[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jui. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour. Je parcourais l'HdV, à la recherche de la bonne affaire du jour, quand je suis tombé sur ça :
http://ups.imagup.com/07/1265248007.PNG
Avec aucune amande dans l'arbre, toutes les blanches qu'on voit sont des ivoires.

Alors :
-Les arrière-arrière grands parents des parents comptent dans le choix de la dinde, on les voit pas sur l'arbre et le type a eu une chance de pendu (go farm DC )
- Bin j'sais pas, bug, ou un autre truc...

En fait je crois à la 1ère proposition, mais j'aurais juré que les seuls parents qui comptaient étaient visibles dans l'arbre des bébés.

éclairez moi svpliz
Citation :
Publié par Eras
Hello du soir,

Je vais me permettre de reposer la question de mon édit un peu plus haut, histoire de nous départager sur la 2.0 :


Voilà, et merci de la réponse de ceux qui élèvent en 2.0 et en 1.29
Je n'ai pas crée de perso sur la 2.0 depuis sa sortie, de plus il serait difficile pour un petit lvl d'aller sur Otomaï rapidement donc je ne pourrais te parler de la taille de mon enclos en 2.0 que lorsque les anciens serveurs seront migrés...
Citation :
Publié par Trivouille
En fait je crois à la 1ère proposition, mais j'aurais juré que les seuls parents qui comptaient étaient visibles dans l'arbre des bébés.

éclairez moi svpliz
Toutes les dragodindes se trouvant dans l'arbre de chaque parent est pris en compte lors de la sélection/création de la couleur.

Cela veut donc dire qu'il y avait soit une amande parmi les arrière-grand-parents d'un des parents et une émeraude parmi les arrière-grand-parents de l'autre, soit une amande et émeraude parmi les arrière-grand-parents d'un ou des parents.
Merci Nataly, j'espérais qu'un éleveur mixte 1.29 et 2.0 aurait pu me répondre. Histoire de trancher cette histoire. Sur la beta, mes 2 enclos n'avaient absolument pas changé de capacité, même si un se trouve à brak (le plus petit, ça m'aurait pourtant arrangé )

Je ne trouvais pas ça équitable d'avantager certains et pas d'autres... ce qui tombe à l'eau si la capacité des enclos n'a pas bougé. On sait déjà qu'il n'y aura pas d'enclos supplémentaire et que les modifications de recettes n'ont pas eu lieu non plus

Y'a plus qu'à attendre... et ma curiosité sera satisfaite
Citation :
Publié par Iopéra
Si tu aime les dindes étranges, j'ai quelques bizarreries en stock
Ce n'est pas si rare, j'ai eu plusieurs fois ce genre de "régression" (quand on croise deux Émeraudes-Rousses qui devraient donner un rejeton de race pure, et qu'on obtient une Rousse, je crois qu'on peut légitimement parler de régression, même si ça produit une Rousse qui a de bonnes chances d'avoir des rejetons Émeraudes-Rousses et qui a l'avantage d'un élevage accéléré et, si c'est une femelle, de gestations courtes).
Salut tout le monde,

une question concernant la capacité Caméléone. Lors d'un croisement de deux parents ayant cette capacité, donnant issue à un enfant n'ayant rien hérité. Est-ce que cette capacité peut être latente? Par exemple, si je croise ce bébé avec une autre dinde lambda, est-ce qu'il y a une chance de voir une naissance Caméléone?

Résumé: Est-ce que ce gêne se transmet uniquement à sa descendante directe (ne peut apparaître que si un des deux parents directs ont ce gêne)? Ou bien c'est possible de voir qu'un enfant puisse recevoir cette capacité si les deux parents n'ont pas cette capacité, mais que ces deux parents soient issus d'un couple ayant ce gêne?

Merci!
La réponse est non. Seuls les parents directs ayant le gène peuvent le transmettre.

Sur le gène caméléon, c'est simple et net. Il faut que l'un des parents directs ait le gène pour que le bébé ait une chance d'être caméléon. Dans le cas que tu décris, aucune chance d'avoir une caméléonne.

Pour les autres gènes, c'était plus flou puisque que le gène pouvait apparaître par chance sur n'importe quelle reproduction.
J'ai une question , j'ai une dinde rousse cameleonne et je souhaite la reproduire , elle n'as pas d'arbres généalogique , du moins pas d'ancetres , est ce que si je la reproduit a n'importe quel dragos ( ex : emeraude) j'aurais une rousse emeraude (elle n'ont plus n'as pas d'ancetres) est ce que le bébé serait caméléon ? merci
Sachant qu'il est très rare d'avoir une Dragodinde Émeraude sans ancêtre, je vais tenter de t'expliquer le fonctionnement du croisement des espèces.
On part du principe que tu as :
- Une Dragodinde Emeraude pure.
- Une Dragodinde Rousse Caméléone sans arbre généalogique.

Le croisement se passe en deux étapes :

I - La sélection du gène :
Dans l'arbre généalogique de chaque parent, une vignette est choisie aléatoirement. Ainsi, on choisit une dragodinde de l'arbre de la maman et une dragodinde de l'arbre du papa. De manière aléatoire mais pas équiprobable !
En effet, la probabilité que la couleur du papa/maman soit choisi est de 10 chances sur 42, leurs parents sont à 6 chance sur 42 chacun, leurs grands-parents à 3 chance chacun et leurs arrières-grands-parents ont 1 chance sur 42.
Pourquoi sur 42 ? Car 10+6*2+3*4+1*8=42 !

Dans le cas présent, la Dragodinde Emeraude étant pure, il y a donc 100% de chance que le gène soit pris chez ce parent (toutes les vignettes de l'arbre de papa sont émeraude). Pour la Dragodine Rousse Caméléone sans arbre généalogique, comme il n'y a qu'une seule vignette, il n'y a qu'un seul gène à prendre : tu as 100% de chance que le gène soit pris chez ce parent.
Maintenant, il va falloir confronter ces deux gênes, tenter le croisement ou choisir la couleur sortante.

II - La sélection de la couleur de l'enfant :

Comme on l'avait dit tout à l'heure, les deux gènes qui s'affrontent sont le gène roux et le gène émeraude. Le problème c'est que le croisement n'est pas équiprobable ! En effet, tu n'as pas 33,3% de chance d'avoir une rousse, une émeraude ou une rousse-émeraude.
Il y a peu longtemps, il a été mis en évidence un système de poids pour la couleur (vous pouvez tous remercier Cérulée). Nous ne savons pas exactement le PGC de chaque dragodinde même si on espère que le PGC(Rousse)=100 ; PGC(Amande)=100 et d'après une petite théorie, PGC(Emeraude)=40 et PGC(Rousse-Emeraude)=20. D'après ces hypothèses, on a :
- 66,6% d'avoir une Dragodinde Rousse.
- 26,6% d'avoir une Dragodinde Emeraude.
- 06,6% d'avoir une Dragodinde Rousse et Emeraude

La probabilité de transmettre le gène Caméléone est de 10%, donc finalement :
- 66,6% d'avoir une Dragodinde Rousse dont 6,6% seront Caméléone.
- 26,6% d'avoir une Dragodinde Émeraude dont 2,6% seront Caméléone.
- 06,6% d'avoir une Dragodinde Rousse et Émeraude dont 0,6% seront Caméléone.

J'espère avoir été clair.
Pfuuu, il est nul ce fil de discussion !

Un gars pose une question et on lui répond clairement sans même lui faire sentir qu'il est un gros noob. La tradition Jolienne en prend un coup

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(ce message humoristique est en fait un remerciement aux nombreux participants qui font de ce fil ce qu'il est)
Non. Les premières a avoir le gêne étaient des rousses données en cadeau de je ne sais plus quoi. Ensuite, les croisements sont intervenus. Aucune sauvage n'a ce gêne.. ou alors, c'est top secret
Citation :
Publié par Aurelesk
Il y a peu longtemps, il a été mis en évidence un système de poids pour la couleur (vous pouvez tous remercier Cérulée). Nous ne savons pas exactement le PGC de chaque dragodinde même si on espère que le PGC(Rousse)=100 ; PGC(Amande)=100 et d'après une petite théorie, PGC(Emeraude)=40 et PGC(Rousse-Emeraude)=20. D'après ces hypothèses, on a :
- 66,6% d'avoir une Dragodinde Rousse.
- 26,6% d'avoir une Dragodinde Emeraude.
- 06,6% d'avoir une Dragodinde Rousse et Emeraude


La probabilité de transmettre le gène Caméléone est de 10%, donc finalement :
- 66,6% d'avoir une Dragodinde Rousse dont 6,6% seront Caméléone.
- 26,6% d'avoir une Dragodinde Émeraude dont 2,6% seront Caméléone.
- 06,6% d'avoir une Dragodinde Rousse et Émeraude dont 0,6% seront Caméléone.
Est-ce sûr ? Je m'y connais pas trop au "système de poids pour chaque couleur" mais il me semblait que c'était uniquement en rapport avec la race du nouveau né, càd qu'il y ait plus de chances d'avoir une rousse en accouplant celle-ci avec une emeraude. Mais je bute sur le 06,6%, une Rousse emeraude non caméléonne n'a-t-il pas plutôt un taux de 10%, sachant que les 2 arbres sont Pures ? Vu que le fonctionnement d'un croisement, c'est

  • On choisit 2 dinde, 1 par arbre
  • Il y a un taux de 10% de croiser ces 2 dindes si elles sont de races différentes.
on en arrive donc aussi à 1% d'avoir une rousse émeraude caméléone. Par contre je suis assez d'accord pour les autres taux (66% et 26%).
Bref, corrigez-moi si je me trompe. ^^
Citation :
Publié par Iopéra
La réponse est non. Seuls les parents directs ayant le gène peuvent le transmettre.

Sur le gène caméléon, c'est simple et net. Il faut que l'un des parents directs ait le gène pour que le bébé ait une chance d'être caméléon. Dans le cas que tu décris, aucune chance d'avoir une caméléonne.

Pour les autres gènes, c'était plus flou puisque que le gène pouvait apparaître par chance sur n'importe quelle reproduction.

Salut, merci de ta réponse.
Donc il m'est complètement inutile de conserver et d'élever les enfants issus d'un couple camélon...
Moi qui espérais que les gênes des grands-parents puissent encore intervenir!
Citation :
Publié par [Ryk]Miyuki
Est-ce sûr ? Je m'y connais pas trop au "système de poids pour chaque couleur" mais il me semblait que c'était uniquement en rapport avec la race du nouveau né, càd qu'il y ait plus de chances d'avoir une rousse en accouplant celle-ci avec une emeraude. Mais je bute sur le 06,6%, une Rousse emeraude non caméléonne n'a-t-il pas plutôt un taux de 10%, sachant que les 2 arbres sont Pures ? Vu que le fonctionnement d'un croisement, c'est

  • On choisit 2 dinde, 1 par arbre
  • Il y a un taux de 10% de croiser ces 2 dindes si elles sont de races différentes.
on en arrive donc aussi à 1% d'avoir une rousse émeraude caméléone. Par contre je suis assez d'accord pour les autres taux (66% et 26%).
Bref, corrigez-moi si je me trompe. ^^
C'est ce que j'avais pensé moi aussi mais Cérulée m'avait repris pour dire que parmi les informations qu'elles possédaient (via le Dofus Mag 5), ce cas n'est pas possible. Tu auras d'avantage d'information en lisant les pages 4 à 6 en mode /15 pages du Wiki.

Surtout que je me suis gouré pour les taux qui serait avec cette théorie et que apparemment ça serait :
Rousse : 100/(100+40+10/2) = 69,0% (dont 6,9% d'avoir une Rousse Caméléone).
Emeraude : 40/(100+40+10/2) = 27,6% (dont 2,8% d'avoir une Emeraude Caméléone).
Rousse-Emeraude : (10/2)/(100+40+10/2) = 3,4% (dont 0,3% d'avoir une Rousse-Emeraude Caméléone).
Cependant, c'est juste une formule comme ça. Elle n'a pas été vérifié et il se peut (fortement) qu'elle ne soit pas juste).
Ça fait ridiculement peu certes... Reste à savoir si parmi les éleveurs qui tentent des croisement de Rousse/Emeraude (arbre pure), il trouve bien cette tendance (donc 2~5 bébé Rousse-Emeraude pour 100 bébés/50 accouchements). Même si la formule est correcte, c'est plutôt la théorie qui tourne pour définir le poids des couleurs des dragodindes qui est, pour l'instant, à une phase de test (et qui empêchent d'avoir des probabilités fiables).
elevage prune-emeraude /prune-pourpre
Bonjour a vous tous

je suis actuellement en elevage et j'aimerais connaitre le resultat approximatif en % d'un accouplement entre une emeraude-prune et une prune-pourpre , l'emeraude-prune etant pure la prune-pourpre ayant un parent prune un parent pourpre

merci d'avance

(le wiki ne m'as pas donnée satisfaction)
Tu aurais quand même put poster sur le wiki ou tu aurais recu une réponse tout aussi fiable...
Sinon il y a un calculateur sur la page du wiki... C'est fait pour ca.
__________________
Soit donc ami sincère ou sincère ennemi, mais ne reste pas traitre et fidèle demie...

bannie13.gif

Je viens vous annoncer la création d'un forum spécial pour échanger les informations entre éleveurs : http://garde-montee.forumactif.net

Le but n'est pas de remplacer le merveilleux site de dragodindons mais plutôt de la compléter, en favorisant les interactions entre les joueurs de notre serveur.

A bientôt peut-être sur le forum
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés