[Musculation] Sujet général (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est en effet totalement aberrant et mensonger de vendre ça sous l'appellation "brûleur de graisse", idem pour l'inositol et la choline. Ces molécules participent directement et très indirectement au catabolisme des lipides mais le starter ça restera l'exercice physique intense.

C'est un peu comme si demain je vendais des acides aminés en poudre sous l'appellation "muscle builder" ... je ne dirais qu'un demi-mensonge mais ce serait une belle escroquerie.

PS : au fait je profite de l'occasion pour le faire, je dois être sur Bordeaux pendant une semaine courant février, quelqu'un connaitrait-il une salle où je puisse aller dans les environs de la gare ?
Go me mp! Je suis sur bordeaux aussi, y'as une salle sympa à talence (need juste prendre le tram quoi);
y'as moyen qu'on se fasse des séances ensemble (t'as des cartes 20 séances je crois, abonnement au mois, ou tu peux payer à la séance 10€ me semble).
Citation :
Publié par Mole
Perso j'aime bien courir avec la musique
Ben encore heureux car sinon les 45-60min de rameur/vélo seraient bien long ^^
Citation :
Publié par Criti
A perso, c'est plus:
5x200kg au squat, 5x240kg au deadlift, 5x150kg au bench & 47cm de tour de bras!
J'ai du boulot
Ah oui c'est sur que c'est beau, mais dans l'année j'sais pas si possible ! Ca c'est sur du très long terme !!
Citation :
Publié par Mr.T
Ben encore heureux car sinon les 45-60min de rameur/vélo seraient bien long ^^
Oui mais courir en plein air c'est encore mieux. Quand je cours en salle je cours 15 min mais allure soutenue car 1h en salle moyen... même si je l'ai fait 2 ou 3 fois depuis que j'y suis inscrit.
J'ai commandé un pot 4Kg de musclewhey 4
Par rapport a l'effort, avec musclewhey 3 c'est moyen niveau punch, j'en avais plus avec Protimuscle 4. ceci dit, je vais voir ce que ça va donner avec ce pot, qui a l'air d'être une sorte de reponse "rapide-lente"

Quelqu'un a essayé avec le pot de protéines totales ? Un full programme que avec des protéines types lentes
Citation :
Publié par Criti
30kg au couché
entre 5x120 et 5x150 c'est plus un palier c'est un gouffre, c'est le grand canyon!
à 5x120 ton 1rm c'est combien, entre 135 et 140?
si tu tapes aujourd'hui 5x120 et que tu tapes 5x150 à la fin de l'année fais péter l'adresse du fournisseur
J'ai une petite question au sujet de la musculation.

Je me suis remis au judo à la rentrée que je complète par de la musculation car la technique ne fait pas tout. Soit, 2 séances de muscu et 2 cours de judo par semaine.

Mais avec tout ça, j'ai l'impression d'être à cours musculairement notamment au niveau des biceps. En fait, j'ai une douleur musculaire sur le bas du biceps "brachial". Plus précisément sous la zone pointée par la flèche indiquant le "Biceps brachial" sur ce schéma :
http://pagesperso-orange.fr/rambouilletolympique/club/sante/images/bras-anterieur.gif

J'ai donc cette partie du biceps qui "tire". Après avoir fait des efforts intenses, j'ai rapidement le biceps qui se fatigue et qui n'a plus de force.

J'ai toujours pensé que c'était parce que mon corps n'était pas encore habitué à de telles efforts. Mais étant donnée que j'ai eut quelques problèmes de santé (rien à voir avec le sport) + mes vacances, j'ai du faire pas mal d'arrêt/reprise.
En ce moment j'ai plus de douleurs car je n'ai pas fait de sport durant ces vacances de noël.

J'aimerais votre avis sur cette douleur. est-ce normal ? Est-ce que je fait trop d'efforts ? Cette douleur peut-elle s'atténuer ?
Si c'est en bas du biceps brachial, c'est peut-être le tendon non ? C'est une douleur musculaire (type courbature...) à ton avis ou ça a l'air d'être autre chose ? Et c'est aux deux bras ? Si oui, c'est peut-être que tes biceps manquent d'endurance. Les miens sont vite à plat aussi. Et ça se travaille.

M'enfin d'une façon ou d'une autre, go go médecin, comme qui dirait.
Salut BaloOr, nous nous sommes mis à la musculation pour les mêmes raisons .

Deja une chose est sûre : non ce n'est pas normal d'avoir mal. Enfin je m'entends : fatigue, douleur diffuse et courbature oui, douleur bien localisée non.

Tu ne faisais plus de sport depuis combien de temps ? Quand éprouves-tu cette fatigue ? Au judo ? A la muscu ? Comment sont planifiées tes semaines, tes séances ? As tu assez de temps de repos entre tes séances de sport ? Un exercice mal effectué ?

Difficile de t'aider à vrai dire. Il peut y avoir un tas de raisons à cela, ça peut être une déchirure ... tu dis avoir mal sur la partie inférieur c'est au niveau du tendon ? Tendinite ?

Consulte un médecin c'est le seul vrai bon conseil qu'on puisse te donner.

EDIT : pas mieux à dire que Khan-Seb mais plus lent pour le faire
Je ne pense pas que ce soit le tendon. on dirait vraiment une fatigue musculaire car j'ai plus de force : j'ai du mal à lever le bras en fin de séance.
Autre effet désagréable, c'est le lendemain. J'ai la partie inférieur du biceps qui tire et c'est plutôt désagréable.

C'est bien dans les deux bras. Surtout le droite car je pense qu'étant droitier, je force plus sur celui là.

Cette douleur je l'ai aussi eut quand j'ai commencé la muscu (mais sans faire le judo). Et avec "seulement" 2 séances par semaine, mes muscles semblaient avoir le temps de se "régénérer" et de s'habituer. C'est pour cela que me demande si faire 4 jours de sport intense pour 3 jours de repos cela ne serait pas trop en fait.

Citation :
Si oui, c'est peut-être que tes biceps manquent d'endurance. Les miens sont vite à plat aussi. Et ça se travaille.
Peux-tu m'en dire plus ?



Citation :
Deja une chose est sûre : non ce n'est pas normal d'avoir mal. Enfin je m'entends : fatigue, douleur diffuse et courbature oui, douleur bien localisée non.
Je laisse de côté les autres parties du corps qui sont aussi fatigué, mais pas autant. Le fait de decendre les escaliers comme une mémé le lendemain d'un entrainement reste tout à fait normal

Citation :
Tu ne faisais plus de sport depuis combien de temps ? Quand éprouves-tu cette fatigue ? Au judo ? A la muscu ?
Du fait de mes études, j'avais complètement arrêté le sport. 6 ans le cul sur une chaise quoi (réviser + MMo).
La fatigue je la sens à la muscu après avoir entrainé les biceps. Mais aussi au judo car on utilise tous les muscles. Je précise bien que durant l'effort c'est surtout cette fatigue musculaire qui est gênante. La douleur c'est surtout le lendemain et les jours suivants.

Citation :
Comment sont planifiées tes semaines, tes séances ? As tu assez de temps de repos entre tes séances de sport ? Un exercice mal effectué ?
Lundi muscu
mardi judo
mercredi repos
Jeudi judo
Vendredi musu
Samedi et dimanche repos

Citation :
Difficile de t'aider à vrai dire. Il peut y avoir un tas de raisons à cela, ça peut être une déchirure ... tu dis avoir mal sur la partie inférieur c'est au niveau du tendon ? Tendinite ?
Sur le schéma que j'ai mis, la zone douloureuse est au dessus du tendon.
http://pagesperso-orange.fr/rambouilletolympique/club/sante/images/bras-anterieur.gif
Avec un programme correctement réparti tu peux en faire pas mal quand même, je fais 4 séances à la salle, mes deux cours de judo, de la course à pieds et de l'équitation dans la même semaine.

Faut peut être revoir ton programme, les exercices que tu fais ...

Tu vas en salle à combien de jours d'intervalles ? Tu fais quoi ces deux jours-là ? Même exercices ?
En l'occurrence l'endurance est l'une des qualités musculaires qu'on peut développer à la muscu (même si la plupart des pratiquants se concentrent sur la force). L'idée étant de travailler en longue série, avec de courtes périodes de repos.

Mais bon... Si c'était ça le problème, je pense que tu t'en rendrais compte, c'est assez caractéristique comme sensation. Si c'est de la douleur, comme l'a dit The Passenger, ce n'est pas normal.
Je remarque une douleur, proche d'une tendinite depuis pas mal de temps (2 ans environ), à chaque fois que je me mets en appui sur mes bras. Mais en appui non renversé, comme lors de dipps, ou d'appui sur champignon, ou cheval d'arçon.

Le problème n'est pas réellement lors de l'appui, mais lors de l'arrêt. En gros, dès que je lâche le support sur lequel je suis, j'ai l'avant bras qui s'enflamme au niveau de l'os, j'ai l'impression. Ça ne dure que peu mais c'est provoqué à chaque fois à la sortie d'un appui.

Une idée de l'origine du problèmes, les musclors ?
Salut,

Je souhaite me mettre à la muscu' mais je n'y connais pas grand chose, j'ai besoin de conseils.

Donc, j'ai bientôt 18 ans et je fais 63kg pour 1m80 et des poussières (fin et plutôt sec donc), je fais de l'escrime (2*2h) et j'essaye de faire 2h de vélo par semaine quand le temps me le permet. J'ai envie de prendre un peu de muscle mais je n'ai pas de salle à proximité donc je pensais m'acheter un peu de matos (j'ai aux alentours de 200€ de budget, voire un peu plus) et prendre une méthode (Lafay ou Delavier?). J'ai pas d'objectif précis à part bosser sur le haut du corps (en gros: dos, pecs, bras et abdos), mais j'imagine qu'il faut quand même bosser le bas histoire de pas ressembler à un flamand rose. Y'a des sites qui détaillent quels exos profitent à quels muscles? (à noter que j'ai une connaissance prof' de sport -fitness je crois- qui peut venir me montrer comment faire les exos pour ne pas que je me blesse) Des conseils, des remarques, des liens?

(Pour la nourriture je pense pouvoir gérer ça moi-même)

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Oui je fais les mêmes exercices durant les 2 séances de muscu.

Tu penses que je devrais travailler le haut du corps le lundi et le bas le vendredi ?
Le judo je m'y suis mis il y a deux ans et physiquement c'est beaucoup plus violent qu'il n'y parait ... tu viens de reprendre tu manques peut être d'endurance pour encaisser tout ça pour l'instant.

Tu fais quoi actuellement surtout en salle et comment ? Quels sont tes objectifs ?

Edit : si la question se posait, bien entendu qu'il faut travailler le haut et le bas, tu le dis toi même au judo tout est mis à contribution. Et tous les jours : abdos, abdos, abdos ! Faut les matraquer sous tous les angles !

Les miens si ça peut t'aiguiller étaient surtout de ne pas changer de catégorie de poids cette année tout en gagnant en explosivité et puissance. Autrement dit pour l'instant j'ai surtout bossé avec des charges à 70-80% et assez vite. Du très lourd uniquement pour enchaîner derrière avec des charges plus légères (méthode bulgare).

Mais bon entre-temps j'ai pris goût à la fonte et je crois que le passage à la catégorie supérieure va s'imposer rapidement .

@Litz : aucune idée ... jamais de fourmillements dans les doigts ?
Citation :
Publié par The Passenger
@Litz : aucune idée ... jamais de fourmillements dans les doigts ?
A par les fourmillements quand je reste trop longtemps mal positionné devant mon ordi, non
Citation :
Publié par goyard
Salut,

Je souhaite me mettre à la muscu' mais je n'y connais pas grand chose, j'ai besoin de conseils.

Donc, j'ai bientôt 18 ans et je fais 63kg pour 1m80 et des poussières (fin et plutôt sec donc), je fais de l'escrime (2*2h) et j'essaye de faire 2h de vélo par semaine quand le temps me le permet. J'ai envie de prendre un peu de muscle mais je n'ai pas de salle à proximité donc je pensais m'acheter un peu de matos (j'ai aux alentours de 200€ de budget, voire un peu plus) et prendre une méthode (Lafay ou Delavier?). J'ai pas d'objectif précis à part bosser sur le haut du corps (en gros: dos, pecs, bras et abdos), mais j'imagine qu'il faut quand même bosser le bas histoire de pas ressembler à un flamand rose. Y'a des sites qui détaillent quels exos profitent à quels muscles? (à noter que j'ai une connaissance prof' de sport -fitness je crois- qui peut venir me montrer comment faire les exos pour ne pas que je me blesse) Des conseils, des remarques, des liens?

(Pour la nourriture je pense pouvoir gérer ça moi-même)

Merci d'avance.
Si tu n'envisage pas débourser plus de 200 euros dans ton programme de muscu, ça sera donc Lafay. T'auras une explication sur l'alimentation, le temps de repos, le temps d'effort. Faudra que tu manges 5 fois par jour, 2.5g de prot / kilo de corps, 4.5g de glucide / kilo de corps, 1g de lipide / kilo de corps. Les résultats coupés en 5 ça te feras un tout pour chaque repas/encas a digérer. La séance doit durer 1h30 au moins avec échauffement compris.
Te procurer des haltères, selon le poids que tu peux soulever, et chaque mois environ, tu augmenteras le poids, et, normalement tu auras assez, une machine a traction.

ça fait donc 36 le bouquin + 50 en haltères + 50-60 machine traction

T'auras de quoi t'occuper pendant un bon moment.

Envisages tu des compléments en pot ?
Hey vous, bonne année, santé, toussa²

Je reprends un rythme de vie sain à partir de demain (3 séances de muscu, full body + 2 séances de natation + activités cardio de base pour 1 semaine), et je me pose quelques questions.

Déjà, les compléments alimentaires, je zappe quand vous en parlez, mais maintenant je me dis que ça pourrait peut-être m'aider à faire des économies, les oeufs coûtent cher quand les poules sont élevées en plein air.
Comme je sais qu'il existe une foule de produits, plus ou moins compatibles les uns avec les autres, plus ou moins intéressants, plus ou moins chers, vous conseilleriez quoi à quelqu'un comme moi qui n'est pas dans une optique de grosse prise de masse mais plutôt (pour le moment) gain de force/puissance et perte de graisse honteusement accumulée ? Ces compléments changent-ils vraiment la donne (je pense à la whey, aux protéines d'oeuf, BCAA) et aident-ils à former du muscle après des bonnes séances de musculation ? Est-ce intéressant pour mon portefeuille ? Si oui, quel est le combo pour quelqu'un comme moi qui ne gère pas dans les moindres détails ses apports protéiques ? Je lis à droite à gauche whey entre les séances, hydrolysats pendant.



Je ne suis pas contre prendre des kilos de muscle, mais je veux rester dans mes proportions pour ne pas devoir changer de garde-robe. Très grossièrement cela reviendrait à garder mon volume, en remplaçant la graisse perdue par du muscle formé.

Résumé : H3LP
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés