Tiens à ce propos je voulais vous demander un truc: est ce que vous avez du mal à incarner des personnages mauvais? Perso j'ai plutôt tendance à naturellement jouer des chaotiques bons/neutres (oui je sais que ce système ne s'applique pas à SW mais c'est pour situer), et j'ai plus de mal à incarner des personnages mauvais.
C'est probablement parce que je me demande plus ce que JE ferais, au lieu de me demander ce que ferait mon personnage, mais ya aussi le fait que si on a le pouvoir d'aider les gens, c'est toujours plus agréable de le faire que de les envoyer chier (accessoirement, dans le cadre des rpg, ça rapporte aussi plus d'expérience d'aider mamie à retrouver son petit-fils que de la tuer dès qu'elle ouvre la bouche).
Ca m'empêche pas de jouer des persos mauvais hein, mais j'ai toujours plus de réticence à le faire, donc je me demandais si j'étais le seul.
Je suis un peu comme toi, au niveau des personnages mauvais, j'ai du mal à jouer cela même si ce n'est qu'un jeu, j'adore les personnages méchants mais j'ai du mal à les jouer. Je suis un bisounours IRL
.
Cela dit, à SWG, il y avait une vrai pléthore de néons, des hordes de padanoobs, avec leur sabre couleur orange fluo (lava cristal) et leur jedi master cloack, leur noms tous aussi stupides les uns que les autres, ils adoptaient une attitude arrogante, méprisante ; ils demandaient sur le forum officiel que les devs leur octroient toujours et encore toujours plus de pouvoirs ; le comble de tout, surnombre oblige, c'est que les devs les écoutaient et faisaient pleuvoir les nerfs sur les autres classes, en fonction des critiques à la mode et des caprices dans la section "jedi" du forum . Leur comportement était systématiquement à l'opposée de yoda, Qui gon etc... malgré le fait qu'ils avaient tous un template light side roxxorz (force run, saber block, et le mega heal 10 K points de vie), bien sûr.
Tout ceci était au final, très motivant pour incarner un vrai méchant désirant l'extermination de toute cette misérable horde de gueux à néons, tu en venais à penser comme Dark Sidious lui même... mais en même temps tu le détestais pour avoir été aussi laxiste quant à l'exécution de l'ordre 66.
Après, c'est sûr, tout cela n'a aucun rapport avec le background SW
.
Peut être des choses hors background qui aideront à jouer un méchant à SW:TOR ? Je ne le pense pas.
Mais ce qui me poussera définitivement à jouer un méchant à SW:TOR c'est le fait que ce soit l'empire qui ait l'initiative au niveau de la trame de fond, et que c'est je pense, de ce coté là, que l'on aura accès à des révélations au sujet de l'univers Old republic made in bioware.