Il y a 3 semaines, suite au nombreuses plaintes de joueurs qui déclaraient que leur personnage restait ingame malgrès qu'ils avaient bien attendu le délai de 15 secondes sans être dérangés, j'ai fait une petite recherche pour en déduire que cela venait du fait qu'une perte de paquet faisait que le programme client du joueur n'était pas informé qu'un élément extérieur venait de déranger le personnage, résultat le serveur met en route l'antiplug et laisse le joueur ingame pour 15 secondes.
Etant donné que le problème des paquets perdus n'était pas près de se résoudre tout seul, j'avais modifié le délai de timeout coté SERVEUR à 5 secondes au lieu de 15. Ce qui veut dire qu'en cas de CRASH (et donc hélas de plug par CTRL+ALT+SUPPR) le joueur ne restait alors plus que 5 secondes ingame, parfois un poil moins selon l'horloge fluctuante T4Cène. (Coté client, vous aviez toujours le timer de 15 secondes à attendre pour déconnecter "normalement")
Etant donné que la situation ne pouvait rester comme ça (paquets, antiplug semi foireux) j'ai bossé sur le code serveur pour voir comment améliorer la situation, et aujourd'hui j'ai mis à jour le serveur avec :
- Retour au netcode de Abo 1 (code réseau, gestion des paquets tout ça) pour voir si c'était une cause potentielle des pertes de paquets (même si j'en doute un peu).
- Correction d'un bug qui faisait que certains monstres se tapaient entre eux étant pourtant de la même faction.
- Correction d'un bug mineur qui faisait que parfois certains persos ne pouvaient pas se connecter
- Correction d'un bug mineur qui faisait que le drop 100% pouvait parfois ne pas fonctionner à 100%, reste à voir qu'il faut qu'il y ai la place au sol pour dropper les items
- Correction d'un bug dans une commande GM
- Remise en place du délai de timeout de 15 secondes coté serveur pour la déco d'un perso dont on a pas de nouvelles typiquement en cas de Crash (ou de plug)
Havoc ayant commandé il y a un petit moment la version Abo pour leur serveur, mais SANS l'antiplug, j'avais fait une version serveur spéciale Havoc où l'antiplug était rendu instantané, peu importe la zone PVP ou pas. Lors de la mise à jour d"aujourd'hui, j'ai oublié de virer ce réglage spécifique à Havoc, d'où l'antiplug à 0 seconde.
Je m'apprête à re-mettre à jour le serveur d'ici 21H, j'ai seulement du perdre un peu mon temps ingame à essayer d'expliquer tout ça aux joueurs légèrement aigri et persuadé que je suis un Gump-inside-et-que-je-suis-un-dictateur.
Voila,
Je vous tiens au courant.