Tu relances le jeu aujourd'hui, avec des joueurs venant de n'importe quel MMO, daoc inclus, ça sera pas comme ça, ça sera la recherche de l'optimisation des groupes, du temps de pex, des guildes déjà formées et jouant entre eux, etc C'est une évolution normale du truc.
c'est clair, les joueurs d'aujourd'hui seront + dans l'optimisation,
les joueurs fleurs-bleues qu'on était en 2002 ont pris du poil aux pattes et du plomb dans l'aile
Mais finalement, même dans une démarche d'optimisation, on se battra toujours "pour son royaume", sur un éventuel jeu ou des RKs apporteront un gros gros bonus au royaume qui les possède.
Si bonus RK >>> bonus stuff, on và se battre pour les RKs, tu peux compter sur moi
Et en mettant 3 factions (voire + , pkoi pas ? ) dans l'arène, au lieu de 2, on obtient un jeu dont l'intérêt est décuplé.
C'est moult fois + de fun de jouer au Tarot à 5 qu'à la Bataille à 2, n'est-il pas ?
Là où ça chie, c'est quand on commence à parler d'équilibrage entre les factions.
Ça gueule comme des putois contre tel ou tel sort ubber, sur tous les forums.
Mythic ils s'étaient pas fait chier, ils avaient carrément fermé les forums officiels lol! , 3 mois après la release (du coup on s'est tous retrouvés ici

)
Personne ne connaissait vraiment les points forts des classes, et les cherchait pas forcément
T'as complètement raison,
aujourd'hui, un jeu est à peine sorti que pulluent déjà les sites nous expliquant quelle spé/classe/faction est la meilleure
Donc WaR, comme WoW, ont préféré rester sur un jeu à 2 factions-miroirs,
comme ça les joueurs gueulent moins (ils gueulent toujours

)
Donc au final :
- bonus RK >>> bonus stuff => joueur motivé pour son realm, aspect communautaire transcendant
- équilibrage = casse-tête impossible => solution = factions-miroirs
- jeu à 2 = chiant => solution = partouze à 3, 4, 5 et + si affinités
Peut-être qu'un jeu saura faire ça : un jeu à 3+ factions-miroirs avec méga-hochet qui roxx pour toute la faction,
perso jme jette dessus sans réfléchir, mêm si c'est GOA qui gère les serveurs