Casque / oreillettes pour ipod

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

mon casque est flingué, à force de courir la transpiration l'a complètement rendu obsolète.

Je voudrais donc un modèle pour écouter la musique qui soit adapté pour faire du sport, mais aussi qui tienne bien sur l'oreille. (problème des oreillettes, qui outre la qualité sonore déplorable, ont très vite fait de se casser la gueule)
Et les oreillettes intra-auriculaire est-ce vraiment bon pour les tympans ? car c'est 3 fois plus cher que les casques.

Amis musicophiles, merci de me conseiller !
Citation :
Publié par Tonyoh
Et les oreillettes intra-auriculaire est-ce vraiment bon pour les tympans ? car c'est 3 fois plus cher que les casques.
Les intra c'est sympa pour le métro, rer... et autres lieux où y'a du bruit. Sinon ça n'a pas vraiment d'utilité.

Et pour avoir couru avec des intra je te déconseille, c'est assez désagréable.
Les intras c'est 3 fois plus près, mais vu l'isolation, tu peux te permettre de mettre beaucoup moins fort vu que t'as pas à couvrir le son ambiant pour entendre ta musique. Puis niveau tenue dans l'oreille on peut difficilement faire mieux, une fois qu'ils sont posés faut les enlever à la main pour qu'ils tombent, contrairement à des oreillettes classiques.

Puis en général le son est bien meilleur sur des intras, en particulier au niveau des basses.
Les intras, c'est juste génial. Pour quasiment toutes les utilisations, c'est ce que je peux conseiller. Mais pour courir, j'ai quand même quelques doutes. Avec, on entend le bruit de ses propres pas directement dans nos oreilles. Donc en courant, ça doit pas être plaisant.
J'ai des Shure SE 310 en intra, c'est du bonheur. J'écoute quasi uniquement que du son électro, le son est très bon, y a même des basses (rare !). Ça coupe très bien de l'extérieur, ça évite de se taper les relous avec leur accordéon dans les métros ou les gosses qui chialent.

http://www.lesnumeriques.com/article-531-2014-166.html

Je fais du VTT et j'ai déjà couru avec, ça m'a pas posé de soucis... Au pire un bonnet ou un bandana pour les faire tenir mieux et hop.

C'est un certain investissement, tout comme acheter un bon casque pour la maison, mais on ne le regrette jamais.
Je réponds en vrac.

Les intras ne sont pas meilleures niveau son que des oreillettes de même gamme, c'est souvent l'inverse même. Ca depend beaucoup des modèles, et souvent faut taper beaucoup plus cher que des oreillettes pour la même qualité de son.

Et pour le sport... Des intras sont une calamité. Tu entends tes pas, mais pas les bruits extérieurs. Dans le métro, ça peut être utile pour se couper du monde (encore que j'aime bien entendre si y a des gens dans mon dos). Mais dans le cadre d'une pratique sportive, je trouve ça à chier. Manque plus que tu évolue en milieu urbain, et tu perds en sécurité à cause de l'isolation.
Citation :
Publié par Gero
Je réponds en vrac.

Les intras ne sont pas meilleures niveau son que des oreillettes de même gamme, c'est souvent l'inverse même. Ca depend beaucoup des modèles, et souvent faut taper beaucoup plus cher que des oreillettes pour la même qualité de son.

Et pour le sport... Des intras sont une calamité. Tu entends tes pas, mais pas les bruits extérieurs. Dans le métro, ça peut être utile pour se couper du monde (encore que j'aime bien entendre si y a des gens dans mon dos). Mais dans le cadre d'une pratique sportive, je trouve ça à chier. Manque plus que tu évolue en milieu urbain, et tu perds en sécurité à cause de l'isolation.
Je plussoie, et en accord total avec les propos.

J'ai les K317 linkés par Gero, et pour faire du sport, c'est nickel. Alors que des intras, t'entends pas ton environnement (ce qui est dangereux je trouve en ville ou sur piste cyclable), et tu craque à force d'entendre tes pas ... Et niveau qualité de son, y a un paquet d'intras qui sont bien pourris en restant dans des prix corrects.

pratique si tu veux le calme dans le métro, pas pour faire du sport.
je pense que je vais me rabattre sur un casque en fait, vous conseilleriez quoi pour quelqu'un qui est prêt à mettre un bon prix ? (mélomane 4tw)

J'avais les sony v300 c'était pas mal, mis à part le cable 10 fois trop long.
J'aurais tendance a préferer des Senheiser , ou meme plutot Bose (les quiet comfort).

Mis a part ca, un caque a reduc de bruit, c'est un peu lourd pour faire du sport. (et les très bon caques coupent aussi très bien de l'environnement extérieur, dc meme soucis que les intra auriculaires au final...)
Citation :
Publié par Tonyoh
ce casque me fait vraiment envie : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095861.html
Mais bon 300 euros
Ce système antibruit n'a aucun intérêt pour un particulier. Il s'agit de bloquer des fréquences constantes (bruit de moteur par exemple), ça ne peut être appliqué à une personne se baladant / faisant du sport.
Par exemple cette techno est adaptée sur certains avion pour bloquer le bruit des réacteurs à allure constante.

Si tu veux vraiment être isolé avec le bruit extérieur, je te conseille fortement les intra.

J'ai acheté ça et ça pour mon iPhone, et en gros :
- les Jays m'ont déplu, trop de basse, pas assez équilibré.
- les Philips par contre je les ai trouvé très bon, très équilibré, et une super isolation de l'environnement. Point faible : l'isolation au frottement... quand je suis tombé sur l'article de lesnumeriques, je ne les avais pas encore et j'ai trouvé qu'ils se foutaient de la gueule du monde avec ce genre de détail. Je les ai acheté, et force est de constater qu'ils ont raison. Le moindre frottement de tes vêtements sur les fils de l'écouteur résonne dans tes oreilles.
Donc pour les transports en commun par exemple c'est pas un souci, après en fonction du sport que tu fais ça peut être gênant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés