Quelle classe pensez-vous jouer ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle classe vous attire le plus ?
Chevalier Jedi de la République Galactique 224 15,49%
Contrebandier de la République Galactique 146 10,10%
Soldat de la République Galactique 132 9,13%
Consulaire Jedi de la République Galactique 216 14,94%
Chasseur de primes de l'Empire Sith 180 12,45%
Guerrier Sith de l'Empire Sith 173 11,96%
Agent Impérial de l'Empire Sith 121 8,37%
Inquisiteur Sith de l'Empire Sith 254 17,57%
Votants: 1446. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Un jeu sur l'univers star wars sans la possibilité de faire ma kikoo avec un sabre laser, ça jamais !!

Malgré un étrange pressentiment sur une surpopulation d'êtres doués du pouvoir de la force mais dénués de matière grise, je crois que je vais me borner à prendre une classe "jedi".

Quant au côté clair/obscur, je préfère attendre avant de me décider.
Egalement un adepte de la Force pour ma part

Quant au côté de la force, sans doute Obscur ! ( si l'on peut faire un passage lumineux ===> Obscur, je débuterais alors en tant que chiwawa du Conseil des Vieux Jedis avant de débuter ma quête de puissance. )
Citation :
Publié par Kaellon
si l'on peut faire un passage lumineux ===> Obscur, je débuterais alors en tant que chiwawa du Conseil des Vieux Jedis avant de débuter ma quête de puissance.
J'avoue que ce scénario est séduisant quand j'en aurais assez de sauver des êtres faibles
Mais je ne pense pas qu'on puisse changer ainsi, du moins au niveau de sa "classe" de départ.
Alors soit il y aura un bonus/malus pour cette conversion, soit une re spécialisation, ce qui me parait peu probable.
Par contre je crois me souvenir qu'au niveau des choix/dialogues on pourra soit aider la république soit l'empire sith, donc de s'orienter côté lumineux/obscur.
Reste à voir jusqu'où le système sera poussé.
Citation :
Publié par Nessaria
J'avoue que ce scénario est séduisant quand j'en aurais assez de sauver des êtres faibles
Mais je ne pense pas qu'on puisse changer ainsi, du moins au niveau de sa "classe" de départ.
Alors soit il y aura un bonus/malus pour cette conversion, soit une re spécialisation, ce qui me parait peu probable.
Par contre je crois me souvenir qu'au niveau des choix/dialogues on pourra soit aider la république soit l'empire sith, donc de s'orienter côté lumineux/obscur.
Reste à voir jusqu'où le système sera poussé.
Tout à fait, lorsque les limitent seront fixées, nous sauront jusqu'où nous pouvons écrire notre histoire

( Cependant je vois mal le Chevalier Jedi avoir comme choix (de dialogue) le fait d'aider l'Empire Sith (bien que j'en serais le premier satisfait, cela voudrait dire que nous contrôlons pleinement notre personnage ) )

Hélas... pour l'instant, tout ce que nous pouvons faire, c'est rêver ! ( Bien un truc de Jedi ça... rêver et patienter alors qu'il suffit d'agir ! )

( Néanmoins, pour revenir à ce que tu as dis, le fait de connaitre les deux côtés de la force ne serait il pas un Plus, plutôt qu'un malus ? )
Vous pourriez entamer le BG de votre perso du côté Lumineux de la Force et développer le récit jusqu'à son basculement du côté Obscur, en terminant par son arrivée sur Korriban
Citation :
Publié par Kaellon
Cependant je vois mal le Chevalier Jedi avoir comme choix (de dialogue) le fait d'aider l'Empire Sith (bien que j'en serais le premier satisfait, cela voudrait dire que nous contrôlons pleinement notre personnage )
Il faut bien commencer un jour à emprunter un chemin très, trop familier


Citation :
Publié par Kaellon
( Néanmoins, pour revenir à ce que tu as dis, le fait de connaitre les deux côtés de la force ne serait il pas un Plus, plutôt qu'un malus ? )
Pas forcément, si tu trahis ce en quoi tu crois dur comme fer ça peut aussi te détruire, pas nécessairement te rendre plus fort
Tiens à ce propos je voulais vous demander un truc: est ce que vous avez du mal à incarner des personnages mauvais? Perso j'ai plutôt tendance à naturellement jouer des chaotiques bons/neutres (oui je sais que ce système ne s'applique pas à SW mais c'est pour situer), et j'ai plus de mal à incarner des personnages mauvais.
C'est probablement parce que je me demande plus ce que JE ferais, au lieu de me demander ce que ferait mon personnage, mais ya aussi le fait que si on a le pouvoir d'aider les gens, c'est toujours plus agréable de le faire que de les envoyer chier (accessoirement, dans le cadre des rpg, ça rapporte aussi plus d'expérience d'aider mamie à retrouver son petit-fils que de la tuer dès qu'elle ouvre la bouche).

Ca m'empêche pas de jouer des persos mauvais hein, mais j'ai toujours plus de réticence à le faire, donc je me demandais si j'étais le seul.
Non tu n'es pas seul. J'ai aussi davantage tendance à jouer un perso plutôt bon. Ceci étant, j'ai coutume dans les rpg (et surtout ceux de Bioware) de reroller un perso mauvais, parce que c'est quand même bien l'éclate, on peut se lâcher. C'est pourquoi j'hésite encore entre chevalier jedi et guerrier sith, parce qu'ici, vu qu'il s'agit d'un mmo, l'investissement sur mon main va se révéler non négligeable ; et je n'ai pas envie de reroller trop vite.
Pour ma part, en ce qui concerne le RP entre "personnes", je n'ai pas de peine à jouer un mauvais. Par contre, c'est dans les jeux solos ou lors des conversations avec les PNJ que j'ai le plus de peine à le faire...
Il n'est pas forcément difficile d'incarner un personnage "méchant".
Déjà il faudrait savoir ce que signifie le mot "méchant", est-ce d'appartenir simplement à un camp ? Dans le cas de ce jeu est-ce simplement d'appartenir à l'empire Sith ? ...

Après, tu peux aussi décider de simplement jouer un rôle, la difficulté sans trouve amoindri.
Les "méchants", ou les côtés sombres ou obscures ne le sont pas nécessairement en fin de compte.
Il y a les méchants gentils, et les bons méchants ... juste pour dire que la différence entre les deux tient parfois à très peu de chose en ce qui concerne la considération.

Je trouve que Bioware a toujours su laisser une certaine part de flou sur cette fameuse frontière entre les "deux côtés".

Le système de choix de dialogue proposé par Bioware a souvent permis de garder une certaine flexibilité sur les choix à faire au niveau des différentes orientations que l'on souhaite.
Exception peut-être avec Mass Effect qui est, à mon sens, extrêmement mal fait dans ce domaine (frontière entre les deux côtés trop tranchée, très mal faite, et trop grande pauvreté de dialogue).

Il n'y a pas de choix blanc ou noir à mon sens.
C'est marrant Oblivyn car je trouve que c'est bien plus dur de jouer un bad guy dans un mmo que dans un rpg solo.
Me rappelle que dans Daoc, je tentais d'incarner une siabra, donc une elfe xénophobe et recherchant à chasser/asservir les Celtes et Firbolgs peuplant Hibernia. Bah je peux te dire que j'ai dû assez rapidement la mettre en veilleuse, bien que finalement le comportement de mon personnage n'était pas plus excessif que celui des elfes lambda tels que décrits par la notice du jeu (à savoir hautains et distants), car bizarrement dans un groupe, mes compagnons de jeu celtes appréciaient moyennement mes commentaires quant à leurs performances.
Incarner des personnages "mauvais" c'est souvent le souhait des joueurs parce que justement c'est un peu comme transgresser l'interdit d'une morale dont on nous rabâche les oreilles des la naissance.

Après, en effet comme dit plus haut, le mal, le bien ne sont souvent qu'un point de vue.
Je prend pour exemple les films de cowboy des années 50-60 ou les "méchants" étaient systématiquement les Indiens contre les gentils cowboy....

Personnellement je ne sais pas encore quoi jouer mais ça ne sera pas fonction de la notion "bien-mal".
Ce n'est pas tant le bien/ le mal mais surtout la notion de discipline/dévouement/justice/etc du côté clair face au pouvoir/liberté/puissance/aventure/etc du côté obscur.

Bon après si certains veulent juste être de gros vilains pas bô...
Je parlais d'un point de vue général, dans l'esprit du grand public (80% des joueurs ?) incarner un Jedi ou un Sith, sera faire un choix entre les deux notions "Bien-mal".
Je ne prendrai pas en compte cette notion comme je l'ai dis plus haut...
Citation :
Publié par Ciseaux
Tiens à ce propos je voulais vous demander un truc: est ce que vous avez du mal à incarner des personnages mauvais? Perso j'ai plutôt tendance à naturellement jouer des chaotiques bons/neutres (oui je sais que ce système ne s'applique pas à SW mais c'est pour situer), et j'ai plus de mal à incarner des personnages mauvais.
C'est probablement parce que je me demande plus ce que JE ferais, au lieu de me demander ce que ferait mon personnage, mais ya aussi le fait que si on a le pouvoir d'aider les gens, c'est toujours plus agréable de le faire que de les envoyer chier (accessoirement, dans le cadre des rpg, ça rapporte aussi plus d'expérience d'aider mamie à retrouver son petit-fils que de la tuer dès qu'elle ouvre la bouche).

Ca m'empêche pas de jouer des persos mauvais hein, mais j'ai toujours plus de réticence à le faire, donc je me demandais si j'étais le seul.
Je suis un peu comme toi, au niveau des personnages mauvais, j'ai du mal à jouer cela même si ce n'est qu'un jeu, j'adore les personnages méchants mais j'ai du mal à les jouer. Je suis un bisounours IRL .

Cela dit, à SWG, il y avait une vrai pléthore de néons, des hordes de padanoobs, avec leur sabre couleur orange fluo (lava cristal) et leur jedi master cloack, leur noms tous aussi stupides les uns que les autres, ils adoptaient une attitude arrogante, méprisante ; ils demandaient sur le forum officiel que les devs leur octroient toujours et encore toujours plus de pouvoirs ; le comble de tout, surnombre oblige, c'est que les devs les écoutaient et faisaient pleuvoir les nerfs sur les autres classes, en fonction des critiques à la mode et des caprices dans la section "jedi" du forum . Leur comportement était systématiquement à l'opposée de yoda, Qui gon etc... malgré le fait qu'ils avaient tous un template light side roxxorz (force run, saber block, et le mega heal 10 K points de vie), bien sûr.

Tout ceci était au final, très motivant pour incarner un vrai méchant désirant l'extermination de toute cette misérable horde de gueux à néons, tu en venais à penser comme Dark Sidious lui même... mais en même temps tu le détestais pour avoir été aussi laxiste quant à l'exécution de l'ordre 66.

Après, c'est sûr, tout cela n'a aucun rapport avec le background SW .
Peut être des choses hors background qui aideront à jouer un méchant à SW:TOR ? Je ne le pense pas.
Mais ce qui me poussera définitivement à jouer un méchant à SW:TOR c'est le fait que ce soit l'empire qui ait l'initiative au niveau de la trame de fond, et que c'est je pense, de ce coté là, que l'on aura accès à des révélations au sujet de l'univers Old republic made in bioware.
Citation :
Publié par Nessaria
Ce n'est pas tant le bien/ le mal mais surtout la notion de discipline/dévouement/justice/etc du côté clair face au pouvoir/liberté/puissance/aventure/etc du côté obscur.

Bon après si certains veulent juste être de gros vilains pas bô...
Je pense également cela, la doctrine qu'enseignent les Jedis est semblable (enfin pour moi.) à un frein des capacités... ( Ecoute moi, n'utilise que 50 % de ton pouvoir, et gnagnagna ! ( Oui je sais, ça c'est de l'argumentation ) )

Et puis peut être que le côté "Religion" des Jedis en perturbe (irrite) certains

Le fait est que je ne m'attends pas à croiser certains personnages qui me diront qu'il est, et je cite : " Trop kiffant owais de jouer un Grand Méchant " ( et le pire, ce serait qu'ils se disent tous le plus grand Sith et Gnagnagna )
Mais plutôt des personnages ayant un Background au moins existant ! (Sinon je reroll Direct chez l'Ennemi ! )

Autrement dit : Pour moi, la Notion de Bien et de Mal n'existe pas, il n'y a que la puissance, par la puissance j'ai le pouvoir, par le pouvoir, j'ai la victoire, par la victoire, je brise mes chaines !
Citation :
Publié par Kaellon
Je pense également cela, la doctrine qu'enseignent les Jedis est semblable (enfin pour moi.) à un frein des capacités...
C'est ce que disent les Siths mais les Jedis préfèrent parler de maîtrise, parce que la Force est une alliée très puissante... mais aussi dangereuse. Le fait que les Siths la vivent sans aucune borne explique peut-être pourquoi ils passent leur temps à se détruire de l'intérieur...
Citation :
Publié par Gebreth
C'est ce que disent les Siths mais les Jedis préfèrent parler de maîtrise, parce que la Force est une alliée très puissante... mais aussi dangereuse. Le fait que les Siths la vivent sans aucune borne explique peut-être pourquoi ils passent leur temps à se détruire de l'intérieur...
C'est par l'expression des émotions que l'on contrôle la force, et non en les coupants et en apprenant et ne pas s'en servir !

Quant à nous, nous vous laissons penser ce que vous voulez, que nous souffrons d'un guerre civile ou que nous nous replions, cela nous laissera juste le temps qu'il faut pour organiser un autre carnage de vos Systèmes, pathétiques Jedis !
En tout cas ça nous promet de beaux scénarii avec toutes les histoires de chacun.
J'espère que bioware va nous concocter une trame originale ou chacun pourra y trouver son compte
Citation :
Publié par Nessaria
En tout cas ça nous promet de beaux scénarii avec toutes les histoires de chacun.
J'espère que bioware va nous concocter une trame originale ou chacun pourra y trouver son compte
J'espère juste que la grande popularité de Star Wars ne deviendra pas son pire ennemi pour ce jeu ! ( * croise les doigts pour ne pas croiser des Dark Yoda ou autres Jar Jar* )
Quant au Talent de Bioware... Je ne suis pas inquiet
Citation :
Je parlais d'un point de vue général, dans l'esprit du grand public (80% des joueurs ?) incarner un Jedi ou un Sith, sera faire un choix entre les deux notions "Bien-mal".
Je ne prendrai pas en compte cette notion comme je l'ai dis plus haut...
Sauf que dans le cas des jedi/sith, ya pas beaucoup de place pour les dilemmes moraux quand même...
Un jedi qui commence à devenir égoiste, hautain, arrogant ou violent => il est sur la pente du côté obscur, donc plus vraiment un jedi à proprement parler.
Un sith qui ferait preuve de compassion, de modestie, d'empathie => chemin de la rédemption, donc plus vraiment un sith non plus.
Tout le monde va me ressortir l'exemple des jedis gris mais Jolee Bindo est clairement du côté clair (bon quoi) par exemple. C'est juste qu'il n'est plus affilié à l'ordre.

Après c'est sûr qu'au sein des deux factions, les autres classes ne sont pas concernées par ce manichéisme.
Citation :
Autrement dit : Pour moi, la Notion de Bien et de Mal n'existe pas, il n'y a que la puissance, par la puissance j'ai le pouvoir, par le pouvoir, j'ai la victoire, par la victoire, je brise mes chaines !
J'imagine que tu parlais du point de vue de ton personnage là?
Parce que j'aurai du mal à comprendre comment on peut d'un point de vue "réel" ne pas considérer la doctrine sith comme mauvaise. Ok ils parlent de libération et de puissance, mais tout ça au détriment de la vie d'autrui et de n'importe qui plus faible que soi, donc à moins d'être un sociopathe soi même dans la vie, je ne comprendrai pas qu'on puisse adhérer à ce genre d'idées.
Je précise que je parlais bien d'un perso "mauvais", et pas juste "méchant". C'est pas pareil

Le héros qui oeuvre pour la justice, mais qui est cupide et raciste (surtout envers les nains ) peut-être joué comme un "mauvais".

Un bon exemple en RPG solo est The Witcher : on passe notre temps à sauver tout le monde, mais on se saoule, on culbute tout ce qui passe et on a des choix de réponses variées. Mais au final, je finis toujours pas être "gentil", parce que sinon on se retrouve vite à buter tout ce qui bouge.

Par contre, dans un MMO, on peut vraiment nuancer son jeu comme on le souhaite (le badboy qui se met à réciter des vers, le truand qui donne incognito des tunes aux pauvres de son quartier, etc...).


En ce qui concerne les Jedis, il n'y a pas que l'arrogance ou ce genre de truc. Il y a le doute et les remords. Y'a eu une période de grande purge au sein de l'Ordre. Imaginez le Jedi qui doit mettre à mort un autre Jedi parce qu'il risque de basculer... Ca peut donner lieu à des comportement excellents d'un point de vue RP
Citation :
Publié par Kelekt / Balag
L'inquisiteur Sith me plaît beaucoup.

La grande classe
Owi Polo rejoins-nous dans le côté obscur

L'inquisiteur a clairement l'air bien classe
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