AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=863504
Message supprimé par son auteur.
Clairement Aion pour moi.
Sans rentrer dans les détails, War et AoC on eut leur chance. Meme si ces deux jeu ont de gros plus (L'ambiance d'aoc) leur lancement bancal les auras fait couler...Aion est le seul a avoir tenu le lancement...Maintenant a voir sur le long terme
Le meilleur des 3 ? CA dépend ce que le joueur recherche , si le plus important est l'ambiance et le background je dirais AoC, si c'est pour le pvp de masse, ou des mécanisme/gameplay relativement cohérents alors c'est Aion, War si on recherche un modèle moins conventionnel grâce au quête publiques .

J'ai beaucoup de mal a comprendre le succès relatif d'Aion, pour moi ses combats et autres mécanismes du jeux sont aussi fades et semblables a se que l'on retrouve dans n'importe quel vulgaire F2P. En fait si Aion fonctionne c'est pas a cause de ses qualités mais bien parce que il y a rien d'autre sur le marché comme blockbuster alternative à WoW . Les MMOs étant ce qu'il sont , ils se relèvent difficilement d'une mauvais release.

Aucun des 3 sont super, je ne dirais pas n'on plus qu'ils sont mauvais , ils sont juste correcte (car ce sont que des jeux et si on arrive a s'amuser dessus c'est l'essentiel) ..... Mais aucun n'est digne de devenir un jeux culte comme l'on été Daoc, WoW, Lineage 2 ou Eve .

Le prochain Blockbuster sera SWTOR mais a cause de la façon dont ces 3 ci-haut mon déçu, je n'ai pas trop le goût de le suivre. Je ne garde pas d'amertume pour autant car a côté des blockbuster il ya un paquet de MMO de niches "de moindre importance" mais comment bien plus intéressant : FE, ChampO .
Même question que Ballistika mais avis différent :

Au niveau background, le meilleur est très clairement War car il est pleinement respectueux des lieux, des faits et des personnages appaissant dans le jeu de rôle. Même le système de fonctionnement des classes est tiré du background Warhammer. Au niveau background c'est AION le plus faible.

Pour le PvP de masse je mettrai à nouveau War mais en gameplay Aion. En gros les 3 jeux sur ce point ont du pour et du contre. War permet de monter un personnage uniquement en PvP ce qui est pour moi un plus par contre je trouve le mécanisme de CDU (à la Wow) particulièrement mauvais à coté d'un système traditionnel à la DAOC.

Pour les QP qui sont cités comme point fort de War, je les trouve très rapidement lassantes car je n'aime pas le PvE. Elles sont fun car proposent des objectifs coopératifs mais une fois qu'on a fait une fois la quête, on revient dans l'idée à du bashing.

Si je devais classer les 3 MMO cités, avec un temps de jeu casual comme le mien je dirai War, puis AOC puis AION. Si par contre j'avais un temps de conséquent je dirai AION, puis War, puis AOC.

Globalement les 3 jeux cités sont des alternatives crédibles à WoW (tout comme GW,DAOC) mais ne vallent que par un tissu relationnel d'amis avec lesquels on a plaisir à jouer.
je pense qu'on ne peut pas trop comparer un jeu de la liste par rapport aux deux autres ; c'est à dire AoC vs War/Aion.
AoC est un jeu honnête ... mais dans la catégorie des jeux PvE. De PvP, il n'en a eu que les effets d'annonce, et il n'en est resté pratiquement que free PK (qui est un mode de pvp [celui du pauvre point de vue des developpeurs, m'enfin ...] a lui tout seul mais ce n'était pas ce qui était annoncé, vous savez, prise de forteresses, de tours, de forteresses spéciales aux capitales etc) Le marketing, à défaut d'avoir été honnête, a été efficace ; le jeu traine depuis une réput de "jeu pvp" ... mais après un tour ig, on se demande bien pourquoi ? Oui, je sais ,il y a la prise des villes de joueurs et quelques BG, mais on va pas dire que la vie des serveurs tourne autour, loin de la.
Il y a un patch PVP prévu pour AoC, peut être faudra t'il refaire un bilan dans quelques mois.
Par contre le PvE de WAR et AoC, c'est pas ça ... Mobs ultra bêtes, pve ultra répétitif, originalité proche de zéro. Là ou ça passe pour WAR (parce qu'il y a moyen de level up alternativement en pvp), on le pardonne moins à Aion qui n'offre pas d'alternatives et au contraire oblige à une gigantesque dose de farm PvE pour s'offrir les moyens de PvP (importance prépondérante du stuff, et le stuff on ne l'obitent en faisant à 99% du farm PVE/ énorme quantité de consommables requise).
facteur "fun" PvE : AoC > War > Aion

Point de vue PvP, on renverse la vapeur. AoC ultra bof, WAR et Aion offrent des systèmes quand même nettement mieux développés si on adhère au jeu et à leurs contraintes. Point de vue BG, celui d'Aion est totalement pourri/moisi, ceux de WAR sont honnêtes. En open PvP, on a deux visions, celle sur horaires d'aion et celle sans contrainte sur war, au joueur de choisir ce qui lui plait le mieux.
facteur "fun" PvP : WAR > Aion à cause de la dose de farm abominable qu'il faut faire pour s'amuser > AoC. P'tre que le joueur PK fera remonter AoC dans la liste.
Citation :
Publié par Harg
P'tre que le joueur PK fera remonter AoC dans la liste.
A lors j'en doute, quand le PVP se limite à ça, il est quand même super moisi.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés