Vol de wreck, vaisseau et POS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
je me pose quelques question concernant les vol de vaisseau, de wreck ou encore l'attaque de POS abandonnées.

Dans le cas ou je vole un wreck (en considérant que son propriétaire ne soit pas en face de moi) quels information recevra-t-il concernant ce vol?
Je sais que je passerai en rouge sur son overview. mais que saura-t-il d'autre?
A-t-il un message qui s'affiche devant lui (genre machin a stealed your wreck).
A part le fait que j'ai une tete de mort rouge dans le local, a-t-il un moyen de savoir que je l'ai volé?

Dans le meme style.
Si je trouve un vaisseau abandonné en wormhole, je peux m'éjecter et le récupérer, mais son propriétaire a-t-il un moyen de le savoir (si il ne se trouve pas devant moi)
recevra-t-il un mail quelconque lui disant: machin a volé votre vaisseau.
Son assurance lui dira-t-elle si je paume le vaisseau: votre vaisseau était piloté par truc quand il a pété donc vous l'avez dans le cul?
Bref a-t-il un moyen de savoir que c'est moi qui lui ai piqué son ship.

Enfin je sais que si une pos est attaqué, le CEO de la corporation reçoit un mail.
mais quelle est la précision de ce mail? indique-t-il qui attaque, ou est ce que le seul moyen de savoir qui a péter quoi est le killboard.

Merci d'avance

edit: sniff pourquoi est ce que je n'ai plus le titre d'explorateur moi?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Allistia
Si je trouve un vaisseau abandonné en wormhole, je peux m'éjecter et le récupérer, mais son propriétaire a-t-il un moyen de le savoir (si il ne se trouve pas devant moi)
recevra-t-il un mail quelconque lui disant: machin a volé votre vaisseau.
Son assurance lui dira-t-elle si je paume le vaisseau: votre vaisseau était piloté par truc quand il a pété donc vous l'avez dans le cul?
Bref a-t-il un moyen de savoir que c'est moi qui lui ai piqué son ship.
Je peux pas être catégorique si le mec a assuré son ship, mais en tout cas il ne reçoit aucun mail/message quand quelqu'un board son ship.

Citation :
Publié par Allistia
Enfin je sais que si une pos est attaqué, le CEO de la corporation reçoit un mail.
mais quelle est la précision de ce mail? indique-t-il qui attaque, ou est ce que le seul moyen de savoir qui a péter quoi est le killboard.
Ça dit seulement qui a tapé la pos en premier. Donc tu peux très bien utiliser un noob alt pour mettre le premier pain et ensuite ramener toute ton alliance sans que le CEO le sache (à part le KM).
Pour le ship volé il recevera un mail quand tu l'auras pèter lui disant que l'assu ne peut rembourser puisqu'il n'était pas le pilote au moment de la destruction, c'est tout (c'était en tout cas comme ça il y'à quelques années je ne sais pas si ça a changé)
pourquoi tant d'anonymat?

le meilleur voleur est celui dont on entends jamais parler, je cherche donc comment faire pour être un bon voleur.

quand au vol de vaisseau, mon idée est de me balader en WH avec un vaisseau pas cher pour chercher les vaisseau abandonné (opération qui a mal tourné et ou une partie du matos a été laissé derrière, mec coincé qui s'est éjècté en éspérant un jour retrouver son vaisseau etc etc etc) et de les récupérer.
Et comme j'aime bien avoir la paix, je préfererai que son propriétaire ne le sache jamais.
J'aime bien les bonnes occasions comme ca, mais contrairement a d'autres, je ne suis pas fan des hatemail
C'est un bon taff le nettoyage de wh.
J'ai pu trouver pas mal de vsx, T1, T2 comme ça.

Mon record pour le moment est un Orca fitt + rig, 2 Hulk fittés & rigués dans la ship maintenance, et les soutes pleines à craquer de Bistot.
C'était un bon jour
voila, c'est ce genre de chose que j'éspère (même si je me contenterai largement d'un drake qui traine).

et dans ce cas la je n'ai absolument pas envie que le propriétaire légitime vienne réclamer son vaisseau
Citation :
Publié par Allistia
voila, c'est ce genre de chose que j'éspère (même si je me contenterai largement d'un drake qui traine).

et dans ce cas la je n'ai absolument pas envie que le propriétaire légitime vienne réclamer son vaisseau
Au pire tu le repackage par un trial, ca réglera le soucis. Et c'est pas les rigs qui changeront grand chose.
Citation :
Publié par Elmö
Ya vraiment des gens qui laissent a l'abandon des ships en WH ?
Etonnant.....je suppose qu ils n ont pas les skills des probes

Sinon pour recuperer des navires (la première fois que j entends parler de cela comme une occupation systèmatique) il faut quand même pas mal de chance.

D'abord trouver un navire, la bonne race, et ensuite pouvoir monter dedans...ca fait quand même pas mal de "SI"....
Citation :
Publié par Cameron
Etonnant.....je suppose qu ils n ont pas les skills des probes
À mon avis c'est surtout le fait de n'avoir pas fitté un probe launcher et d'avoir été séparé de sa corpo par un collapse précoce ou du moins inattendu.
La plupart du temps, quand j'ai pu trouver un vaisseau abandonné, il y avait dans sa soute des items pour probe : le vaisseau de probe a pété, il a quand même été looté, histoire de, puis le ou les vaisseaux restant sont abandonnés, faute de station de refitt dans le coin.
question subsidiaire:

si je trouve un vaisseau abandonné que je peux piloter mais équipé de module que je ne peux pas utiliser (genre un LAR2 sur un drake), que se passe-t-il?

est ce que je peux monter dans le ship mais les modules se mettent offline ou est ce que je suis incapable de monter dans le vaisseau?
Le ou les modules dont tu n'as pas les pré-requis se désactivent automatiquement. Et si il y a des drones dont tu n'as pas les pré-requis également, tu ne pourras pas les lancer.
La récupération de vaisseaux abandonnés en WH reste une activité dangereuse et pleine de surprises :

1. l'endroit est déjà squatté par une POS.
2. Les flottes de pirates venus agrandir leur wallet.
3. pièges divers et variés genre-je-suis-afk-à-l'entrée-et-mes-potes-attendent-de-l'autre-coté ...

Mais il n'empêche : l'exploration de WH reste très rentable
Cela n'a rien à voir avec le vol de POS ou même de wreck, j'en suis désolé. De même que de remonter un fil qui devait normalement couler dans les tréfonds du forum, mais voila :

Il m'est arrivé un truc étrange l'autre soir... Je minais tranquillement , d'un côté mon compte principale en Exumer, l'autre compte en Hauler. Donc je minais tranquillement, les doigts dans le nez, le pouce dans le C.. Quand soudainement surgit un joueur.
Bon, je ne m'alerte pas plus que ça, cela fait déjà un bon paquet de fois que je reçoit la visite de prober et autres curieux.
J'observe sont approche d'autant plus sereinement que mon can (qui sert de tunnel entre les soutes de mon exumer et de mon hauler) est strictement vide de toute marchandises.
Par précaution toutefois, je consulte le pédigrée du bonhomme:
Joueur depuis 2007, il vole en ce moment même en Mégathron.

Lorsqu'il sort ses drones T1 ("gardien" d'après l'overview) , je devine qu'il et intégralement équipé T1 mais aussi qu'il ne va pas se contenter de me regarder trouer les astéroïdes.
Du coup je suis à peine étonné quand il passe orange dans mon overview, mais ne m'alarme pas plus que ça, vus que ma can ne contenait rien de digne à chaparder.

Mais là tout s'enchaîne très vite... D'orange il passe à rouge clignotant. Mes drones partent à l'attaque et les siens font de même. Le bouclier de mon vaisseau tombe si vite que j'ai à peine le temps de m'en rendre compte... L'armure connait le même sort et ma structure commence à être entamé.
A ce moments précis, je me dis "et merde, 100 millions dans le C.. "Je n'ai même pas le réflexe de tenter de fuir, je suis résigné face à mon sort.

Mais tout bascule.

Concord arrive... la messe est dite... en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, détruit mon adversaire.
Mes drones continuent cependant à finir ceux de mon rival.

Me voila là.... soudainement...victorieux dans mon premier affrontement PVP. Et même pas consentit de surcroît !

Et je ne sais même pas pourquoi ?!!??

Quelqu'un à une idée sur ce qui c'est passé ???
Citation :
Publié par burgdunum
Cela n'a rien à voir avec le vol de POS ou même de wreck, j'en suis désolé. De même que de remonter un fil qui devait normalement couler dans les tréfonds du forum, mais voila :

Il m'est arrivé un truc étrange l'autre soir... Je minais tranquillement , d'un côté mon compte principale en Exumer, l'autre compte en Hauler. Donc je minais tranquillement, les doigts dans le nez, le pouce dans le C.. Quand soudainement surgit un joueur.
Bon, je ne m'alerte pas plus que ça, cela fait déjà un bon paquet de fois que je reçoit la visite de prober et autres curieux.
J'observe sont approche d'autant plus sereinement que mon can (qui sert de tunnel entre les soutes de mon exumer et de mon hauler) est strictement vide de toute marchandises.
Par précaution toutefois, je consulte le pédigrée du bonhomme:
Joueur depuis 2007, il vole en ce moment même en Mégathron.

Lorsqu'il sort ses drones T1 ("gardien" d'après l'overview) , je devine qu'il et intégralement équipé T1 mais aussi qu'il ne va pas se contenter de me regarder trouer les astéroïdes.
Du coup je suis à peine étonné quand il passe orange dans mon overview, mais ne m'alarme pas plus que ça, vus que ma can ne contenait rien de digne à chaparder.

Mais là tout s'enchaîne très vite... D'orange il passe à rouge clignotant. Mes drones partent à l'attaque et les siens font de même. Le bouclier de mon vaisseau tombe si vite que j'ai à peine le temps de m'en rendre compte... L'armure connait le même sort et ma structure commence à être entamé.
A ce moments précis, je me dis "et merde, 100 millions dans le C.. "Je n'ai même pas le réflexe de tenter de fuir, je suis résigné face à mon sort.

Mais tout bascule.

Concord arrive... la messe est dite... en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, détruit mon adversaire.
Mes drones continuent cependant à finir ceux de mon rival.

Me voila là.... soudainement...victorieux dans mon premier affrontement PVP. Et même pas consentit de surcroît !

Et je ne sais même pas pourquoi ?!!??

Quelqu'un à une idée sur ce qui c'est passé ???
ben il c'est fait concord le boulet.
En high sec (1 ->0.5) si quelqu'un engage quelqu'un paf concord interviens
c'est automatique.
Citation :
Publié par zornn alrunor
ben il c'est fait concord le boulet.
En high sec (1 ->0.5) si quelqu'un engage quelqu'un paf concord interviens
c'est automatique.

Je veus bien, mais un joueur ayant 3 ans d'expérience sais à quoi s'en tenir. Pourquoi jouer une vaisseaux aussi chère (vis à vis du miens) sans en retirer quelque profits, ou même victoires?

Ca me parait con.
Citation :
Publié par burgdunum
Je veus bien, mais un joueur ayant 3 ans d'expérience sais à quoi s'en tenir. Pourquoi jouer une vaisseaux aussi chère (vis à vis du miens) sans en retirer quelque profits, ou même victoires?

Ca me parait con.
d"trompe toi un bs en fin d'assurance vaut mieux le casser toucher l'assurance et en racheter un autre.
et ça coûte pas grands chose un bs..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés