Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trille
Bon un Miserere pour tout le monde, vous le méritez assez largement. Surtout certains qui mettent de la musique de jeu vidéo.

[...]
C'est superbe merci !!
Citation :
Publié par Kothin
On y vient.
[King Crimson - The Court]
Je plussois. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Encore que je préfère un bon Epitath.


Confusion will be my epitaph
As I crawl a cracked and broken path
If we make it we can all sit back
And laugh.
But I fear tomorrow I'll be crying,
Yes I fear tomorrow I'll be crying.
C'est le moment de lâcher le "nouvel" album de Jimi Hendrix Valleys of Neptune... des enregistrements originaux entre février et septembre 1969. Certains ont déjà été édités mais avec des arrangements retravaillés et refaits par des musiciens. Ici, c'est les versions que Jimi voulait

Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Dub FX est un artiste australien qui parcourt le monde avec sa copine indienne déguisée en sapin de Noël. Ils se posent régulièrement dans des villes et font des lives dans la rues improvisés.

Le gars fait tout avec sa bouche : beats, bass, effets, et bien sur les vocals.

Son matos : mic + loop pedal + effect pedal. What else ?

Step on my trip yoooo ! Step on my trip man

Et on regarde ça en HQ 480 évidemment.



Ce morceau me donne des frissons donc j'ai trouvé adéquat de le poster ici voyez-vous.

Musiiiiiiic it's in my heaaaaad it's in my heaaad noooow

Parce que fin des années 90, ils étaient insurpassables sur scène. La pêche à l'état brut. Chaque fois que j'écoute ce morceau, je sens la sueur, le sable, la bière et la beuh dans les arènes de Nîmes

Ils avaient tellement envoyé du lourd en première partie que les gens s'étaient rassis pendant Jamiroquaï, la tête d'affiche. Y en avait même qui baillaient et d'autres qui dormaient

Dire que maintenant Marco est juré à la nouvelle star...
Pour rebondir sur Metallica, évoqués plus haut, leur morceau que je préfère, personnellement, c'est celui-là:


Presque à la hauteur de l'original !! J'en ai la tête qui tourne, comme celle de Tuco, dans le film
Message supprimé par son auteur.

Roh, putain, ça, ça me colle limite des larmes de joie et ça me remonte le moral en toute situation

j'étais même pas né quand c'est sorti, mais je me souviens très bien de l'avoir entendu tout petit, même que je me trémoussais dessus
C'est pas du tout mon genre d'habitude, mais cette ferveur de braves bêtes un peu trop fières qu'incarnent les anglais peut être touchante à petite dose. Ici, Jerusalem à la Last Night of the Prom, un peu pompeux mais un classique. Paroles de Blake quand même.

Citation :
Publié par Thar Asmodith
Roh, putain, ça, ça me colle limite des larmes de joie et ça me remonte le moral en toute situation

j'étais même pas né quand c'est sorti, mais je me souviens très bien de l'avoir entendu tout petit, même que je me trémoussais dessus

Vu en concert c'était juste énorme.
C'était en 2006 y'avais pas mal de truck syma genre Toot s, Alpha blondy ,et quelques autres bien sympa.
Cela dit Toots à mit plus d'ambiance que Alpha blondy.
Citation :
Publié par Kothin
Ce mec reste mon guitariste préféré.
Par ce qu'il a apporté (Frippertronics, new std tuning) autant dans le rock, le classique, l'électro, liant et mélangeant les genres, par King Crimson, et par son style, sa classe à l'état pur. Faut le voir sur scène...
Ah, bah forcément avec les notes de Bach (et a fortiori celles de la passacaille en ut mineur qui est un immense chef d'oeuvre) il ne pouvait pas se tromper le type. Ce qui est appréciable c'est que les voix sont bien distinctes.. et puis le timbre des cordes me rappelle un peu les origines hispaniques de ce type de composition, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que ça sonne mieux sur l'instrument pour lequel cela a été composé :

http://www.youtube.com/watch?v=EXGNVSLPYvs (passacaille)
http://www.youtube.com/watch?v=sZLKvZvavZo (fugue)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés