10 jours pour 10 dates : DAoC en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Pendant les dix derniers jours restant pour nos serveurs Européens, ou plutôt, ce qu'il en reste, nous vous proposons de revivre chaque jour un évènement fort de DAoC en Europe.


Ce jour, le 21/01/10 a une symbolique particulière puisque nous sommes à la fois à l'anniversaire de l'ouverture du premier serveur français et à dix jours tout rond de la fermeture.

Souvenez vous, nous étions alors en 2002

Citation :
21 janvier : Lancement du jeu en France (suivi le 1er février par l'Allemagne et le 15 février par le Royaume-Uni), exploité par GOA et distribué par Wanadoo Édition. Avec 80 000 boîtes vendues en un mois, DAoC est alors le MMOG connaissant le meilleur lancement d'Europe.
https://jolstatic.fr/camelot/images/historique/classic_thumb.jpg


Bienvenue aux premiers joueurs, débutants pour beaucoup leur premier MMO avec des serveurs prêts à les accueillir

Avec 80 000 boîtes vendues en un mois, DAoC est alors le MMOG connaissant le meilleur lancement d'Europe.

source


Combien de vétérans parcourent encore aujourd'hui les plaines de Camelot, les monts de Mularn ou collines d'Ardee ?
Citation :
Publié par Fugo
Combien de vétérans parcourent encore aujourd'hui les plaines de Camelot, les monts de Mularn ou collines d'Ardee ?
+1, même que j'étais là le 22/12/01 pour l'open Beta
ça ma rajeunis pas tout ça dit donc, dire que j'avais pas loin des 18 ans quand j'ai joué à DAoC la première fois à la bêta.

Joué intensivement durant 6 ans puis ponctuellement faute de temps ces deux dernières années, c'est là qu'on se rend compte le temps qu'on a passé sur ce jeu et pourtant j'en regrette pas une minute.

Il ffaut avouer que ça pince le coeur de voir tout ça s'arrêter.
Citation :
Publié par Fugo
Première étape d'un bref "hommage" aux serveurs Européens avant leur fermeture définitive.
Merci.
Ces dix jours me paraissent importants pour faire un semblant de deuil.
C'était un peu plus qu'un jeu pour la plupart d'entre nous, on retrouvait une communauté.

Beaucoup de joueurs encouragent déjà d'aller se retrouver sur les serveurs US. Je trouve cela bien mais pourquoi si rapidement oublier les serveurs qui nous ont accueillis?

Une page qui se tourne certes mais il est important de garder un oeil sur nôtre passé car cela reste la période glorieuse de DAoC.
Ces moments de découvertes et ceux avec lequel on sympathisait d'avantage avec les autres.

Aujourd'hui, disons le clairement. On se retrouve entre vétérans pour commémorer cet hommage.
Citation :
Publié par Eno
Halala Blood si tu savais Je me rappelle encore le début avec Wendaf ect ...
.. et c'était bien cool de te croiser à un MDJ, tu n'avais même pas ton t-shirt JoL
OMG Je me souviens de ce lancement comme si c'était hier !

Mon premier pop sur Alb YS avec 2-3 potos IRL, avant de rejoindre Orca Hib le jour de son ouverture.
Content
Halala !

Veteran aussi, puis un arrêt en 2007 (à cause des cheat Übberniens ! ) et un retour ya quelques jours, en attendant de voir ce qu'il va se passer niveau transfert etc ...

Grand MMO, bcp de qualités, quelques defauts, communauté excellente (YS) en particulier au début.
J'étais là aussi pour le démarrage le 21 janvier. Je me souviens je me sentais investi de faire un perso a la Aragorn alors je me suis dit hop je vais faire un archer.

J'avais un 500 mhz a l'époque.

J'ai atterri a Howth et là j'ai vu la merveille d'Hibernia, je suis sorti du village en faisant super attention car je me suis dit (comme un villageois qui part a l'aventure) que ca allait être dangereux dehors et première chose que je regarde sur le dépliant avec les raccourcis claviers ... : dégainer et sprinter ^^

Au loin je vois une fille ( naif comme j'étais puisque j'avais 15 ans a l'époque presque 16 je me suis dit que c'était une fille irl) et lui demande si elle veux bien m'accompagner dans l'aventure (façon Roleplay) et tuer des monstres ensemble.

Il s'est avéré par la suite que c'était une vrai fille irl et une belle corse en plus ^^ mais ... elle a arreté 2 ans plus tard, cela dit j'ai toujours garder contact et on a une fait une irl avec un autre gars et une autre fille qui jouait. Depuis j'ai toujours son add mail et de tps en tps en s'envoi un mail on est resté ami quoi.

Tout ça pour vous dire que DAoC a crée des liens que aucun jeu ne pourra jamais plus faire.... DAoC a crée des couples, des amitiés inaltérables et ce dès le premier jour de play.... J'ai trouvé cela magnifique quand j'y ai repensé. Ca nous as tous aidé aussi a mieux comprendre la vie en tout cas pour certains d'entre nous.
personnelement je fantasmé sur le chargement avec la musique

aprés j'allais pex du haut de mon level 13 au petit fort a coté de l'antre de nisse

je pensais betement a l'epoque que c'etait un fortin a defendre contre l'invasions des mobs

par contre hungin j'ai adoré meme si j'etait frustré par l'attaque des bodelfags ^^

j'avais meme fais l'histoire de mon perso en coreliation avec ce clan et j'ai longtemps péxé sur leurs gueule et je suis allez deux trois fois allez leur rendre visite au 50 pour ratissé leur camps pour venger mon clan decimé par eux tout mes perso sont d'ailleurs lié a cette evenementsvia des lien de paranté entre eux(leur campement est tres bien fais je trouve et rarement visité car au fin fond de la foret a coté de raumarik )

enfin tout sa pour dire que j'avais créer une vrais histoire a mon personnage chose que j'ai jamais peux refaire dans un autre mmo et qui fais que je suis je pense plus attaché a mon hunterweak qu'a n'importe quelle autre personnage que j'ai peu joué sur d'autre mmo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés