le piratage de compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
Hier en début après midi, il m'était impossible de me connecter au jeu. J'essaie de me connecter à mon account ncsoft pas possible non plus.
La requête est en cours chez eux, j'attends une réponse.

Ma question est en fait, es ce que je suis le seul ? Sachant que mon pc est quand même bien protégé, j'aimerais comprendre comment cela c'est produit.
Merci de vos éclaircissement.
Bizarre cette vague de piratages de comptes ces derniers temps je trouve

À défaut si tu n'a pas acheter de gold, mis le même mot de passe partout ou trop simple, indiquer ton id et passe sur un site ou je ne pas quoi encore c'est qu'il y a un soucis de sécurité venant de NcSoft je pense.
Arrow
Citation :
Publié par wookie71
Ma question est en fait, es ce que je suis le seul ? Sachant que mon pc est quand même bien protégé, j'aimerais comprendre comment cela c'est produit.
Merci de vos éclaircissement.
Tu vas trouver 36 avis, certains prétendent que c'est la faute à NCSoft, d'autres tenteront de te prouver par A + B + C que c'est toi (ton antivirus, ton navigateur, ton réseau,...) qui es fautif.

Il semble que l'une des caractéristiques les plus fréquentes chez les joueurs qui ont vu leur compte piraté soit un identifiant et un pass similaires pour le compte NCSoft et le compte Aion.

Ceci dit, tu es très loin d'être le seul à qui c'est arrivé tout récemment, il suffit d'aller faire un tour dans le forum de discussion et faire le point sur les différents fils
Je ne dis pas que ce n'est pas une des possibilités, mais le raccourci entre
Citation :
Publié par wookie71
il m'était impossible de me connecter au jeu.
et
Citation :
Publié par wookie71
le piratage de compte
me semble un peu rapide...
meme constat chez moi, j'ai reçu des mails me confirmant le changement de password, je suis passé par le service client mais la requête a du mal à passer, je ne sais pas trop pourquoi, je ne peux pas cloturer mon compte, je ne peux pas accéder à mon compte, ni rien, bref ça me gonfle
Tu es loin d'être le seul. Pour attester, si ça peut mettre fin aux ragots, voici mon témoignage.

Je suis moi aussi en ce moment même victime d'un pirate.

A savoir, depuis ce matin il m'est impossible de m'identifier pour me connecter. Mon ID/MDP ont ete changé dans la nuit de dimanche à lundi. Pire encore mes compagnons de légion voient vivre mon personnage.

Je n'ai jamais, et je dis bien jamais, été lié à un site de gold sailing ou de power leveling, de prés (avec mon propre compte) ni même de loin (avec un autre compte). je n'ai pas non plus été victime d'un fishing, sauf si je me suis connecté sur un site "officiel" factice particulièrement réussi.


Ma seule erreur aura été, si ça se confirme, d'avoir vécu depuis le début avec les mêmes identifiants sur le site NCsoft et sur Aion (un peu comme je fais avec tous mes MMO depuis 6 ans quoi).

J'ai assez peu d'espoir de récupérer quoi que ce soit, et assez peu confiance dans le support NCsoft.
C'est un mal pour un bien car on ne saurait rester trop longtemps client d'une entreprise si peu professionelle et qui sauvegarde si mal vos infos personnelles (comme facebook en somme).

A titre personnel j'ai déposé deux plaintes juridiques.

On peut d'hors et déjà prédire une hécatombe dans le piratage de comptes, et ne croyez pas que ça n'arrive qu'aux autres.
Car aux donneurs de leçons qui ne pourront pas s'empêcher de dire "c'est votre faute, fallait pas acheter des golds", j'attend de voir leurs posts quand à leur tour ils seront dépossédés de leurs personnages chéri, alors qu'ils n'avaient aucun comportement frauduleux à se reprocher.
Citation :
Publié par Prospero
, sauf si je me suis connecté sur un site "officiel" factice particulièrement réussi.


.
Peut être bien oui

http://www.hiboox.fr/go/images/infor...34e10.png.html

trouvé sur ce fil :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1045809
Il semblerait que l'on subisse une charge très forte des hack en réponse aux vagues de ban soyez prudent.
Je ne me suis pas fais couillonner par NCsoft2.com, même si j'ai pris connaissance de ce fishing en parcourant les forums aujourd'hui.

Je suis persuadé qu'on à pris mes ID/MDP depuis le site officiel, pour la simple raison que je n'ai pas eu de comportement imprudent.

Et c'est cette éventualité que je trouve grave, bien plus grave qu'un pauvre hacking de compte de jeu, pas si grave en somme.
Citation :
Publié par Prospero
Je ne me suis pas fais couillonner par NCsoft2.com, même si j'ai pris connaissance de ce phishing en parcourant les forums aujourd'hui.

Je suis persuadé qu'on à pris mes ID/MDP depuis le site officiel, pour la simple raison que je n'ai pas eu de comportement imprudent.

Et c'est cette éventualité que je trouve grave, bien plus grave qu'un pauvre hacking de compte de jeu, pas si grave en somme.
Si tu ne prouves pas qu'il y a une faille, alors il n'y en a pas.
Tu aboutiras à rien sans preuve.

Les vagues de vols de comptes ont toujours existé, il y a la même chose sur WoW et autres jeux.
Citation :
Publié par Yuyu
Si tu ne prouves pas qu'il y a une faille, alors il n'y en a pas.
Tu aboutiras à rien sans preuve.

Les vagues de vols de comptes ont toujours existé, il y a la même chose sur WoW et autres jeux.
Mon intime conviction n'est pas une preuve en soi. mais le fait de ne pas avoir de preuve ne veut pas dire qu'il n'y a pas de failles.
Si j'avais eu un comportement de joueur frauduleux ou ne serait ce qu'un peu trop curieux je n'avancerai pas de telles hypothèses.

Je suis un internaute plutôt méfiant et pas téméraire car je suis assez profane, concernant AION je passe du jeu au site officiel, puis du site officiel au jeu ce sont les seules folies que je me permet.

Il y a une faille quelque part, si elle est dans mon comportement ou dans mon PC j'en suis pour mes frais mais si elle est chez NCsoft autant que des gens soient avertis et se méfient c'est le seul but de mes réponses.

Je ne cherche pas à jeter l'opprobe sur NCsoft, et que je sache ceux qui pâtissent de tout ça, c'est quand même nous.
Bonjour

Effectivement, je suis complètement sur le cul.... Je viens d'effectuer les changements de mon pass account Ncsoft suite au hack du compte de ma femme.
Je n'arrive pas à croire que AUCUN MAIL!!! de confirmation de changement de pass m'ai été renvoyé !!

Il y a effectivement un système de protection des comptes SCANDALEUX!!!

Cela fait 9 ans que je play à divers MMO, AION est le 1er à ne pas demander de confirmation par email du changement de pass!

En claire, qui compte possède vos pass peut les changer à sa gise sans meme que vous ne vous en rendiez compte, AUCUNE confirmation par mail ou autres...
Citation :
Publié par Forgor
Bonjour

Effectivement, je suis complètement sur le cul.... Je viens d'effectuer les changements de mon pass account Ncsoft suite au hack du compte de ma femme.
Je n'arrive pas à croire que AUCUN MAIL!!! de confirmation de changement de pass m'ai été renvoyé !!

Il y a effectivement un système de protection des comptes SCANDALEUX!!!

Cela fait 9 ans que je play à divers MMO, AION est le 1er à ne pas demander de confirmation par email du changement de pass!

En claire, qui compte possède vos pass peut les changer à sa gise sans meme que vous ne vous en rendiez compte, AUCUNE confirmation par mail ou autres...

Faux, j'ai du changer mon mot de passe une bonne dizaine de fois donc le dernier changement date d'hier soir, et j'ai toujours eu une confirmation par mail.
Citation :
Publié par Prospero
Je ne me suis pas fais couillonner par NCsoft2.com, même si j'ai pris connaissance de ce fishing en parcourant les forums aujourd'hui.

Je suis persuadé qu'on à pris mes ID/MDP depuis le site officiel, pour la simple raison que je n'ai pas eu de comportement imprudent.

Et c'est cette éventualité que je trouve grave, bien plus grave qu'un pauvre hacking de compte de jeu, pas si grave en somme.
Peut être pas par celui ci mais qui nous dis qu'il n'y en a pas d'autres?


Citation :
Bonjour

Effectivement, je suis complètement sur le cul.... Je viens d'effectuer les changements de mon pass account Ncsoft suite au hack du compte de ma femme.
Je n'arrive pas à croire que AUCUN MAIL!!! de confirmation de changement de pass m'ai été renvoyé !!

Il y a effectivement un système de protection des comptes SCANDALEUX!!!

Cela fait 9 ans que je play à divers MMO, AION est le 1er à ne pas demander de confirmation par email du changement de pass!

En claire, qui compte possède vos pass peut les changer à sa gise sans meme que vous ne vous en rendiez compte, AUCUNE confirmation par mail ou autres...
Et bien inquiète toi pour ton compte, j'ai changé cet aprem et j'ai immédiatement reçu un mail de confirmation indiquant mon ip au passage.
Citation :
Publié par gued / astro
Et bien inquiète toi pour ton compte, j'ai changé cet aprem et j'ai immédiatement reçu un mail de confirmation indiquant mon ip au passage.
Je crois bien que Forgor déplore le fait qu'il n'existe pas de confirmation par mail afin de valider le changement du mot de passe effectué sur le compte plaync. Ainsi le hacker devrait également pirater la boite mail liée à l'adresse du compte de jeu pour le voler ce qui n'est pas le cas avec aion.
Citation :
Publié par Gr3en
Faux, j'ai du changer mon mot de passe une bonne dizaine de fois donc le dernier changement date d'hier soir, et j'ai toujours eu une confirmation par mail.
Le mail ne fait que signaler le changement, il ne demande pas de confirmer quoi que ce soit (ce qui devrait être le cas).

Citation :
Publié par Gr3en
AUCUN MAIL!!! de confirmation de changement de pass m'ai été renvoyé !!
Si vous n'avez rien reçu, pensez à vérifier le courrier indésirable.
Apparement certaine personnes n'y crois pas et pourtant...

Je confirme encore une fois que j'ai bien changer mon PASS ACCOUNT NCSOFT <- Je parle PAS du pass jeu.
Je n'ai pas reçu de mail de confirmation afin de donné mon accord à ce changement et mon adresse est correcte et confirmée.
Rien dans courrier indésirable.


Le mail ne fait que signaler le changement, il ne demande pas de confirmer quoi que ce soit (ce qui devrait être le cas).
Je suis dans ce même cas...
Lundi soir je suis dans l'impossibilité de me connecter à Aion auquel je joue depuis 1 mois maintenant... après 3 essais infructueux, je passe sur le site NCsoft pour voir si un pble serveur n'est pas signalé... rien et surtout je n'accède plus à mon compte NCsoft!!! bref gros soucis!

En désespoir de cause, je passe sur ma boite mail et que vois je: 2 mail me signalant un changement de mes mots de pass à 5h du matin pour Aion europe et NCsoft ! et en plus sans demande de confirmation... un comble!

je signale de suite au support mais vu leur réponse automatique je ne me fais pas de soucis: je ne récupérerai rien de mon compte... si déjà je peux récupérer mon abonnement se sera pas mal!!!!

et juste pour les soupçons: je n'ai pas contacté de goldseller ni d'autres sites concernant aion (je préfère découvrir par moi même... sauf sur ce site!), j'avais juste les même id et pw sur NCsoft et aion europeet lineage2 auquel j'avais joué 2 mois... que je m'apprêtai à changer au vu des avertissements de NCsoft!!!!! (un comble)

Ça fait 5 ans au moins que je joues avec d'autres MMORPG et je trouves NCsoft assez léger sur la sécurisation. Gpotato , ndoors, bioware et même aeriagames sont plus sécurisés je trouve... En tt cas se faire pirater son compte comme ça, j'aimerai bien savoir ou est la faille... (sur mon system s'il y en a une pourtant protégé par firewall et antivirus).

je n'en suis pas à déposer une plainte car ça ne reste qu'un jeu mais si je ne peux pas récupérer mon réabonnement automatique (fait le jour même du piratage... ), je pense que je devrais y passer ...

Tt ça pour dire que ça n'arrive pas qu'aux autres et qu'on se sent vraiment mal qd ça vous arrive...
un truc tout con, mais... j'en arrive à croire que c'est ce qui m'a toujours sauvé les miches à force de lire le nombre de hack ( ici ou sur d'autres MMOS )

comment êtes vous paramétrer au niveau de la gestion des cookies dans vos navigateurs ( IE / mozilla / chrome / Opera ou autres ).

de base, tous les navigateurs acceptent TOUT les cookies, tant du site que vous visitez, que des sites "tiers" ( les bandeaux de pubs et autres ).
outre le fait que les cookies nous simplifient la vie pour les connexions aux sites qu'on utilise regulièrement, ils ont aussi bien d'autres utilisations( googleads s'en sert pour vous afficher des pubs ciblées par rapport à votre historique de surf par exemple, rien de méchant dans ce cas ),mais pas toujours clean( jamais recu de newsletter auxquelles vous n'avez jamais souscrite ? ).

depuis l'epoque où je me battais avec mon windows pour pas avoir une partition C:\ qui gonfle à vu d'oeil ( notamment à cause du dossier des cookies ), c'est un des premiers paramètres que je regle à l'install Windows ou quand j'installe un navigateur autre que IE.

Bref, sous Ie ; çà se trouve dans :
outils/options internet/ onglet Confidentialité

une fois là, cliquez sur Avancé et mettre "sites tiers" à "bloquer".

Même si à l'heure actuelle on a plus trop le soucis d'avoir un disque système trop petit comme à l'epoque de Windows 98 et donc de faire la chasse aux dossiers windows qui gonflent tout seuls( temporary internet files et dossiers de cookies entre autres ), c'est une chose que je fait toujours, sur tout mes windows.
moué n'empeche que peu importe les cookies, le navigateur ou flash ou je sais pas quoi bah j'ai jamais vu autant de compte hacké que sur les jeux ncsoft. Y'a bien sur du hack dans d'autre jeu avec d'autre boite mais la ncsoft c'est vraiment n'importe quoi a ce niveau.

Vous croyez vraiment que tout le monde pense a se proteger autant que possible pour surfer sur internet ? J'en connais qui surf meme sans antivirus, et pas mal .... je sais c'est pas la bonne chose, c'est de l'inconcience mais le gars tu lui pose la question si il est protéger ou pas et il va te répondre : pourquoi faire ?

Faut pas se leurrer c'est comme ca, tout le monde n'est pas conscient du réel d'internet. Et franchement on ne peux pas leurs repprocher vu la jungle qu'est internet. Alors c'est a la boite comme ncsoft de faire le maximum pour limiter la casse.
Citation :
Publié par orchis
Je suis dans ce même cas...
Lundi soir je suis dans l'impossibilité de me connecter à Aion auquel je joue depuis 1 mois maintenant... après 3 essais infructueux, je passe sur le site NCsoft pour voir si un pble serveur n'est pas signalé... rien et surtout je n'accède plus à mon compte NCsoft!!! bref gros soucis!

En désespoir de cause, je passe sur ma boite mail et que vois je: 2 mail me signalant un changement de mes mots de pass à 5h du matin pour Aion europe et NCsoft ! et en plus sans demande de confirmation... un comble!

je signale de suite au support mais vu leur réponse automatique je ne me fais pas de soucis: je ne récupérerai rien de mon compte... si déjà je peux récupérer mon abonnement se sera pas mal!!!!

et juste pour les soupçons: je n'ai pas contacté de goldseller ni d'autres sites concernant aion (je préfère découvrir par moi même... sauf sur ce site!), j'avais juste les même id et pw sur NCsoft et aion europeet lineage2 auquel j'avais joué 2 mois... que je m'apprêtai à changer au vu des avertissements de NCsoft!!!!! (un comble)

Ça fait 5 ans au moins que je joues avec d'autres MMORPG et je trouves NCsoft assez léger sur la sécurisation. Gpotato , ndoors, bioware et même aeriagames sont plus sécurisés je trouve... En tt cas se faire pirater son compte comme ça, j'aimerai bien savoir ou est la faille... (sur mon system s'il y en a une pourtant protégé par firewall et antivirus).

je n'en suis pas à déposer une plainte car ça ne reste qu'un jeu mais si je ne peux pas récupérer mon réabonnement automatique (fait le jour même du piratage... ), je pense que je devrais y passer ...

Tt ça pour dire que ça n'arrive pas qu'aux autres et qu'on se sent vraiment mal qd ça vous arrive...
pas mal merci pour l'astuce je viens de régler mes cookies sur limiter pour les sites tiers et je viens d'effacer tous mes cookies pour limiter d'éventuels risques !
Citation :
Publié par gued / astro
Peut être bien oui

http://www.hiboox.fr/go/images/infor...34e10.png.html

trouvé sur ce fil :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1045809
Il semblerait que l'on subisse une charge très forte des hack en réponse aux vagues de ban soyez prudent.
Petite question, aujourd'hui je suis allé sur le site officiel de aion, qui est dans mes favoris, si je me rappel bien l'adresse était fr.aiononline.com ? Parce qu'en se moment il m'envoie sur une autre adresse eu-ncsoft.com qui était, si je me rappel bien, un des sites phishing envoyé en MP via des petits persos lvl 10 nommés Aiona, Aionb etc etc....avec affiché en gros sur la page d'acceuil: Maintenance en cours.
Merci de me confirmé la même chose, parce que moi ce site je connais pas et je me log plus, il est même enlevé des favoris, j'ai vérifié les propriétés du site dans mes favoris j'ai bien l'adresse http://fr.aiononline.com et non une adresse à deux francs six sous, elle n'a pas été modifié, enfin plus maintenant =). Merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés