Chocolat truffaut

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,


Je suis assaillis par une franchement désagréable sensation de déja vu sans réussir à pondre aboutir sur un souvenir concret.

Pas plus tard que cette aprem, avec mes collègues nous nous attardions au café entre deux plage horaire à remplir, lorsque par une inadvertance suspecte le sujet dériva du traditionnel "Coupe d'Afrique des Nations" à celui des chocolats.

Comme ca l'air de rien on en est venu à parler des chocolats et notamment les (célèbres?) chocolats truffaut. Pour un ou deux collègues et moi c'était une marque hachement connu de chocolat, pour d'autre c'était juste la chaine de jardinerie type "jardiland".
Bon soit, c'est bien également le nom d'une chaine de magasins de genre "sécateurs et d'engrais divers" mais damned c'est bien aussi un chocolatier aussi non ?

Ca faisait aucun doute pour moi, c'était du "connu général" comme on sait que "lenotre" est un traiteur sans pour autant jamais y avoir commandé...
Je me suis dit mentalement "hoho les looseurs connaissent même pas ca y sortent d'ou ?!" mais en rentrant je me met a chercher sur google le site de truffaut chocolat et la ... rien. Pas de site, pas de réference, j'ai meme essayé les page jaune, niet.
Juste une sombre réference ici http://vacances.auberge.co.uk/gratui...ux-du-chocolat


Quelqu'un pourrait me confirmer que ca existe bien les chocolats truffaut? Voir meme me donner une adresse, un lien, une piste quoi ....

A vot'bon coeur Joliens
Ou alors c'est tout bonnement un raccourci pour "Truffes au chocolat"? En tout cas je n'ai rien trouvé à ce nom la dans les chocolatiers Parisiens ou Belges.
J'ai trouvé une piste :

http://vacances.auberge.co.uk/gratui...ux-du-chocolat



Si ça n'existe vraiment pas, c'est epic dans le genre fake mondanité.


(ps : c'est quand même une recherche pré-tapée google)

Citation :
Publié par Sall
Ou alors c'est tout bonnement un raccourci pour "Truffes au chocolat"? En tout cas je n'ai rien trouvé à ce nom la dans les chocolatiers Parisiens ou Belges.
A mon avis, c'est ça la clef
Certains Truffaut font des tablettes de chocolat de pseudo qualité à côté des caisses. Tu peux toujours en acheter pour faire gober que t'avais raison.
C'est moi la truffe dans l'histoire après une brève recherche sa n'existe pas...doit y avoir un truc qui s'en approche phonétiquement...ou alors un bug dans la matrice
Citation :
Publié par WØrk
Truffaut un des meilleurs chocolatier-pâtissier de la capitale
ptdr, c'est typiquement à ce genre de remarques que je pensais quand je parlais de fake mondanité.

Quand on se rend compte que ça n'existe pas, c'est sacrément ridicule
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés