C'est quoi ce délire?!

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a 3 semaines, suite au nombreuses plaintes de joueurs qui déclaraient que leur personnage restait ingame malgrès qu'ils avaient bien attendu le délai de 15 secondes sans être dérangés, j'ai fait une petite recherche pour en déduire que cela venait du fait qu'une perte de paquet faisait que le programme client du joueur n'était pas informé qu'un élément extérieur venait de déranger le personnage, résultat le serveur met en route l'antiplug et laisse le joueur ingame pour 15 secondes.

Etant donné que le problème des paquets perdus n'était pas près de se résoudre tout seul, j'avais modifié le délai de timeout coté SERVEUR à 5 secondes au lieu de 15. Ce qui veut dire qu'en cas de CRASH (et donc hélas de plug par CTRL+ALT+SUPPR) le joueur ne restait alors plus que 5 secondes ingame, parfois un poil moins selon l'horloge fluctuante T4Cène. (Coté client, vous aviez toujours le timer de 15 secondes à attendre pour déconnecter "normalement")

Etant donné que la situation ne pouvait rester comme ça (paquets, antiplug semi foireux) j'ai bossé sur le code serveur pour voir comment améliorer la situation, et aujourd'hui j'ai mis à jour le serveur avec :

- Retour au netcode de Abo 1 (code réseau, gestion des paquets tout ça) pour voir si c'était une cause potentielle des pertes de paquets (même si j'en doute un peu).
- Correction d'un bug qui faisait que certains monstres se tapaient entre eux étant pourtant de la même faction.
- Correction d'un bug mineur qui faisait que parfois certains persos ne pouvaient pas se connecter
- Correction d'un bug mineur qui faisait que le drop 100% pouvait parfois ne pas fonctionner à 100%, reste à voir qu'il faut qu'il y ai la place au sol pour dropper les items
- Correction d'un bug dans une commande GM
- Remise en place du délai de timeout de 15 secondes coté serveur pour la déco d'un perso dont on a pas de nouvelles typiquement en cas de Crash (ou de plug)

Havoc ayant commandé il y a un petit moment la version Abo pour leur serveur, mais SANS l'antiplug, j'avais fait une version serveur spéciale Havoc où l'antiplug était rendu instantané, peu importe la zone PVP ou pas. Lors de la mise à jour d"aujourd'hui, j'ai oublié de virer ce réglage spécifique à Havoc, d'où l'antiplug à 0 seconde.

Je m'apprête à re-mettre à jour le serveur d'ici 21H, j'ai seulement du perdre un peu mon temps ingame à essayer d'expliquer tout ça aux joueurs légèrement aigri et persuadé que je suis un Gump-inside-et-que-je-suis-un-dictateur.

Voila,

Je vous tiens au courant.
Merci pour ton intervention ^^
Perso la déco au bout de 5 secondes en cas de crash m'a sauvé la vie deux fois cette semaine après un freez sur les drops, 15 secondes et j'étais mort alors que j'avais gagné le pvp. Je suis pas pret de cliquer un drop, allié ou ennemi.
Citation :
Publié par Gers - Fely
Quid du fait que les dropps n'apparaissent plus au sol ?
Si ce que j'ai fait a amélioré la situation, ça impactera aussi les drops au sol.
Si le problème vient de paquets perdus comme je le pense, il se peut que ce que j'ai fait aujourd'hui ne change rien du tout au problème.

Cependant, j'ai fait quelques petits ajustements, qui devraient nous faire économiser de la bande passante :

j'ai réduit le champs de broadcast des items posés de 40 cases à 25 cases (pile-poil le bord d'écran), donc attendez vous à trouver un chouille plus de ghosts, mais le gain en bande passante est significatif.

Je vais aussi déplacer les éléments gourmands du site web, genre images ou tout fichier de plus de 300k sur un autre serveur toujours dans le but d'économiser de la bande passante.
Je ne sais pas si ça a un rapport BL mais j'ai beaucoup plus de ghost maintenant (ou des mobs qui ne sont pas au bon endroit quand je commence à tirer et qui finalement arrivent au bon endroit très rapidement)
Citation :
Publié par Gers - Fely
Serveur crash, ça va pas du tout depuis tes changements la. J'ai l'impression que ça ne fait qu'empirer : /
+1.... le serv part en live la BL !
Oui BL je crois que ça fait beaucoup de mal d'avoir réduit le champ des cases ou je ne sais quoi ..... Le serv part dans un mauvais sens... je vois une personne courir devant moi je l'ai à coté de moi puis pouff je ne la vois plus et 2 sec après je la vois normalement je et vois que en fait j'étais à coté d'elle tout le long.
Je sens qu'il faudra supporter les ghosts en bout d'écran le temps de tester si ça va mieux au niveau des items ghostés au sol !
Les ghosts de joueur c'est super pénible mais on en meurt pas ...
Citation :
Publié par Scred-
+1.... le serv part en live la BL !
-> Dans mes recherches pour trouver où nous perdions de la bande passante ces 3 dernières heures j'ai trouvé un petit malin (et locké) qui avait exploité une faille du site abo pour son profit personnel (ptet même bande organisée, j'ai pas fini d'éplucher les logs), pas de bol, je logue absolument TOUT ce qui entre ou sort de ce putain de site, et là je suis impitoyable, lock à vie car en plus de tricher ça SURCHARGE A MORT le serveur.

Pour le Crash, c'est de ma faute, j'ai tenté d'ouvrir le fameux fichier de logs de 2.5 Giga dans notepad... fatalement.. ça n'a pas loupé pour T4C Server.

-> Pour les ghosts oui, c'est "normal" qu'on en ai plus, étant donné que j'ai réduit l'aire de broadcast, dans l'idée de déterminer si oui ou non cela entre dans les facteurs générant des problèmes potentiels de paquets.
Juste un truc, je suis une brèle en informatique je n'y connais rien au niveau des termes techniques donc la c'est du charabia pour moi tout ça (et je pense pas être le seul)

Peut on savoir concrétement si es modifications que tu es entrain de faire ont pour but de :
-Supprimer le bug ou on ne voit pas les dropps ?
-Supprimer le crash sur dropps ?

A la limite, comme le dit Cole, les ghosts pour l'instant on s'en fout ça ne fait pas mourir et ça ne tue pas l'intéret du pvp, mais les 2 points que j'ai cité semblent primordiaux pour le moment, ça dégoute bcp bcp de joueurs.
Citation :
Publié par Gers - Fely
Juste un truc, je suis une brèle en informatique je n'y connais rien au niveau des termes techniques donc la c'est du charabia pour moi tout ça (et je pense pas être le seul)

Peut on savoir concrétement si es modifications que tu es entrain de faire ont pour but de :
-Supprimer le bug ou on ne voit pas les dropps ?
-Supprimer le crash sur dropps ?

A la limite, comme le dit Cole, les ghosts pour l'instant on s'en fout ça ne fait pas mourir et ça ne tue pas l'intéret du pvp, mais les 2 points que j'ai cité semblent primordiaux pour le moment, ça dégoute bcp bcp de joueurs.
Tout ce que je fais à pour but de supprimer ces effets ^^
Citation :
Publié par Black Lemming
-> Dans mes recherches pour trouver où nous perdions de la bande passante ces 3 dernières heures j'ai trouvé un petit malin (et locké) qui avait exploité une faille du site abo pour son profit personnel (ptet même bande organisée, j'ai pas fini d'éplucher les logs), pas de bol, je logue absolument TOUT ce qui entre ou sort de ce putain de site, et là je suis impitoyable, lock à vie car en plus de tricher ça SURCHARGE A MORT le serveur.

tu peut déveloper ?
Citation :
Publié par Scred-
tu peut déveloper ?
Dans les pages d'administration du site web, il y a une zone d'accès normalement restreint, qui me permet pendant les events, de voir où sont les joueurs sur la map du jeu. (voir pièce jointe)

Cette page n'est pas censée être utilisée ou même accedée ou connue par les joueurs donc comme je suis pas complètement fou, tous les accès à cette page (et à toutes les pages du site en fait) sont logués, et j'ai pu identifier un "usager régulier" de cette page (il n'y en avait finalement qu'un apparement), je l'ai locké et j'attends ses explications si il souhaite mes les donner, il se reconnaitra.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2010-01-13 à 10.23.50.png
Taille : 527x413
Poids : 333,8 Ko
ID : 93935  
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés