Restaurant à Insectes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Renisenb
suis pas énervée, sinon j'aurai pris de suite au premier degré ton cafard de 15 centimètres .

donc.. petits les cafards (déjà que c'est pas terrible à voir) et inoffensives, les matoutous.
Ouais merci, parce que j'ai prévu d'y passer 1 mois pour mes études (enfin j'ai pas le choix, c'est le lieu d'enseignement) et ça commençait à me foutre les jetons.

Pour les mygales, j'ai la trouille des araignées, et pourtant j'avais collé mon nez sur des mygales en martinique pour les voir de plus près sans crainte (ça bouge pas d'un poil de toute façon) dans la forêt; alors que dans un environnement qui n'est pas le leur, mais le mien, genre un vivarium dans un appart, je peux pas franchir le seuil de l'appart. True Story (enfin techniquement je suis rentrée sans savoir, "blabla cool ton salon; oh tiens ya quoi dans le vivarium ?" "oh c'est ma mygale !" devenue toute blanche, freeze de terreur, limite il a autant flippé que moi avant de me faire sortir, alors que je l'ai à peine aperçue au final )

Edit:@Renisenb toujours: Kourou ! yeah, je m'en souviendrai, mais c'est pas pour tout de suite tout de suite
Je dois avouer que je ne me sentirais pas à l'aise face à un truc de cette taille, malgré tout. Putain, 30 cm quoi. Ca me tombe sur la tête, je pousse un cri de pucelle et je me barre en courant ou je lui stomp la tête.
bref...

Jiyaa : ça dépend où tu vas, mais si c'est à Cayenne ou à Kourou, va falloir les chercher les araignées.
En trois ans, j'ai eu la visite de deux matoutous chez moi, les autres je les ai vu chez des amis ("aaah viens voir y'en a une là").

Mais je te comprends, je n'ai pas fait la fière devant un serpent liane égaré.

Si tu veux des infos, je suis sur place ->mp
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jyharl
BANDE DE CHACALS ET LA BALISE SPOILER, MERDE ?!

Ahhhhh je meurs.
c'est quand même un peu du masochisme pour un insectophobe de venir sur ce thread non?

Sinon, pour avoir vécu 7ans a Kourou, et pour y revenir tout les ans l'été et a noël, oui, clairement tu les cherches les araignées (du moins mygale (car il y en a)/matoutou) mais des fois, elles te tombent dessus sans prévenir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raizin
Comment ça me fout les boules les mecs qui ramènent des araignées et des serpents en France pour décorer leur chambre.
Dis toi que les bariens qui vont au Canada se sentent frustrés de ne pas pouvoir ramener un ours comme animal de compagnie.
Jyharl c'était pour toi.

Sinon la personne qui dit n'avoir peur que de seul insecte : le scolopandre.

C'est un Myriapode en fait, donc pas un Hexapode, donc pas un insecte.

Sinon tu peux pas avoir des informations sur cet espèce de Blatte, ça m'intéresse. J'adore ces insectes, dommage que le seul métier les concernant c'est de les tuer.
Citation :
Publié par Balal
Vidéo scolo vs souris. Ames sensibles s'abstenir.
Wooh j'pensais pas que ça bouffait des souris vivantes ce truc! Ca donne pas envie de foutre la main dans le vivarium.
Citation :
Publié par yortsed
J'ai goutez les migales à hong Kong. Franchement aspect beurk mais passez outre la gueule du truc, c'est pas mauvais.

pis bon on est les seuls au monde a bouffer des escargots...alors bon...

salut Yorsted je vais me faire une escale a Honk Kong tu peux me dire cest ou donc a Hong Kong que tu as mangé les migales ? y avait il d'autre insecte ou d'autres truc "bizarre"
a plus
Quand j'étudiais la Zoo , un pote antillais m'a dit que les scolopendres étaients les pires et qu'il avait sacrément dérouillé quant un lui avait choppé le pied .
Ceci dit , je savais pas que ca mangeait des souris , c'est sacrément effrayant comme bestiole .. Et ca a l'air assez gros pour pas mourir au premier rendez vous avec le docteur semelle de chaussure .
Je comprendrais jamais ceux qui ont ca chez eux
Citation :
Publié par Lewenn
Le pire étant ceux qui n'ont rien demandé . Genre un pote Martiniquais qui en déjà croisé un ( pas aussi gros j'imagine quand même, certes ) dans son entrée ... ( et apparemment c'est aussi assez dangereux pour les animaux domestiques plus gros style chien et autres ).

Quand il m'a raconté ça j'ai cherché un peu ce que c'était et c'est assez flippant. Genre la souris c'est rien, y'a des gens qui s'amusent à les faire se battre avec toute sortes de choses style Mygales, scorpions etc ... ( combats commentés et tout, ils sont fous ces Japonais x) )
Je savais pas du tout que c'était aussi possible d'en avoir comme animal de compagnie, ça fait peur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
153559371_3d98be1421.jpg

ps: j'ai eut peur en voyant l'up de ce sujet peu après le clôture de celui sur les ténias
J'ai entendu hier que les gens s'étaient remis à bouffer des insectes au Cambodge pendant les années où Pol Pot and co étaient au pouvoir. La mygale serait riche en protéines semble t-il.
Citation :
Publié par Lewenn .
Quand j'étudiais la Zoo , un pote antillais m'a dit que les scolopendres étaients les pires et qu'il avait sacrément dérouillé quant un lui avait choppé le pied .
Ceci dit , je savais pas que ca mangeait des souris , c'est sacrément effrayant comme bestiole .. Et ca a l'air assez gros pour pas mourir au premier rendez vous avec le docteur semelle de chaussure .
J'en ai tranché un en deux à la machette. Il a survécu, la partie avec la tête s'est enfuie devant moi.
J'en ai choppé un et l'ai laissé dans un seau de javel. Il a continué à bouger pendant trois putains de jours.

Les scolopendres c'est des putains de merde, vraiment. Je me suis fait piquer qu'une fois, en trois ans de vie sur une île où y'en a partout ça reste supportable, mais c'est le genre de bestiole que tu KoS ça.

(Et après, pour la taille, j'en ai croisé des biens plus grands que ça, si. Ceux qui font le plus mal sont les petits, les gros t'attaqueront quasiment jamais, mais j'en ai vu traverser la route qui devaient faire quasi une quarantaine de centimètres, qui se faisaient rouler dessus par les voitures et s'en foutaient.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés