Baisse de la difficulté ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous joliens, joliennes,

Hier soir avec un charmant ptit groupe nous nous sommes envoyé Carn Dum, voici la troupe :

- Gardien 53
- Méné 54
- Mds 49
- GdR 50
- Capi 50
- Chasseur 50

Soit un groupe équilibré ...

Sans vouloir paraitre prétentieux, je trouve que l'on a roulé littéralement sur l'instance ... pourtant le tank avait un niveau de jeu très moyen.

Nous sommes allés jusqu'a Helchgam que nous avons battu sans difficulté ... et pourtant notre gentil tank est tombé dans la flotte verte dès le début du combat. Ce qui veut dire que nous avons battu Helchgam à 5, sans notre tank ...

Jme rappel qu'avant ce boss était beaucoup plus galère tout de même. Alors ok, un méné 54 me diront certains ... mais là l'instance m'a vraiment paru très voir trop facile ...

Est ce moi ou le niveau de difficulté du jeu a baissé ?
je dirais plus que c'est l'effet d'un meilleur équipement général que celui qui était disponible à l'époque de la création de cette instance.

Vu que le gardien a fait plouf, je dirais que le lvl 54 du méné compense un peu cette perte.

En dernier lieux, les stratégies sont maintenant bien rodées. Finalement le passage le plus délicat est la passerelle avec les sonneurs de cors juste avant d'entrer dans la partie où se trouve le poulpe
Méné 54, gardien 53 aussi... ça fait une sacrée différence.

Ceci dit, sans vouloir vous décrédibiliser, tous les boss de l'instance à part peut-être Mordirith se réussissaient à 5.
Je pense aussi que le niveau de jeu global des joueurs à pas mal évolué (en bien). Si les 50 sont des rerolls/habitués, normal que l'instance paraisse plus trivial. Et, effectivement, l'équipement est plus facile à obtenir désormais (fini la chasse a l'éclat de béryl/méthode à 33% de chance de réussir)
Citation :
Publié par Letho Kanes
Méné 54, gardien 53 aussi... ça fait une sacrée différence.

Ceci dit, sans vouloir vous décrédibiliser, tous les boss de l'instance à part peut-être Mordirith se réussissaient à 5.
Sans tank ......?
Citation :
Publié par Rammi
Carn dum a été soloté par un champion 60

Donc pas étonnant qu'un tel groupe s'en sorte
Franchement, est ce bien normal qu'une instance d'une importance comme Carn Dum se solote ?

As tu une video, ou une source de ce que tu dis ?
Citation :
Publié par cornval33
Sans tank ......?
Je précise que je parle de niveaux 50.

Sans tank... J'ai pas dit 5 chasseurs hein.

Mais avec un gardien/sentinelle/champion 50, yavais pas de souci (bien que les senti n'existaient pas avant le up de niveau).

Mais je le redis, ça se faisait. C'était pas FACILE, mais pas infaisable.

Et ça me parait tout à fait normal que vous arriviez à tout, avec votre groupe.

la seule chose étant de connaître la strat' d'Helchgam et de mordirith. Les autres, boss, ya qu'à taper et faire attention.
Ca fait longtemps que les instances des MMO devraient s'adapter au plus haut niveau du groupe.

En gros on peut imaginer que les mobs sont niveau X +/- Y level ou X et le niveau le plus élevé dans le groupe et Y le niveau d'ajustement du mob pour l'instance.

Avec un système comme ça on éviterait d'avoir des instances périmés à chaque extension.

Cependant je pense que le niveau des instances à globalement diminué, surtout avec les refontes et corrections de "bugs", et ça va pas s'arranger
Citation :
Ca fait longtemps que les instances des MMO devraient s'adapter au plus haut niveau du groupe.
Ca enleverait beaucoup d'attrait au jeu en ce qui me concerne, le sentiment de force et d'accomplissement serait delaye dans des instances toujours difficiles;perso ca me convaincrait d'arreter.

Pour caricaturer ce serait les caves d'Archet aussi difficiles au 9 qu'au 65, aucun interet pour moi.

Citation :
Publié par Voluptificus
Ca enleverait beaucoup d'attrait au jeu en ce qui me concerne, le sentiment de force et d'accomplissement serait delaye dans des instances toujours difficiles;perso ca me convaincrait d'arreter.

Pour caricaturer ce serait les caves d'Archet aussi difficiles au 9 qu'au 65, aucun interet pour moi.

Faudrait juste avoir le choix.
Citation :
Publié par Silian
Avec un système comme ça on éviterait d'avoir des instances périmés à chaque extension.
Beh ça va commencer à faire tâche avec le lore aussi, remarque ça les obligera peut être à se bouger aussi.

Citation :
Publié par Voluptificus
Pour caricaturer ce serait les caves d'Archet aussi difficiles au 9 qu'au 65, aucun interet pour moi.

Il y a une différence entre un Balrog et un random bouseux.
Citation :
Publié par cornval33
Est ce moi ou le niveau de difficulté du jeu a baissé ?
Sur la baisse de niveau de difficulté je ne sais pas mais par contre il est évident que lorsqu'on connait une instance elle parait plus facile, souvent on se prends même à se demander pourquoi on a eu tant de mal à la réussir la première fois...

Peut-être que ta sensation vient de là...
Citation :
Publié par Voluptificus
Gandalf a vaincu le Balrog en solo, pourquoi pas nous apres des annees de jeu et d'innombrables accomplissements ?
Parce que Gandalf est un Istari avec du stuff kipik et même avec des années de jeux et d'innombrables accomplissements on ne sera que des bouseux à côté de lui.
Dans le même registe, j'ai vu un groupe 65 se dire "Sombremine, cette fois, on le torche avec une main dans le dos"...Ben, raté, c'est moins dur qu'au level 58, mais le tank à 9K, avec ses protections contre l'ombre, ses réduct cac (même s'il avait 10% de mieux avant SoM) se prend de sacrées tartes quand même.

Et à côté de ça, faire Garth agarwen avec un groupe du bon niveau, ça n'a pas l'air d'être plus facile qu'avant (le one shot du méné 32 par Ivar en 2 secondes de combat...ça me rappelle des souvenirs de l'ancien temps).
Citation :
Publié par cornval33
Nous sommes allés jusqu'a Helchgam que nous avons battu sans difficulté ... et pourtant notre gentil tank est tombé dans la flotte verte dès le début du combat. Ce qui veut dire que nous avons battu Helchgam à 5, sans notre tank ...

Jme rappel qu'avant ce boss était beaucoup plus galère tout de même. Alors ok, un méné 54 me diront certains ... mais là l'instance m'a vraiment paru très voir trop facile ...

Est ce moi ou le niveau de difficulté du jeu a baissé ?
Au lvl 50 (donc avant la sortie de la Moria), on s'est fait Helchgam à 4 sans armure lourde :

- 1 Chasseur
- 2 MDS
- 1 Méné

!!!

Donc bon ce boss était plus dur parce que des gens tombent betement dans l'eau ou que certains n'anticipent pas l'engloutissement du pilier. Mais un chasseur suffisait pour le tanker ^^

Le petit screen souvenir pour le moment de nosalgie :

ofqv62a7.jpg

lol c'était Sobert à 2k de moral max qui tankait

Comme quoi le niveau de difficulté (sur ce boss en tout cas) n'a pas vraiment changé.

Edit par Enge : mise en miniature + lien de l'image .
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés