conseil de choix

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ,

Je m'adresse a vous tous vraiment dans un dernier recours car je n'aime pas forcement en arriver a ce genre de demande , mais dans ma situation j'avoue que je bug complet ....
Mon probleme est que je n'arrive pas a me decider sur ma la classe que je vais jouer pour de bon ( Templier , assassin , gladiateur ) . Pour commencer j'ai play jusqu'au lv 20 Templier , assassin , gladiateur et aede pour voir un petit aperçu de la classe avec les bons et mauvais cotés , meme si bon cela n'est pas définitif dans leur évolution ....

Assassin : Je play fufu depuis 6 ans dans tout les mmo , normal que mes yeux on directement regarder dans cette direction , j'avoue que l'assassin est assez particulier dans ce mmo ...

Gladiateur : bon equilibre entre l'assassin et le templier mais j'ai peur qu'il ne se resume qu'a du chain aoe en pvp , avec aucune option solo

Templier : j'ai pas mal accrocher le gameplay , peut etre marrant en pvp

A vrai dire , j'aime le cac ca c'est sur , maintenant ce que je cherche c'est pouvoir play Solo en pve pour farm du mob , de temps en temps en Groupe
et pour ce qui est du pvp c'est un peu la meme chose ...

Apres j'ai pas mal écumé les fofo en recherche d'info qui pourrait faire pencher la balance , ainsi que des videos , qui au final m'ont plus embrouiller d'autre chose .....

voila si quelqu'un avait une reponse a me donner , ou simplement m'aider a y voir plus clair , cela serai fort sympa ....

merci d'avance
pvp/pve solo et jouer en groupe ?

Bah, assassin, maintenant ça vaut pas grand chose en pvp avant le level 34 ou 37 surtout si tu n'as pas l'initiative (et encore, faut faire le choix des classes à abattre).
En pve, ça va déjà mi-levels 20 ; l'assassin 25+ est déconcertant d'efficacité en farm d'élites +3 ou +4, il les explose sans soucis ... le plus long est le CD d'Embuscade ...

J'ai un Aede aussi, qui est une classe super facile (trop !) à jouer en pve solo, bien que forcément plus lente que l'assassin ; mode tranquillou increvable ;
après mon aède n'est que 26 donc pas bcp testé en pvp.
Au vue de tes attentes je dirai assassin sans reflechir plus.

Pourquoi?

Tu veux pouvoir pvp un peu en solo ce qui elimine d'entrée le glad

Solo avec un templar c'est bien sur les video ou des low lvl pas beaucoup tape un templar 50 full stuff, sinon un gars dans les abysses qui veux pas ce faire un templar sort ses ailes et fiche le camp. (me parle pas du grapple qui est resiste 1 fois sur 4 et qui de toute maniere sera up qu une fois quand le gars aura decidé de se barrer)

Donc conclusion assassin sans esiter.

Pour le farm le glad doit peu etre mieux s en sortir mais la encore je demande a voir.
Citation :
Publié par Harg
En pve, ça va déjà mi-levels 20 ; l'assassin 25+ est déconcertant d'efficacité en farm d'élites +3 ou +4, il les explose sans soucis ... le plus long est le CD d'Embuscade ...
Une classe cac en cuir qui solote des élites +3 ou +4? Sans soucis en plus, excuse moi mais j'ai du mal à y croire ou alors c'est vraiment une certaine catégorie de mob élite type mage qui ont peu de pv et ou tu peux interrompre pas mal de leur sort.
Ou alors tu parles en groupe et la, c'est vrai que l'assassin a un dps très sympathique.
Citation :
Publié par Einara
Une classe cac en cuir qui solote des élites +3 ou +4? Sans soucis en plus, excuse moi mais j'ai du mal à y croire ou alors c'est vraiment une certaine catégorie de mob élite type mage qui ont peu de pv et ou tu peux interrompre pas mal de leur sort.
Ou alors tu parles en groupe et la, c'est vrai que l'assassin a un dps très sympathique.
Fais une recherche sur youtube, et tu verras qu'il dit vrai. Entre les esquives, les stuns et son très gros dps, l'assassin peut se soloter des élites facilement (Pas à bas niveau par contre).
Euh juste dire que solo un elite +3, +4 .. pourquoi pas ... si les stun passent ... et ils passeront pas ...

De ce que j'ai vu, et surtout prit dans la tronche, l'assassin est "fort" en pvp / pve ( sans compter son gros DPS ) uniquement car il arrive a stun ses cibles presque constamment, si tu lui enlèves ça il devient bien moins effrayant. ( stigma "Dévotion inébranlable" > Assassin )

Mode je me la pète, je roxx, ou pas etc :

En temps que Glad le SEUL 1 contre 1 que j'ai perdu a été face à un SM, et encore si je n'avais pas dû balancer mon root sur justement un assassin juste avant, j'aurai pu avoir une chance je pense.
Le Glad est très très loin d'être naze en 1 contre 1, suffit juste d'utiliser sa tête et les outils qu'il a à disposition ( le range minimum, jump skill, etc ).
Mais le fait qu'il y ait énormément de Glad implique qu'il y en ait beaucoup de complètement naze qui ne peuvent pas s'empêcher de mettre les raisons de leurs défaites sur "l'imbalance", "Glad suxx", "les autres classes sont plus mieux".
Citation :
Publié par Ekainen
...

Le grey kill sa compte dans ta roxxance de pgm?

Perso je veux bien croire que tu soit tres bon mais les mages et autre ranger de ton lvl qui t ont pas battus peuvent aller delette. Explique moi comment tu fais pour faire sauté un perma snare avec des popos a 30 sec de cd et une charge a 4 minutes de cd?

Le glad peu s en sortir en 1V1 avec ankle snare et balanced armor mais faut pas croire qu un type qui sais jouer sa classe arrivera pas a te kit (les naabs que tu deboite pendant le root de l ankle snare ne connaissent pas la classe qu ils combattent ou ils ont 5 lvls de moins que toi.)
Citation :
Publié par Ekainen
Euh juste dire que solo un elite +3, +4 .. pourquoi pas ... si les stun passent ... et ils passeront pas ...

De ce que j'ai vu, et surtout prit dans la tronche, l'assassin est "fort" en pvp / pve ( sans compter son gros DPS ) uniquement car il arrive a stun ses cibles presque constamment, si tu lui enlèves ça il devient bien moins effrayant. ( stigma "Dévotion inébranlable" > Assassin )
quand par hasard un stun rate, et si ta compet d'esquive garantie est grillé, reste les déplacements latéraux d'esquive qui marchent à merveille. A moins de jouer statique planté devant son mob en attendant qu'il frappe mais là ... faut se remettre en question et changer de classe L'assa n'a qu'un combo qui exige de rester statique.

Le truc d'esquive est d'ailleurs valable pour toutes les classes CaC ; le plus avec l'assa c'est qu'il a en plus des compets de réaction à l'esquive réussie (deux à ce level).
Sinon avec les stigma qui vont bien pour graver des sceaux de haut niveau à coup sur, style Frappe de Sceau, les stun passent 95% du temps sur du +3 ou +4.

Bref, les lépharistes qu'il y a à la Source Mystique d'Anathe se font absolument sans pb avec un niveau -3 par rapport à eux ; les "patrouilleurs" se font littéralement exploser une fois qu'on a compris leur cycle d'attaque ; les "combattants" sont un peu plus long à avoir mais c'est sans suer. Là je suis presque 35 et la théorie 'exploser de l'élite +3' se vérifie toujours.
Teste.
Vous avez une vidéo pour l'assasin qui solote de l'élite +3 / +4 ?

Vous parlez bien de vrai élite? (2 bandes à droite de la barre de vie) Et pas de mob avec juste 4 bulles?

J'ai du mal a y croire quand même.

Sinon OP, si tu cherches la classes plus forte que les autres tu vas chercher longtemps, c'est tout l'intérêt d'aion.
Citation :
Publié par mayé35
...

Ca fonctionne très bien dans l'autre sens : un bon joueur qui se fait kit arrivera toujours à créer une opportunité.

Le bon moment pour attaquer il suffit de ne pas l'attendre, mais de le forcer : Jamais je ne root / charge / aether hold ou CC pot avant que mon adversaire ne soit en cool time de ses skills clée, je pense surtout au heal instant, à la dodo-arrow, au fear. Idem pour les magos, pas de popo anti CC temps qu'il n'est pas en train de caster un sort d'au moins 2 secondes, ou que sa prochaine attaque n'est pas prévisible.

Jusqu'à ce moment je tank ( je prend des inferno à 2.2k, ben une potion et le buff HP, le Glad il est full, par contre pendant ses 4 secondes de cast, soit il se barre et annule son skill - pas de dégats - soit il continue et en prend plein la tronche - grande chance de victoire - ) et fait de mon mieux pour mettre la pression ( je crit jusqu'à 300-350 à l'arc sur du tissu de même niveau, et crit = stun ), pour le forcer à utiliser ses skills.

J'ajoute qu'il ne faut que très peu de seconde pour tuer un cuir / tissu, si j'ai mon Aether Hold de prêt ( et souvent il l'est vu que je le garde ) ou mieux, un 2k DP, je suis quasiment sûr de gagner.
Les seules classes plus casse-pied, sont les plates, ça peut sembler bizarre, mais le problème contre elles est que presque tout se joue sur l'équipement, presque rien sur la stratégie, celui qui fait plus mal et encaisse le plus. ( encore que, dés que je vois un Glad commencer sa chain skill, je root et attaque de loin )

Le Glad a beaucoup d'outils, ils ne sont juste pas dans une barre de skill mais dans la tête du mec derrière l'écran.

Ensuite mon "lolwtfpgm" était totalement ironique, je suis loin de m'estimer ne serait-ce qu'un bon joueur, en revanche je fait de mon mieux pour utiliser ma tête et le terrain en combat.
Citation :
Publié par Ekainen
...

Désolé de t avoir troll d'entré au debut je t ai pris pour un alt qui viens encore donner un avis pgm toussa tousa .

Pour ce qui est du 1V1 je fais egalement la meme chose meme si la moindre erreur de notre part se transforme en tp cimetiere. Le seul vrai probleme etant le spirit et le clerc pas afk (templar je laisse couler trop long et donc trop de risque de se manger un add), mais encore une fois contre la plus part des classes dps distance tout va dependre du nombre de cd qu on aura de up.
J'en reviens au sujet principal du post.

Si tes attentes sont clairement le pve solo/ groupe restreint: Alors je te conseillerai sans hésiter le gladiateur. J'ai eu le bonheur d'en monter un et je n'ai pas été déçu. Il y a de grand débat sur quelle classe à le plus grand dps. A mon avis il n y' a pas pas photo : L'assassin dps plus que le gladiateur. Et c'est logique: Tu en a un en armure de cuir et l'autre en plate. C'est pour cette raison que le gladiateur est bien plus agréable en solo ou groupe restreint: Une qualité de chain indéniable du a une perte moindre de vie par combat et des timers plutôt courts sur ses skills.

L'assassin sera meilleur, et de loin, sur un combat avec tout ses skills circonstanciels de up. Le gladiateur est plus régulier, plus solide et peut-être sans surprise. Cela dépend vraiment ce que tu recherches.

Quant-au pvp, le gladiateur n'est vraiment pas fait pour solo du au manque de heal perso et de CC digne de ce nom. (et aussi du fait que l'on te voit venir de loin :P) Il prend tout son sens dans un groupe plein et perd un peu de l'intérêt en bus (cohorte).

Pour le pve de groupe/ instance.Je n'ai jamais eu de problème pour grouper. Simplement que par rapport aux autres dps l'on ne joue pas dans la même cours et les gens prennent toujours moins de risque à grouper un gladiateur qu'un sorcier ou autre.

Enfin cela reste mon opinion, très partiale.
merci pour vos reponses meme si je reste assez indécis sur mon choix ( assassin // gladiateur )...

si d'autre personnes on un avis a émettre ils seront les bienvenus
Citation :
Publié par Harg
quand par hasard un stun rate, et si ta compet d'esquive garantie est grillé, reste les déplacements latéraux d'esquive qui marchent à merveille. A moins de jouer statique planté devant son mob en attendant qu'il frappe mais là ... faut se remettre en question et changer de classe L'assa n'a qu'un combo qui exige de rester statique.

Le truc d'esquive est d'ailleurs valable pour toutes les classes CaC ; le plus avec l'assa c'est qu'il a en plus des compets de réaction à l'esquive réussie (deux à ce level).
Sinon avec les stigma qui vont bien pour graver des sceaux de haut niveau à coup sur, style Frappe de Sceau, les stun passent 95% du temps sur du +3 ou +4.

Bref, les lépharistes qu'il y a à la Source Mystique d'Anathe se font absolument sans pb avec un niveau -3 par rapport à eux ; les "patrouilleurs" se font littéralement exploser une fois qu'on a compris leur cycle d'attaque ; les "combattants" sont un peu plus long à avoir mais c'est sans suer. Là je suis presque 35 et la théorie 'exploser de l'élite +3' se vérifie toujours.
Teste.
T'es pas au courant que l'esquive est capé a 30% (meme avec le déplacement latéral...), que les stuns ont de largement plus grandes chances de ne pas passer sur des elites (déjà que certains ne passent pas a tous les coups sur des normaux), et que sur un templar, 6-7 coups suffisent pour mourir sur un elites +3+4? Alors sur un assassin

Sinon, je peut me moquer des mobs que tu cite? Les "Patrouilleurs" comme tu dit,a la source mystique d'anathe, c'est super dur a buter:
http://fr.aiondatabase.com/npc/21082...ur-de-la-garde
Ho wait...
C'est meme pas un elite >> 4677 pv, oulala.

Edit: Ha pardon, ok, tu parle pas des elites, mais des mobs qui tapent légèrement plus fort que les autres. Les elites, ca a environ 10X plus de pv qu'un mob normal. C'est absolument pas de ca dont tu parle.
Moi j'ai une question en rapport aussi avec du pve solo rarement en groupe c'est vrai que Spiritualiste je gère pour le moment (lvl16) mais je prend pas autant de plaisir que prévu j'aimerai tenté une classe corps a corps et donc entre le Glad et l'Aede peut être même le Clerc ?
Citation :
Publié par Crime
j'aimerai tenté une classe corps a corps et donc entre le Glad et l'Aede peut être même le Clerc ?
A mon avis le clerc n'est pas une classe de cac à proprement parlé Bien-sur en solo tu auras pas le choix et il y aura du cac mais c'est clairement pas la spécialité de cette classe.

Le gladiateur est la classe cac solo par excellence. L'aede est un hybride ressemblant un peu au moine de DAOC ou encore au capitaine de LOTRO.

Mais comme d'habitude c'est une question de goût au final l'aede sera plus lent à tuer les mobs mais aura une meilleure qualité de chain entre deux mobs.

Le gameplay de ces deux classes est très différent mais aussi très typique: Tu as une bonne idée de leurs qualités et défauts très tôt dans le jeu. Ça vaut le coup de monter un de chaque au lv 16 et de comparer.
Personellement je pense qu'un assassin avec pierre mana PV et critique ça dps bien et ça encaisse un minimum pour permettre du farm casi non stop après faus savoir si on veus farm juste pour loot des item ou farmer pour loot et xp. Si je prend exemple sur mon assa 19 j'ai mis quelques pierre PV, esquive, critique physique, et j'en chie pas trop je tappe des mob de mon lvl c'est vrai que j'utilise pas mal de bandage mais le cout des bandage est moin chère que le guérisseur d'âme sans compter qu'on chope toujour des item inutile qui se vende au pnj ça rembourse déja largement les bandage pour peu qu'on drop du vert ou le moindre item ça devient vite intéressant. Niveau xp j'ai laisser les quêtes de côté (souvent longue et rapporte peu de tunes) sans compter que le temp de faire une quête genre 30 minutes pour remplir une bubulle d'xp (parfois plus longue pour certaines) avec une quête je fais le double en farm. Après pour le pvp je pense que ça dépend surtout du stuff et de la façon de jouer sa classe. Je pense que l'assassin est pas plus désavantager qu'un autre voir même plutôt avantager en PvE peut être moin d'avantage en PvP, sachant qu'en dudu avec heal je fais bien mal même si il se heal on as pas moyen de le tuer ( du moin je vois pas comment ) contre spiritualiste le duel est très facile venir au cac le plus vite possible pour éviter le ralentissement tapper dans le dos avec attaque surprise lancer le skill qui augmente l'esquive lancer le skill de contre attaque, une fois que c'est fais il a déja perdue pas mal de vie en général, et pour peu qu'après on le cannarde de runes et d'enchainement c'est largement jouable.
J'aime bien les avis de persos lvl 19 ! (c'est pas méchant)

Comment tuer un heal ? Je vois pas... Ambush (qui stun), la cage, l'explosion de rune qui stun... Ah ouai c'est dur de tuer un heal... Tu lui coupe 3 fois son heal, il est plus que mort. Pas a tous les coups, mais la plupart du temps sa marche, maintenant s'il resist a 1 stun, c'est plus chaud, a 2 tu peux courrir

Soloter des élites ? Hm... Wouahou ! Surtout venant de perso lvl 30-35... Expliquez moi comment ? A l'arc en 1h22 minutes ? Bof bof... Soloter un élite est impossible... Simplement parce que déjà, ca doit cage 1 fois sur 20 ! Le stun passe 1 fois sur 10, et on prends des giffles à 500 / 600... Donc en 7 ou 8 coups, on est mort !

Sinon pour le reste, en pve, l'assa farm parfaitement bien, faut faire gaffe aux mob, je chain aisement des balaurs aux abysses, par cycle de 6 ou 7, voir plus si je ne prends que les archers qui ont 1 lvl de plus que moi (Pour tuer les archers, si tous les cd sont up, je le tombe en 10 sec, et je ne prends pas 1 coup). Et le DPS n'est pas négligeable en groupe. Le cuir n'influe en rien en groupe, car tu ne prends pas de coup et tu peux dps comme un boucher, sans avoir de temps mort (sauf quand tu lance tourbillon, la ca va trop vite, t'es obliger de taper avec des coups blancs, mais en non stop et vu que ca crit quasiment 1 fois sur 2, tu fais quand meme mal) !

Pour le pvp, et bah, c'est un pur régal ! Tu pars en rift, tu peux approcher tes ennemis comme tu le souhaites, en fufu... Certes jusqu'au lvl 35 il faut s'accrocher un peu, mais après, c'est du gateau ! Tu veux tuer un ennemi, ca add ! Aucun problème tu sprint, tu t'éloigne asser longtemps pour fufu, et hop, tu y retourne ! Si jamais il passe un groupe, pareil tu fufu (combien de fois il m'est arrivé de me faire marcher dessus, par des ennemis alors que j'étais en plein milieu d'un chemin !!) Maintenant s'il arrive un assa lvl 40+ qui peut détecter un fufu II pendant 30 sec, c'est une autre histoire Mais franchement, je vois pas comment tu pourrai plus t'amuser avec un glad... Rien que le fait de rester 15 ou 20 sec derrière ton ennemi et le regarder farm sans qu'il se doute de rien, rien que ca, c'est le top !

Maintenant ca n'est que mon avis, mon assa n'est "que" lvl 39, je profites du pvp depuis uniquement 3 ou 4 lvl, mais quand j'ai essayé de reroll, meme si ce n'était que pour avoir les pièces daeva, je me suis vite arreter, tous les autres persos sont mous (en comparaison a l'assa)... Alors tu prends tant mieu, tu laisses tampis, mais tu aura au moins un avis, d'un assa qui aime sa classe et qui n'est pas trop low lvl !

Bonne continuation
Citation :
Publié par Marran
Personellement je pense qu'un assassin avec pierre mana PV et critique ça dps bien et ça encaisse un minimum pour permettre du farm casi non stop après faus savoir si on veus farm juste pour loot des item ou farmer pour loot et xp. Si je prend exemple sur mon assa 19 j'ai mis quelques pierre PV, esquive, critique physique, et j'en chie pas trop je tappe des mob de mon lvl c'est vrai que j'utilise pas mal de bandage mais le cout des bandage est moin chère que le guérisseur d'âme sans compter qu'on chope toujour des item inutile qui se vende au pnj ça rembourse déja largement les bandage pour peu qu'on drop du vert ou le moindre item ça devient vite intéressant. Niveau xp j'ai laisser les quêtes de côté (souvent longue et rapporte peu de tunes) sans compter que le temp de faire une quête genre 30 minutes pour remplir une bubulle d'xp (parfois plus longue pour certaines) avec une quête je fais le double en farm. Après pour le pvp je pense que ça dépend surtout du stuff et de la façon de jouer sa classe. Je pense que l'assassin est pas plus désavantager qu'un autre voir même plutôt avantager en PvE peut être moin d'avantage en PvP, sachant qu'en dudu avec heal je fais bien mal même si il se heal on as pas moyen de le tuer ( du moin je vois pas comment ) contre spiritualiste le duel est très facile venir au cac le plus vite possible pour éviter le ralentissement tapper dans le dos avec attaque surprise lancer le skill qui augmente l'esquive lancer le skill de contre attaque, une fois que c'est fais il a déja perdue pas mal de vie en général, et pour peu qu'après on le cannarde de runes et d'enchainement c'est largement jouable.
Je voudrai que tu mettes ca dans un coin et que tu viennes le relire quand tu sera plus haut lvl avec ton assa !

1) le pvp ce n'est pas du duel.

2) l'assa a un fufu qui permet d'approcher les cibles et placer un bs (chose que tu ne peux pas faire en duel)

3) duel un sm est du suicide (du moins a plus haut niveau), il a 3 fear, il a beaucoup de chance d'en placer 1, s'il y arrive tu es mort.

4) gagner plus d'exp en farmant qu'avec les quetes ? Les quetes = du farm a petit niveau, a la fin de la quete tu as un bonus exp. Démontres moi par un calcul que tu gagnes plus en farmant qu'en faisait des quetes sur un meme laps de temps

5) Ah et pour les pierres, met que de la crit. physique pour arriver a 440, tu verra que quand tu critique 1 fois sur 2, ca vaut tous les pv du monde

Je ne fais presque que les quetes, j'ai commencé aion il a 2 mois, je joue a temps perdu (genre 2 soirs par semaine et des fois le week end), par quetes je m'entends, (genre la je bash mollaires... mais c'est pour une quete ), et je suis lvl 39... En étant pas vraiment un acharné ! C'est un peu mieux les quetes

C'est encore une fois, juste mon avis Ne prends pas ca mal, je voulais juste recadrer les choses !
Il y a quelque chose qui revient à plusieurs reprises dans les messages ci dessus qui me gène. C'est l'idée que le cuir signifie peu protégé, et la plate bonne protection.

J'ai personnellement monté une glad N30. Je me suis équipé en cuir au niveau 23, j'ai gardé ce set jusqu'au N30, et j'ai tanké le camp d'entrainement avec. C'est juste pour situer mon expérience de la classe, qui se limite donc au niveau 30.

J'ai senti un gros changement: je prend à peine plus de dégâts (perte de 200 de def physique => 20 pts de dégâts en plus), mais j'ai un taux d'esquive net que j'estimais de 20% (je ne capais pas en tout cas). Et 20% d'esquive sur une baffe d'élite, c'est appréciable.
J'étais gemmé en critique.

Ce qui fait la défense de ma glad, et ce pour quoi j'ai pu tanker, c'est:
1. mes PVs supérieurs aux autres classes (templier excepté). Ceci n'est pas affecté par le type d'armure, vu que j'ai pris une armure cuir avec du bonus pv
2. la posture défensive allié à l'ambidextrie me donnait une très forte parade (1150 au niveau 28), largement suffisant pour caper la parade
3. l'esquive à 20% environs est très appréciable
4. mon gros dps monocible (ambi + gemmes critiques) me permettait de tenir un mob sans soucis. Plusieurs mobs posaient problèmes avec mon unique taunt, mais c'est pareil pour tout gladiateur.

En plus, c'est un avis perso, mais je préfère le skin des armures de cuir (au moins à bas niveau, le genre fille de joie ou ballerine de certaines tenues haut niveau me rebute un peu)

@L'op:
Le stéréotype du glad, c'est un bourrin en armure de plate et à la guisarme, qui aoe tout ce qui passe. Mais c'est une classe plutôt polyvalente. Tu as un bon dps, tu peux stun (arme lourde) ou dps encore plus (ambidextrie). Tu peux porter tous les types d'armures, de la plate jusqu'au tissus (même si à mon avis les meilleurs sont le cuir pour l'esquive et la maille pour la résistance magique).
Tu peux porter un arc. Et c'est bien utile parfois. Et, surtout à haut niveau tu as d'autres options que juste taper. Tu gagnes un combo d'attaque à distance plutôt utile, un root, une cage éclair.

Tout cela donne au glad une bonne polyvalence. Un glad n'est pas un templier, il peut tanker lui aussi mais n'a pas toutes les facilités du templier. Mais il a d'autres avantages.
Comparé à l'assassin, le glad dps très bien, mais n'a pas la furtivité ni tous les stuns (il a de quoi faire quand même). Il ne sera pas aussi bon pour tuer sa cible, mais compense par plus de robustesse.

En bref, si tu veux jouer un mêlée polyvalent, le glad est le meilleur choix. Attention quand même que la polyvalence ça signifie que tu peux faire, pas que tu fais aussi bien que le meilleur. Si tu veux faire pas mal de pve solo, c'est sans doute un bon choix, car tu pourras te débrouiller seul et trouver facilement des groupes qui auront besoin d'un tank, d'un off tank, ou d'un dps (vu que tu peux tout faire).
En pvp, j'ai peu d'expérience avec le glad. Je dirais quand même qu'il est supérieur au templier, mais inférieur en solo à l'assassin (la fufu est redoutable si bien utilisée, surtout en rift).

@Ozagan:
tout dépend de comment on s'y prend pour farmer.

Je vais te donner un exemple caricatural, les viragos à Theobomos (N24 Elyos).
Elles donnent 5500 ou 6000 px l'une (selon leur niveau)
Il y a une quête répétable pour en tuer 10, qui rapporte dans les 20000 xp.

Rentable ? Non.

Parce qu'en farmant avec ma glad j'en tuais 3-4 par minute, soit en gros 20000 xp par minute. Or pour faire l'aller retour pour rendre la quête, il me fallait au moins 6 minutes (2x3). Donc pour gagner mes 20K xp de quête, je perdais 120K xp de farm.

Beaucoup, bien trop, de quêtes sont comme ça. Le temps perdu à cherche LE mob précis parmis 3-4 types, et à faire les déplacements, n'est que rarement rentabilisé par la quête.

EDIT: j'avais pas vu que c'était un déterrage de sujet. Du coup ma longue réponse est un peu inutile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés