je pense qu'on ne peut pas trop comparer un jeu de la liste par rapport aux deux autres ; c'est à dire AoC vs War/Aion.
AoC est un jeu honnête ... mais dans la catégorie des jeux PvE. De PvP, il n'en a eu que les effets d'annonce, et il n'en est resté pratiquement que free PK (qui est un mode de pvp [celui du pauvre point de vue des developpeurs, m'enfin ...] a lui tout seul mais ce n'était pas ce qui était annoncé, vous savez, prise de forteresses, de tours, de forteresses spéciales aux capitales etc) Le marketing, à défaut d'avoir été honnête, a été efficace ; le jeu traine depuis une réput de "jeu pvp" ... mais après un tour ig, on se demande bien pourquoi ? Oui, je sais ,il y a la prise des villes de joueurs et quelques BG, mais on va pas dire que la vie des serveurs tourne autour, loin de la.
Il y a un patch PVP prévu pour AoC, peut être faudra t'il refaire un bilan dans quelques mois.
Par contre le PvE de WAR et AoC, c'est pas ça ... Mobs ultra bêtes, pve ultra répétitif, originalité proche de zéro. Là ou ça passe pour WAR (parce qu'il y a moyen de level up alternativement en pvp), on le pardonne moins à Aion qui n'offre pas d'alternatives et au contraire oblige à une gigantesque dose de farm PvE pour s'offrir les moyens de PvP (importance prépondérante du stuff, et le stuff on ne l'obitent en faisant à 99% du farm PVE/ énorme quantité de consommables requise).
facteur "fun" PvE : AoC > War > Aion
Point de vue PvP, on renverse la vapeur. AoC ultra bof, WAR et Aion offrent des systèmes quand même nettement mieux développés si on adhère au jeu et à leurs contraintes. Point de vue BG, celui d'Aion est totalement pourri/moisi, ceux de WAR sont honnêtes. En open PvP, on a deux visions, celle sur horaires d'aion et celle sans contrainte sur war, au joueur de choisir ce qui lui plait le mieux.
facteur "fun" PvP : WAR > Aion à cause de la dose de farm abominable qu'il faut faire pour s'amuser > AoC. P'tre que le joueur PK fera remonter AoC dans la liste.
|