Cape coq'hu choke

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Alors voila, je me rappel avoir entendu que les ga pa/pme ne peuvent passer qu'en SC
J'ai donc fm une coq'hu (naturel: 1 pa 20chance) en over 51 chances en usant du puit, mais quand jai la ga pme, SN et toute la chance disparait

Comment-ce fait il?
Merci
Ah d'accord merci (pour le pa c'est une faute de frappe)

Et en quoi a-t-il un lien avec l'omelettes alumettes lol? J'ai simplement oublié que c'est que pour exo. Pas fm chapeau

Aussinon, j'ai combien de chance d'avoir un SC avec item over de 30?

Merci
A mon avis tu ne devrais pas être très loin des 1% pour un SC. Tu remets un bonus mais sur une overmax assez important. Disons au mieux 10%.

(Estimation basée sur trop peu d'essais pour être vraiment fiable, je tente presque toujours l'overmax lorsque le PA/PM est présent et non pas le contraire, sauf lorsque je suis distrait.)

Pour le mécanisme de perte, la cape n'est pas monojet (un jet PM et un jet chance), les succès neutres sont donc possible.
il aurait fallu que tu vires PM et tu remettes direct en SC sans over ni rien et là t'avais le puit et le PM donc tu pouvais over tranquille en comptant pour voir environ quand se finit le puit .
Citation :
Publié par Pourprisa
il aurait fallu que tu vires PM et tu remettes direct en SC sans over ni rien et là t'avais le puit et le PM donc tu pouvais over tranquille en comptant pour voir environ quand se finit le puit .

Je ne sais pas ou tu as vu qu'un puits pouvait être supérieur au poids de la rune qui l'a créé u_U
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kikako
[...]

Pour le mécanisme de perte, la cape n'est pas monojet (un jet PM et un jet chance), les succès neutres sont donc possible.
la cape EST un objet monojet.
le nombre de lignes de bonus n'a rien à voir dans l'histoire.

un objet est 'monojet' à partir du moment où le jet max d'une de ses carac est supérieur ou égal au double de la somme du jet max des autres carac (en terme de poids).
source: carnet de bord, durant la modification de la Fm.

exemple: un objet donnant 3 carac A, B et C (par ordre décroissant de poids), est monojet si A >= 2*(B+C)
(Anneau du Bandit en est un autre exemple)

edit pour dessous:
il est sûr que la méthode qu'à donné pourprisa est la meilleure, puisque c'est celle qui donne le plus de chances de CC sur la remise PM.
cependant, les seules choses qui ont changé depuis la version béta, globalement, ce sont les chances de réussites. aucune raison donc que la définition d'objet 'monojet' ai changée.
ça date de la bêta, je doute que se soit encore le cas actuellement, qu'on me corrige si je me trompe.
Donc la technique de pourprisa me semble la meilleur.
Citation :
Publié par Garfunk
Tu poses une rune cha. Le PM disparait, tu as donc un puits énorme (de la taille du PM - taille d'une rune cha).
Tu remets le PM, il passe en succès critique.
Tu as toujours ce puits énorme.

Edit : pour le moment j'ai souvent remis en SC, je préfère cette méthode à la méthode qui profite du puits et qui compte sur le SC de la grosse rune à la fin, j'aime pas ça du tout
Néanmoins, j'ai vu quelque part qu'en cas d'echec (après la remise du PM en SC), il était possible que cet echec ne puise pas dans ce puit invisible (je sais pas si ça se dit) mais dans les lignes de caracs présentes sur l'item en question (ici PM, Cha).
Véridique ou pas ?
Citation :
Publié par xervicus
la cape EST un objet monojet.
le nombre de lignes de bonus n'a rien à voir dans l'histoire.[...]
Tu as bien fais de (me) rappeler ce point (que j'avais oublié).
Je viens de tester avec un anneau du bandit : la vita ne puise pas dans les CC et inversement, d'ou certaines aberrations. (j'ai pu perdre et remettre les cc sans que l'overmax vita ne bouge)
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=97520&d=1267467740

Mais comment expliques tu le succès neutre ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Taille : 555x211
Poids : 15,8 Ko
ID : 97520  
ben, les succès neutres ne sont pas impossibles en théorie sur les objets monojet (à condition évidemment que la rune à passer ait de quoi puiser). on a juste un gros bonus de chance sur le passage de l'effet.
après faudrait savoir à combien ce bonus fait tomber le succès neutre.
parce que si le succès neutre est réduit à 1% de chance (avec au pif 50% de CC et 49% d'EC), forcement on le verra pas souvent.
mais comme le flou a été laissé à ce sujet, que ce soit sur le devblog ou sur le carnet de bord, on sait pas vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés