"Sur Camlann (mes 2 grosses années DAoC) où la notion de guilde remplaçait celle de royaume,
c'était énorme comme détail,
dans cette ambiance de guérilla omniprésente,
tu distinguais en un coup d'oeil tes alliés de tes ennemis."
Tiens bah justement je voulais parler de Camlann, puisque effectivement le sentiment d'attachement ne se fait sur le royaume, mais bien sur la guilde et l'alliance. Ce server est de toute façon quasiment impossible ( et encore je pense impossible), en solo. Il faut rallier un groupe pour survire. La raison en est très simple. Plus tu te fais tuer, plus tu perd de l'argent à repayer tes points de constitution, jusqu'à l'instant ou l'argent ne suffit plus à rattraper cette course interminable à la constitution négative.
C'était la la dur loi de Camlaann, plus un personnage était faible plus il le devenait. Finissant par devenir injouable.
Le seul moyen de résistance étant l'alliance avec d'autre joueur.
Le système compliqué de jeu des différentes guildes était vraiment un plus. Entre les Playerkiller, les antiplayerkiller ( imo des pk non assumé, car comme 90% du server était pk, il tuait autant que les pk

), et les neutres ! Et tout ceux ne respectant pas leur alignements !
Et puis ce bordel à devoir faire attention à ne pas détruire, gêner tes allier dans un combat ! Ca demandait un grande clairevoyance du terrain de jeu.
Aucun server ne m'a autant asservi à ce jeu que celui-ci, j'ai jamais pêté autant de cable irl, frappé mon pc, pleuré ( et ouais se faire stick-bind-chainkill ça fait ça), qu'à cause de ce server. Et la section jol de camlaan n'est qu'une infime représentation de la réalité de Camlaann.
Puis le server à fini par mourir petit à petit, et il fallu revenir sur les server classique; qui après coup mon toujours paru moins drôle.
C'est à dire que dans la difficulté de Camlaann, les relations entre les joueurs n'étaient que plus intense, et ça c'était le pied !
Allez pour ceux qui s'en souvienne:
Spryd CCCP Healeuse,<Ranafoutz> sur camlaan