Se battre pour son royaume

Répondre
Partager Rechercher
J'ai juste un truc à dire même si j'approuve largement tout vos messages, mais franchement sur daoc "une guilde c'est vraiment une guilde, j'ai jamais ressentis ça sur d'autre MMo, que ce soit Aion ou Wow

En parlant des prise de fort ou attaque rk quand les /as venaient en renforts et même lorsqu'au tout début, certaines essayer en vain de garder un fort pendant quelques jours c'étais vraiment énorme, je parle même pas du rassemblement pour sauver ton royaume.

C'est unique et ça le restera.
Citation :
Posté par Odessa Grimwood
ben en même temps c'est normal parce que Daoc c'est un jeux vieille generation, qui date d'avant l'uniformisation de masse qui a été engendrée par le succés monumental de warcraft qui a forcé tout les jeux à se lisser sur son modèle. (wow c'est le pire truc jamais arrivé aux mmo franchement)

primo daoc deja, au niveau de l'esprit des royaumes, quand tu as sur mid sur alb ou sur mid, tu le sais. sur mid tout est enneigé, glacial et barbare sur hib, tout est ambiance magique et mystique et champetre (pas trouvé de meilleur adjectif), sur alb, tout est militaire strict, de pierre et de metal.

ca a l'air de rien mais cette ambiance qui te baigne pendant toute la phase de pex ca t''impregne et finalement tu te lie a ton royaume.

deuxio, jeu de vielle génération, les healer heal, les tank tank et les dps dps. Daoc, un healer jamais il tue un mob solo ou alors en 10minute, un tank pareil, et un dps il le tue mais avec 2minute de downtime entre chaque.

l'absence quasi totale de quête pour pex ,font que Oh chose incroyable dans un mmo et totalement impensable aujourd'hui, tu es obligé d'adresser la parole à d'autre gens pour pouvoir leveler ton perso !

la norme des mmo depuis wow, c'est peut importe ta classe, tlm peut faire des quetes tout seul et lvl du debut a la fin sans adresser la parole à quiconque.
Alors oui ca a ses avantages de pouvoir jouer tout seul, mais le fait d'obliger les gens a grouper, ca tisse des liens d'amitié, ca créé des guilde parfois, bref ca créé des liens humain ce qui fait dire a tlm aujourd'hui, "woaw daoc c'est incroyable j'y ai mes meilleurs souvenirs et mes meilleurs rencontre."
ben oui ! forcement ! j'ai passé 4ans sur wow soit a peine moins que daoc pourtant j'y ai connu que les gens de ma guilde quasiment.

tertio, l'absence d'outil facilitant : un truc tout con, mais quand t'a pas de map qui t'indique avec une grosse croix ou sont les fight, encore une chose incroyable, tu es obligé de send les gens pour savoir ou ils sont morts, voire même de creer des alliance ou des cc commun.

quatrio : l'absence d'instance : le pve de daoc c'etait nobrain, mais c'etait du nobrain familial, du pve pas compliqué, pas besoin de la compo exigeante pour réussir une instance, le pve est secondaire; ce qui favorisait les instances de masses, les sortie alliances, des petits details qui font mise a la chaine, que les gens communiquaient entre eux.

enfin pour résumer c'est le coté jeu bac a sable de daoc qui a fait son succés, vu que c'etait encore le début des mmo y'avais pas grand chose de fait et du coup les joueurs se sont adaptés dans un monde, contrairement aux jeux récent ou c'est le jeu qui facilite et mâche le travail des joueurs.

800% Agree.
Je me souviens ce soir là, sur le spot des pigms on faisait la queue et un mec est venu nous dire que le fort machin truc était attaqué, ben sans dec les gens sont partis du spot pour aller en RvR, ofc ils n'étaient pas 50
Citation :
Publié par Eno
Je me souviens ce soir là, sur le spot des pigms on faisait la queue et un mec est venu nous dire que le fort machin truc était attaqué, ben sans dec les gens sont partis du spot pour aller en RvR, ofc ils n'étaient pas 50
ha ça dès qu'une alerte rk passé sur les channels alliance lyonesse passait de 70 a 3 pekno en 3 min et accessoirement la foret sauvage passait de 20 a 500 personnes ( oué faut avouer que les rk mana sur alb on ne connaissait pas trop , limite une legende ces trucs ) sans les tp allez sur snow via la zone pve ct bien long et le rk etait a l'autre bout de la carte dans une zone degagé , un cauchemard a defendre ce truc
en defense sur mid je passez mes soiré a faire le camping mga odin ^^

sa permettait de faire des group mixt fufu visible ect

http://img255.imageshack.us/img255/3122/sshot061.jpg

mais bon pour defendre j'y ai passé plus de 80% de mon temps rvr a y etre et j'etait souvent group donc j'avais opté pour la voix

allez un screen d'une guilde que j'aimais bien mais qui nous avais piqué notre fief TN
http://img44.imageshack.us/img44/9624/sshot056.jpg
Citation :
Publié par Fabzien
+2 tout est résumé.
Effectivement ya un peu de ça mais bon.... c'est essentiellement parce que c'était le premier MMO pour une majorité des joueurs + le début du jeu. Donc c'était ambiance découverte, on s'en fout de passer deux heures au pont de pryden à matter les sorcier haut level avec leur pet telamon, on groupe tout ce qui passe (le seul truc qu'on essayait vraiment d'avoir c'était un healer) etc...

Personne ne connaissait vraiment les points forts des classes et les cherchaient pas forcément. Un buff bot au début du jeu ça aurait été tout aussi efficace, mais non ça n'existait pas.

Les gens ne se connaissaient pas entre eux non plus, à part amis IRL...

Tu relances le jeu aujourd'hui, avec des joueurs venant de n'importe quel MMO, daoc inclus, ça sera pas comme ça, ça sera la recherche de l'optimisation des groupes, du temps de pex, des guildes déjà formées et jouant entre eux, etc C'est une évolution normale du truc.

Donc certes on aime daoc et le début de daoc pour ce qu'il est, mais aussi et surtout pour son statut de jeu pilote ^^
Citation :
Publié par Aeanalla
Tu relances le jeu aujourd'hui, avec des joueurs venant de n'importe quel MMO, daoc inclus, ça sera pas comme ça, ça sera la recherche de l'optimisation des groupes, du temps de pex, des guildes déjà formées et jouant entre eux, etc C'est une évolution normale du truc.
c'est clair, les joueurs d'aujourd'hui seront + dans l'optimisation,
les joueurs fleurs-bleues qu'on était en 2002 ont pris du poil aux pattes et du plomb dans l'aile

Mais finalement, même dans une démarche d'optimisation, on se battra toujours "pour son royaume", sur un éventuel jeu ou des RKs apporteront un gros gros bonus au royaume qui les possède.
Si bonus RK >>> bonus stuff, on và se battre pour les RKs, tu peux compter sur moi

Et en mettant 3 factions (voire + , pkoi pas ? ) dans l'arène, au lieu de 2, on obtient un jeu dont l'intérêt est décuplé.
C'est moult fois + de fun de jouer au Tarot à 5 qu'à la Bataille à 2, n'est-il pas ?

Là où ça chie, c'est quand on commence à parler d'équilibrage entre les factions.
Ça gueule comme des putois contre tel ou tel sort ubber, sur tous les forums.
Mythic ils s'étaient pas fait chier, ils avaient carrément fermé les forums officiels lol! , 3 mois après la release (du coup on s'est tous retrouvés ici )

Citation :
Personne ne connaissait vraiment les points forts des classes, et les cherchait pas forcément
T'as complètement raison,
aujourd'hui, un jeu est à peine sorti que pulluent déjà les sites nous expliquant quelle spé/classe/faction est la meilleure

Donc WaR, comme WoW, ont préféré rester sur un jeu à 2 factions-miroirs,
comme ça les joueurs gueulent moins (ils gueulent toujours )

Donc au final :

- bonus RK >>> bonus stuff => joueur motivé pour son realm, aspect communautaire transcendant

- équilibrage = casse-tête impossible => solution = factions-miroirs

- jeu à 2 = chiant => solution = partouze à 3, 4, 5 et + si affinités

Peut-être qu'un jeu saura faire ça : un jeu à 3+ factions-miroirs avec méga-hochet qui roxx pour toute la faction,
perso jme jette dessus sans réfléchir, mêm si c'est GOA qui gère les serveurs
j'aime pas les classes miroirs, même si c'est beaucoup plus facile
oui, il y aura des déséquilibre, mais j'ai envie de dire, so what ? ca renforce les liens au seins du royaume : ces putains d'hib cheat avec les animistes ! pfff Mid no skill @aestun et sauvage qui OS les pals (olol Alb )
bien sur a éviter de trop gros abus (et ça malheureusement daoc a connu cf les animistes/sauvages et co), mais autrement ça fait parti du folklore, et ça donne une réelle identité a chaque realm et pas juste un changement de décors.
En fait c'est juste au niveau des nouvelles classes d'addons que ca foiraient vraiment.-
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
déséquilibres,
so what ?
ca renforce les liens au seins du royaume
ça renforce, mon Q
Tout le monde finira par reroll chez les + forts.
On peut plus nous prendre pour des lapereaux de 3 jours comme y'a 8ans,
les éditeurs l'ont bien compris

Nan c'est impossible aujourd'hui un jeu où chacun ne part pas à armes égales.
Citation :
folklore, une réelle identité a chaque realm et pas juste un changement de décor
là dessus t'as totalement raison,
c'est sur cet immense effort d'imagination et de créativité que l'éventuel éditeur devra plancher pour nous chier plusieurs mondes qui s'affrontent,
et qui n'ont rien à voir dans la forme.

WaR était à deux doigts de réussir..
Ils avaient les classes-miroirs,
et déjà 2 univers qui tranchaient complètement l'un sur l'autre.
Mais il manque une faction (minimum)
biensur que certains iront sur le realm fotm, et alors ? c'est normal apres tout, et au bout d'un moment ca se stabilise, et la majorité des joueurs de chaque realm restent car ils s'y plais (ouhla ortho?), et c'est ces joueurs la qui compte imo, pas ceux a la recherche du fotm.
(bien sur si les déséquilibre de classes restent acceptables)

Jouer Prêtresse d'Odin aux cotes des Thanes de Thor, Skalds de Bragi et Berserkers de Modi dans un univers nordique, c'est pas la même chose que de jouer un lambda mage générique qui est disponible sur plusieurs factions
Citation :
Publié par Maxlin

WaR était à deux doigts de réussir..
Ils avaient les classes-miroirs,
et déjà 2 univers qui tranchaient complètement l'un sur l'autre.
Mais il manque une faction (minimum)
War n'avait surtout rien d'attirant, c'est un sous-wow pour le PvE, et un sous-Daoc pour le RvR...
Non moi je mise plus sur Secret World, mais bon c'est toujours pareil sur papier c'est pas mal... Après faudra voir

Pour le reste Odessa en plus de faire de bonnes vidéos, et de sympathique dessins, à raison sur toute la ligne pour Daoc et les MMo d'aujourd'hui !
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
ben en même temps c'est normal parce que Daoc c'est un jeux vieille generation, qui date d'avant l'uniformisation de masse qui a été engendrée par le succés monumental de warcraft qui a forcé tout les jeux à se lisser sur son modèle. (wow c'est le pire truc jamais arrivé aux mmo franchement)

primo daoc deja, au niveau de l'esprit des royaumes, quand tu as sur mid sur alb ou sur mid, tu le sais. sur mid tout est enneigé, glacial et barbare sur hib, tout est ambiance magique et mystique et champetre (pas trouvé de meilleur adjectif), sur alb, tout est militaire strict, de pierre et de metal.

ca a l'air de rien mais cette ambiance qui te baigne pendant toute la phase de pex ca t''impregne et finalement tu te lie a ton royaume.

deuxio, jeu de vielle génération, les healer heal, les tank tank et les dps dps. Daoc, un healer jamais il tue un mob solo ou alors en 10minute, un tank pareil, et un dps il le tue mais avec 2minute de downtime entre chaque.

l'absence quasi totale de quête pour pex ,font que Oh chose incroyable dans un mmo et totalement impensable aujourd'hui, tu es obligé d'adresser la parole à d'autre gens pour pouvoir leveler ton perso !

la norme des mmo depuis wow, c'est peut importe ta classe, tlm peut faire des quetes tout seul et lvl du debut a la fin sans adresser la parole à quiconque.
Alors oui ca a ses avantages de pouvoir jouer tout seul, mais le fait d'obliger les gens a grouper, ca tisse des liens d'amitié, ca créé des guilde parfois, bref ca créé des liens humain ce qui fait dire a tlm aujourd'hui, "woaw daoc c'est incroyable j'y ai mes meilleurs souvenirs et mes meilleurs rencontre."
ben oui ! forcement ! j'ai passé 4ans sur wow soit a peine moins que daoc pourtant j'y ai connu que les gens de ma guilde quasiment.

tertio, l'absence d'outil facilitant : un truc tout con, mais quand t'a pas de map qui t'indique avec une grosse croix ou sont les fight, encore une chose incroyable, tu es obligé de send les gens pour savoir ou ils sont morts, voire même de creer des alliance ou des cc commun.

quatrio : l'absence d'instance : le pve de daoc c'etait nobrain, mais c'etait du nobrain familial, du pve pas compliqué, pas besoin de la compo exigeante pour réussir une instance, le pve est secondaire; ce qui favorisait les instances de masses, les sortie alliances, des petits details qui font mise a la chaine, que les gens communiquaient entre eux.

enfin pour résumer c'est le coté jeu bac a sable de daoc qui a fait son succés, vu que c'etait encore le début des mmo y'avais pas grand chose de fait et du coup les joueurs se sont adaptés dans un monde, contrairement aux jeux récent ou c'est le jeu qui facilite et mâche le travail des joueurs.
Sérieusement, c'est puissamment plein de bon sens !

Tout ce que tu explique rejoint plutôt bien l'esprit d'appartenance dont parlait Dervic au début du thread. Dans chaque royaume, ce qui a rapproché les joueurs, c'est avant tout la nécessité de... parler entre eux.
100% raison odessa , je pense pareil que toi il est vrais qu en ce moment je play sur aion c un exemple ... et je ne trouve pas de contact humain entre joueur chacun pour sa tronche tu up du lvl 1 au 50 solo avec n'importe quel classe ce qui est bien dommage dans les nouveau mmo ... car sa détruis les lien qui pourrait avoir entre joueur

ils ont quoi tout c nouveau mmo a sortir des jeux ou t solo ? moi qui pensai que le mmo était un jeux multi joueurs et bhin non du début a la fin tu es solo

la je me dis vos mieux rester a play sur consol au moins je sais pourquoi je joue seul , ou pas ... y'a tjrs plus de on line now

sur daoc j ai connu des gens formidable , même que des fois je me loguai pour aller pex mon perso et du coup sans remarquer je passai ma soirée a discuter avec les gens pour faire des grosse déconade rien de tel pour décompresser de la journée de taf

ensuite j'ai même pu en rencontrer en irl changer de pays pour aller aller en vacance voir un pote d'un jeux fo le faire lol

aller soyons courageux daoc a encore 1 round a tenir et le tapis ce trouve au us pourquoi pas faire une énorme AS avec nos serveurs EU pourquoi pas...
Sans compter les couples irl qui se sont formés grâce à daoc!

Encore un autre souvenir ça... /Kiss Glays tu me manques :'(

C'est quand même un drôle de jeu... je pense vraiment que l'on retrouvera plus ça nul par. On doit se dire que l'on a la chance d'avoir fait partie de cette aventure.

Même si elle est derrière nous, soyons fier de ce que nous sommes et avons été.

A tous ceux qui ont souffert pour être 50 et qui on presque versé ( ou plus que presque ) une larme ce jour là...

/bow
Bah ça avait rien avoir. J'ai monté mon Thane 50 en 46j de play, à la sortie de SI ma heal en 5j de play en RS @pbae et finition solo, avec TOA mon Odin en 2j avec un grp pl de plusieurs rerolls.

Je me rappel encore parfaitement du ding 50 de mon Thane, à trois avec Madoka et Angus, sur les Lycan orange de Raumarik pour pas prendre de risque. On a finit à 7H du mat une session exp de 15h; Mado et moi avons ding, Gus en pouvait plus on est allé dodo puis on a finit son lvl le lendemain.
C'est vrai que monter un perso 50 en pré- SI était quelque chose (de mon coté un champion spé bouclier).

L'enchant moon a rationnalisé les up, puis ce fut le tour des animistes avec druide pod.

Enfin le dernier monté l'a été encore plus vite avec une cellule directement en FM dans le spot 2.

Ca a peut être tué le charme mais a permis à des joueurs plus récent ou des persos plus récent de rejoindre les forces du royaume.
Raumarik, je m'en souviens au 40/41 de mémoire je farmais les Wyverne a l'entrée
mais mon ding 50 ce fut dans DF sur les .... merde j'ai oublie le nom, les démons volants qui étaient en hauteur ? bref bolt bolt dd root back up dd dd /sit 3minutes ...
c'était fun le grind solo (et puis si root resist ... no panique quick cast root ... merde resist ... run en spamant /y )
Beaucoup oublie 3 choses : le contexte,l'époque et la non démocratisation du net (ok les 3 choses sont liées .)

Je suis pas sur que si daoc était sortie 8 ans après, il aurai eu le même engouement, les envies, les besoins, tout a changé.
Pour moi aussi c'est l'un des jeu sur lequel je me suis le plus investi/amusé fait le plus de connaissance, mais je ne suis pas sur que je serai prêt à repasser autant de temps pour un jeu.

Concernant l'idée d'appartenance a un royaume, oui c'est vrai qu'il y avait une réelle unité mais ca c est quand même assez vite estompé : notamment rp>realm

Par contre le fait d'avoir 3 factions opposable représente le plus gros + de ce jeu, seul autre jeu ou je me suis vraiment éclaté de part sa communauté et son gameplay est Néocron ou la les faction étaient encore plus nombreuses (dans un jeu + de diversités + de fun comme j'ai pu m'apercevoir avec Daoc et Néocron)
Les levels 40/41/42 ... je crois que j'en ai pleuré tellement c'était long ces levels et tellement les rangers galèraient a trouver un groupe ... Parceque a ce niveau là, il n'y avait plus de spot pour nous.

Citation :
Concernant l'idée d'appartenance a un royaume, oui c'est vrai qu'il y avait une réelle unité mais ca c est quand même assez vite estompé : notamment rp>realm
Je ne suis pas d'accord, ou en tout cas pas sur Hib. Car même si il y avait les tempests qui bussaient, (et encore c'etait pour des sorties guildes et pas pour RvR pur et dur) ils ne pensaient pas aux RP ( comme tout hib ou presque pour ne pas généraliser) comme maintenant tout le monde s'y refère.

C'était avant tout pour et par le royaume qu'on faisait du RvR. Augmenter notre Rang de Royaume pour découvrir les nouveaux rangs n'était qu'un bonus comparé a rouler sur un bus Alb ou peter un avalonien qui se baladait AMG, des choses qui étaient Priceless.

Il me semble également que l'engouement pour RP farming était du a l'avènement de la mise a jour ou de l'innovation des Compétences de Royaume.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés