Voici une illustration du concept de rayon de Broadcast de 25 cases :
Tout ce que fait un joueur, est envoyé à tous les joueurs dans ce rayon de broadcast, ceux qui sont en dehors ne sont pas informés. Donc si un item est droppé au sol, seuls les joueurs dans un rayon de 25 cases autour seront au courant.
Comme vous pouvez le voir sur cette illustration graphique à l'échelle, THEORIQUEMENT 25 cases suffisent à couvrir les environs immédiats de l'écran d'un joueur qui fait 1024x768 pixels.
A titre de comparaison, sur T4C 1.61 la distance de broadcast était de 22 cases, donc encore moins qu'actuellement.
Dans la version 1.65RC11A nous étions à .. 40 Cases, mais cela générait immanquablement beaucoup de traffic UDP (le nombre de joueurs informés autour d'un évènement passait du simple au quadruple, donc la bande passante nécessaire aussi).
Si nous avons des problèmes de ghosts, c'est peut être surtout que les paquets n'arrivent pas à temps chez les joueurs quand ils entrent dans la zone de broadcast d'une unité.
De plus, il suffit pas d'entrer dans une zone de broadcast, il faut encore que l'unité "fasse qq chose", si elle est inactive, elle n'émet aucune information et reste donc invisible.
Il y a un autre paramètre que je dois explorer et vérifier, c'est le périmètre d'exploration, c'est à dire le processus inverse = la distance à laquelle "voit" un personnage, en effet, un personnage demande systématiquement au serveur ce qu'il doit voir autour de lui, normalement ce rayon doit aussi être de 25 cases, mais il se peut qu'il soit d'une façon ou d'une autre, plus petit !