[Osamodas] Petite idée de rééquilibrage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Histoire de mettre les choses au clair avant que l'on ne me pose la question : oui, je viens de ragequit suite à une énième aggro perdue d'avance face à un Osamodas.

Pourquoi ?

Je joue un Cra 140 multi-éléments, parchotté 101 partout stuffé pour un mode 10PA/6PM hache du guerrier Zoth, il est donc imho assez optimisé.

Lorsque je me retrouve face à un Osa, que se passe t'il ? Il à l'init obligatoirement, me sort bouftou/craqueleur, puis sont tour suivant Dragonet/Prespic et ainsi de suite tous les tours ... C'est bien gentil tout ça, les invocations ne sont pas surpuissantes en soi mais on croule vite sous le nombre =/

Bref, suite à cela je me suis imaginé une solution au rééquilibrage de l'Osa et j'ai imaginé une chose :

L'invocation unique et gratuite.

Je m'explique, lors d'un combat au tour 1 l'Osamodas peut choisir une invocation au choix dans celles qu'il lui est possible d'invoquer et cela pour 0PA et cette invocation sera unique, une seule invocation sur le terrain.
Si cette créature meurs, il peut en invoquer une autre sans CD s'il s'agit de la même mais toujours dans la limite d'une seule sur le terrain.

Avec ce système il faudrait augmenter la capacité offensive et défensive des invocations, j'ai pensé à un système évolutif en fonction du niveau du personnage avant toute chose mais aussi avec le niveau de sort.

Simple exemple, s'il s'agit d'une invocation unique :

Lvl d'obtention -> 1

Invocation de boufton : PDV 40, PA 4/PM 3 au niveau 1 de l'Osamodas, PDV 400 PA 4/PM 3 au niveau 100.

Si le sort est passé niveau 2 cela donne :

Invocation de boufton noir : PDV 55, PA 4/PM 3 au niveau 1 de l'Osamodas, PDV 550 PA 4/PM 3 au niveau 100.

Passons tout de suite au lvl 5 :

Invocation de chef de guerre bouftou : PDV 100, PA 8/PM 4 au niveau 1 de l'Osamodas, PDV 1000 PA 8/PM 4 au niveau 100.

En appliquant ce système à toutes les invocations cela permettrait de les revaloriser, de redonner un aspect tactique outre le spam invoc et de permettre une meilleure utilisation des sorts de soutien.

Bien entendu il faudrait que chaque invocation ait sa spécialité pour que ce soit intéressant.

Qu'en pensez vous ? A approfondir ?
Donc si on suis ta logique un ossa avec un tofu niveau 6 ça fait un tofu royal ?Aprés il n'y a pas de up pour le prespic et le bwork mage , je suis contre aussi car ça limiterais énormément les ossamodas ,de plus je pense que tout le monde fera l'invocation la plus abusé....
Le spam invoc va être revu par les devs normalement et la classe osamodas va être refondu.
Il faut seulement attendre, mais l'idée est d'avoir un nombre fini d'invoc max plutôt petit, Lichen avait avancer le nombre de 3 mais rien n'est sur.
Bien sur les invocations auront des rôles bien spécifiques et devraient être un peu plus solide.
Citation :
Publié par vilink
Donc si on suis ta logique un ossa avec un tofu niveau 6 ça fait un tofu royal ?Aprés il n'y a pas de up pour le prespic et le bwork mage , je suis contre aussi car ça limiterais énormément les ossamodas ,de plus je pense que tout le monde fera l'invocation la plus abusé....
Dans la logique il n'y aurait aucune invocation plus puissante qu'une autre mais seulement des invocations à rôle spécifique.

Limiter l'Osa ? Heu ... Faire pop un mob à 1 000PDV tour 1 pour 0PA, lui mettre Crapaud/Piqure/Déplacement félin j'appelle pas ça être limité.

Pour l'évolution des invocs un tofu ne deviendra pas spécialement un Tofu royal mais peut être Tofukaz etc ... Après on peut revoir plein de choses sur le prespic/BM.
Tu nous dis que tu es optimisé, d'accord je te crois mais qui nous dis que l'Osamodas n'était pas lui-même optimisé ? Parce que tu ne le dis pas, s'il est optimisé il mérite aussi de gagner, je dit ça juste au cas ou.

Sinon, à ce que je sache(enfin je suis pas sûr), tu parles d'un Osamodas full invoque non ? Donc ils n'ont généralement pas trop d'ini, comment ça se fait qu'ils commencent toujours avant toi alors qu'un cra multi-élément et avec ton parchottage, tu dois avoir beacoup d'ini ?

De toute façon, Lichen a spécifié que la Classe Osamodas sera revue et c'est surtout le ''ful invoc'' qui sera revu, donc c'est pas trop le moment d'énoncer beaucoup d'idées qui donneraient encore plus de travail à ankama(déjà qu'il y en a beaucoup), il suffirait de patienter.
Tu les évites ou tu augmentes ton ini, je vois pas quoi d'autre.
J'en pense que c'est à l'osa lui même de voir ses faiblesses et ses points forts et juger avec toute objectivité de ses "possibles" futurs changements.
Que ça vienne d'une classe qui vient de perdre contre lui c'est souvent de la frustration et des demandes de "nerfs" (cachées ou non) irréfléchies qu'on balance sur le coup pour se "venger".

En ce qui concerne l'osa, je pense qu'il y a largement pire au niveau "abus pvp" qu'eux et c'est loin d'être une classe à revoir.
De plus proposer qu'une seule invocation?
Même si elle est puissante, la stratégie coté osa disparait en grande partie.
Apres qu'on me dise "ouais y'a pas que les sorts, ya les boosts et les attaques", ouais mais l'osa est un invocateur et certains jouent full invoc et aiment ça, là ils vont sortir une seule invoc comme ça et attendre en se planquant en attendant la fin?
A mon avis, il fraudai même encore plus d'invoc avec plus d'effets differents pour que la stratégie soit de la sortir au bon moment et au bon endroit pour faire des "combos" entre elles.
Une seule invocation est stupide pour moi, ça rend la classe soporifique et inutile, même si il invoque un boss.
Il y a déjà un sujet assez récent sur le bazar pour les idées de nerf des osamodas en tout genre.

Concernant ton idée, je trouve pas que ça rend le jeu très tactique, on joue son invocation, puis on spam griffe/CaC tout en la boostant. De plus les invocations sont souvent complémentaires (tofu et bouftou, craqueleur et prespic, par exemple).

Et ça rendrait le mode full invocations totalement obsolète, il a besoin d'un rabaissement, on est d'accord, mais le but n'est pas de faire de cet osamodas une (autre) source à pévétons, enfin je crois.

Et quel intéret, outre celui de booster ses alliés, d'avoir des zones d'effet sur certains sorts destinés aux invocations?

Je pense que ton idée ressemble à celle de la limitation proposée par le studio, un peu trop poussée à l'extrème.
Je pense pas que tu sois si optimisé si random Osamodas a l'initiative sur toi

Citation :
Publié par zigow
Le spam invoc va être revu par les devs normalement et la classe osamodas va être refondu.
Il faut seulement attendre, mais l'idée est d'avoir un nombre fini d'invoc max plutôt petit, Lichen avait avancer le nombre de 3 mais rien n'est sur.
Bien sur les invocations auront des rôles bien spécifiques et devraient être un peu plus solide.
C'est sur que ça pourra être intéressant, mais il va falloir encore attendre.
Euh... donc la classe des invocateurs ne pourrait qu'avoir une seule invoc' ?

Je crois qu'il y une faille dans ton raisonnement...

Et venir à chaud, après une défaite, pour demander à baisser une classe qu'on ne maîtrise pas, c'est n'est pas des plus constructif.

Ne pas avoir autant d'ini qu'un random osa qui s'en blinde histoire d'invoquer avant toute chose ne me rend pas optimisé ? Ok.

Bref, je perd mon temps à essayer de proposer des choses si c'est pour lire des "Tu demandes un nerf caché", "Tu rages suite à une défaite et tu viens poster", "T'es mal stuffé/monté" ou encore des remarques postées sans avoir pris la peine de lire.

Je ne sais pas si c'est utile mais j'aimerai que ce sujet soit locké, il ne mènera à rien.

[Modéré par LordYu. ]

Perso, je suis cra, 6 pm/11 pa, et l'osa, il a beau sortir 10 invoc, il gagne rarement : Mon parchottage et mon investissement en sagesse me permette d'immo les invoc et lui meme en gagnant des pm, je peux me mettre hors de portée tres simplement en 1 tour de lui meme et de toutes ses invocations.

Si il n'a qu'une invoc sur le terrain il fait quoi? Elle a beau avoir 1000 pv, j'm'en tape, j'vais pas taper dessus...Je me met juste hors de portée, point.

[Modéré par LordYu. ]

Sinon, pour etre sérieux et sortir un peu du troll, comme le disent certains, il est prévu de rééquilibrer les classes invoc (osa, sadis) en leur attribuant un nombre maximum de créatures invocables.
Néanmoins si on suit la logique du studio, il faudra quand meme attendre la totalité du lissage des classes, avant de mettre en place de telles mesures.
Donc c'est pas pour tout de suite, quoi...
Moi j'aurais bien vu ajout de puissance/faiblesse pour les invoquations en fonction du niveau de sort.

Par exemple craqueleur niveau 1 :
5 PA - 4PM, resistances 10% partout

craqueleur niveau 5 :
6 PA - 6PM, faiblesses 10% partout.


(ceci n'est qu'un exemple)
Citation :
Je m'explique, lors d'un combat au tour 1 l'Osamodas peut choisir une invocation au choix dans celles qu'il lui est possible d'invoquer et cela pour 0PA et cette invocation sera unique, une seule invocation sur le terrain.
Si cette créature meurs, il peut en invoquer une autre sans CD s'il s'agit de la même mais toujours dans la limite d'une seule sur le terrain.

Glou j'ai failli m'étouffé perso j'suis pas un osa mais il sera vite abandonné et certains stuff seront vite oublié comme la pano minotoror qui est faire pour les osas de puis certaines invocation seront useless comme le tofu par exemple et non au nivo 6 il va pas nous sortir un tofu royal donc je trouve ça un peu aberrant même si je suis d'accord avec toi l'osa est un peu abuzé si on croule sous ses invocs mais bon pour un cra j'vois pas le problème ta un sort sans ligne de vue 2 a zone un abo etc... en + tu doit avoir suffisamment d'agi pour ne pas être détaclé
Et tu crois sérieusement qu'un osa va garder son craque lvl 1 pour ne pas avoir les -10%, généralement l'osa joue sur la relance des invocs et les divers déplacement.

Lancer un craque +10% et 4pm tous les 6 tours < lancer un craque -10% et 6pm tous les 4 tours.

Les devs ont déjà choisi sur les résistances, on a un résistance forte, une faible et le reste dans la moyenne, l'ennemi doit gérer au mieux les faiblesses des invocs (bon après dans le cas d'un flood invoc tu ne gere plus grand chose).

Encore 2 mois à tenir afin de voir si AG nous propose du bon pendant l'AC 5.
Citation :
Encore 2 mois à tenir afin de voir si AG nous propose du bon pendant l'AC 5.

J'attends surtout sur le féca moi xD
Nan mais je pense pense pas que ankama va changer l'osa il a dja été changé y'a pas longtemps avec la 1.27 (si je me souviens bien) il est encore bien trop tôt pour le changer

Mais bon je pense que le tour de la rééquilibrassions sera sur le panda a mon avis il a pas eu trop de changement ces derniers temps ce sera a lui je pense
Et c'est même annoncé, les devs veulent arrêter cette image mule à vulné.
Donc libérer des slots pour nouveaux sorts.

Pour moi les problèmes de l'osa sont ceci:
Les buff sont très vite accumulés, et on fait d'un craqueleur une machine de guerre.
Le nombre d'invocations est énorme, on est très vite noyé sous la masse de petites créatures (spam tofu...).
Si on limite les invocs la pano minotoror sera alors revue je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés