Apprendre le Japonais

Répondre
Partager Rechercher
Ben quand je sais que je fais fantasmer mes contacts avec mon kilo de pommes à 1 euro ( 0,99 centimes pour être précise )

Edit pour au dessus : oui , je disais surtout ça pas pour te contredire, vu qu'effectivement le fait que tu soulignes est reconnu , mais pour donner un semblant d'explications sur ce qui peut être hors de prix
Citation :
Publié par Camélia
...
Bin sincèrement, entre la bouffe et les loyers, je vois mal comment Tokyo peut être plus cher que Paris.

Peut être à cause des transports, l'absence de carte illimité fait douiller.

Cela dit le gros problème c'est que c'est des calculs complexes, qui sont aussi liés au salaire moyen de l'habitant.
Citation :
Publié par Shagi
Si tu as le temps de développer un peu ton sujet, je serais intéressée de lire pour quelles raisons ce serait un choc tellement intense.
J'ai vécu plusieurs mois au Japon. Le choc culturel est bien là.

Outre la différence de culture au quotidien qu'il faut gérer (hiérarchisation, etc...), il y a la "différence" bête et méchante de ta tête dans la rue. En bon blanc qui n'a pas l'habitude de ça, ça fait bizarre (je ne parle pas de racisme, juste de différence).

Les japonais avaient tendance à me prendre de prime abord pour un américain. Parmi ceux que cela faisait réagir (il y avait évidemment le lot de gens qui s'en foutaient) :
- soit j'étais quelqu'un de cool avec qui il fallait parler (certaines personnes venaient spontanément m'offrir un verre, discuter, etc.)
- soit j'étais un intrus, auquel cas on me le faisait comprendre également (jamais vu avec des personnes < 30ans).

Le fait d'être français avait tendance à me rendre plus intéressant, et ça m'a donné l'impression de monter dans l'estime des gens, surtout parmi les plus hostiles (la bombe A, c'était pas "moi").

A moduler : j'étais dans une petite ville (Kumamoto), des amis qui étaient à Tokyo pendant la même durée m'ont dit n'avoir pas ressenti ça, a mon avis car il y a une plus grande diversification là bas et que la population est plus jeune.

m2c.
(léger up)

Salut tout l'monde, apparemment dans le coin y a des oufs du japonais alors je m'demandais si l'un/l'une d'entre vous pourrait me renseigner sur un ou deux kanjis.
Tout d'abord, je cherchais le Kanji pour la musique et après quelques recherches je suis tombé plusieurs fois sur le même, pourriez-vous me confirmer que c'est bel et bien la bonne signification (pièce jointe) ?
J'ai essayé de trouver le signe pour le terme l'unité, mais je n'ai rien trouvé de très convaincant (j'ai peut-être mal cherché aussi, mais là je vais me coucher ^^), là encore si y a une bonne âme qui me donne le bon Kanji il aura droit à un super smiley.

---->
http://www.citysmiley.com/smileys/pancartes/pancartecoucou.gif


Allez merci d'avance ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ongaku2.jpg
Taille : 600x1315
Poids : 48,5 Ko
ID : 97712  
Images attachées
 
Apprendre le Coréen, le Chinois et le Tamoul
Tout est dans le titre j'aimerais pour commencer me familiariser avec cette langue et comme je n'ai pas le temps de prendre des cours, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des ouvrages bien faits qui pourraient m'aider.

Je vais pas recréer un thread mais la réponse m'intéresse
Salut,

Vous pouvez me conseiller un guide niveau débutant débutant ? Le prix n'a pas vraiment d'importance si le guide est vraiment bien foutu, complet et simple d'utilisation.

Merci,
woot je profite de ce up pour poser quelques questions:
Je ne parle pas japonnais, je ne lis pas japonnais, je n'ai pas trop envie d'apprendre le japonnais, mais je prévois un voyage de 6 mois en vvt au japon !
yeah je vais prendre cher, donc en gros:
- euh par où je commence pour apprendre à baragouiner ? note: apprendre à lire ne m'intéresse pas des masses, je vais y rester 6 mois ...et je parle l'anglais sans soucis (1 an en australie)
- Des conseils pour un premier point de chute ? genre une ville acceuillante, un backapack qui gère bien ...(après on verra, advienne que pourra ...)
- C'est si cher que ça ? en mode backpacker ? je prévois 6-7000 euros pour 5-6 mois, ça le ferait ou pas ?

Voilà, désolé de faire un peu dévier ce post, mais il semble que des connaisseurs y trainent
Je suis étudiant en Licence de Japonais à l'INALCO et nous utilisons le Hirake nihongo , les volumes coutent relativement cher mais c'est complet et plutôt simple d'utilisation , sinon il y a le minna no nihongo qui est pas mal aussi il me semble
Citation :
Publié par garouf
- euh par où je commence pour apprendre à baragouiner ? note: apprendre à lire ne m'intéresse pas des masses, je vais y rester 6 mois ...et je parle l'anglais sans soucis (1 an en australie)
Je crois que l'anglais ne sert pas à grand chose au Japon mais je peux me tromper, les jeunes doivent sûrement le parler un peu comme les Français c'est à dire plutôt mal
Citation :
Publié par Harima-Kun
Je suis étudiant en Licence de Japonais à l'INALCO et nous utilisons le Hirake nihongo , les volumes coutent relativement cher mais c'est complet et plutôt simple d'utilisation , sinon il y a le minna no nihongo qui est pas mal aussi il me semble
Un ami allemand est parti travailler au Japon il y a quelques mois (il parlait pas un mot avant de partir), et il se sert de Minna no nihongo dans la vie de tous les jours. Plutôt pratique il semblerait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés