Version d'essai, une honte!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens juste vous faire part de mon mécontentement face a la version d'essai. ( ou du moins le peu que j'en ai subi )


2 Go de téléchargement , installation etc etc jusque la, tout va bien.

Enregistrement quelques peu délicat a playonline devant les médiocres explications ...
Puis l'écran de connexion de FF XI avec le bouton " JOUER "

mise a jour du jeu : 21600 fichiers , 11 heures de téléchargement !
Je suis pourtant en ADSL 2+ 2mo ... je sais bien que ce n est pas la vitesse ultime mais quand meme ...

11 heures ... elle date de quand la version d'essai ? de la release ?

Serieux c est reelement du grand n importe quoi ...

Adieu Final Fantasy XI ... Adieu avant d'avoir meme commencé ...


je passerai sous silence la difficulté d'obtenir un code d inscription pour la version d essai qui ne reconnait pas certains FAI francais ...

Lamentable ...
Je sais et peux concevoir une mise a jour importante ... lorsque que l on a acheté le jeu !

Une version d essai est censé " allecher " le joueur, lui donner envie !! Pas de partir dans des mises a jour de folie ... De plus, la version d essai ne comporte pas les adds on... la vitesse de DL etait relativement correcte, c est la quantité de données qui est dingue ... surtout pour un trial ...
Citation :
Publié par Confusius
...De plus, la version d essai ne comporte pas les adds on...
oui il ne comporte pas les add-on mais il me semble qu'il comporte les 3 dernieres histoires (Moogle Kupo d'etat, shantoto et l'augure de cristal).

Comme dit au dessus, ouais tu laisses la MAJ se faire une nuit et voila... 11h c'est rien compare a certaines MAJ que j'ai connu (et que d'autres ont connu aussi).

Sinon, tu peux acheter la derniere version du jeu pour avoir les 30 jours gratuits, la MAJ devrait etre moins bien importante ^^;
Citation :
Publié par Confusius
Je sais et peux concevoir une mise a jour importante ... lorsque que l on a acheté le jeu !

Une version d essai est censé " allecher " le joueur, lui donner envie !! Pas de partir dans des mises a jour de folie ... De plus, la version d essai ne comporte pas les adds on... la vitesse de DL etait relativement correcte, c est la quantité de données qui est dingue ... surtout pour un trial ...
Çà je comprend parfaitement que c'est mal foutu et que la stratégie de SE pour inciter les nouveaux joueurs a venir est pas forcement des plus efficaces.

Maintenant soyons clair, vu ce qu'il t'attend sur FF XI, le joueur qui ne peut pas supporter 11h d'update, il n'a pas vraiment sa place sur le jeu et arrêtera avant la fin du trial quoi qu'il arrive.
Si j étais Novice en MMO, je dirai que tu as raison.
Je ne le suis pas, suis habitué a la qualité excellente du géant Blizzard en terme de mise a jour et de rapidité de DL. ( je ne parle pas de contenu ... )

J ai attendu 23 heures de DL pour Age Of Conan lors d une REINSTALLATION.

Je n 'attendrai pas 10 heures pour un trial ...

10 heures pour un trial, et en jeu, ça donne quoi ? des mises a jour d'une semaine ?

J extremise ...



EDIT : Confucius etait effectivement patient ... Mais bon, moi ma patience, apres 2 mails sans réponses au support Square vu qu il m était impossible de recevoir le code d inscription pour le play online ...apres les nombreuses prises de tete pour reussir m identifier sur le playonline viewver qui est sommes toutes des plus malfouttus ... bah ma patience est toujours la, la tolérance , beaucoup moins .. surtout pour un jeu qui a deja quelques années d existences ...

Quant a ce qu il peut y avoir dans FF XI ... sûrement du contenu, mais je dirai que je ne m attends pas non plus a l incroyable au vu du nombre d abonnés a ce jeu ...

De plus faire télécharger tout le jeu ... ils pourraient prévenir ...
Citation :
Publié par Confusius
Si j étais Novice en MMO, je dirai que tu as raison.
Je ne le suis pas, suis habitué a la qualité excellente du géant Blizzard en terme de mise a jour et de rapidité de DL. ( je ne parle pas de contenu ... )

J ai attendu 23 heures de DL pour Age Of Conan lors d une REINSTALLATION.

Je n 'attendrai pas 10 heures pour un trial ...

10 heures pour un trial, et en jeu, ça donne quoi ? des mises a jour d'une
Tout est mis à jour c'est pour cela La première mise à jour est longue oui. Les suivantes (avec les updates) durent en moyenne 1 à 3 heures (mais pendant ce temps les serveurs sont down donc cela n'a pas vraiment d'importance).
Citation :
Publié par Confusius
...
10 heures pour un trial, et en jeu, ça donne quoi ? des mises a jour d'une semaine ?

J extremise ...

Quant a ce qu il peut y avoir dans FF XI ... sûrement du contenu, mais je dirai que je ne m attends pas non plus a l incroyable au vu du nombre d abonnés a ce jeu ...
Une fois le jeu installé, les MAJ sont bien + courtes par la suite... oui tu extremises beaucoup là ^^;

Le nombre d'abonnés n'a en aucun cas rapport avec le contenu mais plutôt sur sa difficulté. FF n'a rien d'un WoW, c'est ce qui fait de lui ce qu'il est.
Du coup une grosse MAJ des le depart ca filtre deja un peu, on va dire
Tout ceci me rappelle l'époque où les gens pour casser la PS1 contre la 64 parlaient des temps de chargement. Les pauvres

Citation :
Quant a ce qu il peut y avoir dans FF XI ... sûrement du contenu, mais je dirai que je ne m attends pas non plus a l incroyable au vu du nombre d abonnés a ce jeu ...
Sinon plus sérieusement, pas la peine de troller non plus, y'a au moins 3 incitation au flame depuis le début dans tes posts.

Tu pleure pour une maj de 10h, soit, vient pas cracher sur un jeu à cause de ça, t'as 0 crédibilité.
lol , j attendais une reaction comme ca ...

Cracher sur le jeu ? non. Je ne crache que sur les jeux auxquels j ai joué.
Je ne cherche aucune crédibilité sinon je ne viendrais pas " pleurer " sur un forum dédié.
Maintenant, désolé, mais comme la dit Antipika : " la stratégie de SE pour inciter les nouveaux joueurs a venir est pas forcement des plus efficaces ".

Point barre .
Citation :
Publié par Confusius
Quant a ce qu il peut y avoir dans FF XI ... sûrement du contenu, mais je dirai que je ne m attends pas non plus a l incroyable au vu du nombre d abonnés a ce jeu ...
Je ne vois pas l'intérêt de critiquer le nombre d'abonnés concernant un jeu qui a bientôt huit ans et auquel on compte encore des nouveaux joueurs tous les jours. Niveau contenu, encore une fois, sans y avoir joué, on ne peut pas se faire une opinion.

Citation :
Publié par Confusius
Adieu Final Fantasy XI ... Adieu avant d'avoir meme commencé ...
Aucune légitimé à critiquer le jeu en lui même donc. De plus Antipika a répondu à tes interrogations concernant la raison de la durée de la mise à jour.
Dis toi que les joueurs eux aussi ont passé 10 heures~ la première fois et que là, maintenant, tout de suite, il sont tranquille depuis huit ans ! (pour peu qu'ils aient pas tout réinstaller !).
Ça viens même pas de la version d'essai ton problème, c'est le jeu et c'est tout.
Mais 11h, c'est pas relativement long c'est une demi journée, par la suite, le jeu est vieux, les serveur sont stables, t'auras pas à faire 11h tous les jours.
Par rapport à une version d'essai, 11h c'est presque une demi journée, donc sur 15 jours d'essai, c'est une durée conséquente, même si faut pas s'attendre à ce qu'un nouveau joue 24/7 pendant 2 semaines. Quoique sur des vacances on sait jamais ^^;
Je trouve qu'il a raison sur l'idée que SE pourrait sortir une version déjà mise à jour, en téléchargement sur son site, ça doit pas être trop compliqué de sortir une simple update quand il y en a une, et de faire faire un simple file check quand tu lances le jeu pour la première fois.

Cela dit, critiquer un jeu par rapport à son nombre d'abonnés, qui même s'il est plus faible que WoW reste dans le top 5 des MMO payants (ça l'était en 2009 en tout cas), c'est pas vraiment crédible.
Citation :
Publié par KLM
Cela dit, critiquer un jeu par rapport à son nombre d'abonnés, qui même s'il est plus faible que WoW reste dans le top 5 des MMO payants (ça l'était en 2009 en tout cas), c'est pas vraiment crédible.
/nod +1
500.000 joueurs pour FFXI.

Ah au fait, je me demandais si pendant tes 11h de patch tu pourrais trouver la touche "apostrophe" sur ton clavier parce que ça m'arrache les yeux depuis le début et je dois pas être le seul.
Bon je crois que tout a été dit par rapport au temps de telechargement,
Ce que je comprends pas chez SE par contre c'est qu'ils mettent les 3 adds scenarios dans la version d'essai... le trial c'est combien? 1 mois? en 1 mois en connaissant personne a la base et en etant familier aux mmo on arrive j'pense a faire SJ quest et ding lvl 30 sans trop forcer, aller jusqu'a jeuno, se balader un peu dans le monde après avoir farmé le gysal green pour chocobo quest...
Mais bon blinder la version d'essai avec 3 add scenario et le reste alor que j'pense pas qu'il y ai bcp de gens qui veulent se taper les add pour avoir des items pour lvl 75 le premier mois qu'ils jouent...c'est un peu ridicule.
Enfin après comme ca a été précedement dit laisser le pc DL une nuit ca mange pas de pain et FFXI c'est quand meme un bon jeu.
C'est dommage en tout cas pour confusius...parce que j'pense que FFXI lui aurai appris a etre patient
J'ai démarré ce jeu à la sortie de Zilart ( y a un bail donc )

Ca ne m'a jamais choqué outre mesure et même avec mon 56K de l'époque je prenais sur moi.
Il est clair que FFXI m'a apprit une chose => No pain No gain
En fait, si tu ne passes pas l'épreuve téléchargement avec succès, passe ton chemin =)

Mon premier patch => 22H, je m'en souviens comme si c'était hier et j'ai encore la larme à l'oeil
Il me semble que la Trial c'est 14 jours non? Toujours est-il que oui, mettre les 3 scénarios additionnels est complètement débile ^^;

Ma + grosse MAJ, si je me souviens bien devait aux alentours de Noël 2005... 3 jours avant de pouvoir la DL XD

Comme disait l'autre: "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."
Je trouve qu'il a rien de débile, ce sont les même zone de débutant alors je vois pas pourquoi il ferait des zones differentes pour le trial qui enleve seulement les ??? a terre, tu gagnerais pas vraiment en téléchargement et ca ferait seulement plus de travail au programmeur pour la gestion des fichiers. C'est pas les petits films qui ferait la différence si on les enleve surtout que c'est avec le moteur du jeu. Si les 3 addon utilisait des nouvelle zones spécifique a eux seul, la sa serait bien de pas les mettre mais la c'est pas le cas


Le gros problème de FFXI est la manière pour télécharger les fichiers, s'il faisait un gros fichiers et qu'ensuite il le décomrpessais, les mises a jour ne duerais pas plus de 15m. La plupart des mise a jour au 3 mois prennent 1-2h pour 80 meg de téléchargement. Faite un gros fichiers et ca ira beaucoup plus vite. A mon avis, le système qui utilise présentement était pour ceux qui était à base connection. Télécharger un gros fichier de 80 meg pouvait être problématique pour un résume a 98% terminer. Alors la, fichier par ficher etait la solution parce qui pouvait continuer a télécharger avant le plantage. Mais je me rapelle que les premier mois sur ffxi, si tu perdais la connection a 90%, il recommencais a télécharger au complet.
je profite de ce topique pour avoir quelque info complémentaire!!
voila j'ai repris au bout de 2 ans, le jeux ff11 samedi. donc cool j'ai récupère tout mes perso et lv!

ma copine si est mis aussi samedi avec la version d'essai!
le problème c'est qu'elle adore le jeux et que on a bien avancé du coup elle ce retrouve avec un lv 20 et un autre de 10 bref! mais au bout de 14 jours comment cela ce passe peut on transformé la version d'essai en version complète avec l'abonnement ou il lui faut retélécharger la version intégral et recommence a 0?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés