Aller à la page... |
Fan Festival Final Fantasy XI.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
28 février? c'est long.
![]() |
![]() |
|
|
moi je trouve qu'ils abusent un peu niveau laché d'information...
ils rajoutent des nouvelles sections , suivi de la bêta, tout le monde s'excite et plus rien pendant 1 mois... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Prinesca Haylen |
Trouver plus de messages par Prinesca Haylen |
|
Et sinon pour revenir dans le sujet, chose que vous ne faites pas, il y aura des Joliens à ce 8ème édition du Vana'Fes ?
|
![]() |
|
|
Heu ... Enormément de fan de FF savent que FFXI est un épisode online, ils n'ont pas voulu y jouer à cause d'apriori dessus, mais quand, sur une grosse licence, on passe du X au XII, on se demande forcément où est passé le XI ... Il l'a dis dans son post, relis mieux..
=> Je vois pas ce qu'il y a à rajouter, on passe pas du X au XII sans un XI, même s'il n'est pas forcément connu dans le monde MMORPG, il est connu via sa licence qui compte énormément de fan. Ensuite, FFXI a bien plus de succès qu'il n'y parait .Par rapport aux autres MMO c'est complètement faux.. => http://www.mmogchart.com/Chart1.html Il a le mérite d'avoir une courbe très constante (okay ça ne monte pas, mais ça ne descends pas). Alors oui il a peut être pas 2 millions d'abonnés, mais il n'a pas non plus à rougir vu sa date de sortie et surtout de sa difficulté par rapport au reste. Quand EVE Online fait son chiffre, on dit "ouahhhhhhhhh super", mais quand c'est FFXI, c'est nul ... j'adore. Certes actuellement il tourne au ralentis, mais grâce à la notoriété inexistante on peu dire.. => Inexistante ? FFXI est bien plus connu que tu ne semble le croire. Tout le tapage autour de AV par exemple, et même PW, les 18h de fight et compagnie, ça ne s'est pas limité qu'au petit monde du MMORPG. Alors certes, la pub (pour PW) n'a peut être pas été super bonne, mais au moins, ça prévenait que c'était pas un jeux où on bute un boss en 3 minutes (quoi que y'en a mais c'est leur mécanique qui veux ça) http://www.jeuxvideo.com/commentaire...m#commentaires par exemple du XI, le XIV attirera dès la sortie énormément de joueurs ... Pourquoi ? Car TOUS les joueurs que j'ai cotoyé sur FFXI s'accordent à dire qu'ils l'essayeront ... Ceux que toi tu connais, ca veux pas dire tout le monde... => Voir plus bas Alors certes, le jeu tourne environ à 300 000 abonnés, mais mis bout à bout, la totalité des abonnés, ça donne un chiffre très intéressant. Euh.. la je rigole, ou comment manier les chiffres n'importe comment... => Mis bout à bout, avec ceux qui y ont joué et arrêté, et ceux qui ont commencé tard et compagnie, ça doit donne un beau paquet à mon avis. Je ne connais personne ayant jouer à FFXI plus d'un mois qui l'ai trouvé nul ... Difficile oui, mais nul non. Je pense (et je dis bien "JE PENSE") que FFXIV n'a pas particulièrement besoin d'en faire des tonnes pour attirer du monde dès le début, surtout vu comment WoW touche à sa fin avec la nouvelle extension, et aussi justement de l'annonce que FFXIV sera plus simple que FFXI (et se rapprochera du XI comme il est ACTUELLEMENT, toutes ces mises à jours avec des nerfs en tout genre sont franchement très révélatrice que SE prépare le terrain pour FFXIV) D'ailleurs la preuve Thana, tu as arrêté FFXI très vite, pourtant FFXIV t'intéresse drôlement ... De plus, FFXIV table sur les plus beaux graphismes pour un MMORPG à l'heure actuelle, Ca n'a pas l'air plus beau qu'Aion et pour le moment bien en dessous de AoC et plein d'autres MMO a venir.. => Pas plus beau que Aion ? Tu craque là mon pauvre, tu craque complètement même, Aion est loin loin derrière. AoC ... Peut être à la limite sous DX10, encore que c'est carrément pas le même style. Plein d'autres MMO à venir ? Le seul qui pourrait le dépasser graphiquement actuellement, c'est Blades and souls ... mais c'est même pas le même style graphique donc ... une raison intéressante pour beaucoup qui ne jurent que pas ça (et qui n'ont jamais joué à un MMO justement car réputés moins beau qu'un jeu offline). Bref, je pense que si FFXIV se rapproche de FFXI, autant dans sa difficulté que dans le public visé (le FFXI ACTUEL je parle, pas celui d'il y a 5 ans), alors leur méthode n'est pas mauvaise. Archi faux, SE a déja fait un communiqué comme quoi le jeu se verrai plus casu afin d'avertir une plus large fourchette que FFXI.. => Mais Square a aussi dit que le jeu resterait proche de la volonté du public japonais à savoir difficile. Il a été dit que le jeu se rapprocherait bien plus de la difficulté ACTUELLE de FFXI qu'autre chose. Et puis une dernière chose. Un MMO qui attire du monde au départ en attirera de plus en plus. Mais c'est dingue, t'avances de ces trucs... Regarde AoC un boom dans le monde du MMO et il est déja vidé aujourd'hui.. => Même chose pour Warhammer, la faute à un jeu mal terminé. Je te parle en cas de jeu ayant une bonne notation, une bonne finition & co. Comme WoW l'a été en y réfléchissant (même si y avait du bug au départ, le soucis c'est qu'actuellement les joueurs veulent que dès la sortie, il n'y ait aucun bug et autant de contenu que WoW ... ce qui n'est pas gagné) Si WoW a eu ce succès, c'est parce qu'au départ il y a eu du monde ... qui ont ramené leurs potes ... et puis le monde s'est dit "merde, s'il y a autant de joueurs, on doit pas s'ennuyer, j'vais aller voir" ect ect ... Ah ! Parceque si 6 millions de personnes se mettent a se jeter par la fenêtre ca devient cool comme activité ? lol => ... J'vais même pas relever, mais après ça c'est moi qui suit à l'ouest ... Nan mais vraiment. Si les gens y restent c'est pas pour ca.. Alors simplement avec la notoriété de FFXI, SE peut fait quelque chose de grand et attirer énormément de monde, sans pour autant matraquer de pub. Je terminerais par : pour moi, ce qui fait le succès d'un MMORPG, c'est le bouche à oreille, bien plus que la pub. Faut pas croire que WoW a conquis 11 millions de personnes juste avec la pub ... la preuve en france, on a pas été tant matraqué par la pub que ça au moment de sa sortie (à vraie dire je n'ai appris personnellement son existence que genre 2 mois avant sa sortie et encore) ... Par contre, et ça s'est clairement ressentis sur WoW, le bouche à oreille est très efficace. Alors SE aura beau faire une campagne de pub ultra présente, les gens auront tendance justement à le rapprocher systématiquement du XI, et donc ne pas vouloir forcément s'y intéresser ... Par contre si un de leur pote leur sort "vient jouer il est trop bien" je pense que ça a nettement plus de poids. Je dis pas que la pub c'est nul, mais dans le cas présent, je suis pas sûr que la surinformation ou le matraquage publicitaire soit vraiment la solution. Qu'ils nous dévoilent quelque chose de fun plutôt que l'histoire du petit kevin qui part à la pêche et cuisine ses prises. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|