ... pendant que les stats défensives n'ont pas augmenté voire même ont baissés (gemmes pv/endu remplacées sur gants/epaules/bottes).

Quand tu vois des classes ambidextres qui mettent du 2à3K par round en coup blanc ou un bf off qui solote un heal le temps du stun...

edit : Autofocus je pense qu'on se l'ai mangé 2 fois en scenar en tut et pourtout donc pour le moment c'est raisonnable mme si lourd. Odjira...ben c'est un bon subterfuge pour faire durer un peu plus les combats, en évitant que les heals rippent au premier aggro
Citation :
Publié par Cade(goute)
380 au rr 80 me semble même ...

concernant le mez , au premier point de dégât sur la cible y'a plus de mez , rien a voir avec l'ancien aestun je trouve ... surtout vu tous les ae que tu peux trouver de part et d'autres
Pour le montant du buff resiste désolé si je me suis trompé j'ai cité 330 parceque c'est le buff que me donne un csf avec lequel je tourne souvent.
En ce qui concerne le mez je suis désolé d'insister mais c'est un sort de control beaucoup plus puissant qu'un stun de zone. Bien sur la je parle pour un groupe avec un team play cohérent quand tu mez tu t'arrange pour pas avoir d'aoe derriere.
Je ne parle même pas de l'immune de 30 seconde sur le mez qui ne dure réellement que 20 seconde vu que les 9 premiere seconde d'immune ben comment dire ...
Pour avoir testé je peut t'assurer que un ingé et un csf danc un groupe avec du dps mono a coté ça envoi sec avec le double mez.
Maintenant effectivement si on part du principe que la moitié des joueurs font n'importe quoi effectivement ça sert a rien le mez ...
Mais dans ce cas c'est autre chose tu parle de team play en pick upp alors que je souligné juste l'aspect incontournable du csf et de l'élu dans un groupe optimisé (quand je dit optimisé je veut dire qui peut faire face à une grande diversité d'adversaire et pour moi 2 flamby ou 2 sorcier c'est du no brain pas de l'opti).
Aprés je n'ai a aucun moment dit que les autres tank ne valais rien personnelement en perso j'ai toute la famille naine et avec mon brise fer je me plaind pas je dit juste que si on veut faire un groupe qui puisse tenir face a la diversité des classes que l'on peut rencontrer je ne voit pas comment on peut se passer d'un chevalier ou d'un élu. Je trouve ça vraiment dommage maintenant tout le monde trouve peut être ça normal d'avoir une classe incontournable dans ce cas je comprend mal l'utilité d'avoir 12 classe en jeux de chaque coté.
Citation :
Publié par Josha
Pour moi le principale problème de war du moment c'est le lag .....
Pour ma part c'est plutôt le spam AE qui rapporte plus que d'utiliser tous ses sorts ... m'enfin ça a le mérite de nous remémorer l'Eldritch et le Sorcier jadis
__________________
Je croyais que l'addon autofocus avait été banni comme tous les addons d'assist?!
__________________
WoW Classic - Alliance - Finkle
Htkc - Démoniste
TESO - @fnicos60 - Daguefilante
Gidz Kordeliane - Lamenoire <Vindicte>
BDO - Jordine
Noumea - Sorcière <Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Albion / YS
Gids - Sicaire <Le Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Midgard / Carnac
Akhet - Skald <Freeze> 6L+ STOPPED
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés