Se battre pour son royaume

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Algha
Les levels 40/41/42 ... je crois que j'en ai pleuré tellement c'était long ces levels et tellement les rangers galèraient a trouver un groupe ... Parceque a ce niveau là, il n'y avait plus de spot pour nous.

Les Golems(?) en bas de Mines luisantes quand on pouvait tirer de tout en haut
Citation :
Publié par Algha
Les levels 40/41/42 ... je crois que j'en ai pleuré tellement c'était long ces levels et tellement les rangers galèraient a trouver un groupe ... Parceque a ce niveau là, il n'y avait plus de spot pour nous.
Je ne remercierais jamais assez le PL que l'on m'a proposé gentiment... (d'ailleurs ce qui fut pour moi, la découverte du PL aux Finliath de Foret Maudite. Qui m'a vallu la création d'un Animiste peu de temps après. )

Citation :
Publié par harermuir
Ca ressemble plutot aux molosses, non ?
Alors sa, je n'sais même plus à quoi sa ressemble ! (alors c'est peut être sa lol)
Mon dieu Dervic ! Ce Sorcier level 49 qui nous a lead je ne sais combien d'actions de royaume sans vouloir jamais ding 50

Tout a fait d'accord avec ton texte camarade :P
Citation :
Publié par Fab' / Miriade
Alors sa, je n'sais même plus à quoi sa ressemble ! (alors c'est peut être sa lol)
Des petits démons qui ressemblent à ceux qui reprennent les sceaux. Par groupe de 5, habituellement assis au sommet des portes des abysses. Du coté de Midgard, les premiers sont au niveau des naburites et comme ils apparaissent orange/rouge au 45, il doivent être jaune pour un 50.
Ceci étant dit, l'aspect RVR, parfois, ca donne sur les cannaux une ambiance de demeurré avinés qui ne dépareillerait pas dans les pires bar de suporters après un match de foot. Pas sur que ca ne révèle que le meilleur d'entre nous.
Moi je pense que la richesse de ce jeu venait de plusieurs choses:

-1er attachement: Multitude de classes tous royaumes confondus: chacun pouvait créer un perso en adéquation avec ses envies, sa personnalité.

-2eme attachement: le côté social du jeu. Connaître du monde, avoir des affinités, de l'entre-aide etc... J'ai connu plusieurs personnes grâce à ce jeu qui sont devenues des amis et à chaque fois même sans avoir les avoir rencontrées on les connaissait déjà très bien.

-3eme attachement: Le royaume, les valeurs qu'il véhicule, les personnages qui le composent, le background unique.

-4eme attachement: les types de jeu pour tous les goûts. Qu'on aime le pve, le rvr de masse, le solo: tout était possible. J'ai pris autant de plaisir à chasser solo aux abysses, qu'en team fixe, ou bien quand on est un des maillons d'une énorme masse qui rapporte une relique etc...

Bref un jeu réellement immersif car il s'adaptait à un large éventail de profils de joueurs. Et tout ce petit monde aussi différents les uns des autres faisaient la richesse de ce jeu: la preuve les meilleurs groupes ont toujours été ceux variant la richesse des classes.

Message à l'intention de tous les trolls se rappelant de moi: Je compte bien vous mettre tous à genoux sur les serveurs US, et devenir incontestablement votre Maitre Nain bande de faces de craie!
perso y'a un détail qui jouait énormément dans le sentiment d'appartenance à sa guilde/royaume,
c'était l'affichage du blason sur les cape/bouclier

Sur la video de l'hommage à Marc, par exemple, on voit à un moment un dizaine de kobolds en rang serré, de dos, avec tous la même cape.

Ça parait tout con, mais aucun jeu que j'ai connu depuis (WoW, LotRO, Age of Conan, WaR), n'a eu l'idée de faire ça (les tabards de WoW étaient bien trop discrets)

Sur Camlann (mes 2 grosses années DAoC) où la notion de guilde remplaçait celle de royaume,
c'était énorme comme détail,
dans cette ambiance de guérilla omniprésente,
tu distinguais en un coup d'oeil tes alliés de tes ennemis.

Et quand ce blason se hissait sur ton Fort, ça portait un sens, voire une émotion qu'aucun jeu depuis n'a pensé à nous donner,
avec pourtant des moyens décuplés..

Peut-être le facteur kikoo-cape-à-skin-unique.. ou la peur du côté militaire d'un uniforme, je sais pas..

En tout cas c'était encore un détail de DAoC, à peu de frais,
qui en faisait un jeu auquel on s'attache.
+9000 tout le monde.
J'ai arrêté juste avant la sortie de ToA.
Je n'ai pas osé reprendre même plus tard quand j'en avais l'occasion, parce que je suis certain que la magie qui opérait sur Mid/Broc ne serait plus là ( + j'avais 11/12 ans quand je jouais, ah ! ah ! ).

/curtsey
"Sur Camlann (mes 2 grosses années DAoC) où la notion de guilde remplaçait celle de royaume,
c'était énorme comme détail,
dans cette ambiance de guérilla omniprésente,
tu distinguais en un coup d'oeil tes alliés de tes ennemis."

Tiens bah justement je voulais parler de Camlann, puisque effectivement le sentiment d'attachement ne se fait sur le royaume, mais bien sur la guilde et l'alliance. Ce server est de toute façon quasiment impossible ( et encore je pense impossible), en solo. Il faut rallier un groupe pour survire. La raison en est très simple. Plus tu te fais tuer, plus tu perd de l'argent à repayer tes points de constitution, jusqu'à l'instant ou l'argent ne suffit plus à rattraper cette course interminable à la constitution négative.
C'était la la dur loi de Camlaann, plus un personnage était faible plus il le devenait. Finissant par devenir injouable.
Le seul moyen de résistance étant l'alliance avec d'autre joueur.

Le système compliqué de jeu des différentes guildes était vraiment un plus. Entre les Playerkiller, les antiplayerkiller ( imo des pk non assumé, car comme 90% du server était pk, il tuait autant que les pk ), et les neutres ! Et tout ceux ne respectant pas leur alignements !
Et puis ce bordel à devoir faire attention à ne pas détruire, gêner tes allier dans un combat ! Ca demandait un grande clairevoyance du terrain de jeu.

Aucun server ne m'a autant asservi à ce jeu que celui-ci, j'ai jamais pêté autant de cable irl, frappé mon pc, pleuré ( et ouais se faire stick-bind-chainkill ça fait ça), qu'à cause de ce server. Et la section jol de camlaan n'est qu'une infime représentation de la réalité de Camlaann.
Puis le server à fini par mourir petit à petit, et il fallu revenir sur les server classique; qui après coup mon toujours paru moins drôle.
C'est à dire que dans la difficulté de Camlaann, les relations entre les joueurs n'étaient que plus intense, et ça c'était le pied !

Allez pour ceux qui s'en souvienne:

Spryd CCCP Healeuse,<Ranafoutz> sur camlaan
Citation :
Publié par Doywan
[...]
Je me rappel encore parfaitement du ding 50 de mon Thane, à trois avec Madoka et Angus, sur les Lycan orange de Raumarik pour pas prendre de risque. On a finit à 7H du mat une session exp de 15h; Mado et moi avons ding, Gus en pouvait plus on est allé dodo puis on a finit son lvl le lendemain.
Héhé, on doit être nombreux à avoir ce genre de souvenir. Perso, c'était sur Hy Brasil que mon FL a eu son ding 50, avec 3-4 collègues de la guilde. C'était vraiment épique, le temps qu'ils ont passé à m'aider pour ce dernier ding. En plus, entre membres de la guilde, ça donnait encore plus de sens à celle-ci.

Aaaaaah... *soupir*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés