[Archive] Enutrof Eau [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
mode 10 PA au lvl 175
Salut les JoLiens,

Je joue actuellement une enu en 2ème personnage (Djaul). Je ne considère pas mon enu comme une mule à drop et je viens donc vous proposer une idée de stuff/build lvl 175 afin que vous puissiez me donner vos avis (et peut-être améliorer tout ça).
Je ne pratique pas le pvp mais le stuff full sagesse/pp ne m'amuse pas en pvm. Je ne possède pas de dofus autre que cawotte/kalyptus/dofawa

parchotage: 101 chance/agi/sagesse/vita
distribution des points: Jusqu'à 230 chance/200 sagesse/le reste en vita

stuff:
Bandeau Kaliptus (hors pvp, je le trouve beaucoup mieux que le solomonk pour sa sagesse/PO même s'il possède des malus)
Puissante Cape Fulgurante
Collier du Minotot
Gelano fm PM ou +créa invoc
Sceau Souverain du Roissingue
Ceinture des Vents
Bottines des sous-bois
Masse du Corailleur Magistral fm eau
Dragodinde Prune et Indigo

ce qui donne environ:
2300 vita / 10 PA / 4 ou 5 PM suivant la fm du gelano / 7 PO / ~300 prospection / 490 sagesse / 510 chance / 240 agilité / 52 dommages / 45% dommages / 0-1 créa (suivant le gelano)

(+): mode 10 PA qui permet de nombreux combos, une bonne portée, une bonne sagesse, grosse frappe en zone au CaC avec deux VdV

(-): les résistances ne sont pas supers du tout (à part neutre) mais comme je l'ai dit c'est pas pour pvp, un dilemme sur le choix de la fm du gelano (je possède les 2) 4 PM c'est un peu juste mais une seule crea aussi

n'hésitez pas à donner votre avis sur ce qui pourrait être amélioré.
@Hcsuperstar: j'aime beaucoup ton stuff, pour le dilemme entre la C.I et le Pm, pourquoi pas prendre les 2?
je verrais bien une avec un Po, tu perd 60 en chance ce qui n'est quand même pas rien mais tu as ton Pm et ta C.I
Pour la coiffe le est vraiment pas mal, il faut faire attention a la perte de vitalité (tu serais autour de 18xx), en PvM multi c'est, je pense, amplement suffisant, pour du solo je ne sais pas...
Salut les Jolien: Je suis passé y'a pas longtemps mais j'ai bien reconsidéré mon stuff pour mon lvl 80 depuis, je viens donc vous demander conseils et critiques.

Couronne du Roi Gelax
Cape d'Elya Wood ou Cape du Désir O'Boul
Amublop Indigo Royale
Gelano
Blopanneau Indigo Royal
Bloptes Indigo Royales
Blopture Indigo Royale
Ares

Pour la drago, je pensais à une Dragodinde Indigo et Turquoise autant pour la chance que pour la pp, ce qui est bien utile.

Merci d'avance de votre aide.
Bobolito
Si ça peut t'aider :

Citation :
Publié par Mirroir
Mieux vaut une Cape d'elya wood pour la portée / dommages et résistances fixes.
Pour la dragodinde c'est Dragodinde amande et emeraude sans hésiter, tant pour l'initiative que pour le PM et la créature.
Pour la ceinture, incontestablement la Ceinture des vents.

Donc au final ça donne :

Amublop indigo royale Blopanneau indigo royal Gelano Bloptes indigo royales Cape d'elya wood Ceinture des vents Couronne du roi gelax Arès Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte.

Par la même occasion tu pourras monter Roulage de pelle, du 40 - 50 x 3 à 12 PO sans ligne de vue ça n'est pas négligeable.
Citation :
Publié par Lax-Hatif33
ouais c'est ske j'ai dit ^^"
Et alors ?

Il a tout à fait le droit de confirmer, de penser la même chose, mieux vos deux mêmes avis qu'un seul avis, ne serait-ce que pour contribuer à convaincre.
Bonjour à tous,


J'ai un énutrof de level 13X équipé de la sorte :

- Corbacape Mastralis
- Gelano PM
- Protège-Tibias Ancestraux
- Marteau Hubohu
- Anneau Ancestral
- Amulette du Printemps
- Ceinture des Vents
- Abracaska Ancestral pour pvp et Doro le Blak pour xp
- Dragodinde Amande et Indigo pour pvp et Tifoux pour xp


J'ai donc plusieurs questions :

- pensez vous que si je venais à obtenir un dofus turquoise bon jet (minimum 17-18CC), je devrais alors améliorer le stuff ci présent, notamment via des bottes harry, un anneau DC, un changement de cac, etc ...

-ensuite, toujours dans le cas ou j'obtiendrais ce dofus, pensez vous que la fm exotique +PA qui me soit la plus valable pour atteindre un mode 10PA serait un solomonk? si oui jugez vous valable de le porter également en pvm? si non quel serait l'objet a fm PA dans ce cas?

-pensez vous que une coiffe kalyptus soit plus adaptée qu'un doro le blak pour le pvm, sans compter le fait que j'ai ou non un dofus turquoise

-enfin, à présent toutes les dindes sont accessibles sur mon serveur, alors que pensez vous être la meilleure dinde pour pvp?


Merci de toutes vos futures réponses, et également aux personnes ayant fourni à ce post une exhaustivité qui bénéficie à tous =)


Cordialement, Jackson-Five
Citation :
Publié par jackson-memories
- pensez vous que si je venais à obtenir un dofus turquoise bon jet (minimum 17-18CC), je devrais alors améliorer le stuff ci présent, notamment via des bottes harry, un anneau DC, un changement de cac, etc ...
Carrément.

Citation :
Publié par jackson-memories
-ensuite, toujours dans le cas ou j'obtiendrais ce dofus, pensez vous que la fm exotique +PA qui me soit la plus valable pour atteindre un mode 10PA serait un solomonk? si oui jugez vous valable de le porter également en pvm? si non quel serait l'objet a fm PA dans ce cas?
Préfère une baguette limbe ou une arès pour le 10ème Pa, voire une cape fulgurante.

Citation :
Publié par jackson-memories
-pensez vous que une coiffe kalyptus soit plus adaptée qu'un doro le blak pour le pvm, sans compter le fait que j'ai ou non un dofus turquoise.
Largement. (en plus tu joues au marteau)

Citation :
Publié par jackson-memories
-enfin, à présent toutes les dindes sont accessibles sur mon serveur, alors que pensez vous être la meilleure dinde pour pvp?
Prune - Emeraude.
Citation :
-enfin, à présent toutes les dindes sont accessibles sur mon serveur, alors que pensez vous être la meilleure dinde pour pvp?
Amande et Émeraude si tu dépasses les 6 de portée.
Citation :
Préfère une baguette limbe ou une arès pour le 10ème Pa, voire une cape fulgurante.
Mouais, si j'avais un Exo, je préfèrerais un CaC du genre Pelle du Mineur Sombre.
Mouais, sauf que je parle de son niveau et que cette pelle servirait surtout pour l'initiative, les CC et les autres caractéristiques qui sont quand même correctes.

Avec cette pelle, il atteindrait l'1/2 au 1/50 et le 1/60 avec Pandore .
Si tu obtiens un oeuf bleu, il y a obligation de changer de stuff, il y a une possibilité de jouer 1/2 au Ldp qui est très intéressante vu l'énorme bonus en cc de cette attaque. Il y a également moyen de jouer 1/2 avec un Cac même si l'énutrof n'est pas fait pour rusher cac comme l'a dit Stiglitz, je pense directement à la Pelle Rhon même si c'est dans quelques niveaux en attendant la Pelle du Mineur Sombre avec ses deux lignes de dégâts serait très intéressante avec beaucoup de Doms et 1/2 avec le bonus de +10! Pour les Cac à bonus il y a l'inévitable pelle Ares qui est pour une pelle énorme qui dure dans le temps, elle permet l'obtention d'un dixième Pa, qui est pour moi, obligatoire pour tout énutrof.
Pour l'exo Pa, j'aime pas trop l'idée sur le solomonk même si c'est faisable le Pm est plus courant, il doit avoir moyen de le caser sur la cape, il me semble avoir déjà vu une Corbacape mastralis Pa.
Pour un énutrof il y a trois dragodindes la Dragodinde Prune et Emeraude, la Dragodinde Prune et Indigo et la Dragodinde Amande et Emeraude, je préfère la dernière, la mobilité est indispensable pour un énutrof et il est très important de commencer en premier en PvP, en Pvm tu peux te permettre une Dragodinde Prune et Indigo.
Au niveau de la coiffe pour le PvM, la Doro le Blak est discutable pour le bonus +30PP mais la Bandeau Kaliptus est juste énorme!
Sauf que s'il veut FM par lui même, je pense qu'il est dur de remonter les résistances de la Mastra et les autres stats qui sont tout de même super intéressant. Le Solomonk reste, d'après ce que j'ai pu voir dans l'Atelier, l'objet le plus facile à remonter dans ces tranches de niveau.

Personnellement, en CaC, je n'aime pas la Rhon qui est surtout destiné à PvM et avec un tutu 17-18, il faudra faire des sacrifices pour être 1/2 au 1/50, alors qu'avec la Mineur Sombre, tu as un CaC 1 main et tu peux être 1/2 au 1/60 [Qui a dit Chaferfu?] avec Pandore et 1/2 au 1/50 de base.
Merci pour ces premières réponses,


Niveau cac donc si j'obtiens un tutu vous me faites penser au gamine zoth/pelle rhon/pelle mineur sombre dans un but CC bien sur avec un tel oeuf.
N'hésitez pas à ajouter d'autres cacs, ou des commentaires sur ses cac car j'avoue hésiter entre ces 3 la.


Ensuite, je compte réellement faire une fm exo +pa pour le mode 10pa, donc exit la baguette limbes ou l'ares. Pour l'instant, je pense fm le solo car il risque de me suivre longtemps si le PA passe, et surtout si je joue en mode CC.


Pour le kalyptus, vous me convaincez tous, donc je pense le prendre pour xp et le doro ira pour le drop.


Pour la dinde je vais me tâter entre Dragodinde Amande et Emeraude, Dragodinde Emeraude et Indigo et Dragodinde Prune et Emeraude, tout dépendra de mes besoins lorsque mon stuff sera achevé


Merci pour vos précédentes et vos futures réponses,

Cordialement, Jackson-Five
Citation :
Publié par jackson-memories
Exit celle-là, le bonus vaut carrément pas le coup par rapport à ces confrères Amande, Rousse et Prune.

Pour moi, la meilleure reste la Amande et Émeraude, car tu as déjà beaucoup de PO via Cape, Ceinture et Amulette, t'as besoin d'initiative là, surtout pour compléter celle des Harry, du DC et du Solomonk/Bandeau.
Oki Doki

Cependant, si j'arrive à passer un PA sur le solomonk, dans ce cas exit le kalyptus même en pvm malgré le manque de sag non?

Car c'est vrai que pour pvm le solo n'offre ni po ni sag comparé au kaly ... seulement s'il est fm +PA comment s'en passer ^^

La meilleure chose a faire serait de fm la ceinture +PA j'y ai deja pensé mais ca semble très difficile


Donc la question finale est : Dans l'optique d'un mode CC grâce au tutu, quel item dois-je fm +PA (solo,vents,...) sachant qu'il doit être polyvalent pvp/pvm ?


Merci pour toutes vos réponses concernant cette optimisation

Cordialement, Jackson-Five
Je dirais vents car il n'y a qu'une seule ceinture qui est concurrente avec elle : La tranche des sous-bois ( pour la vita).
Mais la vents est très dure à remonter. Mieux vaut en recraft une tous les 2-3 essais si tu es sur un vieux serveur
Mouarf je suis sur vil smisse ca vaut 1M5 et très chaud a craft quoi ^^
Merci tout de même pour ta réponse, et de tte facon si je veux fm vent PA faudra que je me sorte les doigts du *** vous m'avez compris !!
C'est pour ca j'hésite vraiment entre solo et vent, car solo + facile sauf que un kaly serait presque aussi bon surtout en pvm ...
La vent est très dure a remonter mais elle s'avère indispensable autant en pvm qu'en pvp.
On pourrait alors penser a un DC +PA aussi mais ca peut devenir obsolète a thl

Que d'hésitations !! Et de même pour le CAC si j'ai un tutu +17-18CC faudra exploiter ca avec un cac intéréssant.


Merci de toutes vos réponses, je vais méditer la dessus durant mon sommeil ^^,
Et n'hésitez pas à me convaincre dans mes balbutiements ^^ un avis tranché et clair vaudra mieux que des heures d'hésitation infructueuse


Cordialement, Jackson-Five
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés