Malpoli !

Répondre
Partager Rechercher
Si c'était RP, les neutres pourraient agresser aussi sur un coup de tête.
Des traîtres pourraient agresser leurs alliés.

Parce que les agressions, là, c'est pour la guerre, alors c'est pas logique d'agresser les neutres.
Oh, en RP ils peuvent se faire agresser au bord d'une route, mais ils peuvent aussi agresser au bord d'une route...
Pas lié à la guerre tout ça.
Ce qui me choque, c'est qu'ici le plaignant est un Forgeur de Boucliers, et les boucliers ne sont utilisés qu'en PvP. Il est donc normal qu'un joueur de l'alignement opposé l'agresse, sous peine de voir ces boucliers retournés contre lui. & Je suis globalement d'accord avec Serifas sur le débat des agressions de neutres.
Citation :
Si c'était RP, les neutres pourraient agresser aussi sur un coup de tête.
Des traîtres pourraient agresser leurs alliés.

Parce que les agressions, là, c'est pour la guerre, alors c'est pas logique d'agresser les neutres.
Oh, en RP ils peuvent se faire agresser au bord d'une route, mais ils peuvent aussi agresser au bord d'une route...
Pas lié à la guerre tout ça.
Le neutre prend techniquement le "chemin pacifique" de la chose, vu qu'il ne participe pas à la guerre, il ne va attaquer personne.

Mais je me pose la question, pourquoi on ne pourrait pas devenir un brigand et attaquer tout le monde?

Le RP concernant les aggressions n'est pas assez poussé clairement.

Mais en aucun cas le RP peut aidé à faire en sorte qu'on aggresse moins
Citation :
Publié par Blue-Punishment
Il est donc normal qu'un joueur de l'alignement opposé l'agresse.

Normal ?! Je craft un bouclier avec un forgeur de l'alignement opposé, je le remercie en l'agressant ? c'est vrai c'est normal.
Citation :
Publié par oOazertyOo
Normal ?! Je craft un bouclier avec un forgeur de l'alignement opposé, je le remercie en l'agressant ? c'est vrai c'est normal.
Un artisan brak craft des boucliers pour les aligné brakmariens, il est normal que si un bontarien passe, il agresse cette artisan.

Mais contrairement a ta remarque, si un artisan brakmarien ce fait agressé par un aligné bontarien alors qu'il lui a crafté un bouclié, ce bontarien est tout simplement idiot.
Tu trouves franchement ça normal Nanse ?
Parce-que cette gueguerre c'est juste naze, je suis très amie avec des brâkmariens et je suis bontarienne.. et je suis franchement pas la seule, donc le RP, voilà quoi.
Par contre, si ta remarque était ironique ben... mea culpa
Citation :
Publié par Blue-Punishment
Ce qui me choque, c'est qu'ici le plaignant est un Forgeur de Boucliers, et les boucliers ne sont utilisés qu'en PvP. Il est donc normal qu'un joueur de l'alignement opposé l'agresse, sous peine de voir ces boucliers retournés contre lui. & Je suis globalement d'accord avec Serifas sur le débat des agressions de neutres.
Non mais arrète, les boucliers que je craft, je les fais aussi bien aux anges qu'aux démons d'ou la source de mon problème, je crafterais qu'aux anges j'irais dans l'atelier d'une zone pandala aligné ange comme ça je n'aurais pas de problème d'agression. Mais là je craft aussi aux démons, donc obligé d'aller à l'atelier neutre.
Alors ton argument "il est donc logique que les démons m'agresse sous peine de voir les boucliers retourné contre eux" est faux.
Et puis les démons qui viennent m'agresser atelier neutre se disent pas "Seigneur Dieu il est en train de crafter des boucliers pour l'alignement ennemi !", mais plutot "Super il a son marteau du forgeur de bouclier équipé, en plus de ça il est peut étre afk, voilà deux pévéton gagné bien honnêtement"

En plus je trouve ça laid d'utiliser l'argument du Role Play à chaque fois qu'une discussion est lancé, le rôle play à ses limites dans chaque jeu, apparemment dans Dofus il est plus limité que dans les autres et voilà c'est tout. Dofus n'est pas basé exclusivement sur le RP alors raisonné pas "comme dans la réalité"
Quand je dit normal c'est d'un point de vue rp hein

Après bien entendu c'est pas très sympa, mais de la a dire que c'est pas normal et que ça devrait pas se faire non je suis pas d'accord.

Si tu te fait aggro c'est que tu est aligné, et si tu est aligné, c'est que tu accepte le JcJ.
Citation :
Publié par Nanse
Un artisan brak craft des boucliers pour les aligné brakmariens, il est normal que si un bontarien passe, il agresse cette artisan.

Mais contrairement a ta remarque, si un artisan brakmarien ce fait agressé par un aligné bontarien alors qu'il lui a crafté un bouclié, ce bontarien est tout simplement idiot.
Ajoutons donc un badge sur le bouclier bleu ou rouge, achetable par un client uniquement du bon côté Et dans ce cas, on enlève l'hdv de pandala neutre et on le colle dans chaque cité avec l'atelier qui va avec. Et surtout, on plaint tous les brak minoritaires sur tous les serveurs
Mais, c'est peut être aussi une manière de gagner cette "guerre"
Technique de la terre brûlée adaptée à l'équipement dofusien
Pourquoi pas, sachant que le seul forgeur de boucliers que je connais est brâkmarien .

T'façon y'a toujours le système de mules qui permet de passer ça . Et heureusement parce que sinon avec le changement d'alignement tout le monde serait bontarien .
Je préfère quand même l'idée que quand une fenêtre est ouverte, on ne puisse agresser personne. Déjà, ça limiterait un peu les abus et excès divers.
*pense à sa pauvre éleveuse encore agressée ce matin en pleine orgie dindesque*
Citation :
Publié par Serifas
Le neutre prend techniquement le "chemin pacifique" de la chose, vu qu'il ne participe pas à la guerre, il ne va attaquer personne.
Je passe sur la comparaison avec la guerre IRL, on va dire que même un enfant peut se rendre utile en faisant le Kamikaze dans un marché. C'est pas pour ça qu'il a participé à la guerre.
(Il est où le rapport ? Je sais pas non-plus, mais en cherchant bien, on va dire : un neutre devrait pouvoir agresser un autre neutre InGame, dans ce cas.)

Sinon, tu connais les mercenaires ?

Ce sont des neutres qui sont tout, sauf des pacifistes.
(Mis à part les "moudugland" qui sont fortement critiqués depuis quelques temps.)

Bref, neutre =/= guerre bonta/brâkmar, et sache que je suis Bontarienne de personnage principal, pacifiste et démoniaque aux ailes sorties.

Za.
Citation :
(Il est où le rapport ? Je sais pas non-plus, mais en cherchant bien, on va dire : un neutre devrait pouvoir agresser un autre neutre InGame, dans ce cas.)
Oui , il devrait je trouve aussi, et je trouve qu'ils devraient pouvoir aggresser.

Mais que ça doit être interdit et que si on le fait on devrait devenir brigand ou quelque chose comme ça..

Mais bon
Citation :
Publié par MantaRay
T
Parce-que cette gueguerre c'est juste naze, je suis très amie avec des brâkmariens et je suis bontarienne.. et je suis franchement pas la seule, donc le RP,
C'est peut etre ça aussi qui est anormal.L'alignement devrai etre choisi a la création du perso ça eviterai pas mal de shushi.
Citation :
C'est peut etre ça aussi qui est anormal.L'alignement devrai etre choisi a la création du perso ça eviterai pas mal de shushi.
ça devrait pas s'appeller alignement déjà

Pour moi alignement = Gentil/Méchant

Pas Belge/Français <.<
Citation :
Publié par -Zaran-
Pourquoi n'y-a-t'il pas d'atelier dans les cités alignées aussi...?
Je pense que c'est pour valoriser la zone et plus spécifiquement son village. Parce qu'à part la taverne c'est limité quoi. De plus en terme de game play il est plus interessant d'avoir des zones de commerce variés et dispersé. Tout dans le KEK était une erreur. Tout dans les cités est une semi erreur à mes yeux. Ca encourage pas le joueur à voyager.

Après si t'es neutre et que tu te fait agresser je rappelle que le chevalier est censé t'aider. Si il est trop faible et n'apporte pas l'aide qu'il faudrait alors il faut l'équilibrer.
Si tu craftais à un mec de l'alignement opposé au tiens bah... bien fait.
Si tu craftais à un mec de ton alignement et qu'il t'as pas aidé bah... je lui aurais pas fait son craft moi.

Autrefois un neutre qui était agressé sur mon serveur ça se terminais en " lu al grosse guilde du serveur on m'a tapé vous m'aidez?" "ok go chaine agro".
Aujourd'hui avec la masse d'artisans qui bossent pas leurs réputations (car multi compte ou autre) on en arrive à du ouin ouin sur JOL et aucune possibilité de vengeance. M'enfin c'est plus le même monde je suppose.
Citation :
Bonne question. Développe un peu le pourquoi d'un alignement obligatoire (et visiblement non changeable) dès la création d'un personnage.
Si notre perso ne naissait pas comme un con dans les cieux d'une maniére totalement ridicule ça aurait été jouable.

La, non.

Je persiste à dire , que, c'est une natio pas un ali.

Neutre c'est un ali

Bonta/brak non.

Need plus de nation et un vrai ali en fonction de tes actes dans les quêtes =(
Ca ne devrait pas être choisi à la création du personnage. C'est stupide.
Il faut avoir un minimum d'expérience dans le jeu pour se décider à intégrer une cité ou l'autre.
Quand on commence, on choisi une classe, c'est déjà bien assez dur de se décider sans pour avoir en plus à choisir un alignement.
Comme dit quelqu'un dont je ne me souviens plus du nom :

"On ne naît pas homme, on le devient"

Par conséquent, on ne naît pas Brakmarois/Bontarien on le devient.

Any questions ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés