1.3.5 - changement à venir sur les armes pour les healer et magos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andy
With the introduction of the new RvR weapons in patch 1.3.4, we have received numerous comments from players of non-melee careers who are concerned that they would not be able to take full advantage of the weapons. Specifically, several concerns were brought up regarding the fact that melee careers would benefit from not only the stats on their weapons but also from the DPS as well, while non-melee careers benefit solely from the stats and completely dismiss the DPS. This isn't a new concern, but the popularity of the RvR weapons has brought it to the forefront of our thoughts once again. It's not something that we'd overlooked, either - as I mentioned in several PTS Q&A events, we’ve already been working on a solution for this issue, and I'm pleased to now be able to now discuss it with you in more detail.

In patch 1.3.5, we're going through all abilities which do not currently gain any contribution from weapon DPS, and modifying them all to do so. This includes both damaging abilities and healing abilities, bringing a general overall improvement to game-wide healing. In order to add +DPS from weapons to these abilities, we'll be reducing their base damage, which will result in a new positive gain for everyone. If you're curious, abilities which currently gain +DPS from weapons already work this way - they've already had their base damage adjusted when they were originally created in order to account for their contribution from DPS. In other words, this change will bring all damaging and healing abilities, game-wide, onto a level playing field. This allows us to move forward with more equal Career and Item balancing in the future.

As a numbers-driven change it can be a bit difficult to grasp the concept without specific details. Here are a few examples of some actual differences that you can expect to see as a result of this change - let's use a friendly neighborhood Runepriest as our volunteer!

Rune of Regeneration, with 750 Willpower:

  • Current (1.3.4 Live) - 2171 total healing
  • 1.3.5 with a 68 DPS staff - 2465 total healing
  • 1.3.5 with a 101 DPS staff - 2654 total healing

Rune of Restoration, with 750 Willpower

  • Current (1.3.4 Live) - 1575 healing
  • 1.3.5 with a 68 DPS staff - 1767 healing
  • 1.3.5 with a 101 DPS staff - 1906 healing

Rune of Fire, with 850 Intelligence against a target with 100 Toughness and 0 Resistance:

  • Current (1.3.4 Live) - 450 damage
  • 1.3.5 with a 68 DPS staff - 514 damage
  • 1.3.5 with a 101 DPS staff - 565 damage

This change makes RvR weapons - and generically, every weapon in the game - equally valuable to all careers. No matter who you are, you'll now be able to take advantage of all aspects of your weapons! Additionally, to support this change, we'll be adding DPS ratings to all offhand "charm" items (Chalices, Books, Fetishes, etc.) as well, so that you don't lose out on anything by using a one-handed weapon with a charm in your offhand.


Nate Levy
Player Systems Team Lead
Mythic Entertainment
Message Edited by Andy on 03-09-2010 06:19 PM
Le sujet us

/discuss
cool j'allais faire un topic là dessus tu m'évites de ramer aec les trois liens

bon ben ici... euh ils fument chez mythic vous pensez?

Parce que bon up notable du heal à partir de 68 dps sur le baton (le lune carmine est à 79 non?), très bien, très très bien même.

Par contre up des dégâts magiques à partir de 68 dps c'est quoi le but? upper un peu les pauvres sosos et flamby?
sérieux rien qu'avec un baton LV (87dps) je vais faire un carnage monstrueux... alors j'imagine même pas les rusheurs de bâton 101dps
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Eltharin \o/
regarde le sujet sur les modifs de classe il va y avoir un nerf des flamby/sorc
nan pas du tout. un skill mono nerfé chez la soso, deux skills mono/utilitaires nerfés chez le flamby.

Mon soso spé AE-CAC prends juste un up de 20-30% des dégâts grâce aux armes si les chiffres restent en l'état.
Idem pour Debrouss, Gaz, Adriac... les connaisseurs apprécieront...
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Tous ce que je voie là, c'est que les Sorc/Flamby vont encore creuser l' écart avec les les dps distance "avec armes", Chasseur, ingénieur, GF..."

Dans ce cas la, pourquoi de pas enfin passer les arcs/fusils comme des armes à deux mains et augmenter leurs dps en conséquence
Tant que les compétences du DoK sont affectées, ça me va ! Toujours intéressant d'aussi prendre en compte le DPS d'une arme pour augmenter le heal power. En espérant que l'impact soit clairement affiché.
L'exemple des healers est utilisé avec une arme 2H soit 101dps.
Si quelqu'un trouve l'info sur les forums us qu'en est-il du up des dok/zealot/pg avec une arme 1h? sachant que le charm n'a pas de dps.

Ils sont juste baisés?
Citation :
Publié par Psykoyul
Mon soso spé AE-CAC prends juste un up de 20-30% des dégâts grâce aux armes si les chiffres restent en l'état.
Idem pour Debrouss, Gaz, Adriac... les connaisseurs apprécieront...
yup mais la 1.3.5 n'est pas encore sorti, faut espérer qu'il y aura d'autres changements en tout cas c'est cool pour les heals.


Citation :
Publié par Emotion
L'exemple des healers est utilisé avec une arme 2H soit 101dps.
Si quelqu'un trouve l'info sur les forums us qu'en est-il du up des dok/zealot/pg avec une arme 1h? sachant que le charm n'a pas de dps.

Ils sont juste baisés?
J'ai rien vu pour l'instant sur les healeurs avec une 1h pour heal, des joueurs ont posé des questions qui vont dans ce sens, il n'y a toujours pas de réponse.
Voilà une belle initiative!

Je ne trouvais pas les armes BG RR 75 exceptionnelles pour le chamane par rapport au temps et rang nécessaires pour les obtenir, et le bénéfice de stat me semblait faible par rapport au bâton Tdm. Ce up heal via le DPS de l'arme est donc le bienvenu, et change complètement la donne pour ma part.

En tout cas, il faut souligner un effort de communication, espérons que ce ne soit pas éphémère.
c'est pas très clair de ce côté leur machin...surtout que cultiste est en 2x1main alors que pdr 2mains...

mon autre question, c'est qu'ils disent prendre en compte le DPS des armes, alors que sur la fiche ils différencient actuellement le DPS et le HPS, est-ce qu'il ne serait pas pensable de mettre deux valeurs différentes pour les armes des healers ? une valeur de DPS, et une autre pour HPS... ?
Citation :
Publié par Psykoyul
nan pas du tout. un skill mono nerfé chez la soso, deux skills mono/utilitaires nerfés chez le flamby.

Mon soso spé AE-CAC prends juste un up de 20-30% des dégâts grâce aux armes si les chiffres restent en l'état.
Idem pour Debrouss, Gaz, Adriac... les connaisseurs apprécieront...
Ah ah ah ils nous up les imbéciles.

C'est cool mon bâton Phase 2 SDG prendra un peu plus de sens face aux 300 sorcières en Lune Carmine du serveur.


Edit: je viens de lire les changements de carrière, gros nerf du WoP => futur respé de plein de sorcières mono en AE => Pareil chez les flambys => Toujours plus de WB AE sur War => Ça promet.
Citation :
Publié par Emotion
L'exemple des healers est utilisé avec une arme 2H soit 101dps.
Si quelqu'un trouve l'info sur les forums us qu'en est-il du up des dok/zealot/pg avec une arme 1h? sachant que le charm n'a pas de dps.

Ils sont juste baisés?
Non, regarde la partie en italique à la fin du post d'Andy, ils ajoutent un niveau de dps aux calices/bouquins/dagues.
En tout cas j'ai posté sur leur forum off(suffit d'avoir un compte war US en trial) pour dire que tel que c'est parti je vois cela d'un mauvais oeil pour la bonne et simple raison que les classes ayant gros burst ne subiront quasiment pas l'augmentation du potentiel de soin puisqu'elles tuent trop vite, et que le potentiel de soin est trop basé sur les hots, tandis que celles qui ont besoin de temps pour tuer via leurs dots le subiront pleinement et tueront d'autant moins.
Citation :
Publié par Emotion
Si quelqu'un trouve l'info sur les forums us qu'en est-il du up des dok/zealot/pg avec une arme 1h? sachant que le charm n'a pas de dps.
En fait la réponse est donnée à la fin du message, ils vont mettre une stat dps sur les charms :

Citation :
Publié par Andy
Additionally, to support this change, we'll be adding DPS ratings to all offhand "charm" items (Chalices, Books, Fetishes, etc.) as well, so that you don't lose out on anything by using a one-handed weapon with a charm in your offhand.
EDIT : grillé
Citation :
This change makes RvR weapons - and generically, every weapon in the game - equally valuable to all careers. No matter who you are, you'll now be able to take advantage of all aspects of your weapons! Additionally, to support this change, we'll be adding DPS ratings to all offhand "charm" items (Chalices, Books, Fetishes, etc.) as well, so that you don't lose out on anything by using a one-handed weapon with a charm in your offhand.

Lisez tout le message s'il vous plait avant de whine les healeur 1 main. Ils vont mettre du dps sur calice et charme pour compenser....
franchement je trouve que ça whine mou pour le moment sur le topic officiel

Le nouvel équilibre serait chaud si ça restait en l'état...
Plus de heals ce qui conduit à un nerf brut des MDPS.
Mais comme les heals ont une grosse composante de sorts "lents" (hot ou 2.5sec), le gain de burst des soso/flamby est à mon sens plus important que le gain de heal...
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Phenixy
C'est cool mon bâton Phase 2 SDG prendra un peu plus de sens face aux 300 sorcières en Lune Carmine du serveur.
d'ici à ce que ça soit implémenté, bcp de monde aura l'arme pvp je pense.
L'idée générale me semble bonne par contre les chiffres c'est n'importe quoi.
Si les casteurs gagnes 25% de dps et de heal comme dans l'exemple ça deviendra ingérable.
Sans compter l'autre up des Cultiste et PdR, qui est très justifié mais accentue peut être le truc.

Je trouve positif qu'ils pensent aux cultiste/DoK/WP en metant du dps en main gauche.
Maintenant quid des Maraudeur, Sguig, Shadow Warrior et Ingénieur ?
4 dps à 70dps vs le reste du monde à 101dps ? c'est la fête
Citation :
Publié par Sulfure
Si les casteurs gagnes 25% de dps et de heal comme dans l'exemple ça deviendra
Les casteurs ne vont pas gagner 25% de dps, si j'ai bien compris, une des stats (puissance magique / guérison) va augmenter de 25%, mais ça fait "juste" +25 de puissance magique... on est à des années lumières de +25% dps ... et puis faut la choper l'arme royal , même en jouant bcp c'est pas facile... à moins de démissionner et de quitter sa femme
Citation :
Publié par krono
Les casteurs ne vont pas gagner 25% de dps, si j'ai bien compris, une des stats (puissance magique / guérison) va augmenter de 25%, mais ça fait "juste" +25 de puissance magique... on est à des années lumières de +25% dps ... et puis faut la choper l'arme royal , même en jouant bcp c'est pas facile... à moins de démissionner et de quitter sa femme
euh dis moi tu as lu les exemples chiffrés qu'ils donnent ou pas?
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés