Bonjour cher joliens et joliennes.J'ai recherché et il n'y a aucun sujet apparent (donc désolé si un genre de sujet semblable existe.)
Ceci n'est pas un post ouin ouin. (On en parle pas ici de mule à drop.)
Ce sujet à pour but de savoir ce qui nous attend au lissage, ou du moins avoir l'avis de joueurs pour savoir les eventuels problèmes de l'enutrof.
J'aimerai aussi débattre d'une chose:
Comment le lissage des cras a-t-il frappé les enus?
Point passé: Nos amis enutrofs étaient très joués pour le retrait de pm (et aussi de po), peu de classe pouvait faire autant que nos papys à part le sadida qui possède aussi une grande capacité d'entrave.
Maintenant:.(Nous regarderons ici les plus usités.)
On à maladresse, un très bon sort de retrait pm pour 1pa qui retire jusqu'a 3pm.
La capacité de retirer des pm en coup critique avec pelle du jugement,infligeant un retrait de 3pm; avec quelques dégats.
Le très connu retrait de po, clé réductrice. Un très bon sort, dévastateur si bien exploité.
La pelle fantomatique, moyen de se désenvouter et de désenvouter son ennemi en coup critique.
Retraite anticipée: Un sort de classe dévastateur si bien utilisé. Avec le sac animé,il est redoutable vu la grande portée de notre ami.
On se dit que jusqu'ici tout va bien. Hé bien non, pourquoi donc?
Une classe à littéralement pris la place de notre cher retraité.
Les cras. Pourquoi? comparons les sorts:
Fleche cinglante: 13 à 14 terre, retrait de 3 pm inesquivable.1 lancer par cible. 3pa
Pelle du jugement: 12 à 20, retire jusqu'a 3pm en coup critique. 4pa
D'un premier point de vue, ça à l'air assez équilibré.
Et bien non, certe, jugement à un coup critique accessible,un meilleur retrait de pm et un nombre de lancer par cible non limité. Bien, mais encore faut-t-il parvenir à faire le coup critique en question. Premier obstacle. 2e, avoir un sagesse suffisante, là ça bloque aussi un peu. En moyenne, on retirera assez rarement 3pm.
Fleche cinglante à un lancer limité, mais on est sur de retirer les 3 pms en questions, meme pas besoin de sagesse. Normal? non, malheureusement, le retrait de pm est ici bien trop facile.
Donc cinglante>jugement.
Les sorts de retrait de po:
Oeil de taupe: Vol de vie de 8 à 10 eau au niveau 1 pour 5 de po max., -6 de portée (pour 3 tour) à tout les niveaux, 3 pa. 10po max niveau 6, augmentation du vol de vie. Cooldown de 4 tour.
Clé réductrice: 1pa de -1 portée niveau 1 à -5de portée niveau 6.Cooldown de 6 tour, lancable de 1à 10po au niveau 6.
Oh oh, là aussi gros déséquilibre. Oeil enlève 6 de portée à tout les niveaux, clé que 5 maximum. On peut penser que le cout en pa justifierai cela. Nan nan, c'est pas fini. Oeil à un vol de vie; et un lancer de zone pour les méchants derrière un obstacle. Clé non, le méchant se cache on dit zut.
Là encore, Oeil>Clé.
Déjà par ce 2 exemples, on peut voir que le cra à une capacité d'entrave de po pm supérieure.
Nos enus doivent avoir quelque chose de plus! Mais quoi? Leur dégats?
Nan plus, les cras ont un gros avantage. Un énorme vol de vie air, un sort eau avec de bon dégâts de bases couplé à un retrait de pa en zone, un sort feu en zone au gros dégats, 2 sort à charge extrêmement puissants.
L'enu: Un attaque à 2pa fortement influencé par les + doms aux dégats eaux très aléatoire, en plus limités à 3 par cible. Un bon cc quand meme.
Un roulage de pelle ridicule face à la flèche harcelante.
Une massacrante qui est pas si géniale, de gros dégats pour un coup un pa de 5, avec limite de lancer pas cibles.
Voici mes questions:
Que vont devenir nos papys? Vont-ils devenir de véritables couteaux suisses à multi fonction comme les cras actuellement? Leur capacités d'entraves doivent t-elles être augmentées? Idem pour leur force de frappe? Vont-ils aller à la maison de retraite?
Voila, je vous laisse débattre de ce sujet, chers joliens.
|