[DoK soins] survie vs soins

Répondre
Partager Rechercher
Non les projectils magiques c'est bien la dissipation.

Sauf que même en la maxant au mieux avec ce qui est à ta disposition, tu auras un taux de dissipation conséquent qu'une fois sous M4 donc pas si souvent que ça en fait.

Concernant l'armure comme je le dis attention au cap des 75% que tu dépasses déjà sans mettre le moindre tali d'armure grâce au bonus 4 pièces SdG.
Je vous ai croisé avec mon flamby (en BG) et je ne vous trouve pas si résistant!

Les meilleurs amis pour rester en vie sont le detaunt et le placement avant tout!
Ca me rend presque nostalgique du heal moi ce post

Et puis aujourd'hui j'ai vu shiro énervé par la colère du heal et c'était franchement pas mal.

Je jouais en heal et lorsque je passe heal je suis exactement dans la même configuration (build + stuff) et ca passe vraiment très bien

Me manque encore le calice Sandstorm mais bon j'ai celui de la bêbête en attendant (pour le % crit)...

Je repasserai heal bientôt pour pouvoir changer un petit peu
Citation :
Publié par yanis
Je vous ai croisé avec mon flamby (en BG) et je ne vous trouve pas si résistant!

Les meilleurs amis pour rester en vie sont le detaunt et le placement avant tout!
C'est qui ton flamby ?
atm je joue dok de temps en temps (un peu gavé des groupes fermés, des mecs qui se foutent entre eux dans les bg et j'en passe) je suis 34, toujours en stuff RvR t3

Mais quand j'arrive a trouver un groupe, je m'éclate bien, je tourne avec =>

Discipline, don de khaine pour le proc boubou quand jcritiqu un heal (ce qui est fréquent en heal de groupe) et lien de sang (idem 25% de recup une parti des soins donnés sur un groupe ça va vite)

Si jreçois un FFA jsurvie facilement, malgré mon stuff minable et mon petit niveau, jreçois une assist... bah jsurvie tant que j'ai de l'ame, que suis pas silence, que jsuis pas stun, ou que j'ai un autre heal pour heal un peu plus...

Enfin, ressenti final :

Tu heal pas comme un chaman ou un cultiste (1100+/- sans crit)
T'encaisse comme une porcasse (3boubou possibles, voir plus, accès a esprit focalisé pour cast encore plus vite, la moral 3healer qui déchire bien) armure casi de tank avec pacte de tenacitée, un anti mage a cause d'une volontée énorme)

jreste sur l'idée que DoK reste quand meme un des meilleur soigneur du jeux, pas dans l'éfficassitée du soin, mais dans la quantitée qu'il peu fournir sur une durée relativement longue, la possibilitée de continuer après 5secondes de pause et surtout la vitesse du cast, qui permet de tenir quelqu'un le temps qu'un soigneur plus puissant du groupe balance un gros soin monocible

On peu pas etre mainhealer, mais en assist heal on est mille fois plus efficasse qu'un autre soigneur, on soigne les petits bobo pour eviter que le Mheal garde ses PA et on garde en vie pendant les cast bref, on est utile !
Citation :
Publié par Angron
C'est qui ton flamby ?
Lannina... mais tu dois être un des seul que je ne me rappelle pas avoir croisé!

Mais tu ne me croiseras surement pas d'ici un moment .. j'ai reup mes perso destruction ... tout ça m'a donné envie de rejouer mon DoK (faut que je retire la rouille!)
Je dois avouer qu'après quelques semaines de test, je reste un peu dubitatif quant à l'intérêt du proc detaunt de la Sombre Promesse. Peut-être que j'ai pas ed chance, mais même si sur le papier ça a l'air intéressant (c'est pas pour rien que je l'ai testé ces dernières semaines!), en pratique j'ai pas particulièrement l'impression que ça me sauve la vie. Peut-être parce qu'avec un DK, la situation est binaire : si un seul type t'attaque, tu n'as aucun problème pour y survivre (mis à part quelques très rares exceptions, genre le gros répu ou tueur surstuffé qui te prend par surprise, et honnêtement j'en compte pas beaucoup plus de 2 ou 3 de chaque classe sur Athel qui représentent un tel danger), et si c'est tout un assist train melee, c'est pas un proc detaunt qui va te sauver la vie. Et comme en ce moment, c'est un peu la mode côté Ordre...

Mais à l'inverse, j'arrive également à la conclusion que globalement la volonté influe effectivement peu. Je peux comprendre un Yanis qui surcappe, parce qu'effectivement, entre le DK à 700 Vol, et le surcappé à 1300 Vol+Puissance, la différence est significative. Par contre, il me semble peu pertinent de sacrifier de la défense juste pour gagner 50 points, et avoir un soin de groupe qui fait 10PVs de plus.

Bref, je reste un peu perplexe quant à la voie à suivre. J'attends surtout aujourd'hui d'avoir les RR nécessaires pour le SdG, afin de voir ce que le gain substantiel en Armure apporte en termes de survie.

Amaranthe

PS: si vous avez une astuce pour dropper les armes Sandstorm, je suis preneur
Citation :
Publié par Mourning Coffee
blah blah
Pas mieux en fait
Pas le rang pour le sdg, pas tout ce quil faut pour le SP (donc peut même pas tester) et le sandstorm sur athel c'est juste une vaste blague tellement ya rien...
Citation :
Publié par Metatron971
On peu pas etre mainhealer, mais en assist heal on est mille fois plus efficasse qu'un autre soigneur,
c'est exactement l'inverse
Perso j'ai toujours vue le DoK comme étant le tank PvP.

Tu tiens fasse à une assist bien mieux que n'importe quel autre classe prioritaire sur la liste d'aggro des pas beaux en face. (Si ils sont asse futé pour pas taper les tanks quoi ).

Perso j'opte donc pour la survie par dessus la puissance de soin brut.

Si tu capes ta volonté en ajoutant une bonne quantité de puissance soin, tu auras l'avantage de pouvoir tenir momentanément un gars dégroupé sous assist, mais ça te couteras l'intégralité de ton essence d'âme, donc c'est naze.

Perso, et même si le kikimètre dis autrement, je voit le DoK non pas comme une classe soignant ses cibles, mais comme une classe empechant ses potes de mourrir trop vite, pour que le main heal ait le temps de les soigner.

Avant qu'on me saute à la gorge avec le kikimètre qui affiche des 400k, bah oui, mais ça c'est des HOT qui tournent en permanence, et même sans être groupé et donc sans avoir le soin de groupe, on peut en faire autant; admettons 12 gars qui se prennent des dégats en permanence pendant 15 min, durant toute cette durée, ils ont le HOT de base du DoK sur eux: 15min=900s, 900/15s(durée du HOT)=60, 60HOT à 2000/HOT=120000, 120000x12perso=1440000, alors 1 440 000 de soin c'est beaucoup, mais en vrai ce sont des tics entre 300 et 400, bref, même un lion blanc passe outre. On est bien d'accord, jamais une tel situation ne se présentera, mais tout ça pour dire que le kikimètre prends en compte l'intégralité des soin donné, même si ces soins n'ont pas tenu une assist ni un groupe vivant.

Alors oui, on peut tenir un groupe, mais même le bon DoK ne saurai dire en toute honêté qu'il tiendra le groupe facilement, rien qu'avec des HOT et un soin de groupe aussi OP soit-il. Au mieu, il tiendra le groupe vivant asse longtemps pour que les DPS tuent le groupe d'en face.

Juste histoire de rectifier un truc par contre, entre 550 de vol et 1000 de vol, ya pas que 100 à dire sur le soin de groupe, mais plutôt 300-350. Mais c'est net que vue les sacrifices que doit faire un DoK pour arriver à 1000 en vol, ca vaut vraiment, mais alors vraiment pas le coup.

Je dirai que si tu cherches à optimiser tes soins, 800 en vol c'est amplement suffisant avec un bon taux de crit soin.

Après par contre, comme tu le sais la Pamaranthe, j'ai pas le même stuff que toi, et donc je suis relativement mal placé pour conseiller la dessus. Perso, n'ayant pas accés à la pallette compléte SP, ni au bijoux TDM, ni la cape TDM, ni l'épée ou le Calice TDM, bah je me contente de peu, mais je suis pas exactement facile à tomber.
Je porte 2 bijoux RvR +43pv, 2 +40ini (ca me fait passer à 200 et quelques en ini et c'est déjà bien plus gérable sur les crit pris)
3 piece SP 3 pièce conqué (au final je trouve le bonus Elem relativement gadjet avec un shami/cultiste/elu dans le groupe et les stat de base du conqué (hors bonus) sont plus sympa niveau vol.)
Niveau talis, c'est un gros mélange d'endu/pv/armure avec le crit sur épaules.

Niveau tactique, perso je trouve "restored motivation" relativement gadget, si tu veux monter la morale de quelqu'un, c'est pas mal de soin à 55 essence à donner, alors c'est cool, le gars peut utiliser super rapidement sa morale 4, mais toi tu peux plus soigner...

Du coup je met:
Terrifying Aura (merci Mytique au passage )
Khaine's Bounty
Bound by blood (Franchement, avoir 25% de ton soin de groupe qui te tombe dessus en plus, ça fait du bien)
Fueled actions / Discipline (Là, c'est un choix de placement, de type en face... Si tu compte jouer au tank de pvp, Fueled actions est un must, si tu veux plus jouer en retrait où face à un groupe qui envoie vraiment du lourd, Discipline est un bon choix, ça boostera un poil tes soins)

Mais franchement, je pense que les deux visions sont l'une aussi valable que l'autre. Si le DoK jouent bien son placement, il peut se permettre d'être moins résistant et donc de pousser plus ses possibilités de soin. Mais c'est tellement bon de se faire taper par cinq gars et de les ignorer complétement
Citation :
Niveau tactique, perso je trouve "restored motivation" relativement gadget, si tu veux monter la morale de quelqu'un, c'est pas mal de soin à 55 essence à donner, alors c'est cool, le gars peut utiliser super rapidement sa morale 4, mais toi tu peux plus soigner...
C'est pas un effet très flagrant si tu joues en pickup mais au sein d'un groupe opti, cette tactique est une bombe.
Surtout a 2 DOK d'ailleurs, ou tu peux emmener ton élu Morale 3 en quelques secondes avant même de te prendre un inc. Je passe aussi sur les multiples situations pour tenter des sorties de fort sous M4 ou anticiper le choc d'un inc supplémentaire après avoir un combattu un premier groupe pour pouvoir lancer ta M4

Moi je peux plus m'en séparer et je crois que j'ai converti les autres DOK de la guilde
Citation :
Publié par sicnnasty
Bound by blood (Franchement, avoir 25% de ton soin de groupe qui te tombe dessus en plus, ça fait du bien)
Pas tout à fait, c'est plutôt 25% de chance d'avoir 25% du heal envoyé sur chaque membre. En prenant en compte qu'au prochain patch ça ne fonctionnera plus sur ceux lancés sur soi même, les retours en heal de cette tactique via heal de groupe sera sur maximum 5 personnes.
Ça pourra faire encore en moyenne 500 de heal reçus en plus mais je trouve les autres choix plus intéressants.

Je me tâte à remettre Restored Motivation depuis un moment aussi. Vraiment énorme en groupe. Il suffit de prévenir les membres du groupe qu'on l'a slotté et que s'il leur manque un peu de moral pour lancer ZE moral au bon moment ils peuvent faire appel au dok
Ça sert aussi à monter très vite M2 ou M3 sur certaines classes (comme le M3 élu cité précédemment). Le M3 élu étant une version light du M4 dok, ça permet sur le tout début d'un combat d'avoir une forte résistance pour enchaîner par la suite un M4 dok quand il sera up (et uppé via la tactique s'il y a du temps mort dans les heals à fournir).
idem bound by blood pas convaincu, je sais pas si elle bug ou quoi, mais sur un combat de plusieurs minutes je n'ai que très peu de retours. Je préfère sloter discipline qui me permet de ne pas up d'un poil ma volonté et privilégier l'endu, l'armure et l'init.
Fueled actions c'est vraiment un incontournable, tout comme terrifying aura. après ca perso je mets le boubou de la tactique rituels aussi. Bref, je pense que c'est un set de tactique assez classique, qu'on a tous le même, et que c'est un peu fumé
(surtout fueled actions).

(quand je vois les outils de survie du cultiste )

pour restored motivation, je l'utilise de temps en temps, surtout en pve en fait, si en rvr, c'est dans un combo deux dok pour être en quasi perma M4. mais c'est très contraignant suis pas fan du tout.

l'avantage a privilégier la résistance, c'est qu'on peut monter à l'assaut pour tirer meilleur parti de fueled actions, tout en bénéficiant éventuellement d'une garde offensive etc etc.
en plus de detaunt ta cible, le detaunt prend effet sur tous les ennemis qui sont à 30m autour de toi.

Tu as l'avantage de pouvoir detaunt les 15 tueurs que tu as sur le dos en plus de l'archer caché à 100m de là.
Par contre l'aoe detaunt se limite tout de même à 9 cibles non ?

Ça resterait cohérent avec la limitation maximum de cibles pouvant être affectées par les aoe.
Enfin 9 cibles c'est déjà suffisamment énorme (surtout quand on sait que le PG avait une tactique similaire depuis bien bien plus longtemps).

Mais en effet claquer le detaunt sur le flamby au moment où le train de mêlée dps se rapproche furieusement, c'est un élément vital de la survie du dok heal de nos jours.
J'aime beaucoup Restored Motivation mais mal heureusement dans la pratique c'est inutilisable en combat Restore Essence utilise bien trop d'essence d'âme. En revanche c'est très utile en def de fort/capi ou dans une warband/bus... mais faut il encore en avoir la passion. Apres tout dépend du style de jeu que l'on pratique.

Bound by Blood n'est plus aussi efficace qu'avant, je trouve, ça ne proc plus sur les hot!
Citation :
Publié par yanis
J'aime beaucoup Restored Motivation mais mal heureusement dans la pratique c'est inutilisable en combat Restore Essence utilise bien trop d'essence d'âme. En revanche c'est très utile en def de fort/capi ou dans une warband/bus... mais faut il encore en avoir la passion. Apres tout dépend du style de jeu que l'on pratique.

Bound by Blood n'est plus aussi efficace qu'avant, je trouve, ça ne proc plus sur les hot!
Restored motivation est assez énorme si tu joues avec un élu qui balance morale 3 à l'inc, ca permet au groupe de bien encaisser et tu as 30sec pour monter ta morale 4, en soignant le groupe. C'est encore plus rapide si t es à 2 dok
Par contre, sans élu, je slot volonté.

ps : tu as refait des test sur le proc detaunt du set SP ?
Et bien moi qui cherchais des réponses sur comment faire évoluer mon DoK passé 40 il y a quelques jours, je suis servi dans ce sujet !

Personnellement j'ai un RR super bas (26, shame on me) donc je n'ai aucun équipement de set décent et j'ai actuellement tout mis en volonté (j'ai un deuxième équipement plus "force" que je n'utilise pas trop en pvp pour l'instant car incomplet). J'approche les 800 de volonté et les soins prodigués sont honnêtes, mais j'ai de très gros soucis pour rester debout (je ne fais que du scenario et ai tenté quelques phases 1 de capitale).

Ma question de novice (du MMO) concerne le terme "detaunt". La ou je vois très bien son sens "PvE", je n'arrive pas a voir ce que vous voulez dire en PvP ? Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce point ?

Ensuite, suivant régulièrement les questions/réponses du canal ad (pas forcément pertinentes je l'accorde), j'ai souvent lu qu'upper l'endurance était plus important que les PV, pourtant un joueur propose de gemmer au max en PV.

J'ai beaucoup de mal à me projeter dans un équipement viable tant je sens de lacunes à tout point de vue. Je n'ai surement pas assez d'expérience sur le jeu, n'ai pas encore participé à des instances PvE (les seuls "boss" que j'ai vaincu sont ceux des QP de TdM) et je rends service. Il faudrait que je vous détaille mon équipement/tactiques/build mais j'ai pas tout ça au boulot

PS: je poste ici, mais si il faut que j'ouvre un second sujet, pas de souci, c'était pour pas faire doublon.
Citation :
Publié par Kilbane
Ma question de novice (du MMO) concerne le terme "detaunt". La ou je vois très bien son sens "PvE", je n'arrive pas a voir ce que vous voulez dire en PvP ? Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce point ?
Je comprends ton interrogation, le mot est assez mal choisit, c'est plus un debuff qu'un detaunt en fait, l'aura terrifiante permet de diminuer sensiblement les dommages reçus, à condition que tu ne tape pas sur le ou les (avec la tactiques) cibles affectées par ce "debuff dps".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés