Le problème c'est qu'on sais pas pourquoi on farm, on farm la quête expert ou les taches mais on peut rater sont craft.
Cette composante (la chance) ,la rien a faire sur un mmo, la difficulté devrait être de réunir les compo, pas d'avoir ou non de la chance.
La chance ? rien à faire sur un mmo ?
punaise je fais des mmo depuis des lustres et je n'ais jamais connu de mmo sans cette composante
pour reprendre les exemples souvent cités, daoc pour avoir une full cal 100 , les gros loots du jeu etc
Ou l'un des pires trucs : la lame gemmesombre (Darkgem blade) de T4C des centaines d'heures de farm je l'ais même pas eut, ça m'ait jamais venu à l'idée de ouin ouin
et eveonline pour avoir les meilleurs vaisseaux et les comp pour les piloter
mais de toute façon je pense qu'on peut tous les citer
tout un tas de jeu ou les meilleurs items sont dû à des gros coups de moule ou à la patience, en prenant son temps
ici l'xp est super facilité et le stuff aussi au final car le craft est franchement plus facile et rapide que sur bien d'autres jeux
y en a qu'ont de la moule y en a qu'en ont pas mais ça c'est pareil sur tout les mmos, pratiquement tout les jeux et dans beaucoup d'aspect irl
j'ai toujours considéré qu'être désavantagé ça fait bien plus progresser
le mec qui a proc son fenris du premier coup et est stuff comme un goret avant tout le monde n'aura , pour moi pas les mêmes capacités à progresser en pvp qu'un mec qui se débrouille avec ce qu'il a. Je dis pas qu'il n'y avait pas de ouinouin, mais bon sang je trouve qu'il y en avait nettement moins, à moins que ma mémoire soit courte
tant de valeurs qui se sont perdus, et malheureusement ça se limite ni à aion, ni aux mmo
se débrouiller avec ce qu'on a
prendre patience
réaliser sa chance
l'entre-aide (parceque y en a peu qui farm ces quêtes en legion 1 personne par 1 personne, non non, chacun solo dans son coin)
Accepter de perdre (que ce soit de mourrir , de rater un craft, d'avoir farmer dans le vent un certain temps, d'être dominé par une faction etc etc !)
Apprendre de ses erreurs plutôt que de trouver de fausses excuses (ouin il est mieux stuff, ouin chu pauvre j'ai pas d'moule)
faut relativiser un peu
perso quand un truc me saoule : je loot pas mon truc pendant des lustres, je rate mon craft que j'attend et tout
ben je refarm ou si ça me saoule trop j'attend avant de recommencer, je fais autre chose (pas le débat y a rien d'autre a faire que se stuff svp)
le jeu commence quand on est max level full stuff et bien assumez votre vision
en l'occurrence mirargent/fenris sera grandement facilité (comme d'autres choses) en 1.9 alors autant faire autre chose et patienter pas si longtemps que ça
les différentes frustrations ont toujours les mêmes causes.
je finis par vraiment plus comprendre