[Wiki] Osamodas Feu

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'acheter le reste de la pano pour 3500k a des jets pas trop miteux. Donc j'aurais eu la pano entière pour 4500k.
Sinon mon osa que j'ai donc recommencé vendredi est lvl21 quasi 22. Je suis pas un nolife non plus
Moi je monte 1 perso du lvl 1 au lvl 25 en 1 jour, mais bon...
On va dire que tu viens juste de commencer
Sinon pour le boucclier, oui il fait pas partie de la pano mais bon il est utile quand même (pour le style du perso, un peu comme la dora qui fait plus classe que la coiffe bouf)
Yup les Osa's... Je viens ici pour vos conseils, cela fait 4ans que je joue a dofus, 4ans que je joue Osamodas FI. Je m'y connais assez sur la classe mais, le jeu FI m'ayant lassé, j'ai voulus monté un Osamodas feu.
Je suis sur le serveur crocoburio, et j'ai un budget très limité, même si je doit supplier quelques amis de m'aidez, ils le feront ( Au passage j'aimerais bien des conseils sur un métier utile qui colle a l'Osamodas et qui rapporte ).

Je suis level 35 équipé panoplie aventurier, marteau du Bouftou dofus Cawotte, Chienchien... :

J'ai 182 d'intelligence (135 de bases, j'investit tout dedans.)
Et 95 de sagesse.

Pour mes sorts :
Griffe et crapaud level 5. ( Je tape a 30 a la griffe, jprefere jouer au marteau quand je suis au CaC ou je monte jusqu'a 40+ les dommages de mon bouftou... )
Piqures et Bouftou level 4. ( Le bouftou sera monter level 5 dès l'obtention de mon level 37. )

Je voudrais savoir quels sort j'ai a monté, et quels caractéristiques ( Arrivé a 200 intelligences de bases je sait pas je ferrais quoi... ) jusqu'a...Je sait pas, level 80 diront nous? Avec le stuff en conséquence, même si j'y ai déjà pensé, et vos bon spots d'xp en étant Osafeu qui joue solo...

Hordialement,
Bohem, Osamodas Feu de Cercle 33.
Crocoburio.
Salut,
Tout d'abord à monter BOUFTOU lvl5, normalement au lvl 11 il est déjà lvl 5, et fouet lvl 3 ou 5. Ensuite, à ne pas monter corbeau parcequ'il est trop aléatoire et se joue surtout avec des +dommages plutôt qu'avec de l'intelligence... Ensuite, sanglier lvl5 et bien sur frappe du craqueleur lvl 5, et résistance naturelle lvl 5, donc comme ces sorts se suivent, mieux vaut économiser...
Pour la pano, c'est la pano bouftou, suivie de la scara rouge complétée avec des items feu, par exemple et pour l'amu pour j'ai mis l'amulette du vampyre, parcequ'elle rajoute 2 CI, ce qui est pas mal et un peu de force et de vita pour fouet...
Pour les lieux xp, je te conseille les dopeuls, puis les bolets qui xp pas mal, et sinon le classique dj blop...
Les caractéristique sont à monter comme ça : 150 intel puis 100 vita, 50 intel et 50 vita puis le reste en intell ou dans une autre caractéristique de ton choix.

Voiloù, c'est comme ça que j'ai monter mon osa feu
nico1087

P.S : Si tu cherche à être en mode 9 PAs sans le gelano, je te conseille ce-ci : . Et pour le PM c'est au lvl 100 + .
Merci, Merci !
Euh, pour le stuff, au lieu de m'acheter une panoplie bouftou qui est encore assez chère pour le temps que je vais la garder sa vaut pas le coup... Des choses du genre Dora (Max 71intell en Hdv) Dora Sombre de Brave (60Intel/10sagesse et deux fois moins chère que la Dora que je cite au dessus) ou une cape Dindo PM+20intell, sa vaudrait le coup? Et jpeux commencer solo a quel level les bolets?
Bolets >> lvl 48 mini(sanglier) parceque ils repoussent et si on est contre un mur il vaut mieux pourvoir partir. (et en plus ils ont plein d'agilité)
La dora sombre est trèèss cher t'es sur quelle coûte moins cher que la dora normale ? Sur domen c'est prix de la dora*4 = dora sombre .
Oui :
Le seul jet intell qui donnais +60 (71 en intell donc) est a 260 000K si je me rapelle bien. Sinon les autres dépassent pas les 60intell.
Pour la Dora Sombre, la seul en hotel de vente est a 160 000Kamas et donne 60intell et 10sagesses.
J'ai acheté un Toh'Lo pour le fun, je monte a 50avec ! xD
bien le bonsoir, bazardeux !

si je poste ici c'est parce-que je suis une osa feu très hésitante...
j'ai enfin osé opter pour la panoplie du chêne mou (enfin c'est surtout mon porte-kamas qui voulait pas d'elle ) et maintenant, un cruel dilemne est face à moi : mais QUEL càc prendre ?!

tout d'abord, je dois préciser que je ne fais pas (et ne ferai probablement jamais) de PvP, je ne fais que du PvM solo !

bon, bon, sinon,j'ai tout d'abord pensé à la poolache elle m'intéresse vraiment, surtout avec son vol de vie...
il y a également le marteau m'pouce mais je me dis que son retrait de PA ne peut pas être rentable avec ma sagesse (je n'en ai que 166 )
après, il y a la sublime dague de meloro mais ça nécessiterait de changer tout mon stuff tout en trouvant les 153 d'agi nécessaires pour les porter...
il y a aussi le marteau k'sain mais il ne m'a pas l'air d'être grandement exceptionnel... si ?

puis plus tard, évidemment, je passerai à la Pelle Aigante avec son taux de CC très alléchant (même si je devrai me démerder pour trouver 7 autres CC, snif !) mais en attendant il me faut bien quelque chose

bref, j'hésite grandement entre ces différents càc, aidez-moi s'vous plait !

édit : en ayant pioché quelques pages avant au hasard j'ai remarqué qu'il y avait aussi la baguette gyver qui est très intéressante ! bon, je ne pourrais pas la jouer en 1/2 (ah ben non vu que c'est du 1/40...) mais elle a l'air vraiment pas mal, vous en pensez quoi ?
Ben, si t'as que 166 de sagesse, j'peux te proposer, soit de changer les jets de ta pano () soit de te parchotter (si ce n'est pas deja fait, sinon continuer jusqu'a 101) et d'acheter un Dofus Cawotte! Tu peux aussi mettre une Dragoune, rose, dorée ou noire ^^"

Sinon, personnelement, quite a jouer en CM, prends une Limbe quoi 1 PM/PO/PA, ça se refuse pas! ^^
Sinon, j'sais pas si t'as les pre-requis, mais un p'tit parchottage et ça peut etre sympa, essaie La Racine Hagogue pour combler le manque de CI.

Voila, bonne soirée!
Je pense aussi que la Baguette des Limbes est superbe parce qu'elle permet de taper deux fois avec Poing du Craqueleur, mais selon moi, le M'pouce est également super à cause de son coup en PA permettant de taper trois fois avec lorsque tu atteints 12 PA.
hum ben en fait, je déteste le jeu full sorts ^^'
sinon la racine hagogue serait-elle viable FM feu ? parce-que si je FM deux items CM je peux la porter.
bref... je sais vraiment pas
bon, je me suis finalement achetée la racine hagogue et je dois vous avouer que je ne suis vraiment pas déçue!
ses 6 créatures invocables m'ont (enfin!) permis de débooster béné au profit de corbeau.

et je dois avouer que avec un minuscule parchottage force (25 à peine ) je frappe vraiment pas mal! j'arrive à faire du -170, c'est pas exceptionnel mais ça permet d'outrepasser les résistances. (la mienne n'est pas FM et je n'en ai pas le courage)

brayf, merci pour vos conseils!
les CaC avec la pano cm qui son ''jouable'' sont asser court.

le m'pouce

la gyver

la limbe(bof bof)

par conte si tu trouve l'argent. un mode 9/10 PA avec des CaC comme

la xyo

l'hisedaisange(arc)

marteau dragoeuf/bleurone ect...

sceptre tot

peuvent tres intéréssan(et surtout remonter grandement ta sages)et surtout les dommage.et comme je le disait quand je te parlai du mode a la masse. elle permet cette ''mobilité'' que la pano ferme l'accès. par conte en full cm. j'aurait changer la cape par une fulgurante. et jouer a la et gratter un peux dans la PO .


avec une pour taper en invoc/po. si ton porte-feuille te le permet pas une amande/orchider. un bwak et ect...
Si je puis me permettre (le choix à l'air d'être fait mais je continu un peu le débat ) les m'on pas l'air mal je pense toi qui est intéressé par la poolache (bi-élèm') avec un anneau dragon cochon pour combler l'agi+ un parchottage 25 en plus du +40 des dagues je pense que cela est viable! De plus tu pourrait essayé de gagner en cc!
L'ec à 1/30 est vraiment handicapant.
J'avais testé un build à l'époque, et c'est vachement pénalisant (en plus d'être frustrant) de rater autant de coups au cac
Bonjour,

La Xyothine ayant été évoquée comme cac, j'en profite pour venir recueillir quelques avis sur le stuff que je prépare pour mon Osamodas.

Niveau 145, personnage secondaire, soutien de mon sadida (ouep, mule, si vous voulez, m'enfin je la considère pas comme ça ), elle est orientée PVM.

Stats :
Vitalité : 32x
Sagesse : 101
Force : 79
Intelligence : 300
Chance : 0
Agilité : 79
Parchottée Vitalité, Intelligence, Sagesse, le reste en cours. Je souhaite continuer a investir en Vitalité pour l'instant.

Stuff :
Amulette du Dragoeuf
Gélano +PO
Anneau du Dragoeuf
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
Solomonk
Puissante Cape Fulgurante +Invoc
La Xyothine
Dragodinde Prune et Orchidée
Dofus Cawotte


Ce qui donne a peu près :

10 PA, 4 PM, 4 PO
Vitalité : 2000
Sagesse : 300
Force : 150
Intelligence : 510
Chance : 100
Agilité : 200
44 Dom, 70 %, 25 cc, +2 Invoc (Soit 3)

Xyo normal : 26x à 34x
Xyo cc : 42x à 49x
Corbeau : 6x à 11x
Fouet : 10xx

J'ai monté seulement ces sorts d'attaques, je la joue toujours en retrait, invoquant un craqueleur et un dragonnet, fouettant, gérant les boosts, le soin des arbres... ça me permet de me ressusciter quand j'afk... et maintenant de bourriner tout ce qui approche à la baguette. Les soins tournent autour de 180/200. Les soins de Cawotte dans les 60.

Pour info, et d'après Dofus Calc :
Griffe : 13x à 19x
Frappe : 16x à 29x

La Cape Dragoeuf ou même une Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats irait très bien dans une optique 9 PA. Mais je souhaite rester en 10 PA.

L'intelligence étant déjà pas très élevée difficile de virer des Items à bonus, je voulais mettre des Bottes Harry mais je perds quasi 60 en Intell avec le Bonus Dragoeuf, ça me plait pas trop.

Le choix de Solomonk peut surprendre, mais si on a pas spécialement besoin de sagesse, ça reste pour moi la meilleure coiffe à ce niveau, tout élément confondu. Et puis ça facilite bien la tache pour obtenir les 25 cc. Les 10 Dommages et 25% Dom compensent la perte d'intelligence, et le bonus agilité booste (faiblement) les dégâts air de la baguette.

Voyez vous des modifications qui pourraient être sympa en restant à la baguette (Et donc avec un minimum d'agilité pour pouvoir détacler) ?


Merci d'avance pour vos commentaires,

Slts,
Apatride.
Citation :
Publié par Tornade-brûlée
Si je puis me permettre (le choix à l'air d'être fait mais je continu un peu le débat ) les m'on pas l'air mal je pense toi qui est intéressé par la poolache (bi-élèm') avec un anneau dragon cochon pour combler l'agi+ un parchottage 25 en plus du +40 des dagues je pense que cela est viable! De plus tu pourrait essayé de gagner en cc!

personnellement quitte a jouer un CaC a 1 cible je préferai une arc/baguette sur un osa. en pvm ou pvp. les invoc sert de pions. et von en premier ligne. tant dit que l'osa. le commandant tien.reste en retrait pour soutenir les invocs.

@apa: pour ma part. je joue aussi la xyo actuellement en 10PA de base. mais la xyo sans le 1/2 ne permet pas de faire de grosse frappe. si tu jouerai ton osa plus axé soutien. je m'aurait plutôt tourner vers de quoi du genre




/


/


on ah plus de sages/d'intel. surmen moin de dommage mais en soutien c'est pas si grave que sa.


sinon pour ton mode a la xyo. j'ai actuelment sa

/



avec une OM de 42 si je voulais garder le 1/2 avec la cm
+1cc( je pense que sans l'exo CC on a toujours le 1/2)



a l'arriver du niveau 158. on change l'amu cm/l'anneau Dc pour / pour réglé le problème de la PO.
Citation :
Publié par Tornade-brûlée
Si je puis me permettre (le choix à l'air d'être fait mais je continu un peu le débat ) les m'on pas l'air mal je pense toi qui est intéressé par la poolache (bi-élèm') avec un anneau dragon cochon pour combler l'agi+ un parchottage 25 en plus du +40 des dagues je pense que cela est viable! De plus tu pourrait essayé de gagner en cc!
OMG! j'y avais même pas pensé, quelle noube! ça doit le faire!
ces dagues me plaisent vraiment bon, en mode 1/2, ça devrait le faire, ça, non ?

solomonk (ou coiffe du chêne mou avec une cape +2 cc au moins)
pour la cape, aucune idée, mais je suis 147 actuellement donc pas de capes tot ni rien
amulette du dragoeuf
anneau du chêne mou ou anneau du dragon cochon
gelano fm 1 cc
ceinture des vents (bien que je préférerais le string automnal du chêne mou mais je ne suis pas 1/2 )
bottes du dragoeuf (argh, la balise ne marche plus mais elles donnent 4 cc)

auriez vous quelque chose de plus... performant à proposer ? sachant que ces dagues m'intéressent et que j'aimerais beaucoup jouer avec !

edit : suis-je bête, si je perds le PA du gélano, je le retrouve sur les dagues <_< mais je ne suis pas 1/2 et ce n'est pas marrant ! help !
Personnellement, je n'aime pas ces dagues. Pourquoi ? Elles te forceront surement à moins d'avoir un Gelano PA/C.I. à jouer 1 seule créature invocable, elles te feront faire trop de sacrifices pour le 1/2 et tu perdras le bonus C.M, mais si ça t'intéresse, tu peux à mon avis tenter ça :


Cape du Meulou
Dragodinde Prune et Ivoire-Dragoune Rose-Dragodinde Ivoire et Orchidée

210 force, 195 intelligence, 90 agilité, 65% de dommages, 10 PA 4 PM, 52 dommages et 1/2 CC aux dagues avec un Gelano CC et un parchottage à 40-50 agilité.
je vais prendre ce stuff là, merci
par contre, je ne pourrai pas me parchotter... ou seulement 25, mais je reste 1/2, cool !

edit : rah, merde, dofus book me dit qu'il me manque un cc T_T où le trouver ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés