FAQ : TRANSFERTS de personnages

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

devant la recrudescence des posts sur la question je dresse ici une FAQ pour les transferts de personnage

US > US

Comment transférer un personnage d'un compte existant vers un autre compte

Cette option n'est disponible que à partir d'un compte possédant un personnage et VERS UN COMPTE VIERGE pour la somme de 40$

Comment transférer un personnage sur un serveur X vers Ywain

Pour le moment ne sont pas concernés par cette manipulation les serveurs suivants :
Gaheris
Mordred

Pour les autres il faut suivre la procédure :

http://www.camelotherald.com/section.php?id=47

En français :

Pour transférer un personnage depuis un des autres serveurs vers Ywain il faut :

/freexfer "Serveur de Destination" (Ywain-1 à Ywain-10) et se déconnecter ensuite le temps du processus

Europe > US

Toutes les informations à venir sont issues de ce que Mythic a communiqué et sont pour le moment des informations bien floues

Personnages

Les personnes seront ils transférés en l'état ou perdront nous des objets ou maisons ?

R : Rien ne sera perdu. Pour les maisons et contenus, nous ne savons pas si les décorations intérieures et extérieures seront conservées mais nous savons que la maison sera détruite au moment du changement de serveur physique et remplacée par un ticket pour recevoir une maison d'un niveau équivalent retirable sur la zone de fondations.

Y aura t'il une manipulation à faire pour transférer mon personnage ?

R : Aucune information la dessus pour le moment. Suivez la mise à jour de ce post.

Serveurs

Quel sera l'avenir des serveurs mondial de DAoC ?

R : Mythic va localiser, dans un avenir proche, les allemands et les français sur un serveur dédié, miroir du serveur d'origine dans les premiers temps puis serveur à part, hébergé en Allemagne, ensuite. Pas d'informations sur un futur serveur mondial pour le moment.

Quand auront lieu les premiers transferts ?

R : Pas de date donnée encore à ce jour. Ni pour un transfert vers les nouveaux serveurs localisés ni pour un éventuel transfert total.

FAQ

Je peux pas transférer un perso d'un compte à un compte non vide ? NAN
Quand pourrais je transférer depuis GOA ? On sait pas encore
Comment récupérer ma maison etc après transfert sur Ywain ? PNJ aux entrées
Mordred et Gaheris vont ils être concernés par un transfert sur Ywain ? On sait pas
Canterbury et Camlann vont ils être concernés par un transfert sur Ywain ? On sait pas
C'est quoi cette histoire de payer pour transférer ? C'est uniquement pour bouger un personnage d'un compte vers un compte vierge

!

Je remplirais au fur et à mesure
Citation :
Publié par Fugo

En français :

Pour transférer un personnage depuis un des autres serveurs vers Ywain il faut :

/freexfer "Serveur de Destination" (Ywain-1 à Ywain-10) et se déconnecter ensuite le temps du processus
A noter, si le serveur d'origine est un serveur classic, les personnages 50 doivent d'abord parler à un pnj a coté de la salle du trone, afin d'obtenir 5 jetons pour valider les ML de 1 à 5, sans quoi le personnage n'est pas elligible pour le transfert !

Je ne suis pas sur du - entre le nom du serveur et son numero.
/freexfer Ywain1 marche
/freexfer Ywain-1 pas sur.

Le renommage des persos ce fait sur la page des persos. au moment de cliquer sur play. Une fenetre apparait, on tape son nouveau nom directment dans cette fenetre, pas de GM, pas de mail a mythic. C'est tres simple.
Citation :
Publié par Galrok
A noter, si le serveur d'origine est un serveur classic, les personnages 50 doivent d'abord parler à un pnj a coté de la salle du trone, afin d'obtenir 5 jetons pour valider les ML de 1 à 5, sans quoi le personnage n'est pas elligible pour le transfert !
.
C'est nouveau ca? Quan dj'ai transferé tu pouvais partir sans parler a ce pnj, t'avais pas tes jetons, c'est tout... (Merci aux nombreux guildies qui m'ont taxé des bp pour les ml1-5...)

Citation :
Publié par Galrok
Je ne suis pas sur du - entre le nom du serveur et son numero.
/freexfer Ywain1 marche
/freexfer Ywain-1 pas sur.
Y a pas de tiret effectivement.
pour le transfert des maisons dont il est question, on suppute qu il s agit des maisons perso, mais qu en es t il des maisons guilde ?

recois t on egalement un ticket si on est gm ?
comment ca se passe si y a plusieurs gm (rang 0 ) pour une meme guilde ? le premier qui prend le ticket fera pop la maison ?

comment ca se passe si on a plusieurs persos gm de plusieurs guildes ? avec haque perso, faudra faire pop une maison, la passer en maison guilde, ainsi on re-aura la possibilité d avoir une maison perso a nouveau ?

si au 17/02 d apres ce que j ai compris, on joue sur un clust fr/allemand (dont les serveur physique sont basé en allemagne) qui sera upgradé a la meme version qu aux US, est ce la peine de recreer ces baraques ( c est le principe du mirroring que je comprend pas trop ) ou autant attendre le vraie clust avec les americains ?

le clust fr/allemand comprendra combien de serveur si on part du postulat que kattraeh c est 4 serveurs (ys broc orcanie et carnac) et que les serveurs allemands en comprennent probablement 4 aussi ? serait ce comme aux US, les noms seront transformer par des chiffres ? type ywain 1 a 10 , ca fera orcanie = FR 3 par exemple ?

voila les premières questions qui me viennent en tete ...

je completerais egalement au fur et a mesure, par contre si y a deja des elements de reponse a mes premieres questions, merci de me les faire savoir
Pour répondre :
Citation :
pour le transfert des maisons dont il est question, on suppute qu il s agit des maisons perso, mais qu en es t il des maisons guilde ?
# Vais-je conserver la maison de mon personnage ? Mon coffre personnel va-t-il être transféré ? Ma guilde va-t-elle être transférée ?

* Lors du transfert initial vers Mythic, toutes les informations du jeu seront conservées, ce qui signifie que les maisons, les coffres et les guildes seront conservées. Quand tout ceci sera fusionné dans nos systèmes NA, les transferts proposés seront semblables à ceux offerts aux clients NA. Les coffres et les possessions de la maison seront transférés, ainsi que la valeur de l’ancienne maison. Sur le serveur de destination, les joueurs devront acheter une nouvelle maison. Les transferts de guilde s’effectueront sur la base du même mécanisme.

Citation :
recois t on egalement un ticket si on est gm ?
probable

Citation :
comment ca se passe si y a plusieurs gm (rang 0 ) pour une meme guilde ? le premier qui prend le ticket fera pop la maison ?
Le ticket est, il me semble, accessible à tous les rang 0

Citation :
comment ca se passe si on a plusieurs persos gm de plusieurs guildes ? avec haque perso, faudra faire pop une maison, la passer en maison guilde, ainsi on re-aura la possibilité d avoir une maison perso a nouveau ?
Chaque guilde possèdera un ticket par maison jusqu'à ce qu'un GM le prenne et l'utilise, il me semble.

Citation :

si au 17/02 d apres ce que j ai compris, on joue sur un clust fr/allemand (dont les serveur physique sont basé en allemagne) qui sera upgradé a la meme version qu aux US, est ce la peine de recreer ces baraques ( c est le principe du mirroring que je comprend pas trop ) ou autant attendre le vraie clust avec les americains ?
Pas du tout

Il y aura un serveur français et un serveur allemand à terme basés physiquement en Allemagne mais dans le parc de serveurs Mythic

Au début on aura un miroir de Kattra le temps d'adapter les BDD (donc logiquement aucun besoin de modifications dans un premier temps pour les maison) et ensuite un transfert vers les nouveaux serveurs FR et DE.

Dans le cadre de ce transfert, et uniquement de ce transfert, les zones seront rasées d'où la transformation en ticket des maisons car le serveur physique sera différent.

Citation :

le clust fr/allemand comprendra combien de serveur si on part du postulat que kattraeh c est 4 serveurs (ys broc orcanie et carnac) et que les serveurs allemands en comprennent probablement 4 aussi ? serait ce comme aux US, les noms seront transformer par des chiffres ? type ywain 1 a 10 , ca fera orcanie = FR 3 par exemple ?
Mauvaise interprétation des FAQ données par Mythic je répond à ça plus haut
Perso pour ma part je ne comprends rien du tout et je m'explique :
Un cette commande s'utilise ou? dans le jeu ?
Si oui que faire des joueurs qui n'ont pas leurs comptes activés ?
Ils font comment pour transférer ?
Ensuite que faire une fois la date du 17 dépassé ?.....
On conserve nos pass login sur les serveurs US il y a un client de jeu US je suppose ça se passe comment .........
je trouve que c'est le flou total il n'y a rien de précis
J'avoue que je commence à être paumé aussi.
Quel client de jeu faudra t-il sur :
- le serveur fr mythic (copie de katt)
- le serveur fr mythic ensuite (je ne comprends pas la différence avec le serveur copie de katt d'ailleurs)

Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus, histoire que je sois à jour pour reprendre le 17
Pour réactiver son compte sur le support US, il faut attendre le 17?
J'ai tenté de rentrer mes logins et mots de passe de mes comptes GOA sur l'account managment de mythic mais il ne les reconnaît pas encore.

Quelqu'un a une idée sur le déroulement de cet aspect là du réabonnement?
Ou alors GOA aura envoyé toutes les infos de tous les comptes (même les plus anciens) et nous n'avons plus qu'a attendre que lorsque nous taperons nos identifiants, le launcher nous basculera automatiquement vers la page de paiement.
pour l'instant c'est account or password incorrect...
en fait si j ai une question ...

aprés le 17 les comptes francais seront localiser sur un serveur en allemagne et nous paierons j imagine notre abo a mythic.... pourrons nous avec cet abo créer des persos sur ywain?
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Citation :
Publié par sardanapale
en fait si j ai une question ...

aprés le 17 les comptes francais seront localiser sur un serveur en allemagne et nous paierons j imagine notre abo a mythic.... pourrons nous avec cet abo créer des persos sur ywain?
Dans ce cas, il semblerait logique que moi, qui paie un abo a mythic, je recupere mon abo euro par la meme occasion....Mais je crois pas que ca soit au programme
Bonsoir,

Ma question n'a probablement pas encore de réponse à ce jour mais bon ... Elle aura au moins le mérite d'être là pour formaliser les choses au moment ou nous aurons les informations nécessaires, elle concerne les aspect "contractuels".

-- Quelles modalité de paiement vont être mise en place ? Ou se règleront les aspect purement abonnement, reconduite des abonnement EU et paiement ?

-- Les identifiants jeu seront il changés ?

-- Quelles tarifications ?

Voilou, merci d'avance.
Je saurais pas te répondre car c'est vague :

Les identifiants on a pas d'info sauf que si ça fait doublon ça risque d'être renommé, mais pas d'informations

Les tarifs, on sait que cela sera "le même" mais on sait pas si même réfère au tarif US actuel (en dollar) ou au tarif GOA (en euros) ce qui fait une petite différence à l'arrivée

Les moyens de payement seront au moins les cartes bancaires et après je sais pas ...
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Est-il possible avec Mythic d'associer deux comptes sur une adresse mail principale ?
Sur les serveurs US, oui c'est possible. https://accounts.eamythic.com/
Sur les serveur EU Miror, non ce n'est pas possible pour l'instant. https://eu-accounts.eamythic.com/

Et comme le dit Fugo juste au dessus, ce sera sûrement renommé si tu possèdes un compte EU et un compte US avec les mêmes identifiants, une fois que ce sera renommé, je pense que tu pourras les associer sur une même adresse mail, mais ca reste encore a prouver.
Citation :
Publié par Algha
Sur les serveurs US, oui c'est possible. https://accounts.eamythic.com/
Sur les serveur EU Miror, non ce n'est pas possible pour l'instant. https://eu-accounts.eamythic.com/

.
Curieux car je possède 3 comptes abonnements EU sur la même adresse Mail et aux dernières nouvelles (encore cet aprem) : ça marche bien sur serveur test (à par housing) ! En plus j'ai fait confirmer mon adresse (Mythic Entertainment - Confirmation d'email) 3 fois donc et vérification faite j'ai bien le mois gratos sur chacun des abos !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés