L'armure Fenris/miragent, vous vous en sortez comment?

Répondre
Partager Rechercher
Les mmo's ne seraient pas ce qu'ils sont sans le facteur chance , ils en ont besoin pour faire rêver ou créer des légendes ( Gilbert s'est full stuff en 1 instance , il parait que *godslayer* drop sur machin à 0,0001 % , etc ... le stress de savoir si son item de la mort va loot et si on va faire un bon rand dessus ... ) .

Bon la sur Aion , c'est exagéré j'avoue et y'en à marre de se faire prendre de haut par kévinleroxxor qui à proc sont set du 1 er coups et qui te prend pour un bouseux alors que tu à ratés 7 fois , d'avoir exactement le même stuff pendant 2 mois alors qu'un autre à peut être loot 3 parties anuhart dans la semaine et qu'il à craft une arme bleue 17% vitesse du 1 er coups alors que toi t'en est à loupé pour la 10 eme fois ton passage expert .

Ca vient du coeur .
Le facteur chance sur un ran ou sur un drop, pourquoi pas, ca existe déjà et comme tu le souligne, sur aion c'est démesuré.

Mais pour le craft non, pour moi le facteur chance sur la craft ne doit pas exister, réunir les compo est la difficulté ...

Le dernier coup je voulais craft des boucle d'oreille qui sont au alentour de 150points de craft, je suis a 400+ .... résultat 7 échecs .... faut pas déconner non plus.
Le problème c'est que c'est tres mal équilibré , avoir un % de chance d'avoir un proc légendaire est pas une mauvaise idée , le soucis c'est qu'on ne peut pas craft un item correct sans proc ... .
Aussi oui ...
Citation :
Publié par Mocassin
Il est déja dépassé actuellement par tous ce qui est set abysse ... pas besoin de s'appeler nostradamus ou paco pour deviner qu'il sera dépassé . ( on parle de set end game j'entends )
Dépassé = obsolète, incapable de rivaliser avec la conccurence.

Le set miragent n'est pas meilleur que le set abyssal élite 50, mais il est équivalent à peu près au 50 gold, supérieur au 50 bleu, et supérieur au 40 élite.

Pour autant, prétendre que le set miragent est déjà dépassé revient à prétendre qu'il est futile pour un joueur en miragent de s'attaquer à un joueur en abyssal. Ce qui est ridicule.

Après, on a déjà vu des stats d'abyssal orange 55 kiroxtou, et oui, c'est ça qui va rendre le miragent obsolète, mais ce n'est pas dans 3 mois, ou même 6, qu'on verra des types en full orange 55 zoner dans les abysses. Donc voilà, le set miragent a encore de beaux jours devant lui...

Citation :
Publié par Gwalew
Cette composante (la chance) ,la rien a faire sur un mmo, la difficulté devrait être de réunir les compo, pas d'avoir ou non de la chance.
Tu veux dire comparé à la chance de looter des compos/morceaux de set sur des boss qu'on trouve dans la plupart des autres MMOs? Celà revient au même, à part qu'on est obligé de se farcir des boss/instances XX fois, alors que le système craft/tâches apporte au moins une certaine liberté d'action dans la manière dont on veut réunir l'argent pour les tâches...
Citation :
Publié par Gwalew
Le problème c'est qu'on sais pas pourquoi on farm, on farm la quête expert ou les taches mais on peut rater sont craft.

Cette composante (la chance) ,la rien a faire sur un mmo, la difficulté devrait être de réunir les compo, pas d'avoir ou non de la chance.
La chance ? rien à faire sur un mmo ?
punaise je fais des mmo depuis des lustres et je n'ais jamais connu de mmo sans cette composante
pour reprendre les exemples souvent cités, daoc pour avoir une full cal 100 , les gros loots du jeu etc
Ou l'un des pires trucs : la lame gemmesombre (Darkgem blade) de T4C des centaines d'heures de farm je l'ais même pas eut, ça m'ait jamais venu à l'idée de ouin ouin
et eveonline pour avoir les meilleurs vaisseaux et les comp pour les piloter
mais de toute façon je pense qu'on peut tous les citer
tout un tas de jeu ou les meilleurs items sont dû à des gros coups de moule ou à la patience, en prenant son temps
ici l'xp est super facilité et le stuff aussi au final car le craft est franchement plus facile et rapide que sur bien d'autres jeux
y en a qu'ont de la moule y en a qu'en ont pas mais ça c'est pareil sur tout les mmos, pratiquement tout les jeux et dans beaucoup d'aspect irl
j'ai toujours considéré qu'être désavantagé ça fait bien plus progresser
le mec qui a proc son fenris du premier coup et est stuff comme un goret avant tout le monde n'aura , pour moi pas les mêmes capacités à progresser en pvp qu'un mec qui se débrouille avec ce qu'il a. Je dis pas qu'il n'y avait pas de ouinouin, mais bon sang je trouve qu'il y en avait nettement moins, à moins que ma mémoire soit courte

tant de valeurs qui se sont perdus, et malheureusement ça se limite ni à aion, ni aux mmo

se débrouiller avec ce qu'on a
prendre patience
réaliser sa chance
l'entre-aide (parceque y en a peu qui farm ces quêtes en legion 1 personne par 1 personne, non non, chacun solo dans son coin)
Accepter de perdre (que ce soit de mourrir , de rater un craft, d'avoir farmer dans le vent un certain temps, d'être dominé par une faction etc etc !)
Apprendre de ses erreurs plutôt que de trouver de fausses excuses (ouin il est mieux stuff, ouin chu pauvre j'ai pas d'moule)

faut relativiser un peu
perso quand un truc me saoule : je loot pas mon truc pendant des lustres, je rate mon craft que j'attend et tout
ben je refarm ou si ça me saoule trop j'attend avant de recommencer, je fais autre chose (pas le débat y a rien d'autre a faire que se stuff svp)
le jeu commence quand on est max level full stuff et bien assumez votre vision

en l'occurrence mirargent/fenris sera grandement facilité (comme d'autres choses) en 1.9 alors autant faire autre chose et patienter pas si longtemps que ça

les différentes frustrations ont toujours les mêmes causes.
je finis par vraiment plus comprendre
Citation :
Publié par Mr Duke
.....
Je parle de chance lié au craft, pas de la chance qui est spécifique a tous mmo (loot etc ...).

Après ce n'est que mon avis, mon point de vue, je suis pour une grosse difficulté a loot des composants (chance de loot, chance au ran etc ... ) mais je ne suis pas pour "de la chance au craft".
Citation :
Publié par Gwalew
Je parle de chance lié au craft, pas de la chance qui est spécifique a tous mmo (loot etc ...).
en quoi est ce différent ?
et moi aussi je parle, entre autre, de chance lié au craft
et je t'ais quote mais tu n'es pas le seul à qui je réagis, enfin ça doit être évident
T'es complètement à côtés de la plaque , il n'y aucunes alternatives , on est forcé et contraint de passer par le facteur chance ... quelque soit la voie que l'on choisit pour se stuff . ( sauf abyssal ... mais je préfère ne pas attaquer le pvp en short et c'est tres long , pas toujours possible ... )

Et y'a pas photos , le stuff abysse est supérieur au stuff Fenris et y'a même pas besoin de s'attarder la dessus tellement c'est évident ...

Edit pour en dessous : Faut être aveugle pour ne pas admettre que c'est déséquilibré , évidemment quand on est du bon côtés de la barrière ou maso , on ne peut pas s'en rendre compte . ( sur les autres mmo , il existe un équilibre , des alternatives qui permettent d'avoir un stuff d'apoints sans pour autant concurrencer les stuff end games . )
De toutes manières si la tendance du level max augmente tous les 6 mois et que le set "machin" ou le set "bidule" n'est plus adapté au level, on va tomber dans le style de jeu WoW.

Et là ! Beaucoup de personne arrêterons AION pour retourner sur WoW où voir ailleurs.

Farmer pour un set level max c'est faisable même avec la difficulté actuelle mais de savoir qu'il ne sera plus adapté dans quelques mois, qui voudra continuer l'aventure AION ou continuer de farmer le nouveau set avec ce que cela implique comme farme, bash, khinas, etc ?
Citation :
Publié par Furygames
De toutes manières si la tendance du level max augmente tous les 6 mois et que le set "machin" ou le set "bidule" n'est plus adapté au level, on va tomber dans le style de jeu WoW.

Et là ! Beaucoup de personne arrêterons AION pour retourner sur WoW où voir ailleurs.

Farmer pour un set level max c'est faisable même avec la difficulté actuelle mais de savoir qu'il ne sera plus adapté dans quelques mois, qui voudra continuer l'aventure AION ou continuer de farmer le nouveau set avec ce que cela implique comme farme, bash, khinas, etc ?

Mwé enfin en même temps quand la 2.0 sortira on aura quand mémé presque 10mois (voir + ) de jeu derrière nous donc c'est pas comme si cetait tous les 6mois !

Apres faut aussi ajouter le fait qu'il est nécessaire pour un jeu de se renouveler.

Est-ce que le set Fenris sera encore le set ubber dans 1 ans ? je l'espère pas !
Le problème n'est pas le facteur chance, le problème est que les gens ne sont pas logés à la même enseigne.
Entre réussir son craft au 1er essai et le réussir au 8eme, y'a un monde d'écart.

Le système n'est pas juste.

Et je rejoins les commentaires sur les crafts pour se stuffer : le jeu est totalement déséquilibré entre ce qu'on peut faire/avoir en craftant et ce qu'on peut avoir avec les loots / fenris miragent. C'est tellement compliqué et long d'obtenir un item potable qu'on préfère de loin passer son temps à poéta pour espérer un loot tomber qui sera meilleur que le craft.

Le craft devrait être une manière sûre d'avoir tel item après avoir réuni tout un tas de composants. Or, actuellement, ce n'est pas le cas et ça reste complètement aléatoire, avec un facteur aléa tout simplement énorme.
Je dirai que la palme d'or revient à la lance balique du seigneur dragon où il faut 170 nex (lié quand ramassé ololilol et bon courage pour y arriver), et que si tu ne proc pas le critique, tu n'as pas les 19% de vitesse d'attaque, tu es presque bon pour la jeter...
Citation :
Publié par beholder2
Je dirai que la palme d'or revient à la lance balique du seigneur dragon où il faut 170 nex (lié quand ramassé ololilol et bon courage pour y arriver), et que si tu ne proc pas le critique, tu n'as pas les 19% de vitesse d'attaque, tu es presque bon pour la jeter...
Bah en fait tu la fusionnes avec l'équivalent PvP level 30 et tu as les grosses stats + les % d'attaque + bonus PvP. Elle vaudra le coup en 1.9 quand même.
Citation :
Publié par Creutz
Bah en fait tu la fusionnes avec l'équivalent PvP level 30 et tu as les grosses stats + les % d'attaque + bonus PvP. Elle vaudra le coup en 1.9 quand même.
C'est aussi une exceptionnelle source d'enchant stones de haut level.
je viens de finir ce jour la quete des épaulières.

en tant que templar sous équipé d'une petite guilde, ca a été une tannée, horriblement long, terriblement chiant. Cette quête aurait du s'appeler la "quête de la persévérance" ou bien encore la "quête du temps perdu".

elle ne te propose uniquement que de perdre du temps. deux semaines à raison de 3h30 par jour en moyenne sur cette quête. Oui pour un templar sous équipé c'est excessivement long. M'enfin c'est fait.

Maintenant reste la question des jambières, même si je vais commencer à accumuler des tâches dès maintenant, il me semble quasi-certain que je ne ferai pas le craft avant le 1.9.

Pour le devenir du set, honnêtement, avec les bonus à venir des enchantements sur armures, je pense que ce set aura encore son utilité au 55 quelque soit la qualité des loot à venir.
Citation :
Publié par Mocassin
Et y'a pas photos , le stuff abysse est supérieur au stuff Fenris et y'a même pas besoin de s'attarder la dessus tellement c'est évident ...
Voilà le genre "d'argumentation" qui n'a absolument aucune valeur.
Si c'est tellement évident, tu devrais être en mesure de nous indiquer simplement pourquoi le set pvp est laaaaaargement meilleur que fenris non ?

Je te laisse faire ton petit comparatif des stats et on en reparle ?
Citation :
Publié par beholder2
Voilà le genre "d'argumentation" qui n'a absolument aucune valeur.
Si c'est tellement évident, tu devrais être en mesure de nous indiquer simplement pourquoi le set pvp est laaaaaargement meilleur que fenris non ?

Je te laisse faire ton petit comparatif des stats et on en reparle ?
il est clairement supérieur car :

- plus de manastones
- % de dégats des joueurs

mais bon ces bonus ont un coût (ap, médailles) insurmontable pour bcp de joueurs
En fait ça dépend surtout des classes, pour un Sorcier/SM, même le set abyssale 30 est meilleur que le fenris (en full hp ou full magic boost).

Si on prend un cleric les set fenris a un bonus tellement énorme en m.res que seul le set 50 est mieux, le 40 est équivalent.

Le set de cuir c'est encore une autre histoire avec un gros bonus de crit que le set PvP n'a pas,...

Bref, ça dépend surtout des classes, après beaucoup de gens ne font pas cette suite de quête pour l'armure, mais surtout pour l'arme
Citation :
En fait ça dépend surtout des classes, pour un Sorcier/SM, même le set abyssale 30 est meilleur que le fenris (en full hp ou full magic boost).
Je plusoie totalement.

. Le set Miragent Tissu ne donne que des Bonus PvE ( plein de MP, pas tellement de PV, un peu de résiste magique, un peu de dédense et d'esquive ... bref )
. Le set Abyssale 40 (Non Élite ) lui, donne donc full bonus % PvP ( Un peu moins de PV que miragent, énormément moins de MP, moins de def, moins d'esquive ect .. )

Bref, un set abyssale 40 Tissu non ELite ( pas si cher ) est mieux pour le PvP et largement suffisant en PvE ....... ( le set miragent est complétement inutile en PvE, vive les potion de mana ) .... tu te gemme full PV ( 2500 PV ) et tu monte ta Puissance magique avec tes sort / stigma prévu à cette effet et t'es un roxor.
Citation :
Publié par Niea
Je plusoie totalement.

. Le set Miragent Tissu ne donne que des Bonus PvE ( plein de MP, pas tellement de PV, un peu de résiste magique, un peu de dédense et d'esquive ... bref )
. Le set Abyssale 40 (Non Élite ) lui, donne donc full bonus % PvP ( Un peu moins de PV que miragent, énormément moins de MP, moins de def, moins d'esquive ect .. )

Bref, un set abyssale 40 Tissu non ELite ( pas si cher ) est mieux pour le PvP et largement suffisant en PvE ....... ( le set miragent est complétement inutile en PvE, vive les potion de mana ) .... tu te gemme full PV ( 2500 PV ) et tu monte ta Puissance magique avec tes sort / stigma prévu à cette effet et t'es un roxor.
Tu es complètement à la ramasse pour les stats du set elite 40 cloth par rapport au miragent.

Elite 40 cloth => http://www.aionarmory.com/itemset.aspx?id=94 292 HP
Miragent cloth => http://www.aionarmory.com/itemset.aspx?id=14 1698 HP

Est-il encore utile de mentioner les 654 HP de l'arme Miragent aussi vu comment le Miragent met une grosse claque sur département au set PvP ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés