J'ai jamais réussi à bloquer les enis qui "savent jouer" en -1;0, sauf grosse bourde de leur part (et vu que la moitié d'entre eux est agi, si j'arrive pas à garder deux clones ou moi + clone quoi qu'il arrive il se détacle). Je devais toujours y aller avec les regens des clones/ougarteau et les 1/2 invoques pour espérer gagner.
Je pense qu'avec un peu plus de temps tu arriveras à éviter ça, surtout sur une map que tu connais surement par coeur, sur d'autres faut faire plus attention c'est un peu plus dur. Sinon, tu prends un stuff de base agi: full krala +chapignon+ rasboul + harry + erfo.
Ça paraît moche, mais avec ça tu te fais pas tacler et je vois pas comment un sram pas opti en fm exo/dofus peut battre un eni qui a frayeur 6 + envol 6 + lapino 6 avec recon/renvoi/prevo/stimu.
Tout se joue sur deux tours, si ce n'est un tour.
Donc j'aimerais bien que tu m'explique comment avec de "l'entrainement" je peux éviter ça. (Entrainement que je fais depuis 4 ans au passage, donc ça doit vraiment un truc de ceinture noire 10 iéme dan eni).
Bref en conclusion, il n'y a en -1, 0 qu'un placement qui permet d'arriver au mur en un tour. Et pour celui il faut 6pm, cool j'ai 6pm. C'est le placement en bas vers le milieu. Tout les autres placement sur la map nous permettent d'y aller enn 2 tour minimum.
En bref, en comptant que la plupart des sram ont 6 ou 7pm, et que invi donne 2pm. Combiné à un répulsif qui peut servir à les faire avancer de beaucoup de case. Il est impossible, si on est pas contre le mur au premier tour, d'éviter le combo cheat.
En bref il n'y a là aucun rapport avec une quelconque manière de jouer ou de l'entrainement. Vous, l'eni, vous êtes pas contre le mur face à un mec à 9pm, qui a peur et piége répulsif et que vous ne voyez pas.
Calculer sur un déplacement de 9pm, c'est quasiment impossible, le seul moyen de trouver le sram c'est le hasard.
Donc bon j'aimerais qu'on me dise, ce qu'un eni qui sait bien jouer, qui a apparu du côté bleu, et donc n'a aucun moyen d'atteindre un mur en un tour, fait.
Le seul truc à faire, c'est utiliser ses pm et ses pa. On cours donc (je suppose qu'un eni qui sait jouer fait ça, que ferait il d'autre). Et on utilise ses pa. Donc si un eni qui sait jouer évite ça il utilise ses sorts pour éviter cela.
Alors quel sort exactement utilise t il pour empêcher le sram 9 pm invisible, qui a clone, peur et répulsif, de maitriser totalement le corps de l'adversaire, lorsque c'est à son tour de jouer, pour le bloquer.
Dans le meilleur des cas il peut le frayeur pour l'empêcher de l'atteindre. Mais celui ci ayant 3pm de plus et étant invisible c'est dur. Comment calculer le placement de quelqu'un qui a 9pm ? Donc bref, en restant réaliste (dites moi si je me trompe, c'est possible je n'ai que 4 ans d'expérience de jeu) on ne trouve pas le sram. Et si on le trouve c'est quand on se retrouve à 1 ou 2pa, et ça ne suffit pas.
En bref le jeu se déroule (toujours) de cette manière lorsqu'on apparait du côté bleu. Premier tour, eni ou sram qui joue, si c'est l'eni il court, au tour du sram de jouer, il piége immo invi. Là l'eni ne peut pas atteindre le mur car immo. Il cherche despérément le sram, se fou une cawotte derrière lui, bref fait ce qu'il veut. Là le sram joue, peur, repulsif, il peut mettre l'eni où il veut, ça ne rate
jamais.
Dans le même tour il met le clone.
Et voilà le combat est terminé. L'eni ne peut pas se détacler si c'est un sram agi ou un sram avec beaucoup d'agi (500).
Maintenant si l'eni apparait de l'autre côté, là où il peut atteindre le mur en un tour. Le sram, si il commence avant, mettra un piége immo, et une simple perte de 1pm minimum suffira à refaire le cas cité ci dessus.
Maintenant si l'eni commence avant il aura une chance de gagner. Car oui atteindre le mur pour s'y coller représente après un combat difficile, un sram ça rox ^^'. Tandis que si on y arrive pas c'est la défaite assurée.
En bref je propose :
Soit de mettre 0 agi au clone sram.
Soit que le clone sram ne puisse gagner l'agi de son lanceur qu'au bout de 2 ou 3 tours.
Et ce parceque c'est le god mod le plus puissant et le plus abusif du jeu : Il permet de réduire les chance de survie à 0% et de
perfect l'ennemi quel que soit son mode de jeu.
Si vous pensez que je me trompe je suis prêt à faire des vidéos, des schéma, des petits dessins, montrant la réalité de cette chose. Si selon vous les enis évitent de se faire bloquer, expliquez moi comment.
Sachant qu'un combat où l'eni n'est pas bloqué et ne se fait pas perfect est tout a fait viable et peut être gagné par le sram.
PS: Je parle depuis le début de sram agi ou avec beaucoup d'agi. J'ai 3xx d'agi, et je me fais tacler.