Street Fighter IV - Topic général.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orochi
Oki, je note.
Oui le HK peut casser le lariat, mais faut être à bon distance.
Tu m'as dit aussi que je saute pas assez... mais euh... tu voulais dire un saut de retraite ?
Ben en gros je commençais par un J.mk ou J.HP, suivi d'un light crouch et là ou bien je fais un 360 ou bien l'adversaire "saute/fais un coups anti 360" .
Et en général le 360 est grillé donc je punis les sauts.
Toi tu ne sautais pas et même tu tentais de placer des light , qui sont facilement punis par un 360 ou ultra.

Il vaut mieux backdash ou jump sachant que le jump est vulnérable à des mixup que pourra faire zang.
comme par exemple : light > Stand HK ou Stand mp ou encore un pressing de light pour toucher dans les premières frames du jump.

le saut vers l'arrière évite la chope et punit la main verte.
Alors bien sûr il ne faut pas en abuser mais bon.

Ex spining bk est pas mal également pour sortir des pressing.
Pas du tout, c'est le furious fisting fist. Tu n'as jamais remarqué comment Viper te brandissais glorieusement lors d'un malheureux Jump-in atterrissant sur son Thunder Knuckle Fort ?

Tu n'est qu'un gant, voir même un bracelet pour viper !

Blague bidon a part c'est l'explication du dessus la bonne. Fierce feint fierce ou plutot c.HP> thunder knuckle (fort) feinté> c.HP
Bon j'espère que dans SSF4 ils vont enfin fix le putain de bug de course de Fuerte. Combien de fois je me fais punir/je perds le match a cause de ça?... pff, y'a eu des retours sur ça?
Citation :
Publié par Kafka Datura
En tout cas google ne sait absolument pas de quoi tu parles, tu peux être plus explicite ?
Dans le coin il y a un espace où tu ne peux pas arreter le run de fuerte. T'as beau spammer le bouton il continue sa course et c'est vrai que c'est le genre de truc qui fait perdre un match très facilement.
Je pense que le moment ou il va toucher le mur pour repartir en sens inverse doit etre considéré comme un anim et du coup il prend pas en compte les inputs et du coup fuerte fais demi tour et fonce vers l'adversaire alors que toi tu penses qu'il allait s'arreter.

Il y a pas encore eu de retour sur la resolution de ce bug dans SSF4 mais c'est connu du coup j'espere que les devs ont eu des reports.
Voila c'est ça, c'est d'autant plus pénible que Fuerte a peu de vie donc peu le droit a l'erreur et ça offre un combo gratuit a l'adversaire.
D'ailleurs c'est bizarre qu'un bug comme ça passe les beta/loc test, c'est pas comme si ça arrivait jamais.
Moi aussi, c'était assez horrible.

Surtout que niveau séance filmée on a vu mieux, j'ai confondu la position photo sonore et la position film pendant la première partie puis j'ai alterné entre chute de l'appareil au milieu des match (il était sur une grosse pile de bouquins :>), et carte mémoire pleine/pression du bouton au mauvais moment.

Donc là j'ai trois vidéos, pas vraiment les plus jolies (j'vais quand même upload ça temporairement, on se fera une vraie session de brutes jolie à voir un autre jour) :').
Citation :
Publié par Roger
Moi aussi, c'était assez horrible.

Surtout que niveau séance filmée on a vu mieux, j'ai confondu la position photo sonore et la position film pendant la première partie puis j'ai alterné entre chute de l'appareil au milieu des match (il était sur une grosse pile de bouquins :>), et carte mémoire pleine/pression du bouton au mauvais moment.

Donc là j'ai trois vidéos, pas vraiment les plus jolies (j'vais quand même upload ça temporairement, on se fera une vraie session de brutes jolie à voir un autre jour) :').
Upload pas le match où je whiff des shoryus pire que Masatsugu, s'il te plait
Sinon je me surprend à bien aimer Ryu en fait, le perso à des phases assez classe, j'aime
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Roger
En plinkant le combo j.hp - c.mp - c.mp - c.hk doit passer plus facilement.
Oui je pense aussi, mais je suis pas encore très doué pour le p.link, faut que je m'exerce.
Le cancel du scissor to choppe c'était joli

Tu utilises le s.lk dans tes combos cross-up peut être que le s.lp à la place te permettrai de plus linker le c.mk (t'as une frame de plus avec le s.lp non ?).
Sinon les shoryu dans garde ou dans le vent tu devrais punir au c.mp, scissor. C'est facile à placer et ça punit correctement.

Ha oui comme dirait quelqu'un de connu : PCE !!
(et il a raison ^^)

PS : marrant j'arrivais à prédire tes HK en regardant la vidéo.
Le souci du cancel de scissor c'est que j'en fait tellement actuellement que j'en deviens prévisible :> (et puis sur la seconde je suis bien ridicule à cause de ça : light kick, light kick, light kick, scissor, hop vite un cancel eeeeet... jump light kick !)

Pour le link avec le s.lk, il me semblait que nous en avions parlé il y a peu. J'avais lu que le link à base de s.lp était variable (entre 1 et 2 frames je crois) alors que celui avec s.lk gardait toujours le même timing (donc je m'entraîne surtout sur ce dernier).

Pour le PCE j'en ai fait beaucoup moins que d'habitude sur ces vidéos, au final elle ne reflètent pas des masses nos styles de jeu respectifs.

Pour les punitions d'habitude j'utilise (j.hp) - hp - PC mais je devrais varier, oui.
Citation :
Publié par Roger
Voilà les deux premières (j'uploaderais la troisième demain) :
...........

Ouf, tu n'as pas filmé nos matchs... Parceque franchement je sais pas, j'avais vraiment un niveau horrible, et y'avais pas mal de lag...
Par contre toi, j'en reviens pas comment tu as progressé... Tu as vraiment un très bon niveau, tu rates quasi rien...

Franchement GG à toi, tu rox du Dictacteur

EDIT : Je vais voir pour m'acheter un camescope need filmer tous mes matchs aussi ! En faite je vais voir pour système pas trop chère et de bonne qualité, je me tatte ou un caméscope ou un système de capture de vidéo sur PC, d'ailleurs si quelqu'un connait le sujet qu'il m'en parle
Citation :
Publié par Gutsu
EDIT : Je vais voir pour m'acheter un camescope need filmer tous mes matchs aussi ! En faite je vais voir pour système pas trop chère et de bonne qualité, je me tatte ou un caméscope ou un système de capture de vidéo sur PC, d'ailleurs si quelqu'un connait le sujet qu'il m'en parle
Si tu joue sur PC, inutile de passer par un caméscope, Fraps, ou tout autre logiciel de capture devrait faire l'affaire. Par contre je sais pas pourquoi, mais Fraps me flingue mon ips, et ca deviens injouable.

Par contre sur PS3/Bobox, le plus simple reste le numérique/caméscope .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés