[Evolution du jeu] Amour, gloire et désintéressement

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello ami dofusien, je viens ici prendre quelques nouvelles du jeu (et de ses joueurs et anciens joueurs que j'ai connus) sur lequel j'ai passé pas mal de temps par le passé, temps que je ne regrette pas même si j'ai cessé d'y jouer.

Avant de passer sur le village des tofu perdu, je suis aller faire un tour sur le carnet de bord, et force m'a été de constaté que... le jeu n'a absolument pas évolué ces derniers temps.

Pas plus qu'il n'avais évolué depuis plusieurs mois en fait. La ou je trouve qu'il y a un hic, c'est que la version 2.0 avait été annoncé pour mi-décembre. Que les extensions futurs on en entend parler depuis... bien plus longtemps que ça. Et qu'au final, on persiste à coller des items male, des nouveaux serveurs mais que rien de nouveau de semble avoir été apporté au jeu.

Alors pourquoi amour, gloire et désintéressement? Je fais partis de ceux qui ont eu la chance d'aller au bout de l'aventure (le 200, les dofus, tout le tatoin), qui ont aimé ce jeu (suffisamment pour y jouer pratiquement 4 ans en tout cas), et qui malgré tout ça on quand même finis par ce désintéresser. Je n'ai pas nécessairement trouvé mon bonheur ailleurs - si ce n'est dans l'irl bien sur, mais malgré ça je n'éprouve aucune envie de revenir sur Dofus à cause de cette lassitude provoqué par l'attente vaine d'un équilibrage des classes, de nouvelles maj, d'une v2.0 qui n'arrive pas (réellement)... etc.

Certains d'entre vous ont-il ressenti cette même lassitude malgré un amour certain pour ce jeu (malgré les kikoo, les items male et tout ce qui à pourri le jeu ces dernières années)?

Ps: Je répondrais avec joie au flamme, troll et autre foutrerie en tout genre que ce sujet n'a rien d'une plainte, d'un ouin ouin ou quoi que ça soit d'autre du même genre, et qu'il n'est là que pour animer un peu le forum.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Pas trop intéressant comme sujet. La lassitude ça arrive à tout le monde et pour tout.
Pas pour un mmo qui est censé être en perpétuelle évolution.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Pas trop intéressant comme sujet. La lassitude ça arrive à tout le monde et pour tout.
+1

On en voit chaque jour des sujets comme celaet ça commence à devenir lourd à la longue, le jeu est pour moi toujours aussi intéressent
Le dire est une chose, l'expliquer et une autre. C'est de la confrontation de point de vue que né le dialogue, j'ai donné et détaillé le mien donc vous pouvez en faire autant. Il a des voie du jeu que je n'ai pas exploré et auxquelles je n'ai peu être pas pensé jusqu'ici.
Bah écoute dofus est comme tu le décris, sauf que moi je m'ennuie pas parce que je suis un casual *o*

Nan bon ok, même certains casuals s'ennuient, mais pas moi, je monte mes persos doucement.

J'ai pas encore tout fait dans le jeu.

Vas-tu revenir quand le nouveau contenu arrivera ?
Loin de moi l'idée de jouer les ptits modos en herbe, ton sujet ressemble tout de meme beaucoup à la discussion qu'à prit ce fil :
https://forums.jeuxonline.info/showt...052209&page=20

Ca fait un peu doublon ^^"

Et pour quand meme répondre au sujet, oui le contenu massif (j'entend par là nouvelles zones/mobs/donjons/...) est rarement ajouté.
Mais je suis aussi d'accord avec Soulier pour dire que lassitude touche tous et tout le monde avec le temps. Après 4 ans sur un jeu, meme si il y a ajout de contenu, le joueur sera rassasié pendant un peu de temps puis la lassitude le regagnera.
[ Comme l'on fait remarquer une partie des posteurs, ce genre de sujet fleurit.
Refaire les mêmes choses (dans le concept) tous les jours/mois/ans, ça lasse.

Le meilleur endroit pour parler de la lassitude dans les mmo, ça reste sans doute la croisée des mondes.

Mais le sujet a été débattu là bas très fréquemment, donc attention à faire une recherche avant de poster (comme partout). ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés