Légendes de Brocéliande

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toute la communauté Daoc Brocéliande tout d'abord
J'ai appris avec chagrin que Daoc prenait fin, et malgré le fait que j'ai quitté ces terres y a des lustres, je ne pouvais passer outre cette annonce.
S'il y a encore des Brocéliandais de la première heure, ou ceux qui m'ont côtoyé à cette époque, il y a tellement à dire pour rendre hommage à ce magnifique jeu qu'est Daoc.
Je pense qu'ils devraient se manifester car ils ont contribué à faire de ce jeu ce qu'il y a de mieux en terme de Mmorpg ( avis personnel ô combien partagé par beaucoup à mon sens ).
Brocéliande a été l'un des premiers serveurs, et tout les acteurs de cette formidable épopée ont se créer une atmosphère si particulière, que l'on ne retrouvera pas avant bien longtemps dans un autre Mmorpg.
C'est donc bien bas que je salue une dernière fois ceux qui sont devenus les légendes de Brocéliande : c'est-à-dire tout le monde.
Je me connecterais, pour ma part, aujourd'hui avec mon vieil ami Scipion ( et oui le premier 50 Albionnais ^^ ) pour un ultime au revoir: j 'espère recroiser des noms familiers ...

-Tonka-Min
Feu leader de la Division Rune
Alt : Atrios Antenomon, Ovostable Pulvonium etc...
RIP DAoC.

Merci Tonka pour ce fil.

J'ai pris énormément de plaisir en votre compagnie pendant quelques années et je profite de ce fil pour saluer toutes les personnes que j'ai pu côtoyer à cette occasion.

Que de souvenirs que de voir ce fil ouvert par Tonka... Nous n'avons pas trop eu l'occasion de jouer ensemble, mais je me souviens d'une chose qui m'avait marqué et que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs par la suite :

suite à une domination importante d'hibernia sur la possession des RK, les grandes guildes d'Albion avaient organisé une réunion de l'ensemble des chefs de guildes à Chateau Sauvage. Nous étions venus alors, mon co-GM et moi même assister à cette réunion impressionnante, alors même que nous n'étions encore à l'époque qu'un petit clan de potes ayant débuté les MMO ensemble quelques temps auparavant (par AO) et ayant décidé de monter notre propre clan sous DAoC.

Je me souviens aussi d'un généreux armurier qui nous avait aidés à nous payer l'emblème de notre clan, quand nous étions encore en cours de leveling et qu'il nous voyait tous les soirs, assidus, cramponnés à notre forge de Camelot, tentant de monter nos crafts tout en faisant des économies pour nous payer un emblème. Des années après, je pense encore avec émotion à cette personne et à son geste gratuit et complètement désintéressé qui nous a mis le pied à l'étrier.

Je me souviens de ces prises de reliques interminables (sur plusieurs jours), de cette organisation parfois difficile, de ces nuits estudiantines où il était aisé de se relever ou de ne pas aller se coucher pour continuer l'aventure.

Je me souviens de ces sorties Dragon ou Caer Sidi organisées par Grigol (ou un nom approchant).

Je me souviens de mes premières rencontres en jeu avec des J0L stars, de cette excitation en RvR quand on testait nos premiers groupes opti et que l'on croisait les groupes opti Curse (Curse noir, Curse rose), ou encore les groupes opti WaR Legend (groupe Lucilez entre autres).

Je me souviens d'avoir enragé face aux cellules PBAE ubberniennes.

Je me souviens d'avoir pesté contre le down serveur @ je suis super champi et je vais vous pourrir mon reliquaire.

Je me souviens de cette belle époque et je vous remercie tous pour ces merveilleux moments vidéoludiques qui sont parmi les meilleurs qu'il m'ait été donné de vivre depuis mon premier émoi vidéoludique sous Pong.

Merci à tous pour ces très bons moments. Ne voulant oublier personne, je ne citerai aucun nom, et vous salue bien bas.

Taartajamb, clerc heal/buff
Taarlafaissay reaver

co-GM du Clan Taar Albion Brocéliande.

P.S. : j'essaierai de réinstaller DAoC ce soir sur mon PC et viendrai faire un coucou si j'arrive à remettre la main sur mes identifiants.
Et bien Taartajamb, tu vas pas nous aider à oublier Daoc avec ton post là...
Que de nostalgies, que de souvenirs, il me serait impossible de tout récapituler tellement ces moments étaient forts.
Mythic a largement gagné son pari, et il est rare de parler d'un jeu maintenant comme on le fait : on a presque l'impression de perdre un proche ^^
Citation :
Publié par Tonka-Min DR
j 'espère recroiser des noms familiers ...
Ne compte pas trop dessus malheureusement...

Rah, mais quelle déprime ces sections de jol en ce moment.
coucou a vous

que de souvenirs avec la division runes cela ne nous rajeunis pas kissous

un vieux ma qui avait commencer chez les pigs

serima ma 11L5
terreur des dragons
chasseur de legendes
chasseur de demons
J'ai commencé chez "Les Porteurs de Lumière" avec mon tout premier personnage, adoubé par Orlanth, les PdL avaient rejoint votre Alliance.

Il me reste, peut être, quelques "screen" de cette époque.
Je vais regarder.
Citation :
Publié par Quint`
Ne compte pas trop dessus malheureusement...

Rah, mais quelle déprime ces sections de jol en ce moment.
Il y a eu un petit mais notable repop de vieux Hiberniens hier soir entre autres... Tu les recroiseras peut être ce soir !
Ohoh Tonka !

C'est vrai que depuis hier les vieux repopent !

si j'ai l'occasion de recroiser le fer contre toi, ce sera avec plaisir!


Leterminator,
Champion Elfe,
Hibernia Brocéliande
brocéliande, plein de souvenirs pour tout une vie !!!

merci aux griffons noirs, a la compagnie noire ( salut leter, et anda si elle passe par la ^^), et aux autres !!!!
J'étais là au tout début, et je passe juste histoire de remercier tous ces gens qui firent de mes années Daoc un moment vraiment à part de mon "histoire vidéo-ludique"
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Salut Tonka !

Ce fut un plaisir de combattre à tes côtés ainsi qu'aux côtés et contre tous les joueurs de Brocéliande.

Il faut un successeur à DAoC !
Rhooo Isambart... Nom de famille : "Petite culotte"
Citation :
Publié par Avengers
Salut Tonka et bonne chance pour ce soir




Grigold !
Comment ai je pu oublier le D ? Nerf ma mémoire me joue encore des tours
Oula mais on se croirait chez soit ici!

Tout le vieux qui resortent


Tonka je n'ai pas eu souvent l'honneur de me battre a tes côtés... mais j'ai bon souvenir de ta façon de leader une défense sur HW OF... Tu étais parmi les Grands du Royaume /salut Tonka


Tiens et le khalidor et son frère d'arme avec qui il était toujours ... il vient pas nous dire bonjour lui?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés