Pensionnat Victorien.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je lance ici un petit sondage, j'ai hérité sur SL d'une grande demeure victorienne en bord de mer. Je me suis longtemps interrogé sur l'usage que je pourrais faire de ce lieux trop grand pour moi. Il m'est donc venu à l'idée de transformer ce manoir en École Privée de Roleplay de qualité.

Actuellement je finis d'emménager les lieux, et je me demandais si sur SL il y avait un quelconque intérêt pour un roleplay de cette nature. Sachant que je désire mettre l'accent sur la qualité de la langue et la beauté du Roleplay. "se frotte les tempes douloureuses avant de rajouter avec un soupir" Oui c'est une sim Mature, donc oui il y en a aussi, mais pas que, du moins j'espère.

Je ne cherche pas à créer un endroit en tête des listes de recherche, d'ailleurs l'école ne sera pas disponible dans les recherches et les inscriptions soumises à approbation.

Donc pour l'instant je dispose d'une équipe d'enseignants et de quelques élèves, si quelqu'un a un intérêt pour un roleplay victorien de qualité, qu'il me contacte pour avoir plus d'informations. Et si personne n'a d'intérêt, eh bien on fera un roleplay baraque à frites..
Recherche...
Je te conseille de le mettre dans les recherches de SL....

En effet, tout les SLiens ne sont pas sur JOL....
Il ne s'agit pas de recruter à tout va, mais simplement de faire savoir que cela existe ! Une notecard détaillé à l'arrivée sur le terrain, un entretien en plus pour déterminer si la personne est sérieuse permettra de faire le ménage.

Tu peux même interdire le terrain à toute personne ne faisant pas partie du RP et ne réservez qu'un petit coin pour l'accueil.
J'ai compris qu'il s'agissait d'un "manoir École Privée victorienne".
Et que le style SMS n'était pas particulièrement encouragé.

Mais concrètement, pour se faire une idée plus précise du projet, à part le "y en a aussi, mais pas que, du moins j'espère", pourrais-tu donner un exemple de ce que tu y verrais ?

Par exemple, des situations comme :

- Un élève "who can see dead people" (du fantastique)
- Une visite de Sherlock Holmes pour intervenir lors d'un cours (du policier)
- L'accueil d'un jeune camarade originaire de Mongolie Orientale (de la comédie)

sont-elles dans le style que tu envisages ?
Des précisions,,
Je mets donc quelques précisions...

Pour l'instant l'idée reste assez vague, disons que j'ai le lieu, fort beau ma foi, et quelques idées. J'aimerai qu'en arrivant les personnes désireuses d'intégrer l'école se choisissent un personnage, créent le début de leur propre histoire.

Le but n'étant pas d'imposer de règles carcans qui vont régir chaque moment de la vie du pensionnat, mais de créer un cadre à un roleplay personnel qui intéresse l'élève.

Donc bien sur des titres, et des rôles prédéfinies, Étudiant, Professeur, Maitre d'étude. Mais dans cet espace la possibilité de créer son propre personnage et de lui permettre de profiter de l'espace offert pour développer un roleplay.

Alors oui, pourquoi pas le spirite, et le criminel en fuite qui se cache sous les traits d'un Maitre d'étude. Je ne mets aucun frein à la créativité tant qu'on se tient dans l'esprit Victorien des lieux (me suis pas cassé les mibongs à faire un décor aussi joli pour voir des Ewoks courir dans les couloirs).

Une série d'idées seront mis à la disposition des joueurs, et l'équipe du pensionnat reste disponible pour recevoir toutes celles qui s'y rajouteraient. Des cours proposés aussi, sur des sujets, des mises en situations. Enfin tout ce qui pourrait permettre à une personne désireuse de développer un beau roleplay de le faire.
Les pensionnats de l'époque victorienne n'étaient pas mixtes en ce qui concerne les élèves

Mais une reconstitution de l'atmosphère, culture et moeurs de l'époque pourrait être intéressante, à condition de trouver des joueurs prêts à jouer sérieusement le jeu.
Citation :
Publié par KaraAshton
Les pensionnats de l'époque victorienne n'étaient pas mixtes en ce qui concerne les élèves
Juste pour rire j'ai trouvé l'exception, l'école de Bedales...un peu tardif et isolé soit

Les sims de Caledon on montré sinon que l'atmosphère steampunk permet en gardant un cadre agréable qui a une cohérence narrative, de donner libre court à son imagination, ce qui permet de se renouveler régulièrement.

Bises

^_^
Merci..
Merci DD RA, voici donc l'exception qui confirme la règle, nous ouvrirons alors une annexe de la Bedales School :-)

Je suis tout à fait d'accord Caledon est la preuve qu'un roleplay victorien ou steampunk peut être extrêmement riche et diversifié. J'ai toujours trouvé dommage que de tels endroits soient très rarement francophone.

On peut même imaginer un visiteur venu du futur avec une machine temporelle tant que ce visiteur est conforme a l'idée de ce que pouvait être le futur tel qu'on le percevait à l'époque. Donc dans une orientation Steampunk.

Pendant longtemps Kara j'ai pensé ne pas rendre ce pensionnat mixte. Mais on m'a fort justement objecté que c'était plus parce que je ne suis qu'un obsédé que par souci de véracité. Je me suis donc rangé à l'avis de la majorité.
Si certaines personnes te traitent d'obsédé c'est qu'elle ne te connaissent pas (humour) .
Un pensionnat dont les cadres seraient des ecclésiastiques pourrait donner matière au RP. En plus pour ceux en panne d'imagination il y a énormément d'histoires a ce sujet.
Et ceux qui me connaissent évitent de se retrouver seul dans un coin sombre avec moi.....

Par contre je note l'ecclésiastique Leuleu, je crois me souvenir qu'on avait quelques hommes d'églises qui se promenaient à Deviant Oasis. De toute façon tu le sais j'ai toujours été un homme de foi...

/me range ces cartons remplis de photos de nonnes en grommelant *Quoi fétichiste monomaniaque ? Ou ca ?*
Hello,
PS : par contre je n'arrive à RP que le client chiant ... Tu sais, celui qui demande toujours un truc en plus, pour qui c'est trop cher, pas assez salé etc etc etc ...
Mais c'est pas un RP pour toi ça

Ceci dit, l'idée de RP est intéressante...
Un vrai pensionnat de jeunes filles de la bonne société, strict, ca aurait été une gageure à jouer, et certainement passionnant. Certains professeurs pouvant être des hommes, des membres du personnel aussi.

Beaucoup d'interactions possibles, des scandales, des intrigues....

Si certains te traitent d'obsédé parce que tu as songé à une exactitude historique, ce sont des imbéciles.

Bedales enseignait les arts, le théâtre et la musique, ce qui explique que sa mixité fût tolérée à l'époque. Ce n'était pas exactement un pensionnat victorien.
Citation :
Publié par Leuleu Vella
Un pensionnat dont les cadres seraient des ecclésiastiques pourrait donner matière au RP. En plus pour ceux en panne d'imagination il y a énormément d'histoires a ce sujet.
Le childplay (orienté) est interdit sur SL
Citation :
Publié par Liane_shan
Le childplay (orienté) est interdit sur SL
Bien évidement!!!!
Mais c'est une école pour cancres attardés comme moi. On a tous au moins 3 ou 4 ans de retard pour passer notre Bac, donc on est tous majeurs.
Les nonnes
C'est pas bien de faire de vilains amalgames comme Religieux et petits enfants... C'est monsieur l'abé qui ne va pas etre content.

Pas de petits enfants au pensionnat s'il vous plait, juste comme dit Leuleu des gens qui ont quelques soucis avec les études...
Pour le moment,,
J'envoie le LM par MP aux personnes interessées. Je ne suis pas trop pressé de voir une horde d'avatars débouler pendant que je finis la mise en place.... :-)
Mais je vous ai envoyé un MP........
Citation :
Publié par PapYgrognon
PS : par contre je n'arrive à RP que le client chiant ... Tu sais, celui qui demande toujours un truc en plus, pour qui c'est trop cher, pas assez salé etc etc etc ...
@Papy :
Tsssss... Tsss... Tssss.... Le RP c'est bien faire semblant de jouer un rôle, non??? Me trompe-je??? Alors c'est bien qu'est-ce qu'il me semble... Tu t'égares mon cher

@ luipourpre :
Bref, quoiqu'il en soit, ton projet et la façon dont tu en parles donnent envie de s'y intéresser. Je te souhaite tout plein de réussite Et n'hésite pas à nous tenir au courant
Ben oui,,
Pour l'instant c'est vide la peinture sur les murs est même pas encore sèche.. On continue à aménager les lieux, et a faire visiter un peu le roleplay ouvrira officiellement avec un bal inaugural.

Tu aurais du te servir j'avais laissé des frites dans la cuisine sur la table ou alors c'est encore une fois le voisin qui est venu fouiller le frigo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés